30px; }
Welcome Visitor:

Mai 2013

Marché campagnard Laxou 2013

Texte: 

Ce dimanche 28 avril 2013 avait lieu la cinquième édition du marché campagnard organisé par la Saint Genèse Association de Laxou. Et c'est la quatrième fois que j'ai l'honneur et le plaisir de l'animer. Cette année, nous avons échapper à la pluie car l'année dernière c'était une journée horrible avec des rafales de vent et des averses.

Qu'y a-t-il de neuf sur ce marché campagnard ? L'association tente de faire venir différents producteurs de produits fermiers ou autres. Cette édition 2013 propose une trentaine de stands. Bien entendu, j'ai fait le tour de ces stands, j'ai aussi pris quelques photos et leurs coordonnées dont j'ai oublié mon carnet sur le marché le soir même. Alors Gaston Uhlen un des organisateur avec Guy Vançon que j'ai revu au lancement du mai de l'Europe à la grande salle de la mairie de nancy la semaine suivante, se chargera de contacter les participants pour voir la vidéo.

Vous pouvez accéder à l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessus. De tête, il y avait le groupe de gérard Malmanche, Noëlla Cailly, les rillettes d'Henry, l'association costumes et traditions, l'atelier de dentelle en fuseau,les poteries de francine, laurent au ballon, l'atelier de maquillage pour enfants, rem'affutage, henry thierry fileur de verre, la présence de harley Davidson avec Monsieur Gourrier. J'en oublie d'autres surement.

J'ai trouvé plaisant ce marché campagnard. Une bonne initiative de l'association qui contribue à l'animation de la vie de la commune de Laxou. J'ai croisé le maire Laurent Garcia ainsi que ces adjoints. Il est pratiquement partout à toutes les manifestations ainsi que Christophe Gérardot dont j'ai pu échanger quelques mots.

Le technicien du son, Gilles PETIT est une vieille connaissance ainsi que Gérad MALMANCHE. Je ne peux vous en dire davantage pour des raisons d'ordre privé. Quand il s'agit de ma vie, cela ne me gêne pas d'en faire l'étalage mais celle des autres, je préfère garder une réserve.

J'ai aussi croisé Alexandra la correspondante de l'Est républicain que je n'ai pas vu depuis fort longtemps. C'était une journée de rencontre. Finalement, le marché campagnard sert aussi à faire des rencontres. Alors, je vous donne rendez vous l'année prochaine.

Audience avril 2013 webtv maxevilleTV = 921 personnes uniques

Texte: 

Comme tout webTV qui se respecte, il faut mesurer l'audience du site pour savoir si cela plaît aux internautes ou pas. C'est comme une chaîne de télévision avec des programmes sauf que je n'ai pas de programme à vous proposer. Cela n'empêche que pour devenir un acteur confirmé dans ce milieu car il y a plusieurs acteurs du même registre que maxevilleTV. La seule différence entre eux et moi, c'est que je réalise tout seul  90 % du contenu du site. Bref, on n'est pas là pour parler de moi, mais de vous chers visiteurs.

D'après le tableau ci-contre, le site a gagné une trentaine de visiteurs en plus, ce qui nous ramène à un chiffre de 921 personnes physiques qui sont venus au moins une fois. Je ne prend pas encore en compte le nombre de visite mensuel qui s'élève tout de même à 10 786 visites avec une moyenne de 359 visites par jour.

Le plus important est pour l'instant de gagner le nombre d'internaute. Une fois atteint le chiffre symbolique de 1000, il faudrait fêter l'événement. J'ai pas encore d'idée mais bon cela viendra. Ensuite, il faudra surveiller la bande passante. Pour l'instant, je dispose d'une bande passante de 10 go/mois or ce mois d'avril on est à la moitié (4.95 Go exactement). La bande passante sert à mesurer le traffic. On peut très bien avoir 2 000 personnes qui viennent sur le site mais si ces personnes ne consultent pas les pages, cela ne sert à rien. Ou l'inverse, on peut avoir 1000 personnes mais qui lisent régulièrement les articles et cela augmente la bande passante.

