30px; }
Welcome Visitor:

Décembre 2012

N°143 PiMax septembre 2012

Texte: 

Tout Maxéville au Zénith. Pour la septième année consécutive,la municipalité rassemblera " Tout Maxéville au Zénith " Le dimanche 29 septembre 2002. " Tout Maxéville, mode d’emploi " : De 9h à 18h, dans le grand hall d’accueil du Zénith, le 7ème Salon des Associations accueillera une trentaine d’associations qui présenteront leurs activités au public : Ce regroupement offre un moment privilégié de rencontres avec les adhérents et les nouveaux venus, une occasion de se distraire ou de s’informer sur les multiples activités proposées à tous les Maxévillois. Nombre de ces associations offriront sur le podium central une démonstration de leur spécialité (danse, musique, gymnastique acrobatique…). M@x’Net permettra aux jeunes et aux moins jeunes de surfer librement sur le web et de découvrir les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Un stand particulier sera réservé à nos amis de Metline, ville tunisienne avec laquelle Maxéville tisse ses premiers liens : Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les produits locaux et de vous documenter sur la situation géographique, la culture et l’histoire de notre future ville jumelée.

Réception des associations laxoviennes

Texte: 

Publiée le 21 nov. 2012 par

Réception des associations laxoviennes le lundi 19 novembre 2012
à la salle Hausermann à Laxou.

L'amicale des donneurs de sang de Laxou remet ses diplômes et encourage
les généreux donneurs à poursuivre leurs efforts.

Images Khaled FRIKHA - Photographe
Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés - novembre 2012

 

N°144 Pimax octobre 2002

Texte: 

On ne jette plus ses plantes, ses vivaces, ses bulbes…on les troque ! à la Bourse aux Plantes d’Automne le samedi 12 octobre - salle du parc de 14h à 17h. La Ville de Maxéville invite tous les Maxévillois passionnés de jardinage à venir échanger leurs vivaces, bulbes, plants… à l’occasion de cette manifestation organisée en collaboration avec les Jardiniers de France. De 14h30 à 16h, les visiteurs pourront tout apprendre sur "le fraisier et les bulbes de printemps" en assistant à la conférence de Michel Fontaine, membre du club des Jardiniers de France de Maxéville.

 

Concert M pokora au Zénith Nancy - J'ai reconnu que 2 chansons !!

Texte: 

Mercredi de la semaine dernière, j'ai gagné 2 places pour le concert de M Pokora grâce à L'opticienne COLIN à Nancy rue St-Jean près du magasin Morgan (je sais parce que j'emmène ma femme dans cette boutique de fringue). Le concert étati prévu à 20h, alors Lisa et moi sommes allés à 18h30 pour avoir une meilleur place. Mais à peine arrivé, qu'il y avait déjà 3 files d'attentes. Je prends mon mal en patience car c'est mon premier concert avec ma fille. Je connais le chanteur mais je ne suis pas un fan. Au bout d'une demi-heure de queue, on arrive enfin à passer le premier portail de fouille. On tate mon blouson pour voir si je n'ai pas quelque chose qui risque de blesser l'artiste.

On entre dans le zénith et je me dis qu'à 19h00 j'aurais de la place à l'intérieur, voir être tout près de la scène. Trop tard, les trois quart de la salle était rempli. Bon tant pis, on a trouvé de la place vers le fond d'où l'impossibilité de fournir une bonne vidé avec mon iphone. Hélas, j'avais oublié de prendre ma caméra. Je ne pense pas que j'aurais pu filmer le concert avec ma caméra.

Ce n'est pas tout, comme on n'a pas eu le temps de manger, je prends don un sandwich au stand, 6.50 € pour une boisson et un jambon beurre. J'en ai piqué la moitié à Lisa parce qu'elle ne pouvait plus terminer.

Le point positif de cette sortie est qu'un concert est plus marquant que le regarder à la télé. Il y avait beaucoup de balades pour les jeunes filles en délire dans la salle. J'ai trouvé que cela manquait un peu de rythme sur scène. Et pourtant quand on regarde les clips vidéos de ces chansons, on pourrait croie qu'au concert on retrouverait la même chose.

