30px; }
Welcome Visitor:

Août 2013

Audience Juillet 2013 de maxevilleTV = 1 646 visiteurs uniques

Texte: 

Parfois je me demande à quoi ça sert de faire des statistiques de l'audience de la webTV de maxéville. Et bien tout simplement de voir comment évolue le site sur le plan des visites. En effet, à la même période l'année dernière, le site accueillait 488 personnes. Aujourd'hui, le nombre a été multiplié par 3, c'est à dire exactement 1646 personnes. Par rapport au mois précédent cela représente un bond dont je ne m'attendais pas du tout. Mais je crois savoir d'où vient ces visiteurs. Une des fonctions de notre association est de proposer des animations de tous événements. Lors de mes animations, les invités peuvent venir voir les photos sur le site. Alors à chauque animation je gagne en visite.

Pourquoi mettre ces photo sur la webTV de maxeville ? Tout simplement parce que je paie une cotisation annuelle de sauvegarde de mes données sur le site. Comme je possède 15 noms de domaines, je ne vais pas m'amuser à payer 15 forfaits de sauvegarde. C'est uniquement un choix économique. Car l'objectif est de pouvoir revenir sur un dossier, un reportage, un album, un article même 10 ans après la date de l'événement. En ce moment, le site compte 1500 articles mais vous nepouvez pas accéder à tous les articles car certains articles sont privés. Il faut disposer d'un accès comme sur canal plus.

Par conséquent, le public sera de plus en plus grandissant, je pourrais donc demander une aide financière auprès des futurs partenaires pour développer davantage d'articles. Ce sera l'objectif à partir de 2013.

En attendant, merci de vos visites et n'hésitez pas à diffuser largement notre site auprès de vos contacts.

Inauguration de la table de Ping Pong au parc de la mairie par le MIG

Texte: 

Jeudi 1 août 2013 au parc de la mairie de Maxéville avait eu lieu l'inauguration de 15h à 18h de l'installation d'une table de ping pong près de la salle Leclerc par l'association MIG présidé par Daniel JACOB. Je m'y suis rendu en fin d'après-midi après mon travail suite à l'invitation que j'ai reçu par mail. Il y avait encore des jeunes qui jouaient comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo. Je n'ai pas voulu  filmer les adolescents tout près à cause des droits à l'image.

Le MIG mettait à disposition des raquettes aux personnes qui n'en possédaient pas, le temps d'une partie. Malgré un nombre conséquent de participants, de tout âge, les enfants ont su s'organiser pour que chaque personne puisse jouer. Daniel JACOB étati ravi de cette journée par l'animation qu'engendre cette table de Ping Pong dans le parc.

Effectivement, en regardant un peu plus près, dans le parc, il y a certes un espace de jeu pour les petits mais en dehors de cela, le terrain le plus proche pour jouer est celui situé en dessous du pont. C'est beaucoup plus convivial d'être dans un parc et plus rassurant certainement pour les parents comme le souligne Daniel sur son blog.

Il y a encore des aménagements à apporter sur ce terrain comme une poubelle à proximité pour éviter que les jeunes ne polluent le parc avec des déchets, ou un endroit pour accrocher leur vélo. Un peu plus tard, Michel BONAMOUR est venu rejoindre le groupe. J'ai passé une heure sympathique à discuter. Cela me change un peu du rythme de travail que j'ai en ce moment.

Il a fallu plus de deux ans avant que ce projet n'aboutisse. Michel BONAMOUR m'expliquait que c'est tout à fait normal à cause des procédures. C'est typiquement dans la fonction publique. Quel que soit la durée, le principal est la réalisation du projet.

Alors on ne peut que se réjouir de cette avancée. Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur le haut de Maxéville, près du parc linéaire. En effet, on a pas grand chose non plus. Mais on a une très belle piste pour faire du roller.

