30px; }
Welcome Visitor:

Mai 2012

Marché campagnard 2012

Texte: 

Le marché campagnard organisé par la St genèse association de Laxou.

Pour ce 4ième marché campagnard à Laxou, nous avons eu quelques frayeurs en début de matinée lors de la mise en place des stands à cause des bourrasques de vents.

Il y eut malheureusement des exposants qui ont subi des dommages matériels, chute de tableau pour Colette NAVET qui a décidé de plier bagage suivi par deux autres exposants.

Il faut signaler que le temps était menaçant jusqu'au déjeûner et puis par miracle par rapport à l'édition 2011, le soleil est arrivé pour rester jusq'à la fin de l'après-midi.

Le maire Laurent Garcia a tenu à remercier l'association pour cette organisation gigantesque. D'autres personnalités étaient présents comme Christophe gérardot qui est resté toute la journée ou Pierre Baumann.

Il y avait cette année de nouveaux exposants comme Noëlla CAILLY une romancière qui proposait des romans de la région. Elle nous vient de Tomblaine et son dernier ouvrage "les tourbillons de la vie" paru au mois de mars était à l'honneur sur le stand.

Du côté de la salle monta, j'ai pu faire la connaissance de remy Lucas un artiste qui nous a effectuer une démonstration de fabrication d'outils. L'association Ayud'art et son commerce équitable, Henry Thierry un fileur de verre venu de baccarat, Eric Pierrot producteur biologique, la maison Migot pour les vins des côtes de Toul, l'association du comité de jumelage de Laxou, costumes et traditions en Lorraine, le gaec de l'altiplano, victoire Klober, fabienne Guises, Simone Dezavelle, Corinne Renaud, Serge Roux, atelier des dentelles cambovidiennes proposaient des produits locaux.

Je publierai par la suite un article sur chaque participant. Je n'oublie pas non de citer les chettas de la vôge de xertigny qui ont animé la journée avec les musiciens André à l'accordéon et gérard au clavier et chant.

A  l’origine, le groupe était constitué  de  conscrits  qui avaient mis sur pied une pièce de théâtre durant l’hiver. ils ont ensuite voulu poursuivre une activité .

En 1958 ils s’appelaient « l’amicale des jeunes de la Vôge » puis par la suite  le groupe folklorique « les Chettas de la Vôge » qui tout au long de ces décennies  perpétue, par la musique et les danses, la culture et les traditions héritage précieux de nos aînés.

Les costumes sont de conception simple, aux teintes plutôt sombres, d’une grande sobriété dans l’ensemble.

Plus la terre est rude, plus les traditions ont des raisons de se maintenir. Nous avons pu en effet, malgré la guerre qui détruisit presque totalement la région, retrouver les costumes traditionnels.

Ils expliquent à leur manière la vie des Vosgiens et représentent un terroir qui ne doit jamais disparaître.

Maintenant en tant qu'animateur, j'ai trouvé dommage de n'avoir pas pu mettre davantage en avant les exposants durant la journée. Il faudrait repnser autrement la sonorisation extérieur. Nous avons à disinvitant chaque expospLepar la même occasion, cela aurait permis d'animer la journée car le coeur du marché campagnard c'est toute de même la scène.

Certes il y avait André et gérard pour la partie musical, mais cela n'a pas retenu les viviteurs. Il est possible d'utiliser la scène pour justement que ce soit un lieu où les visiteurs doivent s'arrêter pour découvrir soit un exposant soit un spectacle.

Merci donc à Gaston Uhlen et Guy Vancon d'avoir fait appel à kts dancing pour animer ce marché campagnard.

En conclusion, l'édition du 4ième marché campgnard a été un succès au niveau de l'organistaion. Je vouss propose donc de retrouver ce reportage vidéo d'une durée de 20 minutes et dans les jours suivants, nous ferons un portrait de chaque participant en détail. Merci de noter cet article pour me permettre d'améliorer la rédaction.

