30px; }
Welcome Visitor:

Juin 2012

Charles3

La Ville de Nancy a installé le 1er Décembre 2011, le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III. C’est une instance participative ouverte à tous, habitants, associations, commerçants, bailleurs sociaux, établissements scolaires…Le Conseil de Développement est destiné à animer le partenariat entre tous les acteurs du centre ville et agglomération, avec l’objectif de partager un nouveau regard sur le territoire de la Ville Neuve et d’accompagner, sur le plan humain, les évolutions dont il fait l’objet. Afin de vous permettre de participer à la construction de ce nouveau regard sur la Ville de Neuve de Charles III, la Ville de Nancy avec des associations partenaires vous propose d’investir des espaces d’expression à l’aide du support de votre choix : la vidéo, la photo et le récit de vie.

PROJETS PARTICIPATIFS

Bien vivre dans son quartier, c’est connaître son histoire.

Mon quartier…je me souviens – Compagnie Ca Respire Encore

Nous avons tous une histoire, un souvenir, une anecdote drôle ou pas tant que ça… qui nous est arrivé ou dont nous avons été témoin dans notre quartier Charles III. Histoires passées, présentes, de rencontres , d’ amoure t t e s , de voisinage, de lieux disparus. Brèves de comptoir, de marché, de cour de récré...Racontez nous les vôtres ! Venez nous voir ou écrivez nous ! Nous en ferons un spectacle, une création originale.

Pour envoyer vos témoignages ou rencontrer M. Daniel PIERSON, directeur de la compagnie (03.83.32.19.81/06 80 40 04 61) : Par la poste : Compagnie Ca Respire Encore 126 bis rue Saint Dizier 54000 Nancy Par E-mail : ca.respire.encore@orange.fr

Vidéo participative - KTS Dancing

Vous portez un regard vivant sur le quartier, son animation, sa vie quotidienne, ses endroits remarquables ? Emparez-vous de l’outil vidéo pour réaliser une ou des séquences filmées d’une minute maximum, mettant en valeur les différents lieux de vie et d’animation du centre ville
(parcs, commerces, rues, équipements associatifs et institutionnels…). Les vidéos que vous réaliserez, seront sélectionnées et postées sur internet avec votre accord, et permettront à l’association KTS Dancing de monter un film - reportage sur la vie et l’ambiance du centre ville,
qui sera présenté au public prochainement. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez participer directement à l’expérience en rejoignant l’équipe de vidéo – reporters animée par KTS Dancing.

Pour déposer vos vidéos 2 possibilités : Sur internet : 2vdbs3qnnf25@m.youtube.com A la Maison de Quartier Saint Nicolas, 2 rue Didion Tous les samedis de 10h à 12h 03 83 32 94 09 ou 06.67.16.50.23

« Montre moi ton quartier » - MJC de Nancy

Vous êtes collégiens ou lycéens et vous fréquentez le centre ville de Nancy occasionnellement ou souvent ? Les M.J.C de Nancy vous proposent de partager votre expérience quotidienne du centre ville en participant à un concours de photographies sur les « choses » qui vous plaisent et les « choses » qui vous plaisent moins. 28 photos seront sélectionnées par un jury et exposées au public en vitrine d’un commerce du centre ville et sur la galerie virtuelle (internet) des M.J.C. Le ou les auteurs des clichés gagnants du concours recevront un prix.

