30px; }
Welcome Visitor:

Janvier 2013

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

N°172 PiMax avril 2005 - 9ième bourse aux plantes

Texte: 

Le vote du budget communal est l’occasion pour le Conseil Municipal de choisir les orientations de l’action publique. Pour 2005, c’est chose faite depuis le 29 mars, avec des impôts communaux en baisse. Instituée par la loi d’orientation pour la ville, votée en juillet 1991, la D.S.U (Dotation de Solidarité Urbaine) est calculée en fonction de l’indice de ressources et de charges d’une ville. Recalculée dans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en décembre 2004, son augmentation est bien légitime au vu de la configuration de Maxéville et de l’action sociale menée depuis longtemps.

Enquete de recensement 2013

Texte: 

J'ai eu dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Maxéville m'informant que mon agent recenseur VOINOT Claudie passera à mon domicile entre le 17 janvier et le 16 février 2013 pour le recensement de la population. Je fais un petit tour sur google pour connaître le nombre d'habitants sur Maxéville dont le nombre est de 8 828 habitants en 2009. Je n'ai pas trouvé plus récent même en allant sur le site de la mairie de Maxéville. Sans doute parce qu'il y a un décalage entre le moment du recement et le moment de la publication.

Mémoire de Maxéville

Texte: 

Mémoire de Maxéville est un atelier animé par un groupe de bénévoles qui rassemble, numérise et commente des documents sur l’histoire de la commune et de ses habitants. Ainsi, petit à petit, s’est constituée une base documentaire vivante qui n’a pas pour ambition de « rédiger une histoire de Maxéville » mais de mettre en valeur ce qui constitue l’identité du territoire auquel la population est très fortement attachée.

N°173 PiMax mai 2005 -

Texte: 

Chers Maxévilloises et Maxévillois L’échéance du référendum sur la ratification du Traité établissant une Constitution pour l’Europe approche à grands pas. Pourtant, vous hésitez peut-être encore sur le choix à faire faute d’éclaircissements, d’informations complémentaires. Pour vous aider à lever le voile sur toutes vos interrogations, je vous invite à participer à une réunion d’information le 10 mai prochain à 20 heures à l’Amphithéâtre de l’IUFM de Maxéville. Le Directeur du Centre Européen Universitaire, le Consul d’Estonie, le Maire de Ramstein-Miesenbach et moi même vous y accueillerons pour répondre à toutes vos questions et débattre de l’Europe au quotidien. N’hésitez pas à nous rejoindre

Abd al malik s'invite dans votre quartier

Texte: 

Depuis 2 ans, le reseau Batigere, avec le sautien du Grand Nancy, s'ossocie à 10 Ville de Noncy pour permettre aux hobitants de rencontrer des ecrivoins celebres, ou sein meme de leur quortier. Ces operations organisees dans le cadre du Livre sur la Place en septembre permettent à tous de profjtef d'animotions pour petits et grands. Cette annee, Batigere et la ville de Noncy vous invitent à partager avec Abd AI Malik un moment convivial et chaleureux, exceptionnellement au beau milieu de I'hiver !

Poete engage et grand amateur des mots, Abd AI Malik est slameur, rappeur mais aussi grand ecrivain salue par plusieurs prix litteraires. Il vient à Nancy nous parler de son dernier livre « Le dernier français ».

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

N°174 PiMax juin 2005 -Fête des fraises

Texte: 

Un nouveau rendez vous trimestriel fait son apparition ce mois ci. En effet, des aspects de santé et de parentalité vont dorénavant venir étoffer votre lecture. Pourquoi ? Pour continuer à vous raconter ce qui se fait sur notre commune au travers d’actions comme celle réalisée au Collège Jean LAMOUR, vous informer sur un sujet qui nous concerne tous et vous faire connaître des adresses répondant facilement à vos questions.

Comment être coincé par la neige à Laxou

Texte: 

Comme chaque année, il neige sur notre commune et comme chaque année c'est le chaos sur la route. Malgré le fait que la météo annonce de fortes neiges, et que les chasses-neiges sont en oeuvre, cela n'empêche pas les bouchons sur la route. Mon itinéraire est simple. Je travaille à vandoeuvre les nancy, près du cimetière du sud. Je dois rejoindre le champ-le-boeuf là où je réside et plus précisément près du complexe léo lagrange pour ceux qui ne connaissent pas. Soit environ 8 kilomètres en voiture. En temps normal, il me faut 20 minutes.

N°175 PiMax juillet-Août 2005 - Lumières et romantismes à Maxéville

Texte: 

Le Grand Nancy a la chance d’accueillir la 6ème étape du Tour de France le 7 juillet prochain. Ce grand événement de renommée mondiale participe au rayonnement de toute l’agglomération et je connais nombre de Maxévillois fanas de « petite reine » ravis de cette occasion !

Peau d'âne à la salle Poirel

Texte: 

C'est la première fois que je foule le sol de la salle Poirel à nancy, mais uniquement dans le hall d'entrée. Je n'ai pas eu l'autorisation de filmer dans les couloirs ou coulisses de la salle. J'aurais aimé pouvoir faire un reportage plus conséquent.

Ismael Djema, mise en scène
Julien Dauplais, musique
Seko Nanne, chorégraphie
Ty, coach vocal
Loic Leroy, décors
Emilie Tedesco, costumes
avec Alyzée Lalande, Emmanuel Dahl, Jonathan Kerr, StCyr, Célia Delaruelle, Cyrius Martinez

Pages