Mariage de Henri BEGORRE Maire de Maxéville

Texte: 

Ce jeudi 1 août 2013 à 16h, à la mairie de Maxéville a eu lieu le mariage de Henri et Ursuline en présence de la famille et des amis. J'ai eu connaissance de ce mariage sur facebook et sur le blog de Henri Bégorre. J'ai décidé d'y aller en tant que correspondant de maxévilleTV,parce que je ne connais pas personnellement Monsieur Bégorre en dehors de nos relations professionelles. J'ai donc demandé à mon patron d'être exceptionnellement absence de 14h à 15h sachant que le mariage est prévu normalement à 14h30.

Comme, il faisait chaud et beau ce jour là, je m'y suis rendu en moto et sur le chemin, je rencontre un motard en Harley Davidson dont le bruit du moteur est caractéristique de la marque. Nous faisons un chemin ensemble en direction de la commune, puis je le vois se garer en face de la mairie, je fais de même. Et en enlevant réciproquement nos casques de moto et lunettes, je me rend compte que c'est le correspond de l'est républicain qui est venu pour couvrir le mariage.

En arrivant, Odile la fille de Henri, nous informe qu'il y aurait une bonne demi-heure de retard. Afin de ne pas attendre sous le soleil, chaque invité essaye de trouver un coin à l'ombre. Georges MAYEUR a eu une très bonne idée en faisant le tour de chaque invité avec une boutteille d'eau pour déshydrater les personnes supportant mal la chaleur.

Nous apprenons finalement que l'attente sera un peu plus longue que prévu. Comme j'étais sur place, je n'allais pas partir et raté la mariage de mon maire. Bon je ne connaissais pas grand monde parmis les invités excepté les élus présents. Arrive enfin, le moment où Henri Bégorre entre sur la place de la mairie. Il salue tous les invités. Il invite la famille et le amis à entrer pendant que la mariée attend dans la voiture.

Je décide de rester auprès de la mariée pour pouvoir filmer son entrée. C'est une habitude que j'ai depuis le temps que je filme les mariages. D'ailleurs, je n'ai même pas penser à proposer à Monsieur Henri Bégorre un reportage vidéo sur son mariage comme cadeau. Cela n'aurait été pas possible car il aurait fallu que je pose carrément une après-midi complète auprès de mon patron.

Bref, la mariée fait son entrée dans la salle du conseil municipal, et c'est Edwige Franzetti qui va officialisé l'union. Une fois le blabla fini, les mariés prononcent chacun un mot. Je ne peux pas diffuser la vidéo car c'est un mariage privé. Mais je peux vous relater mon impression. J'ai assister à un mariage entre un homme qui a la particularité d'être maire de maxéville et d'une femme de couleur. Dans son discours, Ursuline a dit quelque chose de très important. Quel que soit la couleur de peau qu'on a, la même couleur de sang coule dans nos veines. Effectivement, moi-même, je suis asiatique si vous ne l'avez pas remarqu et je suis marié avec une blanche.

C'est important ce qu'elle dit à cause des préjugés des gens. L'union entre deux cultures est toujours bénéfique même s'il faut une phase de synchronisation. J'ai vu des larmes, de la joie. J'ai vu un homme heureux. Ce jour là, je n'ai pas vu un maire mais un homme sauf dans le discours. Mais cela c'est à cause du défaut professionel. On ne peut pas être maire depuis 30 ans et tenir un simple discours. A choisir, je préfère le discours d'Ursuline qui est poignant, qui touche le directement le coeur.

Je pourrais vous en dire davantage comme la présence resplendissante d'Anne-Laure sur ses talons aiguilles de 12 cm que j'ai pris en photo. Déjà que je ne suis pas grand mais à côté d'elle je ressemblais à Djamel DEBOUZE face à Adriana KAREMBEU. J'en ai profiter pour prendre quelques photos que je ne pourrais pas partager sur le site pour respecter l'intimité de la famille et des mariées mais je peux mettre des photos des élus.

Je me suis exclipsé doucement sans féliciter les mariés mais comme il était 16h30, il fallait bien retourner travailler.