Le quart d'heure avant lma fin était plus dance. La pruve est que tout le monde s'est mis debout,même moi, que ce soit les pères ou les mères qui accompagnaient les enfantrs. J'ai apprécié ce passage. Quand à l'artiste, il est proche du public et joue aussi souvent qu'il peut avec celui-ci. Le pricipal est que ma fille soit heureuse de ce moment. Car comme dirait une publicité que j'ai vu à la télé pour une pub de carte bleu, le bonheur n'a pas de prix.

N°145 PiMax novembre 2002

Texte: 

Le Kindergarten Pumuckl, l’association FALC et la Ville de Maxéville vous invitent à participer au traditionnel défilé des lanternes ! A partir de 17h15, des centaines de  petites lumières multicolores défileront dans les rues du Centre aux sons des fanfares de Ramstein- Miesenbach et de Maxéville. Le défilé passera par les rues de Lorraine, Solvay et de la Justice avant de rejoindre le parc où l’histoire de saint Martin sera mise en scène. Autour d’un grand feu, tous pourront ensuite déguster des bretzels, saucisses, chocolat et vin chaud préparés par l’association. La fête de saint Martin, c’est aussi la fête du partage. Ce saint a coupé son manteau en deux pour en donner la moitié à un pauvre au bord de la route. Au cours de cette manifestation, l’association FALC souhaite garder cet esprit de partage : en célébrant une fête typiquement allemande dans les rues de Maxéville où tous sont invités à participer à un échange inter-culturel, mais aussi, et c’est la nouveauté de cette année, en partageant une soupe aux légumes : devant la mairie, sera installé un grand chaudron dans lequel mijoteront les légumes apportés par les parents du jardin d’enfants et la fête se terminera par la dégustation de ce délicieux potage.

Clip anniversaire de Céline

Texte: 

Il arrive parfois que j'anime exceptionnellement à domicile sur demande. Pour cette année 2012, à l'anniversaire de céline, ma femme m'a donné un coup de main. Elle a pris les photos pendant que je filmais avec mon super téléphone. La prochaine fois, j'emmènerai une lampe d'appoint car l'iphone dégrade la vidéo lorsqu'il fait noir. Et comme les soirées se déroulent souvent la nuit, il devient difficile de vous proposer une vidéo de bonne qualité.

Bref, on s'est bien amusé à danser sur toutes les musiques. Merci d'être patient pour accéder à l'album photos en diaporama ou en téléchargement en Haut qualité. Il vous faudra quand même attendre jusqu'à lundi parce que je suis over booké pour l'instant. J'ai mon disque dur de sauvegarde qui a flanché, et cela fait bien 3 jours que je suis en train de faire une restauration et une sauvegarde. Il y a plus de 4 go de données.

Pour l'instant, savourez le clipvidéo queje vous propose.

 

N°146 PiMax décembre 2002

Texte: 

Tous les détails sur les visites de Saint Nicolas ! Saint Nicolas nous a confié le programme définitif de ses visites aux petits et grands Maxévillois. Attention, le Père Fouettard a prévu de le suivre dans bon nombre de ses déplacements, alors, continuons à être bien sages jusqu’à leur passage :

le dimanche 1er décembre : Saint Nicolas
accompagnera le char de Maxéville, décoré
cette année sur le thème de la Roumanie, lors
du grand défilé de Nancy.
➤ du lundi 2 au vendredi 6 décembre : il
se rendra dans les écoles maternelles en
compagnie d’une conteuse qui racontera aux
petits la merveilleuse histoire de l’âne du
Saint patron. Il a également rendez-vous au
CILM avec les enfants des écoles primaires
auxquels il offrira un magnifique spectacle
intitulé " Lorenzo et le tapis magique ", dansé
et chanté par Fabienne Stein (d’Amnesia Cie)
et ses acolytes.
➤ le mercredi 4 décembre : à 10h30, Saint
Nicolas rencontrera les enfants du centre de
loisirs et de la ludothèque dans les locaux de
Max’Anim. L’après-midi, il participera au
spectacle et au goûter préparés à l’école
Moselly pour les enfants des Aulnes par la
commission de quartier et la Ville. A partir de
18h, guidé par nos majorettes et deux
fanfares, son char accompagnera celui de
Maxéville et de plusieurs autres communes
de l’agglomération nancéienne dans un grand
défilé au centre ville avant de rejoindre la
mairie où, vers 19h, Monsieur le Maire lui
remettra les clés de la ville. Tous deux
procéderont ensuite au traditionnel lancer de
friandises avant d’assister au feu d’artifice
dans le parc de la mairie