Mon hebergeur me demande une somme considérable pour doubler le traffic mais je n'ai pas encore trouvé les moyens financier pour résoudre ce problème. Je constate que la bande passante a augmenté depuis le mois de mars. Le site était rester stable de  novembre 2012 à février 2013. C'est sans doute dû à la qualité de mes articles, je suppose. (j'aime bien me lancer des fleurs)

Quand au trafiic vidéo, il y eu 922 plays, c'est-à-dire que mes vidéos ont été vu 922 fois dans le mois d'avril. Une légère baisse par rapport à mars. Le top 10 des vidéos les plus lus sont Ici. Et le top 10 des vidéos les plus trouvés sont ici. La différence entre les deux est qu'une vidéo trouvé n'est pas joué. C'est-à-dire qu'un internaute est tombé dessus mais n'a pas appuyé sur le bouton play.

Voilà donc un résumé du mois d'avril. Encore merci à vous chers visiteurs et visiteuses.

Transfert cassette VHS sur DVD

Texte: 

Gérard m'a confié de nombreux cassettes VHS à transférer sur DVD. C'est ce dont j'ai fait en réalisant en plus une jaquette et un transfert en ligne. Malheureusement, il s'agit de vidéo privé et vous devez disposer du mot de passe pour pouvoir regarder ces vidéos. Je rappel pour ceux qui ne savent pas. KTS Production peut effectuer le transfert de vos films sur DVD et internet. Je peux traiter tous les formats sauf les 8mm parce que c'est chiant à faire et j'ai vraiment pas envie de le faire. Alors je suis navré pour ceux qui possèdent encore ce format.

Il est important de faire le transfert de vos films avec le temps, les bandes magnétiques perdent de leur qualité.

Communion linda 1991

baptême partie 1

baptême partie 2

baptême partie 3

Concours aérobic

 

Lunéville danse évolution 2012

Texte: 

Lunéville danse évolution a fait appel à nos servicespour la captation de leur gala da danse de fin 'd'année. Pour ce genre de prestation, nous utilisons 3 caméras et un photographe dont vousp ouvez accéder à l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessous.

c'est un spectacle d'une durée de deux heures avec une petite pose de dix minutes, juste le temps pour moi de changer de cassette car la durée d'une cassettte est de une heure vingt. Pour ce spectacle 2012, j'ai eu mal aux jambes car j'ai pris pas loin de 1 500 photos durant le show, et comme je ne voulais pas gêner les spectateurs, j'étais à moitié debout. C'est le lendemain que les courbatures sont apparues. En tout cas c'est un super spectacle dont vous pouvez regarder sur la deuxième vidéo.

Car la première vidéo est le making of, c'est-à-dire les coulisses et répétitions.

Juste pour votre information, il y eut plus de 600 spectateurs dans la salle. Cette salle est immense, plus grande que la salle de fête de Maxéville.

N°201 pimax décembre 2007 - Saint Nicolas à Maxéville

Texte: 

Saint patron de la Lorraine, son passage annonce à ses petits protégés le début des fêtes de fin d’année et la perspective de recevoir friandises et cadeaux. Saint-Nicolas sera donc parmi nous entre le 2 et le 8 décembre. Et il entend bien rencontrer le plus grand nombre possible deMaxévillois !

conseil municipal 29 avril 2013 pas si tranquille que je pensais

Texte: 

Analyse du conseil municipal du 29 avril 2013.

Pour ce conseil municipal, j'avais pris mon ordinateur portable et je me suis connecté sur mon site pour écrire au fur et à mesure les interventions de chaque élu. Je pensais que cela allait être un conseil ordinaire mais cela ne fût pas le cas. D'ailleurs, peut-on parler de conseil ordinaire ?

La vidéo était prête dès le lendemain mais j'ai préféré attendre le billet de Daniel Jacob qui l'a aussitôt écrit dans la soirée, celui de christophe choserot est survenu le lendemain sur son blog. Vous pourrez lire ces différents billets en cliquant sur la photo de chacu d'eux.

Pour ma part, une semaine après que le conseil municipal soit passé, je me pose toute de même une question. A chaque conseil municipal, il y a deux sujets qui reviennent sans cesse : l'affaire de ASA et la subvention du volley. Si jamais christophe Choserot gagne la campagne municipal de l'année prochaine, que pourra-t-il faire pour ces deux dossiers ? Quels moyens dispose-t-il pour agir ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde concernant ces deux dossiers ?

