30px; }
Welcome Visitor:

Mars 2012

Club aquariophile

Voilà une bonne nouvelle, j'ai retrouvé un interview du président du club aquariophile qui date de octobre 2009. Il s'agissait de la 15ième bourse aux poissons au CILM tout près de chez moi. J'ai pu interviewer à l'époque Olivier Pivel Président de l'association. C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous ce moment. Je vous propose donc de retrouver ce reportage à l'époque où je pouvais être actif pour la webtv.

club aquariophile: www.caclb.com

Local du club au 3, rue du Terroin 54320 Maxéville

Réunion tous les vendredis a partir de 20h30
 
Pour nous joindre: club.aqua-clb@wanadoo.fr et par téléphone 06.82.28.81.38
 
 
Le but de notre association est de permettre le développement et la démocratisation de l’aquariophilie afin de la rendre accessible au plus grand nombre,de favoriser la reproduction d’espèces de poissons, de plantes, de coraux et ainsi limiter les prélèvements dans la nature.
 
 

Article de l'est républicain du 11 février 2011

Au cours de leur assemblée les aquariophiles du Champ-le-Bœuf ont fait le point sur l’activité de l’association en approuvant les différents rapports ( moral, d’activités et financier) puis ils ont évoqué les mois à venir avec un éclairage particulier sur les temps forts de l’année la toujours très importante bourses aux poissons qui se tiendra le dimanche 23 octobre 2011 ; et le prochain congrès au AFC du 5 au 7 octobre 2012.
Le président Pivel après avoir salué l’engagement et le dynamisme de ses bénévoles a regretté que peu de nouveaux adhérents ne franchissent le pas malgré l’intérêt suscité lors du Forum des associations ou des contacts avec les passionnés rencontrés pendant la bourse aux poissons. Il a aussi demandé que le site Internet du club aquariophile ( caclb.com ) soit d’avantage alimenté. La bonne nouvelle en ce début d’année 2011 pour ce club crée par une bande de copains il y a déjà plus de 15 c’est qu’il devrait bénéficier d’un local plus spacieux, en adéquation avec ses activités, d’ici fin février. Un déménagement pourrait booster considérablement les activités du club, lui faire gagner de nouveaux petits pensionnaires.
 

Salsa 2012

Ass. des donneurs de sang

Texte: 

Article de l'Est du 5 mars 2012

La collecte de sang s'est déroulée comme à l' accoutumée surIe parking de la Cascade où le car de transfusion de l'EFS stationnait vendredi après-midi et samedi matin.

 

Le président Patrice Klaine et Marcel Berenger ont mis les petits plats dans les grands pour assurer un bon accueil aux donneurs à l'intérieur de la galerie commerciale où une collation était offerte.

 

Fête du quartier du Comité des fêtes

Le comité des fêtes du Champ-le-boeuf organise une fête de quartier sur le parc d'agrément de Laxou du côté du terrain de basket. C'est les feux de la Saint Jean. Depuis que j'habite le quartier, c'est-à-dire depuis 1981, cette fête est une tradition. Personnellement, je ne me souviens pas dans mon enfance d'y aller. Ce n'est que depuis 2009 que j'y participe, en tant qu'animateur de cette fête.

Pour cette édition 2011, je n'étais pas disponible pour animer la soirée, alors j'ai envoyé mon vice-président de l'association Maitry Ketavong avec le petit Elvis comme DJ. D'ailleurs, je crois que c'est lui qui a animer la soirée et a filmer par la même occasion.

Saint Nicolas du comité des fêtes

Saint Nicolas 2009

Saint Nicolas 2008

 

Loto du comité des fêtes

Cinéma du Comité des fêtes

ESAF

Texte: 

Ce jeudi 8 mars au CILM est organisé la journée de femme par ESAF; Au programme de la journée, il y a plein d'activité dont le maquillage de 14h à 17h. Nous vous proposons de voir en vidéo uniquement sur www.maxeville.tv ce reportage.

reportage de christine

Interview de Isabelle Debacker

médiatrice social et culturelle

ALADV

Texte: 

Ce vendredi 9 mars vers 20h00, je me suis rendu au clos des sages à Maxéville pour rencontrer Claudine LEBRUN pour une expérience de repas dans le noir dont j'en ai entendu parler dans le pimax de mars. Et je me suis garé sous le pont de Maxéville pour ensuite demander mon chemin car je ne suis jamais allé au clos des sages.

Une fois trouvé mon chemin, j'ai pu donc interviewer madame LEBRUN et aussi monsieur MAYEUR adjoint à l'handicap. Ce fut une expérience instructive de pouvoir écrire son prénom en braille, de omprendre comment on apprendre à lire avec ses doigts. J'aurais aimé pouvoir participer à l'expérience du repas avec les 40 autres inscrits mais j'ai pris mon repas avant d'y aller.

Pages