le vendredi 6 décembre : Saint Nicolas
rendra visite à la Maison d’Accueil Spécialisée
de Champ le Boeuf et se consacrera ensuite
aux seniors du foyer de l’Amitié, du club
des Gais Lurons, et du foyer de la Justice.
A 20h30, un concert de la chorale Faridol
sera présenté en la chapelle de l’Institution
Jean-Baptiste Thiery en l’honneur de Saint
Nicolas et au profit du Téléthon.
➤ le samedi 7 décembre : Saint Nicolas
déjeunera avec les pensionnaires de la
maison de Retraite Notre Dame de Bon
Repos.
➤ le vendredi 13 décembre : A partir de
18h30, Saint Nicolas participera au défilé du
comité des fêtes de Champ le Boeuf qui se
rendra du complexe sportif Léo Lagrange au
CILM. Les maires de Laxou et de Maxéville
l’accueilleront et lui remettront les clés de la
ville.
Ainsi se terminera la tournée 2002 de Saint
Nicolas sur Maxéville…
La Municipalité, les services techniques
municipaux, le service jeunesse animation
sport, les associations et les bénévoles qui
l’ont préparée, vous souhaitent à toutes et à
tous une BONNE et HEUREUSE SAINT
NICOLAS !

PiMax 2003

Téléthon 2012 du comité des fêtes du CLB au CILM

Texte: 

Samedi 1 décembre, le comité des fêtes du champ-le-boeuf a organisé le téléthon 2012 au CILM à la salle banquet. Il y avait environ une centaine de convives. Parmis lesquels, on retrouve les mêmes visages d'année en année. Effectivement, c'est la troisième année consécutive que notre association kts dancing anime cette soirée dans la bonne humeur et ceci gratuitement. Car c'est une façon de contribuer à l'oeuvre du téléthon qui à ce jour à récolté déjà plus de 80 millions d'euros, et c'est très bien.

Le comité des fêtes a pu rassembler 1 500 € pour cette édition 2012. Pour une petite association de quartier, c'est très bien. Cette année, c'est la choucroute qui faisait l'objet du menu. J'en ai bien profiter car à la maison, ma femme n'en fait pas. Sans doute parce que c'est un plat extrêmement long à préparer, et que ma fille n'en mange pas parce qu'elle est nourri exclusivement au riz.

A ma grande surprise, j'ai eu un mousse popur me seconder dans mon animation de la soirée. C'est le plus jeune DJ animateur du quartier. Il se prénomme Thibault et avait la cheville tordue. Et comme il  participait à la soirée, et ne pouvant danser, je l'ai initier à la joie de la sonorisation. Il s'en sort très bien, et pourrait sans doute un jour animer les soirées du comité des fêtes lorsqu'il aura atteint sa majorité. Il ne reste plus que 6 ans à le former.

Pour clore cette édition 2012, à l'annonce de la neige vers1h15 du matin, les invités on remballés rapidement leurs effectifs craignant d'être bloqué par les 10 cm annoncé à la météo toute la journée. J'en ai d'ailleurs bavé à rentrer ma remorque de sono car c'était hyper glissant. Heureuement que ma voisine Hervelyne et Coralie m'ont donné un coup de main.

Ainsi se termine cette superbe soirée, et nous nous donnons rendez vous pour la prochaine édition.

Pages