30px; }
Welcome Visitor:

Mars 2013

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

N°192 PiMax février 2007 - Tous les bons plans pour les vacances de février sont dans PiMax !

Texte: 

Editorial ! Vous êtes nombreux à nous avoir fait savoir que vous aviez apprécié la carte de voeux distribuée avec la précédente édition de votre Pimax… et votre satisfaction a été partagée dans d’autres pays car cette carte a pratiquement fait le tour du monde. En retour nous sont parvenues des cartes de «Félice Anno nuovo», «Gutes neues jahr», «Sung tan chuk ha» … dont je souhaite partager avec vous l’originalité car elles démontrent que notre commune, si petite soit-elle, sait se faire connaître bien au-delà de l’hexagone. Je vous invite donc à venir les découvrir en mairie, il vous suffit de demander Laurence, qui se fera un plaisir de vous les mettre à disposition.

Conseil municipal 2013

La culture à Nancy

Texte: 

Publiée le 19 févr. 2013

La Ville de Nancy a souhaité passer commande à des artistes pour réaliser un film d'animation mettant en scène les éléments culturels fondateurs de la cité. Ce sont de jeunes Nancéiens pleins d'humour, issus du collectif de designers graphiques Schlep, qui ont réalisé ce film.
Comprenant la culture dans son sens le plus large, ce ballet graphique se veut une invitation à la danse pleine de rencontres inattendues...

La ville de Nancy

 

MEETING INTERNATIONAL DE NATATION DE NANCY 2013 - 1ERE JOURNEEE FINALES 15 FEV

Texte: 

Publiée le 27 févr. 2013

Le Grand Nancy, la FFNatation et l'Asptt Nancy organisent le Quatrième Meeting International de Natation de Nancy.

Piscine Alfred Nakache - Nancy Gentilly
Finales de la première journée, le vendredi 15 février 2013

Extraits des compétittions et ambiance.

Images, Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Réalisation bénévole - Contribution offerte à l'Asptt Nancy

 

Port de Plaisance de Nancy

Texte: 

Mise en ligne le 24 janv. 2013
Au carrefour des Boucles de la Moselle, le port de plaisance accueille chaque année plus de 1500 bateaux de toutes nationalités et vous offre une pause urbaine riche en patrimoine et en culture. Musées, balades à pied ou en vélo, opéra ou théâtre, restaurants vous attendent pour un séjour de qualité.
 
Depuis 2005, le port bénéficie de l'appellation Pavillon Bleu (confirmé en 2012), qui récompense les ports ayant une politique en faveur du développement durable. Il est également synonyme de dynamisme et le gage d'une très bonne qualité environnementale.
 

N°193 PiMax Mars 2007 - bientôt la fin de l'hiver, carnaval arrive

Texte: 

Editorial. Comme vous vous en apercevrez à la lecture de cette édition de votre PiMax’, l’agenda du mois de mars regorge des animations les plus variées : Les nouvelles heures du conte, des concerts, beaucoup de sport… et bien sûr les festivités de Carnaval ! Après des années de contacts et d’échanges, notre partenariat avec Imouzzer du Kandar se concrétise et s’ouvre à tous les habitants de nos deux villes. On sait que, pour les enfants, se déguiser pour Carnaval permet de lier plus facilement connaissance. Je vous propose aujourd’hui une autre forme d’opportunité de nouer des liens privilégiés avec d’autres personnes, de découvrir une autre culture en rendant visite à nos amis marocains du 12 au 16 mai prochains.

Henri Bégorre Maire de Maxéville

Texte: 

Vous vous demandez pourquoi j'écris un article sur le maire de Maxéville ? Parce que sur les statistiques du mois de février, il y avait la requête suivante sur mon moteur de recherche du site : "Qui est le maire de Maxéville ?". C'est une question simple mais qui n'est pas anodine. Car moi-même, je n'ai réellement rencontré Monsieur Bégorre qu'à partir de 2009 pour un reportage vidéo sur le fleurissement de Maxéville. Avant cette date, je ne le connaissais que par le nom lors des élections municipales. Et comme il y avait plusieurs candidats, j'ai choisi le maire sortant en me basant sur l'ancienneté et l'expérience qui apparement ne fait pas l'unanimité.

La solidarité se vit au quotidien à Maxéville

Texte: 

Dans les domaines de l’emploi, du logement, de la santé ou encore de l’éducation, la Mairie de Maxéville se mobilise pour soutenir les habitants les plus fragiles. En lien avec les partenaires institutionnels et associatifs du territoire, l'équipe municipale accompagne les Maxévillois pas à pas pour les aider à surmonter leurs difficultés et retrouver leur autonomie. Michel Bonamour, Adjoint délégué Solidarité, Social, Santé et Habitat, nous explique les actions mises en place.

Bienvenue à la famille

Texte: 

J'ai décidé de créer un espace réserver à la famille pour que chaque famille puisse accéder aux vidéos et aux photos que je possède. Je suis convaincu de l'utilité de la démarche pour plusieurs raisons.

N°194 PiMax avril 2007 - Bourse aux plantes

Texte: 

Editorial. Emportés par le flot de notre société de consommation, il nous arrive parfois d’oublier que chacun d’entre nous est citoyen du monde, et se doit à ce titre de veiller à en préserver les richesses. Je sais que, conscients de cette responsabilité,

Pages