 

CPHNL Club Patinage Hockey de Nancy Lorraine

Nom: 
Anne FRANTZ
adresse: 
BP 53669
54098 NANCY CEDEX
France
Téléphone: 
0383279021
Contenu: 

Le club de patinage Hockey de Nancy Lorraine avait organisé leur gala au mois d'avril 2013 à la patinoire de vandoeuvre. La présidente m'a coontacter pour couvrir l'événement et j'y suis donc allé.

Le gala a eu un thème qui rend hommage aux enfoirés. Je me suis rendu le matin pour les répétitions, c'est la vidéo qu je vous propose.

C'est une répétition générale avec les petits et grands. C'est amusant de voir les petits faire du patinage alors qu'on sait qu'il n'est pas si facile que cela de patiner. Il faudrait d'ailleurs que je me mette à faire du roller avec les beaux jours qui reviennent. Mon cousin m'avait offert une nouvelle paire de roller pour mon anniversaire que je n'ai pas encore utilisé depuis l'année dernière. La faute à qui ? La faute au manque de temps et du boulot, beaucoup, beaucoup.

Je ne peux pas encore vous autoriser à regarder l'intégralité du spectacle mais en attendant, vous pouvez consukter l'album photo. Les photos ont été prise par Léa qui finalement a décidé de ne pas rejoindre notre groupe.

 

50 ans grand Nancy

Texte: 

Dimanche 18 octobre 2009 avait eu lieu à la salle de Gentilly les 50 ans du Grand Nancy. C'était à l'époque où je voulais construire la webTV du plateau de haye. D'ailleurs, le logo de l'époque était ktstv.info. Mais comme le territoire du plateau de haye était trop vaste pour moi tout seul, je me suis juste limité à maxéville.

En revisionnant cette vidéo, j'ai interviewé monsieur FRA, du transport FRA. Je ne sais plus de quelle année c'était mais j'ai animé une soirée du nouvel pour son entreprise. C'était dans mes débuts d'animations. Je ne devais pas être terrible lors de mes débuts. Ensuite j'ai aussi interviewé un maître en art martial qui était le professeur de Jean-Charles. Jean-charles est le frère d'un de mes beau-frère.

Ensuite, tout ce dont je me souviens c'était que j'étais le seul caméraman sur le podium. Juste en face du maire de Nancy André ROSSINOT. Il y avait pour l'occasion les 20 maires des communes de l'agglomération. Comme quoi cela sert d'avoir des archives vidéos.

Quelque soit le temps

Nom: 
Christophe LAMBOUR
adresse: 
33 rue des Brasseries
Espace Edgar P. Jacobs
54320 Maxéville
France
Téléphone: 
0383314883
Contenu: 

Les membres du conseil d'administration

  • Emilie Youchka BERTON, étudiante IUFM
  • Alexandre Gouleck BERTRAND, musicien professionnel
  • Romain CHARPENTIER, étudiant IUFM
  • Anne FREISMUTH, animatrice MJC Haut-du-Lièvre
  • Julien GOURNET, comptable
  • Franck HIGELIN, étudiant IECA
  • Christophe LAMBOUR, mécanicien indépendant
  • Christelle LAURENT, responsable secteur, Asso les Petits débrouillards de Lorraine
  • Jérôme LEGER, Animateur de réseau, Foyers ruraux 57
  • Philippe MERCY, marionettiste, metteur en scène.

Salariés :

  • Chargée de développement : Charlotte CONRAD
  • Coordinatrice commission Goût & Environnement : Julie GUET-JOUVENOT
  • Animateur ateliers musique : Cyril Kraspeck BATTAINI
  • Aide-cuisinier : Mick SIEGEL

Foot ball américain Les tigres de Nancy

Nom: 
Gilles BAUS
adresse: 
3, allée rené Lalique Bat Aigue Marine
54270 essey les nancy
France
Téléphone: 
0383941489
Fax: 
0383931121
Contenu: 

Je vous propose de faire la connaissance de ce sport méconnu en France. Le football Américain proposé par l'association les tigres de Nancy dont notre correspondant christian avait posté un billet sur l'équipe la semaine dernière. Je viens donc de terminé le montage vidéo et vous en propose donc de  visionner la première partie pour faire connaissance avec le président Gilles Baus que j'ai rencontré rapidement au complexe sportif Léo Lagrange.

