30px; }
Welcome Visitor:

Janvier 2014

La place des écrans

Texte: 

Nous sommes en période de vacances et comme beaucoup d'autres adolescents, je passe pas mal de temps devant les écrans:  téléphone portable, télévision, ordinateur ... 

Je pense que de nos jours, les différentes formes de multimédia touchent une grande partie de la population, qui devient de plus en plus jeune. Je suis outré de voir des enfants de 5/6 ans jouant sur une tablette tactile, ou à une console de jeux. Surtout que selon les spécialistes, ces jeux peuvent rendre violent et je sens moi-même que cela provoque des troubles du sommeil.

Hebergement haisoft

Texte: 

Année 2013 :

Pimax N°222 Décembre 2009 - Maxéville -Gao

Texte: 

Maxéville - Gao : une coopération décentralisée dédiée à l’assainissement

Après le forum mondial de l’eau de Mexico de 2006 qui avait permis d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le secteur de l’assainissement, et l’année 2008 consacrée année internationale de l’assainissement, les décideurs nationaux et les autorités locales se sont fortement mobilisés pour le développement de l’accès à l’assainissement à travers le monde. Ce secteur, peu pris en compte jusqu’alors par les politiques de développement, a alors été reconnu comme une composante essentielle du développement et de la santé publique dans le monde.

Mickaël animation

Forums: 

Audience Novembre MaxevilleTV = 1 186 personnes uniques

Texte: 

Je suis un peu en retard sur les statistiques. Le mois de novembre est un mois où la vidéo du conseil municipal a été visionnée 132 fois. Et c'est une bonne chose, cela signifie que les gens commencent à s'intéresser à la politique. Sinon, il y a rien de nouveau, le site internet attire toujours un millier de visiteurs uniques, 1 186 exactement. Il est certain que MaxévilleTv a déjà eu un nombre plus conséquent, mais comme je le dis toujours, il faut avoir du temps pour écrire un article.

2010

Pimax N°223 Janvier 2010 - L'association des habitants

Texte: 

Le dossier du mois, l'association des habitants, indispensable à la réussite de l'évolution urbaine. Des programmes de rénovation urbaine à la gestion urbaine de proximité.

 

Pimax N°224 Février 2010 - 2e Édition du Festival Hip-Hop en CLB

Texte: 

Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB». Une seconde édition qui, elle aussi, regroupera au Centre Intercommunal de Laxou Maxéville quelques-uns des meilleurs artistes de la scène hip-hop nancéenne : Impérial Adidam, Clbitume, Mauvaise G’n, Koffy, Sir Surin Deal M, Djulah et Rachid Wallas qui fera figure de tête d’affiche de la soirée. Derrière les platines pour animer toute cette soirée : DJ Fonk Maz. 

le bac de français

Texte: 

 

Cette année je suisi en première S, et comme vous le savez c'est le bacde français. L'épreuve anticipée de français de son vrai nom comporte un oral et un écrit.

Saint jacques activites - 2014

Texte: 

Ce jeudi 17 janvier 2014 avait eu lieu la traditionelle galette des rois de l'association saint jacques activités à l'hotel campagnil sur Maxéville.

Le rendez-vous était fixé à 19h, l'heure où j'avais justement ma séance de musculation. Mais comme je suis adhérent à l'association et que je m'occupe du site internet de l'association, je devais être présent. La président Marie-Josée DAVANZO a ouvert la soirée par un discours que vous pouvez découvrir ci-contre.

Ensuite,profitant de la présence du Maire de Laxou et du Maire de Maxéville, j'ai proposé une photo de groupe. Ce fût une occasion d'échanger avec les professionnels résident sur la commune.

Pages