Pour vous inscrire au concours et envoyer vos photos : Connectez-vous sur le site www.7mjc-nancy.com Concours ouvert du 9 mai au 10 juin

 

 

Pour toute question relative au conseil de développement de la Ville Neuve de Charles III Vous pouvez contacter Ville de Nancy Mission Participation – Ecocitoyenneté 1 Place Stanislas 03 83 85 32 32 anne.atlas@mairie-nancy.fr

Réglement du concours photo

CONCOURS PHOTO
« montre-moi ton quartier » Quartier Ville - Neuve Charles III

OBJET : Réalisation de photographies numériques sur le thème «montre moi ton quartier »
Les participants au concours devront faire faire appel à leur imagination et à leur créativité pour représenter le quartier Ville Neuve Charles III dans ses différents aspects : « ce que j’aime » « ce que je n’aime pas », en traitant, par exemple, de l’un des aspects suivants : l’architecture, les habitants, les commerces, les établissements scolaires, la vie quotidienne, les animations, la circulation, les espaces publics…

REGLEMENT DU CONCOURS

ARTICLE 1 : ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS
L’Union Locale des MJC de Nancy Siège social : 14 rue du cheval blanc 54000 Nancy En partenariat avec le Conseil de Développement Ville Neuve Charles III et la Ville de Nancy Ci-après dénommée l’organisateur, Organise le concours photo « Montre-moi ton quartier » quartier Villes Neuve Charles III.Le concours se déroule du 10 mai au 10 juin 2012 inclus.
Le présent règlement définit les règles applicables pour ce concours. Celui-ci est disponible en téléchargement libre sur le site : www.7mjc-nancy.com

ARTICLE 2 : PARTICIPANTS
Le concours est ouvert gratuitement à tous les jeunes âgés de 12 à 20 ans au 1er janvier 2012, scolarisés dans un collège ou lycée de Nancy ou domiciliés à Nancy.
Tout participant âgé de moins de 18 ans doit obtenir l'autorisation préalable de son représentant légal pour participer au concours et accepter le présent règlement. L'autorisation parentale est à remplir sur le site internet de l'Union Locale des MJC de Nancy.
L'organisateur se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier tout participant en l'absence de justification de cette autorisation.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le thème du concours photo est : « Montre moi ton quartier » Quartier Ville Neuve Charles III
Les participants au concours devront faire appel à leur imagination et à leur créativité pour représenter le quartier Ville Neuve Charles III dans ses différents aspects.
Chaque participant doit réaliser 6 photographies : trois montrant « ce que j'aime » dans ce quartier et trois autres « ce que je n'aime pas ».
Ces photographies doivent être prises dans le quartier « Ville Neuve Charles III » (voir plan sur le site de l'Union Locale des MJC).
Les photos présentées par les participants doivent exclusivement avoir été prises au moyen d'un appareil numérique (y compris téléphone portable).
Les participants reconnaissent être les auteurs des photos présentées.

ARTICLE 4 : ENVOI DES PHOTOS
La date limite de réception des photos est fixée au 10 juin 2012 à minuit.
Les oeuvres adressées dans le cadre du concours seront exclusivement transmises par téléchargement sur le site : www.7mjc-nancy.com après avoir rempli le formulaire de participation et donné les informations suivantes :
- Nom, Prénom
- Date de Naissance,
- Adresse,
- pour les non nancéiens établissements scolaires fréquentés
- E-mail
- N ° de téléphone
- La marque et le modèle de l'appareil utilisé
Le responsable légal des mineurs participant au concours remplira l'autorisation parentale.
Le fait de remplir ces formulaires vaut acceptation du présent règlement.
Toute participation enregistrée à partir d'un pseudonyme sera rejetée.
Les participants recevront une confirmation de prise en compte de leurs photos par mail.
Les photos sous forme de tirage papier, diapositives, CD, DVD, photocopies ou envoyées par email ne seront pas acceptées par le jury.
En raison du support utilisé pour le concours, c'est à dire un format numérique et non pas un format physique, aucune restitution de fichier ne sera effectuée en fin de concours.
En cas d'informations incomplètes ou fausses, les photographies ne seront pas retenues sans que la responsabilité de l'organisateur puisse être engagée.
L'organisateur se réserve le droit d'exclure du concours toute photo dont le contenu sera jugé à caractère illicite, diffamatoire, pornographique, raciste, haineux ou qui porterait plus largement atteinte à la dignité humaine ou animale.

