30px; }
Welcome Visitor:

Avril 2013

Audience Mars 2013 site MaxevilleTV

Texte: 

Comme vous le savez tous, le site maxeville.tv a fêter dernièrement sa première bougie d'anniversaire en début du mois de février. Il est intéressant pour nous de connaître l'audience mensuellement. J'aurais dû commencer cette rubrique l'année dernière pour voir l'évolution du site. Quel est l'intérêt de mesurer l'audience ? Tout simplement pour inciter les futurs partenaires à franchir le pas en nous aidant à développer notre webTV. Il faut bien que les professionels puissent trouver aussi leurs comptes.

Le résultat de ce mois de mars est de constater que le site a accueilli 890 personnes physiquement. L'ensemble de ces personnes ont visiter 10167 fois le site (voir photo 1). Il faut aussi que j'arrive à résoudre le problème des pages non trouvé (erreur 404). Cette page est apparu plus de 4741 fois. Il s'agit soit d'un lien interne du site qui n'aboutit pas, dans ce cas personne ne prend la peine de m'en avertir afin que je puisse rectifier l'erreur. Car chaque lien est généré par un opérateur, en l'occurence moi-même. Alors l'erreur est humaine. Chaque article, chaque lien, chaque image, chaque vidéo, chaque page est fabriqué, monté, transférer manuellement. C'est un travail de titan mais nécessaire à l'objectif que je me suis fixé.

La photo numéro 2 nous informe sur la fréquentation journalière. On peut analyser le nombre de personnes visitant le site physiquement. Et le jour le plus visité est le lundi 25 mars, le jour du conseil municipal de Maxéville que je dois d'ailleurs publié la vidéo et mon commentaire. Le nombre est de 363 personnes. Je parle toujours de personnes physiques car une personne peut visiter beaucoup de pages mais ce qui m'intéresse c'est le nombre de personne physique que je peux réunir.

Le nombre total de page visité est moins important pour mon analyse. En moyenne on peut dire que le site attire 200 personnes par jour. On est loin de l'audience de TF1.

La photo numéro 3 concerne les vidéos lus sur le site viméo. On est donc à 1136 vidéos lus pour un total de 28 000 vidéos trouvé.Et pour terminé, voici le top 10 des vidéos les plus lus du mois( photo 4)

Photo 1: jour

Photo 2 : nbr vidéo

Photo 3 : top 10

 

La Ville de Laxou fête la Journée de la Femme.

Texte: 

La Ville de Laxou fête la Journée de la Femme. "Laxou, Côté Femmes"

Conférences, Spectacles, Exposition les 8 et 9 mars 2013. Extraits des manifestations...

Images Khaled FRIKHA - Auteur photographe - www.kfrikha.com Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés - mars 2013

 

Nancy dit non au racisme !

Texte: 

Vidéo exprimant la volonté de la Ville de Nancy et celle de ses habitants à lutter contre le racisme.

Les aventures partagées

Projet de rénovation urbaine du Grand Nancy

Le lancement des Aventures partagées au palais des sports Jean Weille a réuni aux côtés d'André Rossinot, Henri Bégorre, Laurent Garcia, Chantal Carraro et Jérôme Marchand-Arvier.

Réunis jeudi 5 février, élus, acteurs associatifs et habitants ont donné le coup d'envoi des "Aventures partagées" : une année de rendez-vous festifs, culturels et sportifs qui vont animer les quartiers du Plateau de Haye. Imaginée par la Communauté urbaine et les communes de Nancy, Laxou et Maxéville, cette opération fait aussi appel aux idées des habitants.

Présentation de l'opération

Le Plateau de Haye est à la fois un site de rénovation urbaine, d'urbanisation et un lieu d'accueil d'équipements majeurs. Trois ville (Laxou, Maxéville et Nancy) travaillent ensemble avec le Grand Nancy et les bailleurs, pour inventer ce nouvel espace urbain. Tous les habitants, qui composent le Plateau de Haye, découvrent son nouveau visage presque chaque jour. 2009 : c'est à la fois l'arrivée de nouveaux habitants sur le plateau et un moment de mémoire pour chacun de ses quartiers. Occasion unique de lier des aspects de mémoire à ce projet d'envergure. Il est donc proposé de mettre en oeuvre un dispositif à la fois capable de mobiliser la mémoire vivante de ses habitants, d'aider à la compréhension et l'approbation du présent tout en permettant d'imaginer et d'anticiper l'avenir.

Le principe a été délibéré par la Communauté urbaine du Grand Nancy le 19 décembre 2008, qui acte les "Aventures Partagées du Plateau de Haye" comme un moment fort de l'année. Afin d'y parvenir, un dispositif a étém mis en place comme un programme d'animation territoriale, à la fois festif, culturel et scientifique, accessible à tous les habitants du Plateau et du Grand Nancy, mais aussi comme un programme participatif où chaque habitant, chaque partenaire, peut trouver une place active tant dans la construction des projets d'animation, que dans la construction d'un rapport nouveau aux temps et aux espaces de leur territoire.

Henri Begorre - Maire de Maxéville, 1er Vice-Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy.

