30px; }
Welcome Visitor:

Décembre 2013

httpdocs/sites/all/modules/metatag/metatag.module on line 1276

Forums: 

Dimanche 1 décembre 14h52? en voulant créer un article sur le site, voici le message qui est apparue.

je suis ensuite aller sur la liste des modules pour activer le module "token". Je ne connais as la nature de ce messagep

Fatal error: Call to undefined function token_get_entity_mapping() in /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/sites/all/modules/metatag/metatag.module on line 1276

Pimax N°216 mai 2009 - Bourse aux plantes de printemps

Texte: 

C’est le moment de quitter vos vivaces devenues trop encombrantes, vos semences, plantes et arbustes en surnombre…

Et c’est aussi le moment de renouveler vos plantations et découvrir d’autres espèces et variétés différentes. Alors ne jetez rien !
La 13ème bourse aux plantes de printemps, organisée dans le parc de la Mairie rue Charcot le 16 mai de 14h à 17h, vous permettra de venir échanger
végétaux, trucs et astuces et également votre expérience en matière de jardinage.
De plus, l’association Max’ Jardins se propose de répondre à toutes les ques t ions que vous vous posez sur les méthodes de culture à dédier au potager et au jardinage biologiques.

Entretien avec Henri BEGORRE, Président du Partenariat Français pour l'Eau

Texte: 

Entretien avec Henri BEGORRE, président du Partenariat Français pour l'Eau

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), association loi de 1901, est une plateforme d’échanges française sur la gouvernance et la gestion des ressources en eau qui contribue à mettre l’eau à l’ordre du jour de l’agenda international.

Interviews réalisées lors de la conférence "l'eau en partage", le 12 novembre 2013 à Nancy.

A quoi sert le partenariat français pour l'eau ?

Source

Pimax N°217 juin 2009 - Fête des fraises et des fanfares

Texte: 

Cette fête, dont nous fêtons cette année la 26ème édition, trouve ses origines dans le passé maraîcher de notre ville, lorsque les pieds de fraisiers occupaient une grande partie des coteaux bordant la commune et produisaient la célèbre «Maxévilloise ».

Pimax N°218 juillet-août 2009 - Brigade équestre et équitram : c’est parti !

Texte: 

Brigade équestre et équitram : c’est parti !

Eté 2007, deux cavaliers arpentent les rues de Maxéville. Un projet sous forme d’expérimentation qui très vite prend tout son sens. Un rendez-vous attendu par beaucoup d’entre vous, l’idée de la brigade équestre est née.

Eté 2008, c’est une calèche qui trouve sa place auprès des Maxévillois : un essai concluant qui pousse la Municipalité à développer ce projet.

Téléthon 2013 du comité des fêtes du CLB

Texte: 

Samedi 30 novembre avait eu lieu le téléthon du comité des fêtes du champ-le-boeuf pour la quatrième fois consécutive si je ne me trompe pas.

Cela s'est déroulé à la salle banquet au CILM en présence du Maire de Laxou, de Pierre BAUMANN, de Christophe GERARDOT et de Mireille GAZIN qui est arrivé un peu plus tard en début du repas. Le maire de Maxéville n'a pas pu venir et a été représenté par son adjointe. Je n'ai pas cité Jean-Paul GARNAUD car ce soir là, je considère qu'il était présent en tant que memebre du cmoté des fêtes et non comme élu.

Les petits débrouillards

Texte: 

Article de l'Est du 4 mars 2012

La 2e QUlch'n Sciences vient d'avoir lieu à la salle du Parc, une nouvelle forme de café sçientifique selon les Petits Débrouillards de Lorraine à l'origine de ce débat d'idées riche en enseignements.

Pimax N°219 septembre 2009 - Vos associations sur un plateau !

Texte: 

Pour mieux répondre aux attentes des Maxévillois à la recherche d’activités sportives ou de loisirs, le salon des associations fait peau neuve. Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom, vous avez rendez-vous avec « Vos associations sur un plateau ! » le samedi 5 septembre de 13h30 à 18h au complexe sportif Léo Lagrange, 16 rue de l’Orne à Chample-Boeuf.

Plus de 30 associations seront présentes pour vous faire découvrir leur programme d’activités, dialoguer avec les pratiquants, faciliter vos démarches d’inscription et étudier vos demandes d’aides aux loisirs attribuées par la Mairie.
Avec au programme :

Rapport d'activités 2012 de Maxéville

Texte: 

ÉDITO
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
C’est avec plaisir que je vous présente le rapport d’activité 2012 de la Mairie de Maxéville. Ce document de référence témoigne de l’engagement au quotidien des agents et des élus au service de l’ensemble des Maxévillois. à travers cinq chapitres – la cohésion sociale, les services à l’enfance et à la jeunesse, le sport, la culture et les loisirs, le cadre de vie et les ressources internes –, vous retrouverez nos grandes politiques publiques et leur déclinaison en actions concrètes sur le terrain.

Pimax N°220 octobre 2009 - Grande Première pour le volley au Complexe Marie Marvingt

Texte: 

Le vendredi 16 octobre à 20h, le 1er match à domicile du Nancy Volley Maxéville Jarville pour sa 1ère année en Pro B se déroulera au complexe sportif Marie Marvingt, où le club a désormais établi ses quartiers. La 1ère saison de son histoire parmi l’élite s’annonce d’ores et déjà mémorable.

Pages