Voir le marché campagnard 2010 ici

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Texte: 

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Et Thierry Marchal-Beck Président du Mouvement des Jeunes Socialistes

Ce rassemblement populaire et festif est ouvert à tous à partir de 12H30. De nombreux concerts d’artistes locaux seront proposés. Durant ce grand moment convivial vous pourrez rencontrer des militants socialistes et les volontaires de la campagne de François Hollande en Meurthe-et-Moselle et de nombreux élus et responsables parmi lesquels Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle,  Christophe Choserot, conseiller régional et conseiller municipal de Maxéville, les députés et candidats Jean-Yves Le Déaut et Hervé Feron, les candidats aux législatives Chaynesse Khirouni et Dominique Potier, ainsi que Mathieu Klein, premier secrétaire fédéral, Daniel Reiner sénateur de Meurthe-et-Moselle, Catherine Boursier présidente de l’Union départementale des élus socialistes et républicains et Grégory Grandjean animateur de la campagne de François Hollande en Meurthe-et-Moselle.

Maxevilletv le site

Alors pour ce sujet de conversation sur le site maxevilletv, j'aimerais que vous puissiez vraiment me dire ce vous en pensez réellement. Vous pouvez tout me dire sans crainte de représailles de ma part. Cela ne prend que cinq minutes pour donner votre avis, vous pouvez être critique car je suis pas rancunier. Et si cela peut vous rassurer, vous pouvez même poster sous une fausse identité, je publierai votre point de vue. L'objectif est de m'aider à améliorer le site. Sauf, si c'est pour me dire que je suis nul alors là je ne serai pas d'accord.

alérion tennis parc

Nom: 
Etienne Lavigne
adresse: 
1 avenue du Rhin
54320 maxéville
France
Téléphone: 
0383983342
Contenu: 
Activités proposées : Tennis loisir et compétition Cours individuels et collectifs pour enfants et adultes Stages enfants et adultes Horaires : du lundi au dimanche de 8h à 22h (permanence de 9h à 12h et de 14h à 18h).

Stanislas moto-club

Texte: 

Le Stanislas Moto-Club organise un motocross UFOLEP Lorraine dimanche 25 mars sur son circuit des anciennes carrières Solvay à proximité du Zénith de Nancy.

250 pilotes toutes catégories, sont attendus, à savoir : initiation pour les 6-11 ans, solo A pour les 12 – 15 ans en 85cm 3, solo B en 125cm3 2 t et 250cm3 4T, solo CD pour les 250cm3 2 t et 450cm3 4T, vétérans, plus de 40 ans et féminines sont attendus pour cette première manche.

Les meilleurs pilotes lorrains doivent faire le déplacement. En solo B Laurent Dohr (champion en titre) Josse Gérard, Quentin Nowak, Jimmy Baci, En solo CD Julien Voillaume, Cédric Diaz, Gaël Prunier, Matthieu Lacroix, en vétérans, Jean Tragus, Eric Pariset, Antoine Léone, en féminine, Charlotte Deharbe, Charléne Voinson.

Le circuit a été totalement refait pour cette occasion. Départ des essais à 8 h, première manche à 9 h 30, deuxième manche à 13 h 30 et final à partir de 16 h 30.

Pour la deuxième année le pointage sera fait par transpondeur. Le prix d’entrée public est fixé à 5 €

Contact : Marchal Etienne : 03.83.40.48.11

Article de l'est

 

la journée de la femme

Texte: 

Dans le cadre de la journée de la Femme, la Ville de Laxou présente
le Docteur Anne-Marie PLA ARNOLD
dans une conférence (extraits) sur
" l'Evolution de la place de la femme dans la société - La Femme, avenir de l'Homme ?

Espace Europe - Laxou-Provinces le 08 mars 2012

Images khaled frikha
pour la Ville de Laxou

Football Américain

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

Pourquoi vous parler de Foot américain,déjà vous savez qu'un club existe à Nancy, j'ai noté un certain engouement de la part des juniors présents, et puis c'est un sport pas trop voire même pas du tout médiatisé en France.

football américain

Le foot américain descend du foot associatif et du rugby. Ces deux disciplines sont introduits en Amérique du nord en 1861 pour le soccer et en 1864 pour le rugby et c'est le mélange de ces deux sports qui donnera naissance au foot américain. Après différentes règles de jeu, il faut attendre les années 1880 et 1883 pour que Walter Camp, entraineur de Yale (USA) modifie les règles et l'esprit du jeu.

