30px; }
Welcome Visitor:

Juillet 2013

Audience Juin 2013 maxevilleTV = 1 214 visiteurs uniques

Texte: 

C'est le deuxième mois consécutif que nous avons dépassé la barre symbolique des 1000 personnes physiques visitant le site. En effet, ce mois de juin a été beaucoup productif grâce notamment à notre intervention sur l'événement de Maxéville, le gala des gladiateurs de Maxéville emmené par arezki cheyem et aussi par le gala de danse de la MJC Massinon, ces deux événements a permis à MaxevilleTV de se faire connaître davantage.

Le problème qui se pose actuellement est de fidéliser ces visiteurs. Comment ? Sans doute en proposant des articles variés mais cela nécessite encore davantage de temps, chose qui n'est pas facile en ce moment. Pour cela, il me faudait un rédacteur pour la webtv mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de régulier. Alors, il vous faudra encore me supporter pour une durée indéterminé.

Vous êtes dorénavant 1214 personnes à y être venu et j'ose espérer que cela continuera. La moyenne de la visite quotidienne a grimper jusqu'à 1148 et je pense que cela est d^ù aux deux événements. Ce sera difficile d'avoir de nouveau une visite quotidienne de cette ampleur car nous débutons les vacances scolaires. Et je crois que cela est dû surtout à l'attaque de spam que j'ai eu le 6 et 7 juin. Un serveur a réussi à pénétrer sur le site pour envoyer plus de 10 000 requêtes ce  qui a faussé les statistiques sans conséquences.

Quand aux vidéos, je vous ai mis le top 10 des vidéos les plus lus du mois et aussi une pasge où vousp ouvez voir que nos vidéos ont franchi la barre des 2 000 lus par mois. C'est très bien pour une structure aussi miniscule que la notre. On est motivé parce que vous êtes nombreux de jour en jour. Reste plus qu'à trouver le moyen de vous satisfaire au quotidien.

Merci à vous, chers visiteurs et visiteuses.

 

kermès école schweitzer 2013

Texte: 

Vendredi 28 juin 2013 avait lieu la kermès de l'école albert schweitzer à Laxou juste à côté de chez moi à environ 200 mètres. Ma fille étant scolarisé depuis son CP, je m'y rend tous les ans à partir de 17h. Les stands sont tenus par des parents et aussi par les enseignants de l'école.

Il y avait beaucoup de stand et d'ateliers proposés lors de cette édition, même le terrain de football est réquisitionné pour l'occasion. C'était aussi un moment de rencontrer des habitants du quartier.

Le maire de laxou, laurent GARCIA, ainsi que Christophe GERARDOT de l'opposition étaient tous les deux présent. De mémoire, c'est la premier fois que je rencontre Christophe à la kermès de l'école. Je ne veux pas dire que c'est la première fois qu'il y vient, seul lui-même pourrait le confirmer. Nous avons échanger quelque mots concernant l'échéance de la prochaine élection municipal qui arrive à grande vitesse. C'est peut être pour cela qu'il est sur le terrain. Cependant, le maire actuel est pratiquement présent à beaucoup de manifestations, bien davantage que christophe.

Pour cette édition 2013, lorsque je suis passé devant le podium mis à disposition pour les élèves, je me demandé à quoi pouver servir le podium puisqu'il n'y avait pas d'atelier dessus. Je suis donc allé demander l'autorisation à la directrice de l'école si je pouvais animer une séance de musique pour les enfants.

Le temps de trouver le micro et de régler la sono que les enfants avaient complètement dérègler en touchant à tous les boutons, j'ai fait une animation de chaise musicale improvisé pendant une bonne demi-heure, pratiquement de 18h30 à 19h00.

Comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo que je poste ici pour illustrer mes dires, c'est un régal de faire plaisir aux enfants. J'en ai profiter bien évidemment pour faire un peu de publicité pour la webtv, et pour les feux d'artifices du 13 juillet au complexe léo Lagrange que je vais animer en espérant cette fois-ci de ne pas avoir la pluie.

 

Pages