30px; }
Welcome Visitor:

Juin 2013

Pim 207 juin 2008 - fête des fraises

Texte: 

Pour la fête des fraises, soyez écolO et prenez la navette hippO ! Les habitants de Meurthe-Canal pourront cette année se rendre à la fête des fraises et des fanfares en calèche. La navette hippO pouvant accueillir une dizaine de personnes effectuera ses rotations toutes les heures au départ de l’emplacement matérialisé rue Eugène Vallin, jusqu’à la rue Charcot.

 

Audience mai 2013 WebTv de maxéville = 1 021 personnes uniques

Texte: 

Analyse de la fréquentation de la webTV de Maxéville et ses environs sur le site www.maxeville.tv. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer le franchissement du cap des 1 000 internautes présents durant ce mois avec plus de 12 340 visites mensuel pour une moyenne de 398 visites par jour. Il a fallu plus de 1 an et trois mois pour atteindre cet objectif, et je réfléchissais sur le moyen de doubler la fréquentation. Mais finalement, je préfère plutôt conserver l'audimat en proposant d'autres catégories d'articles. L'objectif de 2013 serait de conserver ce nombre de personnes, de les convaincre de participer aux commentaires du site. C'est une autre façon de travailler. Mais ce serait plus efficace.

Il est certain qu'il y a des personnes qui sont plus actifs que d'autres en revenant plusieurs fois par jour sur le site ce qui m'oblige à proposer toujours des articles pour que justement ces personnes là ne se retrouvent pas avec des anciens articles. Heureusement que j'ai une vie active en dehors de mon travail pour partager mes aventures plus ou moins intéressants.

Le site n'héberge pas les vidéos sur le serveur. Nos vidéos sont stockés sur le serveur de viméo. Aujourd'hui, nous approchons des 1000 vidéos produits par nos soins. Ainsi, il n'y a pas de problèmes de droits d'auteurs.

D'ailleurs, vous pouvez consulter les statistiques de vimeo. Nos vidéos sont lus environs 1300 fois par mois, toutes vidéos confondus. Le dernier tableau dresse le top 10 des vidéos les plus lus. Je ne vous les énumère pas ici la liste, je vous laisse consulter tranquillement. A mon grand étonnement, je suis surpris que le conseil municipal apparaisse dans le top 10 avec 25 lectures. Comme quoi, il faut proposer de tout.

En conclusion, le top 10 contient beaucoupd e vidéo sur les animations que j'ai pu faire, d'où la consultation massive de ces vidéos. Il est quand même tout à fait logique car nous existons uniquement grâce aux animations. La fonction de webTV est encore à ses débuts. Notre notoriété prendra de l'importance avec les années. Lorsque je relirai cet article dans quelques années, je me trouverai sans doute ridicule. Mais le ridicule ne tue pas !

Je vous donne rendez-vous au prochain mois pour une nouvelle analyse. Nous étudierons plus en détails la fréquentation du site en analysant quels sont les articles les plus lus, les plus votés. Merci à vous de me soutenir en revenant régulièrement.

pimax N°208 juilletaoût 2008 - Nancyphonies

Texte: 

L’été la mairie ne s’arrête pas ! Pour vous proposer des loisirs, des services, l’équipe municipale est très active cet été : les centres de loisirs tournent à plein et les activités ne manquent pas ! Il faut aussi préparer la rentrée. Après vous avoir écouté nous ajustons l’accueil périscolaire, avec le souci répondre à toutes les attentes, car chaque famille est différente. Vous trouverez toutes ces informations dans ce nouveau numéro. Bon été, et n’hésitez pas à nous contacter.
Votre maire

 

Le printemps européen de la danse

Texte: 

Vidéo d'archive

Grande soirée dansante  du "MAI DE L'EUROPE" de la Ville de NANCY

de 21h à 02h ce Vendredi 7 juin 2013

 dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville de NANCY

Avec démonstrations de - Rueda (Salsa cubaine) - Valse - Slow Fox - Balboa - West Coast Swing - Tango argentin - Valse argentine.

et animation de danse pour tous.