Personnellement, on parle de la dette de chaque habitant pour sa commune qui s'élève à x euros. Quel que soit le montant de cette dette, en tant qu'habitant, je ne la ressens pas, ni sur ma fiche d'impôt, ni sur ma vie. Il est vrai qu'une dette c'est emmerdant. Demain, sur ma feuille d'impôt, il y aurait une ligne indiquant le montant de la dette a remboursé, je serais le premier à demander des comptes au Maire. Or aujourdh'ui, combien d'habitants est au courant qu'il y a une dette par habitant ? Et puis ça intéresse qui ? D'ailleurs Christophe le souligne souvent cette dette dont je me souviens plus du montant. Il faudrait ré-écouter le conseil municipal.

Il est vrai qu'avant d'assister au conseil, je ne savais rien sur les affaires de la ville. Depuis le conseil, je n'en sais pas plus mais j'ai l'air moins bête. revenons à nos moutons. Qu'ai-je donc appris durant ce conseil ? J'ai eu connaissance des détails du vandalisme qu'a subi la voiture de christophe. Il y eut un long débat sur ce sujet. Que j'étais assis à côté de Pierre le fils de christophe qui est venu assister au conseil municipal pour savoir comment cela se passe.

On a aussi parlé des associations qui participe au rayonnement de maxéville au niveau national, en l'occurence Matéria Prima. Je saisi l'occasion pour informer que la webTV de Maxéville contribue aussi au rayonnement de la commune sur l'international car nos vidéos sont lus au delà les frontières de l'europe. En effet, lors de mes statistqiues sur mon hebergeur vimeo, je me suis rendu compte que mes vidéos étaient lus dans d'autres pays, le chine, l'amérique, le canada. Je ferais une liste des vidéos ultérieurement.

Pour l'instant, je ne dispose que de 800 vidéos en ligne mais pas énormément sur la commune. Je pourrais très bien vous proposer davantage de vidéo sur la commune mais pour cela il me faudrait un budget de fonctionnement plus conséquent. A mon avis, ce n'est pas la priorité de la commune.

 

Affaire délibératives :

1) Attribution des subventions aux associations 2013

7' intervention de christophe

10'30 intervention de Gérard

2) Crédits, subventions et partenariats dédiés aux écoles

3) Organisation d'une classe transplantée pour l'année scolaire 2012-2013

14' intervention de christophe, 16' intervention de Gérard

4) subvention au comité des oeuvres Sociales du Personnel Communal : 27 000 €

5) Subventions aux associations qui contribuent au rayonnement Maxévillois à l'échelle Nationale

Matéria Prima : 33 000 € + 7 000 € pour les 20 ans, Christophe souligne qu'il soutient l'association Matéria Prima

21'33 intervention de Daniel sur l'incendie de matéria, 23' intervention de christophe, 24'50 intervention de Georges, 26' intervention de serge. Volley : 80 000 €, Intervention de christophe : subvention disproportionnée, demande de scindée la subvention en deux, 30' intervention de Mireille sur le blog de christophe pour l'affaire de voiture vandalisée, 33' christophe (raconte son histoire de voiture vandalisé), 34' intervention de Valérie, 36' intervention de romain, 39'47 intervention de christophe, 43' intervention de mireille trouve que le blog de christophe est immonde, 50' intervention du Maire

6) Renouvellement de la convention avec les petits débrouillards de Lorraine :

7) Convention avec la Communauté Urbaine pour la participation de la commune à la manifestation RENAISSANCE

55' intervention du maire renaissance d'un esprit politique, 57' intervention de valérie, 58' intervention de romain (rappel qu'aucun conseillers municipaux ne prennent pas la parole, pas de courageux), 62' intervention de mireille, 64' intervention du maire, 66' intervention christophe revendique d'être de gauche et fier de l'être.