ARTICLE 5 : FORMAT DES PHOTOS
Les participants doivent se conformer strictement aux présentations suivantes : seul le format JPEG sera accepté.
Les photographies devront être produites sous forme de fichiers informatiques d'une définition minimum de …. X…. pixels
Lors du téléchargement, les photographies devront impérativement être transmises dans leur sens de lecture : format portrait ou paysage.
L'organisateur ne procédera à aucun redressement, ni à aucune retouche des photographies.
Les photos devront être accompagnées de données permettant de les localiser et le cas échéant de leur titre.

ARTICLE 6 : SELECTION DES PHOTOGRAPHIES
Parmi l'ensemble des oeuvres envoyées, le jury effectuera une sélection de 28 photos.
Cette sélection sera réalisée sous réserve d'une participation suffisante.
Le jury sera composé d'un représentant de l'Union Locale des MJC de Nancy, d'un responsable d'un établissement scolaire de la Ville de Nancy, d'un représentant de la Mairie de Nancy, d'un représentant du Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy et de deux photographes professionnels. Ses décisions sont sans appel.
Les oeuvres seront appréciées sur les aspects suivant : le respect du thème, la qualité artistique, l'originalité, l'esthétisme.
Les photographies ne devront en aucun cas faire apparaître une quelconque signature ou inscription qui pourrait mettre en cause l'anonymat de l'auteur. Si le cas se présente, la photo sera exclue de la sélection.
Les participants sont informés que le jury n'est pas obligé de sélectionner des photographies si la qualité des oeuvres proposées par les candidats n'est pas jugée suffisante.

ARTICLE 7 : ATTRIBUTION DES PRIX
Parmi les oeuvres sélectionnées, le jury attribuera le « prix du jury » d'une valeur de 150 € (en espèces).
Les oeuvres préalablement sélectionnées seront ensuite exposées sur le site internet de l'Union Locale des MJC : www.7mjc-nancy.com et dans la vitrine du magasin Plein Ciel, 47 rue Saint Dizier à NANCY.
Le public aura jusqu'au 28 juin à minuit pour voter pour ses oeuvres préférées.
Le vote se fera exclusivement via le site internet de l'Union Locale des MJC de Nancy.
Les trois oeuvres ayant obtenu les trois meilleurs scores se verront attribuer chacune un prix du public d'une valeur de 100€ (en espèces).
Le gagnant du prix du jury ne peut recevoir un autre prix.
Un même participant ne pourra recevoir qu'un seul prix. Si plusieurs photos d'un même participant se retrouvent dans la sélection exposée, seule la photo la mieux classée sera retenue lors de l'attribution des prix du public.
Seuls les lauréats seront personnellement informés des résultats et invités à une cérémonie de remise des prix dont la date sera fixée ultérieurement.
Les noms des lauréats seront par ailleurs rendus publics sur le site internet de l'Union Locale des MJC de Nancy.

ARTICLE 8 : GARANTIE ET RESPONSABILITE
Les participants garantissent sur l'honneur qu'ils sont titulaires des droits d'auteur de chacune des photos proposées au jury. Ils reconnaissent avoir pris eux-mêmes chacune des photos et en autorisent la diffusion gratuite.
Ils devront également s'être assurés des autorisations nécessaires auprès des personnes ou des biens photographiés, et dégagent ainsi la responsabilité des organisateurs.
Si une photographie a pour sujet principal une ou plusieurs personnes reconnaissables, leur accord préalable doit avoir été obtenu, et si le sujet est mineur, l'autorisation parentale.

ARTICLE 9 : DIFFUSION ET DROITS DE REPRODUCTION
En fonction des productions obtenues un certain nombre de photos pourront être diffusées dans le cadre de documents liés à l'activité des MJC de Nancy ou du Conseil de Développement du quartier Ville Neuve Charles III.
Les participants au concours autorisent expressément l'organisateur à reproduire et diffuser leurs photos, y compris sur Internet. Cette utilisation ne pourra en aucun cas ouvrir droits à une quelconque rémunération ou autre forme de prestation.

