30px; }
Welcome Visitor:

Février 2013

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

N°183 PiMax avril 2006 - Bourse aux plantes

Texte: 

Son logement, choisi ou subi ? Cette édition d’avril fait le point sur ce thème en présentant divers aspects. La vie change et on doit trouver à chaque étape un « chez soi » qui nous convienne. La mairie peut vous aider. N’hésitez pas à nous contacter. Rien ne sera fait à votre place mais tout pour vous accompagner. N’oubliez pas de vous détendre. Je vous invite samedi 1er avril à la traditionnelle bourse aux plantes de printemps, et vous convie, pour une parenthèse musicale, à voir et entendre les artistes de la Gospel’s family le 9 avril à l’église Saint- Martin. Je suis convaincu qu’ils sauront vous communiquer leur énergie !
Votre maire, Henri Bégorre

Pourquoi j'ai eu une ponction lombaire ?

Texte: 

Je suis entré à la clinique de philippe CANTON au CHU de Brabois le mercredi 6 janvier dans l'après-midi suite à la grippe B et une infection pulmonaire à la pneumocoque. Durant le transport par l'ambulance de beauregard, une des ambulancières me questionnait sur mon âge, la date du jour, l'année, le mois, sur mon nom afin de déterminer si j'avais encore toute ma tête.

Or j'entendais tout ce qui se disait autour de moi sans pour autant pouvoir participer à la conversation. Mes yeux se refermaient automatiquement. Aucun son ne pouvait sortir de ma bouche. J'avais une couverture sur moi mais j'avais froid. Il neigeait en plus ce jour là.

N°184 PiMax mai 2006 -

Texte: 

Fidèle aux racines de ses habitants, Maxéville travaille à dynamiser les échanges européens et à les concrétiser par de multiples actions. C'est une volonté de la Mairie de développer ses relations extérieures, pour les générations futures, pour la langue, la culture et toute forme d'échange.

Le cumul des mandats électoraux

Texte: 

J'ai reçu  un communiqué de presse du groupe de gauche de Maxéville par Christophe Choserot Vice-Président de la Région Lorraine En charge de l’Innovation, l'Enseignement Supérieur et à la Recherche Conseiller Municipal de Maxéville sur la loi sur le non-cumul des mandats. Nous ouvrirons un dossier ultérieurement sur ce sujet, en attendant vous pouvez donner votre avis sur ce sondage.

Communiqué du groupe de Gauche

Conseil Municipal de Maxéville

 

Anticipant la loi sur le non-cumul des mandats, trois vice-présidents du Conseil Régional de Lorraine, également députés, ont démissionné. Il s’agit de :

·         Jean-Yves  LE DEAUT, Vice-Président en charge du développement et de la mobilisation économique,

N°185 PiMax juin 2006 - Maxéville prend ses quartiers d'été

Texte: 

En 1995, Maxéville et 19 autres communes décidaient de s’engager dans la création d’une communauté urbaine. Aujourd’hui, le Grand Nancy fait partie de notre quotidien à travers l’entretien des voiries, le ramassage des ordures ménagères, les transports en commun ou en encore avec la rénovation du Zénith et les travaux réalisés au stade Marcel Picot. L’amélioration de notre cadre de vie et la diversification de l’offre de services sont actuellement en discussion sur l’ensemble de l’agglomération et évidemment à Maxéville.

Des écrans à risques. Nos ados décrocheront-ils enfin de facebook ou de twitter ?

Texte: 

Aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet qui me tient à coeur avec vous. Lors de ma captation sur les états généraux de l'enfant, Monsieur Rossinot avait souligné un point important. Nos enfants passent beaucoup de temps face à leurs écrans, que ce soit un ordinateur, un téléphone, une tablette, des jeux vidéos sur télé ou simplement devant la télé. Ensuite j'ai lu un article sur ce sujet dans le magazine "psychologies" de février. Etant moi-même devant un écran toute la journée de 8h à 18h pour mon travail, je peux comprend l'addiction qu'on peut avoir.

Le progrès, oui mais...

N°186 Pimax JuilletAoût 2006 - Ca va faire des étincelles

Texte: 

Après un mois de juin riche en rendez-vous et pour attaquer la rentrée avec élan, je vous souhaite tout simplement de très bonnes vacances à tous.
Votre maire, Henri Bégorre

Allumer un feu sans briquet, sans allumette... Faire voler une montgolfière, découvrir des éoliennes, fabriquer des petits robots, mener l’enquête à travers une course d’orientation trépidante… S'amuser aussi, parce c'est l'été, faire des rencontres musicales et danser sous les lampions parce que c'est bientôt le 14 juillet. Maxéville, sous le signe de l'air et du feu, déclare l'été commencé !

Flam Maxévilloise

Nom: 
Daniel MARBACH
adresse: 
12 rue du Rabodeau
54320 Maxéville
France
Téléphone: 
0383964719
Contenu: 

Participation à la fête des fraises

Activités proposées:
Majorettes- twirling :

- Défilés, prestations, festival, championnats

- Entraînements : mercredi de 16h à 18h, samedi de 14h à 16h
Fanfare :Mercredi et vendredi de 18h à 20h

Lieux :
Majorettes gymnase Jean Lamour, 56 boulevard de Scarpone à Nancy Fanfare local de la rue Leclerc

Tarif unique pour 1 ou plusieurs activités : 65€

N°187 PiMax septembre 2006 - spécial rentrée

Texte: 

EditorialC’est la rentrée, ou plutôt les rentrées… celles qu'on aime moins avec la reprise du travail, les contraintes quotidiennes, les dépenses imprévues… Et puis, celles qu'on aime et qui font un peu durer l'été avec tous ces rendez-vous festifs et culturels à venir ! Dans tous les cas, l'équipe municipale vous accompagne afin de vous faciliter au maximum cette nouvelle année scolaire et associative qui commence et ces journées bien chargées. Encore plus d’importance sera donnée cette année aux activités à orientations scientifique et technique : A l’école, au collège, avec les associations, la mairie lance des initiatives. L’évolution technologique doit être au service de chacun.

N°188 PiMax octobre 2006 - Tous au zénith

Texte: 

EditorialL'événement marquant de ce mois tient en trois lettres : TMZ ! Et je souhaite que cette journée du Dimanche 1er octobre soit avant tout une journée de rencontre et d'information avec les élus et presque toutes nos associations maxévilloises. Une fois, de plus bénévoles, services municipaux et élus se sont mobilisés pour cette grande manifestation. Le nouveau cadre de ce salon de la Vie Maxévilloise saura, j'en suis sûr, vous séduire ainsi que ses nombreuses animations et surprises. Ce sera aussi l’occasion de continuer à vous présenter tous les projets qui peu à peu prennent vie à Maxéville et de pouvoir en discuter ensemble.

Pages