8) Signature de l'avenant N°1 à la convention avec l'IUFM

9) Création d'un atelier Santé Ville Plateau de Haye : signature de la convention de partenariat

10) Tickets Taxi avenant n°1 à la délibération du 24 septembre 2012 : 72' Georges : contrat de prestation de service

11) Décision budgétaire modificative N°1 Budget Principal - Exercice 2013 :74' mireille

12) Admission en Non Valeur

13) Modification du Tableau des effectifs

14) Indemnités d'astreinte et de permanence

15) Indemnités d'astreinte filière Police Municipale

16) convention de servitudes pour le renouvellement de câbles électriques haute tension souterrains

 

prochain conseil municipal 24 juin 2013

 

 

 

2013 cross darnys us

Texte: 

La ville de Maxéville organise cette année encore, en partenariat avec la section athlétisme de l’ASPTT Nancy Meurthe & Moselle, la MJC de Maxéville et l’Association Relais, son désormais traditionnel Cross Darnys. La thématique en 2013, US Edition avec un cross sur la route 66 !

Pour cette édition du cross darnys, j'y suis allé entre midi et deux parce que je ne pouvais pas poser une journée de repos pour effectuer le reportage sur toute la journée. J'aurais aimé pouvoir faire un reportage en entier pour vous le proposer par la suite. Mais bon, je suis arrivé au moment où serge El Founi allait faire son discours. De plus, j'avais chaud avec mon blouso en cuir. Il y avait les enfants de Madjid dont je ne me souviens plus les prénom mais pouvez consulter l'album photo en cliquant sur l'image en dessus.

Vous ne le voyez pas sur la vidéo mais en touts cas, il y avait de l'ambiance. J'aime bien aller dans un endroit où c'est cool. Vous me direz qu'à force les gens commencent à me connaître. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'asiatique sur maxéville, surtout un asiatique aussi beau !

Date : le jeudi 25 avril 2013

Horaires : de 10h30 à 16h30 – repas tiré du sac à la charge des participants

Lieu : Plateau de Haye – Stade Darnys à Maxéville

Public : jeunes de 7 à 25 ans, encadrés par des structures d’animation.

               Aucun participant non accompagné ne pourra participer ni aux courses ni aux ateliers

Principe de la manifestation : ateliers sportifs et culturels proposés en parallèle  d’un cross et d’une thématique

Cross pour 5 catégories d’âge : Route 66

La distance de chaque parcours est adaptée à la catégorie d’âge des participants : 7-9 ans, 10-12 ans, 13-14 ans, 15-17 ans,18-25 ans

Ateliers sportifs et culturels : Cheerleading, Flag, Las Vegas & Casino, Zoulou Nation, Jeux de culture générale sur les Etats-Unis, etc.

Classement et récompenses pour les 3 premiers, catégorie fille et catégorie garçon

 

 

 

Ludivine et cyril

Texte: 

C'est avec un grand plaisir que je vous propose le clip vidéo de ludivine et cyril. Nous leur souhaitons tous nos voeux de bonheur. Je sais que vous attendez avec impatience les photos de ce mariage et moi aussi mais je vous demanderai de revenir souvent car je publierai les photos au fur et à mesure.

En attendant de pouvoir consulter tranquillement ces photos, il y aura deux clips viidéos dont voici la première. Il s'agit du clip de la mairie et du vin d'honneur. le deuxième clip sera en ligne à partir de la semaine prochaine ainsi que les photos. ensuite, vous pourrez regarder la vidéo complète du mariage en entrant le mot de passe que je vous ai indiquer lors de la soirée.

La photo qui est présenté sur le site a été effectué par ophélie, la jeune femme qui m'a accompagné pour les photos de la mairie. En attendant, je vous souhaite un très bon clip.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessus, par contre, il vous faudra attendre la validation du commentaire par votre serviteur avant la publication afin de lutter contre le spam. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez consulter l'album photo de la mairie du mariage en cliquant sur la photo. A partir de ce soir, vous pourrez télécharger gratuitement les photos en cliquant sur le lien ici. Le mot de passe est celle que je vous ai indiqué lors de la soirée.

Voici donc le deuxième album de la journée. Il s'agit de l'album du vin d'honneur. Comme d'habitude, vous pourrez télécharger les photos en HD sur le lien ICI.

