30px; }
Welcome Visitor:

Avril 2012

Sainjovinamo

Texte: 


Informations associations
NOM  
Adresse

 

Téléphone/fax  
Site internet  
E-mail  
Membres du bureau
Président  
Secrétaire  
Trésorier  
Activités proposés  

 

Les enfants de Djibasso

CHOSEROT Christophe

Liste "Maxéville, un nouvel élan"

Christophe Choserot

Conseiller Régional de Lorraine délégué à l’enseignement supérieuret à la recherche
Conseiller municipal de Maxéville

christophe.choserot@lorraine.eu

Site internet http://www.maxevilleunnouvelelan.com/

 

 

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

Ainsi, les personnes intéressées ont pris connaissance des dossiers et ont consigné leurs observations éventuelles sur les registres offi ciels. Jean-Marie VOIRIOT, désigné en qualité de commissaire enquêteur, remettra son rapport qui permettra de continuer à faire avancer ce projet auquel sont très attachés le Maire Laurent GARCIA, les adjoints Gilbert ANTOINE,
délégué à l’Urbanisme et Yves PINON, délégué à la Cohésion Sociale et à la Rénovation Urbaine, en lien avec le service municipal de l’urbanisme.

 

 

SMEPS

Texte: 

Informations associations

NOM

SMEPS

Adresse

 

Téléphone/fax  
Site internet http://www.smeps54handball.fr
E-mail  
Membres du bureau
Président

 

 

Président : PAQUOTTE Robert - 03 83 21 78 45 - 06 16 67 90 21 -  robert.paquotte@orange.fr

 

Secrétaire Secrétaire : PORA Laurent - 03 83 30 43 38 - 06 62 57 02 14 -  smeps54@bbox.fr
Trésorier Trésorier : DOSCH Bernard - 03 83 21 90 88 - 06 15 22 52 71 -  doschbernard@gmail.com
  Le SMEPS 54 NANCY HANDBALL annonce les 1/4 de finales féminins de coupe de France régionale.
Les filles se rendront à Valence dans la drôme pour y affronter l'équipe de Gap (05) match à 9h30. En cas de succès, elles rencontreront le vainqueur du match entre Mazan (84) et Mamirolle (25) à 15h30 pour le compte des demi finales.
A cette occasion le club organise un déplacement à Valence pour ses supporters. RDV est fixé à 12h00 sur le parking de la salle des sports de Pulnoy

 

 

 

Mars 2012

Texte: 

 

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

Vide grenier du comité des fêtes

Le comité des fêtes du champs-le boeuf

Comité des Fêtes de Champ le Boeuf Adresse :

1 rue de la Moselotte -

54520 Laxou 03 72 14 76 75

Président : Yves Pinon 06 82 83 67 55

Courriel : ycnp54@gmail.com

Objectifs poursuivis : Favoriser les relations entre les générations en proposant et en organisant des animations et manifestations à caractère public sur le quartier du Champ-le-Bœuf et/ou sur tout autre site.

Activités proposées :

-Repas dansant annuel

- Fête de quartier

-Loto annuel

-Saint Nicolas

- Cinéma

Public : tout public

Lieux d’activités : CILM, 23 rue de la Meuse Terrain de la rue de la Moselotte Complexe Léo Lagrange, 16 rue de l’Orne

Tarifs et horaires : variables selon les activités

 