C'est un interview d'environ de dix minutes pour connaître ce sport de A à Z car nous avons un correspondant très impliqué dans ses interviews. En effet, Christian a énormément de compétence dans le domaine sportif, par l'intermédiaire de ses reportages, on en apprend beaucoup. D'ailleurs, c'est pourquoi il est notre correspondant sportif pour notre WEBTV. Je vous encourage donc à noter son interview par l'intermédiaire du module que j'ai en place dont personne n'utilise par peur ou par paresse ?

module admin_views 7.12

Forums: 

J'ai du désactiver ce module car il affichait une page blanche sur drupal 7. Le problème est que je n'avais pas de code erreur. Pour trouver le code erreur, il a fallu modifier le fichier index.php de mon site en incluant le code suivant :

 

<?php

error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

// $Id: index.php,v 1.94 2007/12/26...

une fois effectuée la modification, j'ai pu voir le code erreur de ma page

ASLB Association Laxou Billard

Nom: 
Jean-Paul SIX
adresse: 
CILM 23 rue de la Meuse
54520 Laxou
France
Téléphone: 
0383986411
Contenu: 

En 2009, dans le cadre mon projet d'annuaire vidéo des associations, j'ai eu l'opportinuité d'interviewé l'assocation Laxou Billard (ASLB) du champ-le-boeuf, juste en dessus de la salle banquet du CILM. J'ai eu un courriel de Monsieur SIX qui a fait une demande d'ouverture de compte sur notre site pour publié les dates d'événements sur notre agenda. Comme il a pris le temps de s'inscrire, je prendrai aussi le temps d'aller faire une interview sur cette coupe d'Europe des clubs.

La vidéo date un peu mais cela vous permet de voir à quoi ressemble un endroit où se pratique le billard. Ce dont je me souviens de cette rencontre est la convivialité du club, du respect des membres. Il est dommage que je ne trouve pas le temps de le pratiquer. On ne peut pas tout faire dans une vie. L'autre détail qui m'a pratiquement subjugué est la possibilité de transmettre en direct en wifi à partir d'un site. J'aurais aimé le faire pour la webTV de maxeville mais je n'ai pas encore la wifi partout sauf si je prend une clé 4G et que cela me coûte une fortune.

J'ai déjà pas les moyens de changer de caméra alors ce n'est pas encore à l'actualité de diffuser en directe. Vous aurez donc une retransmission en catch up comme à la télé.

ACB54

Nom: 
madjid harchaoui
adresse: 
2 rue des fabriques
54000 nancy
France
Contenu: 

Je vous présente l'association culture berbère de meurthe et moselle dont j'ai fait la connaissance lors de la nouvelle année berbère en 2012 à la salle de fête de vandoeuvre. Cette vidéo est un extrait du concert de Allaoua dont j'ai fait la captation en début d'année. Sur cette vidéo, linda une bénévole de l'association vous explique les différents activités possibles au sein de l'association.

J'ai visité le site de l'acb54 mais la fiche de l'association n'est pas à jour car l'assemeblé générale date de 2001-2002 ainsi que les membres du bureau. Aujourd'hui je sais que Madjid est le président car je l'ai rencontré à plusieurs reprises. Une fois c'était à une réunion pour le conseil de développement de la ville neuve de charles 3, un autre dossier que je suis depuis un an et dont vous pouvez suivre sur la rubrique charles3.

Il me semble que Madjid a souhaité avoir une vidéo des activités de l'association mais vu mon emploi du temps, cela va être difficile de le réaliser. C'est pourquoi, je vous propose aussi une vidéo de l'association que j'ai repris à partir de leur site.

Pages