Voilà donc notre troisième album photo, il s'agit de l'album de la soirée. Pour les personnes qui souhaitent télécharger les photos c'est ICI

TOKYO Restaurant Japonais

TOKYO RESTAURANT JAPONAIS 16 rue jean mermoz 54500 Vandoeuvre les Nancy, juste devant le GIFI au rond point. Tél : 03.83.56.50.37

Nous sommes allés dîner un soir au TOKYO restaurant japonais situé à vandoeuvre par curiosité. Nous n'avons jamais mangé japonais auparavant, c'était donc une occasion de découvrir cette spécialité. Notre première impression est que le restaurant est très propre et spacieux. Le cadre est somptueux, les décors sont splendides. Lorsqu'il s'agit ensuite de choisir un menu, c'est plus difficile à cause du choix proposé. En effet, le restaurant propose un menu pour le midi à 11€50, un menu brochette, un menu mixte, un menu chirashi, un menu maki, un deuxième menu mixte, le menu royal. Pour une première fois, on ne s'est pas aventuré alors on a choisi le menu brochette pour que notre fille puisse commencer en douceur.

Avec le menu brochette, il y a une soupe typiquement japonais mais je dirais plutôt un bouillon qu'une soupe, une salade et du riz ce qui n'est pas inconnu pour ma fille. En tout cas, c'était copieux et délicieux. je mettrais en ligne régulièrement des photos des différents menu et je vous invite à aller déguster les plats de ce restaurant japonais.

De plus, j'ai pu observer et même prendre des photos du cuisinier qui était en train de préparer les plats à base de poisson cru qui pour votre information sont très frais. Il travaille directement dans la salle, on peut ainsi observer la façon dont il réalise ces plats succulents.

Le Japon, comme la France, fait partie de ces vieilles cultures où la gastronomie a été élevée au rang d'art majeur. Elle y possède, en plus, une signification philosophique, celle d'un lien harmonieux entre l'homme et la nature. C'est pourquoi les mets privilégient les produits de saison et sont préparés sans altérer le goût naturel des aliments.

Cela donne une cuisine légère et saine qui concilie naturellement le plaisir et la diététique, la simplicité, la sophistication et l'esthétique : "la cuisine japonaise, ce n'est pas une chose qui se mange, mais une chose qui se regarde...qui se regarde, et mieux encore, qui se médite !" junichiro Tanizaki.

Chez TOKYO, nous sommes fiers de vous proposer sans compromis des produits d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochables et de les préparer dans le respect de notre tradition culinaire. Alors, asseyez-vous confortablement et consommez, sans modération... Itadakimasu (bon appétit)

Mai de l'europe édition 2013

Texte: 

Mai de l'europe 2013, qu'est-ce donc cette manifestation dont j'ai reçu l'invitation par courrier dans ma boîte aux lettres que le facteur n'arrive pas à trouver car en refaisant la peinture j'ai enlevé le numéro de la maison. Je pense que c'est sans doute un nouveau facteur car j'habite le quartier depuis trente deux ans. Aucun rapport avec la vidéo que j'ai réalisé ce vendredi 30 avril à la mairie de nancy dans la grande salle.

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de chaise et j'étais le seul caméraman dans la salle. Par contre, des photographes il y en avait un peu partout et c'est toujours les mêmes que je croise.

C'est quand même étonnant qu'à Nancy, la ville ne dispose pas plus de moyens techniques audiovisuels. Il y a certes des vidéos de la ville que je relaye sur le site mais je ne croise pas tant que cela l'équipe en charge de la vidéo.

Cétait juste une réflexion sur le fait qu'heureusement notre webTV rétrospective arrive encore à être présent sur des manifestations importantes et variées. Alors revenons à nos moutons. Je ne vous indiquerai pas les détails de ce lancement du moi de mai de l'europe, il vous suffit pour cela de taper sur le moteur de recherche de google et de trouver plein d'articles dessus.

Notre rôle en tant que webTV rétrospective est d'archiver les vidéos pour une consultation ultérieure, tranquillement assis dans votre fauteuil.

Ce dont j'ai aimé est la participation du Chœur des Cordeliers, qui interprétera l’Hymne européen, avec des arrangements originaux de son chef, Emmanuel Viroux. Et devinez qui j'ai vu dans le public ? Guy VANCON, président de la saint Genèse association de laxou. Je ne pouvais pas arrêter de filmer le discours d'entrée pour aller lui dire bonjour. Mais il m'a reconnu, j'étais le seul asiatique dans la salle et surtout le seul devant l'adjoint au maire car monsieur andré ROSSINOT n'était pas présent.

D'ailleurs, on peut le voir dans la vidéo. Je vous joins tout de même des liens vers ce "mois de l'europe".

Pages