 

Entrée 10€ au profit de l'Association Lorraine d'Aide aux Grands Handicapés

Pimax N°209 septembre - Tout Maxéville au Zénith

Texte: 

La rentrée est le moment où nos jeunes reprennent le chemin de l’école ou leur lieu de formation (collège, C.F.A., universités,…). D’autres vont chercher du travail. Pour tous, des changements dans le rythme de vie ! La mairie a adapté les services pour mieux répondre aux besoins de chaque famille et toute l’équipe municipale est disponible, prête à vous accompagner. Ce numéro du PIMAX continue à nous les détailler et vous invite aux rencontres de ces prochaines semaines.
À bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

 

Visite du futur centre de congrès de Nancy

Texte: 

Le lundi 3 juin 2013 à la fabrique de Nancy, avait eu lieu une réunion dont je vous détaillerai sur un autre billet. Car celui-ci concerne la visite du futur cenntre de congrès de Nancy durant ses travaux. Pour les habitants de nancy, c'était k'ancien bâtiment du tri postal dont l'image que je garde est celui du quai du tri postal où chaque soir, il y a avait beucoup de camions;

Et aussi que c'était un chaos immense pour y accéder aux heures de pointes. Alors après notre réunion je suis allé visiter ce futur centre, équipé demon appareil photo et de ma caméra.

c'était l'occasion où jamais d'avoir des images d'archives pour les personnes qui souhaitent un jour faire des recherches sur ce lieu. Pour y accéder, il fallait se rendre près de la caserne des pompiers car l'entourage est sécurisé.

Une fois à l'intérieur, tout est immense et en plein travaux. Je suis certain qu'une fois le chantier terminé, ce sera un centre magnifique. Si l'avenir me le permet, jepourrai peut être participer à l'inauguration. En attendant, visitons ce centre.

Pimax N°209 Octobre - Bourse aux plantes

Texte: 

En septembre, beaucoup de réunions « Consult’actions » ont eu lieu et la commission du Développement Durable est en place.

Tout Maxéville au Zénith, TMZ, a été l’occasion de beaucoup d’échanges. En octobre, c’est au Champ-le-Boeuf qu’auront lieu les rencontres… Vous pouvez désormais me contacter sous d’autres formes que la prise de rendez vous. Alors profitez-en !

Maquette projet Nancy grand coeur

Texte: 

Lors de la visite du centre des congrès de Nancy, à la Fabrique place de la République, il y avait une maquette pour illustrer le vaste projet de Nancy Grand coeur. C'est une maquette impressionante selon la configuration imaginée par Jean-Marie Duthilleul architecte urbaniste, Président du Conseil de Surveillance de l'AREP et de ses équipes.

 

Exposé maquette Nancy Grand coeur

Texte: 

Ce lundi 3 juin 2013 à la fabrique, place de la république à partir de 18h00 avait lieu un exposé autour de la maquette du projet urbain Nancy grand coeur. Je ne prendrai qu'un seul élément pour mon artilce. Monsieur André Rossinot, Maire de Nancy avait souligné que c'était un vrai calvaire de se rendre à la gare aux heures de pointe dans le temps. Ce projet de rénovation urbain était nécessaire. Effectivement, je me souviens être bloquer dans la circulation uniquement parce que tout le monde voulait se rendre à la gare et qu'il y avait qu'un seul accès.

Aujourd'hui, la solution n'est pas encore totalement efficace car il y a des travaux pour la ligne 2 du tram. Ce ne sera pas pour demain précise monsieur le maire, il faut des années pour que la rénovation soit complète.

N°210 Pimax novembre 2008 - Festivités de la saint martin

Texte: 

Les travaux tant attendus par tous rue de la République ont débuté fin octobre. Pour ce chantier de grande ampleur, la Mairie reste vigilante afin que ces travaux d’une durée de 8 mois perturbent au minimum votre vie au quotidien. Ce mois-ci sera marqué par le défilé des lanternes au cours duquel petits et grands pourront se replonger le temps de quelques heures dans la fameuse légende de Saint Martin. Venez nombreux !
Votre Maire,

Festivités de la Saint Martin

À l’origine, c’est une vieille coutume allemande qui veut que tous les ans, Outre-Rhin, lors de la Saint-Martin, des milliers d’enfants accompagnés de musiciens, défilent dans les rues à la lueur de leurs lanternes. Depuis 19 ans maintenant, FALC, le jardin d’enfants franco-allemand PUMUCKL et la Ville de Maxéville s’associent pour célébrer ensemble cette fête populaire et ainsi promouvoir à Maxéville le biculturalisme. La fête de la Saint-Martin attire aujourd’hui plus d’un millier d’enfants et d’adultes venant de toute l’agglomération nancéienne. Elle est devenue un
événement culturel incontournable de la ville et le plus important Laternenumzug organisé dans le Grand Est. De nombreuses écoles et associations de Maxéville et du Grand Nancy participent au défilé au son de la « Flam Maxévilloise » et de la fanfare de Ramstein-Miesenbach (la ville jumelée allemande) et assistent au spectacle. La légende de la Saint-Martin est ensuite mise en scène, et la fête se termine en savourant bretzels, vin et chocolat chaud autour d’un grand feu.
En un mot, un spectacle pour toute la famille !

 

Pages