La teuf des ados par le comité des fêtes du CLB

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le boeuf a organisé pour la troisième année consécutive " la teuf des ados" à la salle banquet au CILM ce vendredi 4 mai à partir des 17h jusqu'à 19h.

Durant cette boum ouvert uniquement aux collégiens de la Fontaine, le comité des fêtes a mis à disposition des adolescens, une collation à base de jus de fruits, de boissons gazeuses comme le et des bonbons sans oublier bien entendu une sonorisation de la salle avec kts dancing, c'est-à-dire moi-même.

Cette année, kts dancing a proposer aux adolescents de faire un battle entre filles et garçons. Le principe consiste donc à ce que chaque groupe effectue une chorégraphie en suivant une vidéo projetée sur grand écran.

Les jeunes ont tout de suite suivi le mouvement, et je suis même étonné de trouver le groupe de garçon aussi impliqué dans ce challenge, eux qui sont généralement timide.

Concernant l'animation musicale, je n'ai pas souhaité faire une programmation libre cette année, c'est-à-dire que l'année précédente, les jeunes inscrivaient le nom du chanteur et le titre sur une feuille afin que je puisse mettre leurs chansons. Malheureusement, ils passaient toute la soirée autour de ma table à me demander des chansons inconnues pour le grand public.

Cela ne m'a pas empêcher, pour cette édition de passer quand quelques demandes ce qui a permis quelques pas de danses à découvrir.

Une autre initiative de la part de kts dancing avec l'aide de Lisa, nous avons distribué des bracelets fluorescent pour comptabiliser à peu près le nombre de participants. Nous avons donné une centaine de bracelets et tous les jeunes n'en n'ont pas eu.

L'encadrement de la boum a été effectué par des bénévoles du comité des fêtes ainsi que Jeune et cités, nous avons même eu la visite de monsieur Garcia Maire de Laxou ainsi qu'une correspondante de l'Est républicain.

Le comité ds fêtes du CLB nous donne rendez vous le samedi 23 juin à partir de 14h sur le parc d'agrément de Laxou pour un après-midi d'animations et de clôturer la soirée avec la fête du feu de la st jean.

La teuf des ados par le comité des fêtes du CLB - 2012

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le boeuf a organisé pour la troisième année consécutive " la teuf des ados" à la salle banquet au CILM ce vendredi 4 mai à partir des 17h jusqu'à 19h.

Durant cette boum ouvert uniquement aux collégiens de la Fontaine, le comité des fêtes a mis à disposition des adolescens, une collation à base de jus de fruits, de boissons gazeuses comme le et des bonbons sans oublier bien entendu une sonorisation de la salle avec kts dancing, c'est-à-dire moi-même.

Cette année, kts dancing a proposer aux adolescents de faire un battle entre filles et garçons. Le principe consiste donc à ce que chaque groupe effectue une chorégraphie en suivant une vidéo projetée sur grand écran.

Les jeunes ont tout de suite suivi le mouvement, et je suis même étonné de trouver le groupe de garçon aussi impliqué dans ce challenge, eux qui sont généralement timide.

Concernant l'animation musicale, je n'ai pas souhaité faire une programmation libre cette année, c'est-à-dire que l'année précédente, les jeunes inscrivaient le nom du chanteur et le titre sur une feuille afin que je puisse mettre leurs chansons. Malheureusement, ils passaient toute la soirée autour de ma table à me demander des chansons inconnues pour le grand public.

Cela ne m'a pas empêcher, pour cette édition de passer quand quelques demandes ce qui a permis quelques pas de danses à découvrir.

Une autre initiative de la part de kts dancing avec l'aide de Lisa, nous avons distribué des bracelets fluorescent pour comptabiliser à peu près le nombre de participants. Nous avons donné une centaine de bracelets et tous les jeunes n'en n'ont pas eu.

L'encadrement de la boum a été effectué par des bénévoles du comité des fêtes ainsi que Jeune et cités, nous avons même eu la visite de monsieur Garcia Maire de Laxou ainsi qu'une correspondante de l'Est républicain.

Le comité ds fêtes du CLB nous donne rendez vous le samedi 23 juin à partir de 14h sur le parc d'agrément de Laxou pour un après-midi d'animations et de clôturer la soirée avec la fête du feu de la st jean.

Pages