ARTICLE 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
La participation à ce concours implique l'acceptation intégrale et sans réserve du présent règlement. Le non respect du présent règlement entraîne l'élimination systématique des photos. Aucun recours ne sera pris en considération.
Tout cas fortuit non prévu au présent règlement sera arbitré, sans possibilité d'appel, par l'organisateur du concours.
L'organisateur se réserve le droit, en cas de force majeure ou pour toute cause indépendante de sa volonté, de modifier les dates ou d'annuler le concours.
Il ne sera répondu à aucune demande, quelle que soit sa forme (écrite – courrier postal ou mail, téléphonique…) concernant le déroulement du concours, l'interprétation ou l'application du présent règlement ou la liste des gagnants et ce pendant ou après la clôture du concours

ARTICLE 11 : CONNEXION INTERNET
L'organisateur rappelle aux participants les caractéristique et limites du réseau internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les informations, les risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau, et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des participants au site de l'Union Locale des MJC de Nancy.
Il appartient donc à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger contre toute atteinte, ses données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique. La connexion de tout participant et la participation au concours se fait sous son entière responsabilité.
L'organisateur ne saurait davantage être tenu responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site de l'Union Locale des MJC de Nancy du fait de tout défaut technique.

ARTICLE 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTE
Conformément à l'article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant en écrivant à l'Union Locale des MJC de Nancy, 14 rue du cheval blanc 54000 Nancy ou par mail contact@7mjc-nancy.com .

ARTICLE 13 : ATTRIBUTION DE COMPETENCE
Les parties admettent sans réserve que le simple fait de participer au concours les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du concours objet des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, sans préjudice des éventuelles règles de conflit de lois pouvant exister.
Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours.
Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable relèvera des tribunaux compétents de Nancy et ce, même en cas de pluralité de défendeurs, de demande incidente ou d'appel en garantie.

Fait à Nancy, le 10 mai 2012

 

 

Le collège La Fontaine en danger

Texte: 

Article de juin 2012 - Alexandra Les collèges du Plateau de Haye en débat. Dans le cadre du plan Collèges Nouvelles Générations du conseil général, parents d'élèves et élus se sont retrouvés au CILM pour débattre de la fermeture éventuelle d'un collège sur le Plateau de Haye. Le vice-président du conseil général Mathieu Klein a rappelé les objectifs du projet : entre autres, un équilibre des effectifs et la mixité avec des collèges à taille humaine, évoquant un effectif global de 300 à 400 élèves.

Etabli sur 4 ans, ce plan doit dans un premier temps définir les travaux à réaliser. Concernant plus particulièrement le Plateau de Haye et ses 2 collèges, La Fontaine au Champ-le-Boeuf et Claude le Lorrain au Haut-du-Lièvre, 3 hypothèses sont proposées : reconstruction de La Fontaine et fermeture de Claude le Lorrain ; reconstruction de Claude le Lorrain et fermeture de La Fontaine ; fermeture des 2 établissements et construction d'un nouveau collège sur le terrain situé au-dessus de la caserne des pompiers de Gentilly.
Le conseil général privilégie cette 3e hypothèse afin de ne pas favoriser l'un des 2 quartiers.
Les parents des futurs collégiens résidant au Champ-le-Boeuf se sont pour certains très vivement fait entendre soulignant principalement un problème de sécurité pour les enfants qui s'y rendront à pied. Rappelant que les dessertes de bus seront adaptées en fonction du collège, Mathieu Klein a répondu que des cheminements piétons seraient faits pour la sécurité des élèves.
Du côté du personnel enseignant des 2 collèges, les avis sont partagés : certains sont résolument contre une fermeture et d'autres, bien que sachant leur poste menacé, ne sont pas réfractaires à la construction d'un nouvel établissement.

