30px; }
Welcome Visitor:

Janvier 2010

Conseil municipal Lundi 25 janvier 2010

Texte: 

Sauvegarde Blog Maxdany

A l'ordre du jour:
 
¤ Informations,
¤ Communications diverses et des décisions prises en application de l'art. L. 2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales,
¤ Débat d'Orientation Budgétaire,
¤ Affaires délibératives:
- 01 - Demande de subvention dans le cadre de la Dotation globale d'Equipement.
-  02 - Répartition des charges du quartier du Champ-le-Boeuf entre les villes de Maxéville et Laxou: Convention.
-  03 - Subventions annuelles des Associations Matéria Prima et MJC de Maxéville.
-  04 - Subventions aux actions de solidarité pour les populations du Maroc: soutien à 2 étudiants de l'Esstin pour leur participation au 4L Trophy et à l'association ESAF 54 pour le chantier jeune solidaire à El Hajeb.
-  05 - Subvention exceptionnelle Haïti.
-  06 - Diversification des modes de paiement.
-  07 - Organisation des classes transplantées 2009-2010.
-  08 - Modification du tableau des effectifs.
-  09 - Mise en place de titres restaurant.
-  10 - Opération "Bons de Chaleur".
-  11 - Campagne de ravalement de façade et d'isolation acoustique.
¤ Questions orales.
 
Les séances du Conseil Municipal sont ouvertes au public...
 

Haut marnais

Texte: 

Loto du haut marnais

Le loto des Hauts-Marnais organisé samedi soir au Centre Intercommunal Laxou - Maxéville, a remporté un franc succès. La salle était comble et la soirée parfaitement organisée par les bénévoles de l'association. , Les époux Hislen étaient à la manette et Yves Pinon à la baguette. Le maire de Laxou est passé pour souhaiter  bonne chance à tous en faisant le tour des tables. Les joueurs étaient venus des quatre coins de Nancy pour participer à cette manifestation où règne toujours une bonne ambiance. Parmi eux des gens du quartier, ravis de revenir chaque année, et , des. accros de ce jeu auil aiment taquiner la chance.

Comme Christine de Saint-Max accompagnée de ses coplnes très philosophes : « tout le monde ne peut pas gagner, nous venons surtout pour le plaisir de jouer et l'ambiance". Certains ont même pris l'autoroute pour venir. C'est. le cas d' Anne et de ses parents. « Nous écumons tous les lotos dès que l'occasion se présente mais ici c'est la première fois. C'est très familial et sympa », a confié la famille. De nombreux lots étaient en jeu et les cris de joie n'ont pas tardé !

Article du jeudi 19 janvier 2012

En dehors des sentiers battus

Texte: 

La Ville de Laxou a restauré et aménagé 17 km de sentiers communaux qui courent de vergers en jardins, des ruelles étroites du Village aux pentes et escaliers à flanc de côteaux, jusqu’en lisière de forêt.

Dans ce décor naturel d’exception, inhabituel, la municipalité de Laxou a souhaité surprendre et séduire le public. Le projet s’intitule « En Dehors des Sentiers Battus ».

La première édition, de l’automne 2003 au printemps 2004, s’est déroulée dans les sentiers et jardins du secteur de Mi-lès-Vignes. Le succès de cette manifestation a incité ses initiateurs à renouveler l’expérience en biennale.

Du 16 septembre 2006 au 24 mars 2007, « En Dehors des Sentiers Battus » s’est installé dans le « Fond de Lavaux ».

La troisième édition, du 19 septembre 2009 au 20 mars 2010, vient de se terminer. Elle a permis de découvrir un coeur de village intimement lié à une campagne toute proche destinée, il y a quelques dizaines d’années, à recevoir les plants de vigne. D’elle ne restera que le souvenir photographique.

Sans blesser le végétal, Nature et Culture se sont associées dans une aventure collective. Les sentiers, les rues du village et les jardins ont été durant l’hiver et jusqu’aux premiers jours du printemps, l’espace privilégié d’une dizaine de créateurs de renom.

Répondre aux attentes des générations d’aujourd’hui, sans compromettre ce qui sera offert aux générations futures, c’est l’esprit du développement durable. Ici, l’expression artistique est prétexte à sensibiliser à un environnement que la municipalité souhaite préserver, sans pour autant s’opposerà un développement harmonieux de Laxou au sein de l’agglomération.