30px; }
Welcome Visitor:

Mars 2014

Habiter à Maxéville "Vivre Maxéville"

Texte: 
Posté par Vivre Maxéville le 24 février 2014 dans Projet | Commenter

Maxéville accueille de nombreux logements sociaux, c’est un fait indéniable. Les deux plus récents quartiers des Aulnes-Tour Panoramique et du Champ le Bœuf ont été créés à partir d’une proportion significative de logements sociaux tandis que dans le centre et sur Meurthe-Canal, des programmes plus épars ont contribué, au fil du temps, à densifier la ville.

Mobiliser des fonds pour Maxéville "Vivre Maxéville"

Texte: 
Posté par Vivre Maxéville le 25 février 2014 dans Bilan | Commenter

Près de 200 millions d’Euros pour Maxéville ! C’est le total des interventions des institutions engagées en faveur de la transformation de Maxéville : mairie, Communauté Urbaine, collectivités locales, bailleurs sociaux, etc. Cette mobilisation a permis à Maxéville de se transformer profondément.

Statistique Février 2014 visiteur unique = 1506 personnes

Texte: 

Le mois le plus court de l'année vient de s'achever et nous voilà avec une analyse des différents tableaux. Bien entendu, depuis que je fais cette analyse mensuellement, je ne peux me fier à ces chiffres. C'est pourquoi j'ai mis deux systèmes d'analyses : le système de mon hébergeur et le système de google analytic.

Le retour de Henri Bégorre,clocher de Maxéville, Questions du vendredi de Maxdany

Texte: 

Cette semaine pour notre revue de blog sur les différents réseaux sociaux et blogs sur Maxéville, je vous propose quelques photos de notre Maire qui s'est remis au travail pour la campagne électorale. Ensuite, je vous suggére de voir les photos que Daniel a pris sur le clocher de l'église. J'ouvre une parenthèse sur un suejt qui n'a rien à voir.

La jeunesse, l’un des atouts majeurs de Maxéville "Vivre Maxéville"

Texte: 
Posté par Vivre Maxéville le 20 février 2014 dans Projet | Commenter

Maxéville présente des caractéristiques assez atypiques dans son environnement. Par exemple, elle est l’une des villes les plus « jeunes » de l’agglomération nancéienne : plus de 44 % de la population a moins de 30 ans (11 points de plus qu’à St-Max par exemple et 7 points de plus qu’Essey-les-Nancy) et la moyenne d’âge de la ville s’établit à 36 ans (la 2ème plus jeune de l’agglomération).

LYNCEE Productions, le secret d'une reine : la bécasse des bois

Texte: 

Les rendez-ous nature de Laxou et Flore 54 propose une projection d'un film animalier réalisé par Loïc COAT dont je vous propose l'interview.

Loïc COAT Réalisateur et biologiste

LYNCEE : Les yeux dans la Nature pour la Connaissance des Espèces et de l'Environnement.

Lyncée produit différents types de films,
documentaires, fictions, clips...
sur la nature et l’environnement.

Ces films peuvent être

    des co-productions pour la télévision
    des films de commande  pour l’institutionnel ou l’entreprise
    des projets initiés en auto-production, sans accord préalable de diffusion, ni de pré-achat.

Pages