Article de avril 2012 - Alexandra

Parmi elles, un collège serait construit sur le site de l'IUFM et un second sur le Plateau de Haye. En cas de non disponibilité foncière pour ce dernier, soit Le Lorrain, soit La Fontaine serait reconstruit, induisant la fermeture des 2 autres établissements.
Regrettant l'absence du vice-président du conseil général Mathieu Klein, les parents présents, habitants du quartier pour la plupart, ont donc fait part de leurs inquiétudes quant au devenir du collège La Fontaine et à l'avenir du quartier en lui-même. Ils ont en outre évoqué la ligne de bus 124 que les enfants devraient prendre pour aller à Le Lorrain, une ligne qu'ils qualifient de peu fréquentable.

Le maire Laurent Garcia a souligné la volonté de la municipalité de Laxou de conserver le collège et son gymnase, rejoint par l'adjoint au maire de Maxéville, Georges Mayeur.
Le conseiller général Pierre Baumann a parlé d'une resectorisation obligatoire, évoquant entre autres les problèmes de baisse d'effectif et l'exercice des professeurs sur plusieurs établissements.

Présentant l'idée de départ comme louable, un enseignant a confirmé qu'il n'était pas concevable d'entretenir des bâtiments avec peu d'élèves ajoutant néanmoins que des mélanges pourraient être "détonants" et ne feraient que "diluer les problèmes et les multiplier". Son idée serait de conserver La Fontaine et reconstruire Jean Lamour afin de partager le collège du Haut-du-Lièvre sur les 2 établissements et de favoriser ainsi une meilleure mixité, des propos applaudis par les parents présents.
Lara, actuellement en 6e, a par ailleurs confié que même les élèves n'étaient pas informés ajoutant au sujet du Champ-le-Bœuf et du Haut-du-Lièvre : " deux quartiers qui ne s'aiment pas dans un même collège, ça va être une cata !".

La réalisation du projet étant prévue d'ici 2018, il a été rappelé que les parents des élèves de primaires sont particulièrement concernés et invités à se joindre aux parents des collégiens, le vote étant prévu par le Conseil Général fin juin.
Une prochaine réunion aura lieu jeudi 3 mai. Ci joint le courrier de M. KLEIN ici

LAXOU - OUVERTURE D'ATELIERS D'ARTISTES

Texte: 

La Ville de Laxou organise le traditionnel rapprochement des artistes laxoviens avec le public amateur d'Art en leur permettant l'ouverture de leurs ateliers.

Vidéo de tapacess

cheerleading

Texte: 

Je vous propose de retrouver le reportage vidéo de Christian sur les cheeleeding. Notre reporter a suivi cette équipe durant son entraînement.

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

Sur les 90 propriétaires du lotissement, il y avait environ 40 personnes inscrites qui hélas ne sont pas venus en même temps mais tout au long de la soirée qui a débuté vers 19h00 sans la pluie. Et en parlant de pluie, depuis voilà 3 années consécutives qu'elle nous arose à chaque fois que nous avons dréssé la table. Et à chaque fois, nous sommes obligé de tout déplacer.

Mais le principal est de faire connaissance avec ses voisins car durant toute l'année on se croise simplement en se disant bonjour sans prendre le temps de discuter ce qui est normal vu que chacun à ses activités. La fête des voisins est donc une opportinuité de rencontrer des voisins qu'on ne croise pratiquement pas. C'est une bonne initiative qu'il faudrait perpétuer car avec le temps plus personne ne prend justement le temps d'organiser cet évènement.

C'est pourquoi pour cette édition 2012, le hameau de la ferme a préféré organiser une soirée dinatoire. Chacun pouvait ainsi venir avec un plat ou une boisson et le partager avec les autres. Etant donné que je ne savais pas faire un plat, je suis venu avec un micro qui n'a servi pratiquement à rien vu que la pluie est venu gâché notre soirée.