Reportage course de voiture par ktsdancing Règlement de la course de voitures à pédales 1.Durée de la course, 2h de 14h à 16h : distance du parcours 826 m 2.Une équipe est composée de 5 personnes, 4 pilotes et un mécanicien au satnd 3.La voiture peut être pilotée par les 4 pilotes de l'équipe 4.Un pilote ne peut pas changer d'équipe pendant la manifestation 5.Les changements de pilotes se font devant les stands 6.Les pilotes doivent être costumés et le stand décoré 7.Les voitures doivent rouler à droite et doubler à gauche et respecter les consignes des commissaires 8.Le placement sur la grille de départ se fera au tirage au sort face à son stand 9.Pendant la course les concurrents ne doivent pas entraver l'épreuve ou perturber en accrochant les autres voitures sous peine de disqualification 10.Les équipes doivent décorées leurs stands de 12h à 13h30, ils peuvent se faire aider par d'autres membres de chaque association 11.Présentation des équipes avec leur voiture de 13h30 à 13h50 12.Le parcours,départ devant le podium en direction de la pharmacie et retour jusqu'au carrefour de la rue de la Moselotte pour revenir devant le podium et ainsi de suite pendant 2h 13.Le classement se fera comme suite : a) le nombre de tours parcourus par la voiture=10 pts pour la première, 9 pts pour la seconde, ect... b) la beauté de la voiture de 0 à 5 points c) la tenue des concurrents de 0 à 5 points d) le décor du stand de 0 à 5 points 14.La composition du Jury : un élu de Laxou et un de Maxéville,un policier municipal de chaque commune et une personne de MMH.

 

6ème Forum Mondial de l’Eau -2011

Texte: 

Description :

Henri Begorre, Maire de Maxéville -France, Président du Partenariat français pour l’eau

6ème Forum Mondial de l’Eau

Les 30 et 31 mai 2011 - Le Grand Lyon et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée et Corse ont accueilli la réunion internationale de lancement du processus politique des Autorités Locales et Régionales du 6ème Forum Mondial de l’Eau.

Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Texte: 

Le nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice a inauguré le 9 juin 2009 le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (lire le discours).

 

Inauguration de Nancy-Maxeville par Rachida DatiBâti en moins de 3 ans, il constitue le sixième centre pénitentiaire ouvert depuis l'automne 2008 dans le cadre du programme 13 200 -places de détention-.

« La prison, ce n’est pas seulement des murs et des bâtiments en béton, mais c’est aussi des paysages qu’on offre aux personnels et aux détenus » Jean Pierre Guerrin, architecte, responsable du programme pénitentiaire à l’agence Valode et Pistre

Bénéficiant d’une architecture novatrice, le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville marque une nouvelle génération d’établissement pénitentiaire. Sa conception est au service d’une détention humanisée et conjugue sécurité, sûreté, dignité et réinsertion. Sa réalisation et gestion relève d’un modèle contractuel innovant avec le  partenariat public-privé. Alors que son exploitation et sa maintenance sont assurées par un bailleur privé, son utilisation relève de l’administration pénitentiaire, locataire de l’établissement pour une durée de 30 ans.
Edifié en zone urbaine, le nouveau centre pénitentiaire tourne une  page d’histoire avec la  fermeture de la maison d’arrêt Charles III.

 

L’établissement pénitentiaire de Nancy-Maxeville en chiffres :

690 places ;
280 personnels pénitentiaires ;
4 quartiers d’hébergement (1 maison d’arrêt pour femmes -30 places-, 2 maisons d’arrêt pour hommes -390 places- et 1 centre de détention pour hommes -240 places-) ;
10,5 m 2 : surface d’une cellule individuelle, 13 m2 : cellule double et 19 m2 cellule pour personne à mobilité réduite ;
3 unités de vie familiale ;
1 unité de consultation et de soins ambulatoires ;
1 gymnase ;
1 terrain de sport ;
2400 m2 d’ateliers ;

Squash du reve

 


Informations associations
NOM

Squash du rêve

Adresse

Rue Lafayette 54320 Maxéville

Téléphone/fax 03 83 36 40 40
Site internet www.le-reve.fr
E-mail asso.squashdureve@live.fr
Membres du bureau
Président Jean-Christophe Didelot 06 85 92 42 19
  Responsable : Hervé Bouger 06 81 74 69 55
Trésorier  

 

Organisation de compétitions individuelles ; Inscription des équipes en Nationale 2, Nationale 3 et championnat de Ligue (Homme et Femme)
Développement de l'école Jeunes le mercredi et samedi(avec participation aux championnats de Ligue et France)
- Tarifs : adhésion à l'association comprise dans la prise de Licence (compétition ou squash pass)

 

Pages