Délégué à la politique de la ville et à la rénnovation urbaine en coordination avec Jean-Marie SCHLERET, Chantal CARRARO et Jean-Louis THIEBERT et en liaison avec Jérôme MARCHAND-ARVIER

André Rossinot - Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, Maire de Nancy

"2009 marque une étape importante pour ce territoire qui s'apprête à accueillir de nouveaux habitants et à fêter la mémoire de ses différents quartiers"

Chantal Carraro - Conseillère municipale déléguée de Nancy

Déléguée au projet urbain de cohésion sociale en coordination avec Henri Begorre, et Jean-Louis THIEBERT et en liaison avec Valérie LEVY-JURIN, et Malika DATI

Jérôme Marchand-Arvier - conseiller communautaire délégué au projet de rénovation urbaine, adjoint au maire de Nancy

Délégué au projet de rénovation urbaine (plateau de Haye)

Evelyne Spanagel - Chef de Projet de Laxou

Tél : 03.83.90.86.80 , evelyne.spanagel@laxou.fr

Hacen Alleg - Chef de Projet de Maxéville

Tél : 03.83.32.30.00,

halleg@mairie-maxeville.fr

Cataldo Madera - Chef de Projet de Nancy

Tél : 03.83.97.78.14, cataldo.madera@mairie-nancy.fr

Benjamin Duhenois - Chef de Projet du Grand-Nancy

Tél : 03.83.91.82.07, benjamin.duhenois@grand-nancy.org

 

 

Noce de diamant Monique et Christian

Texte: 

C'est avec plaisir que je propose à la famille de Monique et Christian la vidéo de la noce de diamant. Pour pouvoir visualiser la vidéo, il est nécessaire d'entrer le mot de passe que je vous ai indiqué lors du repas. En effte, comme il s'agit d'une vidéo privée seul les personnes possédant le mot de passe pourront regarder la vidéo, le diaporama vidéo et aussi télécharger les photos.

Les photos seront mis à votre disposition dès que le téléchargement sera fini. Les vidéos seront aussi téléchargeable sur le site. Je vous demande de bien vouloir être patient et vous remercie de votre compréhension.

Vous pouvez télécharger la vidéo du diaporama photo en cliquant ici. Il faut enregistrer le fichier sur le disqu dur puis l'extraire avec winrar. Pour plus de renseignements ICI

Je vous propose de télécharger la vidéo de la noce de dimaant de monique et christian en cliquant sur le lien ici, ce lien sera disponible pendant 1 mois à partir du 8 avril 2013.

Voici donc la dernière partie, le téléchargement des photos en HD ici

Vous pouvez accéder à l'album photo sur cliquant sur la photo. L'album photo sera disponible pendant 1 mois, ensuite il ne sera plus accessible.

 

 

Course de voiture à pédales au champ-le-boeuf

Texte: 

En 2008, j'ai participé à la première course de voitures à pédales dans mon quartier en tant que caméraman. Cette course a eu lieu de la pharmacie du par jusqu'au tratieur le relais gourmand, ne me demander pas le nom des rues, je ne les connais pas.

La course a durer toute l'après-midi, et par miracle il avait du soleil. Je me souviens que pour organiser cette course, il a fallu bloquer les rues, faire devier l'itinéraire des bus, ce qui a dû en mécontenter certains. Les candidats devaient fabriquer eux-même leurs voitures. J'ai filmé l'équipe du Comité des fêtes mais je ne sais plus où est-ce que j'ai pu mettre les vidéos.

Il faut signaler que je filme énormément et qu'il faudrait un peu organiser tout cela. C'est ce dont je suis en train de faire en vous proposant cette vidéo de 2008. Il vaut mieux tard que jamais.

Règlement de la course de voitures à pédales 1.Durée de la course, 2h de 14h à 16h : distance du parcours 826 m 2.Une équipe est composée de 5 personnes, 4 pilotes et un mécanicien au satnd 3.La voiture peut être pilotée par les 4 pilotes de l'équipe 4.Un pilote ne peut pas changer d'équipe pendant la manifestation 5.Les changements de pilotes se font devant les stands 6.Les pilotes doivent être costumés et le stand décoré 7.Les voitures doivent rouler à droite et doubler à gauche et respecter les consignes des commissaires 8.Le placement sur la grille de départ se fera au tirage au sort face à son stand 9.Pendant la course les concurrents ne doivent pas entraver l'épreuve ou perturber en accrochant les autres voitures sous peine de disqualification 10.Les équipes doivent décorées leurs stands de 12h à 13h30, ils peuvent se faire aider par d'autres membres de chaque association 11.Présentation des équipes avec leur voiture de 13h30 à 13h50 12.Le parcours,départ devant le podium en direction de la pharmacie et retour jusqu'au carrefour de la rue de la Moselotte pour revenir devant le podium et ainsi de suite pendant 2h 13.Le classement se fera comme suite : a) le nombre de tours parcourus par la voiture=10 pts pour la première, 9 pts pour la seconde, ect... b) la beauté de la voiture de 0 à 5 points c) la tenue des concurrents de 0 à 5 points d) le décor du stand de 0 à 5 points 14.La composition du Jury : un élu de Laxou et un de Maxéville,un policier municipal de chaque commune et une personne de MMH.

Téléthon 2008 par le rock club de Malzéville

Texte: 

En 2008 , je suis allé à la salle Jéricho à Malzéville filmé le téléthon 2008 pour le rock club de Malzéville. D'ailleurs en parlant de rock, vous pouvez apprendre à danser le rock'n roll sur notre site. Ha c'était le bon vieux temps où j'apprenais à danser, en revisionnant la vidéo, je me rends compte que Yves et Sylvie ont donné un spectacle de danse lors de mon mariage.

C'est aussi le même spectacle avec la tenue egyptienne. un super spectacle. Dans ce reportage, vous découvrirez plusieurs démonstartions de danse.

I - > K

Pages