Cependant, nous avons eu quelques surprises avec la présence de Mireille GAZIN et Michel BONAMOUR venus soutenir cette fête. Un peu plus tard dans la soirée, Laurent GARCIA Maire de Laxou est venu nous rejoindre.

C'est toujours avec plaisir de partager simplement avec convivialité ce moment.

Malheureusement, je n'ai pas pu filmer cette fête car le temps ne me l'a pas permis mais j'ai quelques photos à vous proposer et un tout petit film. pour votre information, vous pouvez retrouver les autres éditions de la fête des voisins sur le site en cliquant sur hameau de la ferme dans les tags.

Nous nous donnons donc rendez vous pour une prochaine édition.

 

 

Clip soirée dansante SMEPS

Texte: 

Le SMEPS organise sa soirée dansante dont voici le clip vidéo. Ne me demandez pas à quoi correspond les initiales du SMPES. D'ailleurs si quelqu'un sait ce que cela veut dire, vous pouvez laisser la réponse en commentaire.

Nous avons donc animé cette soirée dansante avec un grand plaisir car l'originalité de cette soirée est le mélange de générations. Effectivement, je suis étonné d'avoir pu voir autant de jeunes danser sur une musique des années 80 et de constater aussi l'inverse. La chanson qui illustre le clip est la chanson phare des jeunes pour leur équipe.

C'est une chanson plus moderne que celle utiliser dans le film "dirty dancing" que j'adore en passant car si vous ne le savez pas je suis aussi danseur. Pour votre information, la vidéo complète est disponible sur notre site mais uniquement à ceux qui prennent le temps de s'inscrire. Je sais que c'est une démarche contraignante mais comme il s'agit d'une vidéo privée, je me dois de faire un minimum de filtrage.

Regarder aussi le 1/4 de finales de coupe de France

 

Représentation théâtrale de fin d'année

Texte: 

NANCY - Représentation théâtrale de fin d'année - MJC Lillebonne, Nancy le 19 juin 2012

Publiée le 22 juin 2012 par

Dans le cadre de l'atelier théatre organisé par la Mjc Bazin à Nancy, Emilie BOULARD présente deux petites pièces jouées par ses élèves (extraits).

Le mardi 19 juin 2012 à la Mjc Lillebonne à Nancy.

PREMIERE PIECE (extraits) :

Tour historique Corse 2011

Texte: 

Le Programme du Tour 2011 (modifié)

Voici les grandes lignes du parcours qu'emprunteront les participants au 11ème Tour de Corse Historique, celui-ci étant encore soumis à d'éventuelles modifications.

Ile Rousse demeure notre ville de départ et d'arrivée. Les vérifications y auront lieu Mardi 4 Octobre. Le Rallye sera concentré en 4 étapes constituées chacune de 4 épreuves spéciales, hormis la 1ère journée qui en comptera 5.

La 1ère étape nous mènera à Porto en passant par la Castagniccia le Mercredi 5 Octobre. D'Ile Rousse, nous partirons vers le Désert des Agriates pour rejoindre l'ES1 Petra Moneta - Casta puis, dans la foulée, l'ES2 Murato - Volpajola. Avant d'atteindre le regroupement à la source des eaux d'Orezza, les concurrents passeront par l'ES3 Penta Acquatella - La Porta. Puis retour en Balagne pour l'ES4 Castifao - Bocca di u Pruno. C'est la fameuse et longue spéciale du Fango qui ponctuera la journée : ES5 Notre Dame de la Serra. L'arrivée sur Porto sera, comme d'habitude, un plaisir pour les yeux.

Nouveauté cette année, la 2ème étape nous conduira à Propriano, Jeudi 6 Octobre. La sortie de Porto se fera par l'ES6 Ota - Marignana, devenue une classique du Tour. L'ES7 La Liscia - Col de Sarzoghju nous permettra de rejoindre le regroupement situé sur la RN193 vers Suariccio. On repart ensuite vers le Col de Scallela avec l'ES8 Tavera - Bastelica. L'arrivée à Propriano se fera par l'ES9 Martini - Fozzano.

3ème étape : Propriano - Porto Vecchio. Une spéciale typique du Tour débutera la journée, l'ES10 Filitosa - Pont de Calzola - Pila Canale. Suivra l'ES11 Acqua Doria - Stiliccione  qui précédera le regroupement à Porto Pollo. On rentrera ensuite dans l'intérieur avec l'ES12 Pont d'Acoravo - Zerubia pour arriver à Porto Vecchio via le col de Bacinu : ES13 Tirolo - Orone - Col de Bacinu.

Enfin, la 4ème étape marquera la fin du Rallye avec un retour à Ile Rousse. On débutera la journée dans l'Alta Rocca avec l'ES14 Aullene - St Eustache - Croce. Autre monument, le défilé de l'Inzecca : ES15 Ghisoni - Abbazia, pour redescendre au regroupement d'Aleria. On passera par le Bozio avec l'ES16 Tallone - St Andrea di Bozio avant la dernière spéciale du Tour, l'ES17 Novella - Col San Colombanu. Il ne restera plus qu'à descendre sur Ile Rousse, quelques kilomètres avant de boucler une 11ème édition prometteuse.

Voici, en résumé, le programme du Tour, composé de 17 épreuves spéciales :

1ère étape : Ile Rousse - Porto

ES1 Petra Moneta - Casta 14,9km

ES2 Murato - Volpajola 14,7km

ES3 Penta Acquatella - La Porta 14,2km

ES4 Castifao - Bocca di u Pruno 16,6km

ES5 Notre Dame de la Serra 28,2km

2ème étape : Porto - Propriano

ES6 Ota - Marignana 17,8km

ES7 La Liscia - Col de Sarzoghju 19,4km

ES8 Tavera - Bastelica 16,5km

ES9 Martini - Fozzano 14,7km

3ème étape : Propriano - Porto Vecchio

ES10 Filitosa - Pont de Calzola - Pila Canale 15,8km

ES11 Acqua Doria - Stiliccione 14,6km

ES12 Pont d'Acoravo - Zerubia 20,8km

ES13 Tirolo - Orone - Col de Bacinu 20,7km

4ème étape : Porto Vecchio - Ile Rousse

ES14 Aullene - St Eustache - Croce 15km

ES15 Ghisoni - Abbazia 28,8km

ES16 Tallone - St Andrea di Bozio 27,5km

ES17 Novella - Col San Colombanu 13km

Bkind test N°21 Marvel

Texte: 

Allez,on 'arrête pas de jouer au blind test sur maxévilleTV. Cette fois-ci je vous propose un blind test sur les personnages de marvel. je pense que les hommes s'en sortiront mieux que les femmes sans être sexiste.

Mon prochain blind test, je penserai à favoriser les femmes.

Bon courage

NANCY - COMPETITION INTERNE ASPTT NATATION A GENTILLY

Texte: 

Publiée le 24 juin 2012 par

L'ASPTT Nancy section natation organise la traditionnelle compétition interne de fin de saison rassemblant des nageurs du club hauts comme trois pommes jusqu'au jeunes nageurs adolescents et ce sur une seule et même piscine.

Pendant un peu plus d'une heure, ils ont pu se mesurer les uns aux autres (même catégorie d'âge) avec plus ou moins de stress.

Extraits de ces bons moments filmés le mercredi 20 juin 2012 à la piscine
Alfred Nakache Gentilly.
Un barbecue festif a eu lieu à l'issu de la compétition (non visible dans le film).

Images Khaled FRIKHA -- www.kfrikha.com

Avertissement : Les images filmées n'ont aucun but professionnel mais sont bénévoles. Elles permettent de revivre l'ambiance de cette compétition et de garder ainsi un souvenir pour les jeunes nageurs.

 

Pages