30px; }
Welcome Visitor:

Avril 2014

Soccer City

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités avait organisé un tournoi de foot inter-entreprise au soccer city à Heillecourt. J'en ai profiter pour faire un interview du commercial Kacem JAOUCHA. Le soccer city est situé au 2 allée des Tilleuls Z.A Nancy porte sud à Heillecourt. 03.83.15.77.70.

Le site internet est www.soccercity.fr. J'ai testé le site qui ne fonctionne pas en ce moment. Il n'y a pas la possibilité de surfer à travers les onglets. Je leur prpoposerai bien de m'occuper de leur site internet mais pour l'instant j'ai pas mal de site à entretenir.

En attendant voici la vidéo de l'interview. Le numéro portable du commercial est 06.33.90.91.79

Foot Inter-entreprises Saint Jacques Activités

Texte: 

L'association Saint Jacques Activités organise un tournoi foot inter-entreprise au soccer city à Heillecourt. Un tournoi à 16 équipes de 5 à 8 joueurs , 8 minutes par match.

1 Tee shirt offert en fin de tournoi à chaque participant. Trophées pour les trois premiers.

Programme :

  • 18h30 : accueil des participants
  • 19h00 : début du tournoi
  • 20h00 cocktail de présentation des premiers résultats
  • 22h30 cocktail et remise des récompenses

Conseil Municipal du 30 mars 2014 : cérémonie passation pouvoir

Texte: 

Ce dimanche 30 mars avait lieu le conseil municipal à 11h à la mairie. Un conseil municipal très particulier puisque c'est la cérémonie de passation de pouvoir de Henri Bégorre à Christophe Choserot. J'avais initialement prévu de ne pas y aller car je devais organiser l'anniversaire de ma fille qui va sur ses onze ans.

Alors je me suis levé plus tôt et ce n'était pas difficile puisque ce jour là, nous passions à l'heure d'été. Je suis arrivé tôt suite au conseil de Christophe car il m'avait appelé personnellement. Première chose que j'ai remarqué est que les deux groupes ne se mélangent pas et bien entendu il y avait du monde, beaucoup plus que d'habitude.

Nous avons eu du mal à entrer dans la salle, il restait encore du monde à l'extérieur. Je me suis placé au centre de la pièce avec les personnes de la presse. Le maire sortant est entré, il a pris la parole et a demandé une minute de silence pour Michel DINET qui est décédé dans la nuit. Ensuite, Noëlle BAR a pris la parole pour la cérémonie.

Une cérémonie monotone, protocolaire, c'est ma première fois que j'assiste à l'élection du maire. Rien de surprenant, Christophe Choserot fût proclamer maire de Maxéville à l'unanimité. Christophe a prit la parole et dans son discours, il a tendu la main à l'opposition tout comme la fait Sarkozi en son temps sur le plan national.

Son discours commence avec un hommage à Michel Dinet. Il remercie les habitants, les colistiers. Il propose à l'opposition (47.5% des voix)de faire  preuve d'esprit, de respect. Il y a un autre point qui a retenu mon attention : le partage de l'information. Il faudra un certain temps pour mettre en place la communication. Je serais très attentif à ce sujet puisque cela fait parti de ma fonction.

Ensuite, la suite du discours c'est un résumé de son programme.

Maintenant, nous attendons l'information au sujet du nombre de maire adjoints car Christophe avait dit qu'il diminuerai le nombre d'adjoints. Et lors du conseil municipal, nous avons exactement le même nombre que la précédente mandature. C'est un sujet qui est abordé sur le blog de Daniel.

Photo Arnaud

C2i Santé

Texte: 

Présentation de C2i santé


 Notre métier

L’Entreprise vise tous les établissements de santé qui utilisent des sources ionisantes (rayons X). Les règles sont de plus en plus sévères afin de protéger les travailleurs vis-à-vis des risques liés à l’exposition à ces rayonnements. Elles passent par la nomination d’une PCR (Personne Compétente en Radioprotection). C2Isanté propose deux solutions : soit accompagner une PCR interne, soit prendre toutes les fonctions de la PCR. Cette externalisation est alors entièrement supportée par les ingénieurs de C2i santé. La force de C2i santé est le dynamisme et les valeurs de son personnel.

"Notre volonté est de construire une relation de confiance et d’efficacité avec nos clients, dans la durée".

Soucieuse de valoriser ses compétences engrangées en radioprotection, C2i santé intervient également en physique médicale (radioprotection des patients).

Mais l'offre de services proposée par C2i Santé ne s'arrête pas là puisque la société propose aujourd'hui toute une gamme de prestations et formations dans les thématiques clés des structures d'imagerie : GLOBAL SUPPORT.

Notre expertise et notre réactivité sont optimisées grâce à une organisation interne en plusieurs départements :

Le département Physique Médicale se compose de 6 Radiophysiciens qui développent, au sein d'un comité scientifique, les procédures d'assurance qualité et d'optimisation, pour les activités scanographiques et opératoires

Le département Radioprotection apporte toutes les solutions adaptées au plan d'organisation de la Radioprotection de votre établissement

Le département Hygiène, accompagne les cabinets d'imagerie médicale et les scanners pour la gestion des risques infectieux

Le département Formation assure, sur l'ensemble du territoire français, y compris dans les DOM TOM, les formations obligatoires (Formation PCR, Radioprotection des Patients et Radioprotection des Travailleurs Exposés) et propose des formations à la carte)

"La satisfaction de nos clients a toujours été et reste l’une de nos principales préoccupations".


 Avenir

C2Isanté a investi et continue d’investir pour mieux répondre aux attentes de ses Clients. Pour favoriser cette progression et dans le cadre de sa démarche qualité, C2Isanté se préoccupe régulièrement d’adresser et d’interpréter des enquêtes de satisfaction.

C2Isanté, à l’écoute de ses clients et de l’exigence de plus en plus grande des organismes de tutelle, innove et développe de nouveaux services, et appuie les démarches d’amélioration et favorise la performance.

Soucieuse de répondre à la demande de ses clients, et désireuse d’apporter une réponse globale à l’ensemble des problématiques rencontrées par les différentes structures d’imagerie, C2Isanté développe actuellement tout un panel de prestations.

C2Isanté se positionne ainsi comme un partenaire privilégié permettant à ses clients une simplification des démarches liées à leurs activités.

Les prestations en cours de développement s’articulent autour de plusieurs thématiques en lien direct avec les contraintes professionnelles actuelles.

L'une d’entre elles concerne notamment la sécurité. Il s’agira de proposer un audit de conformité dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, d’identifier les obligations réglementaires ainsi que les écarts rencontrés dans la structure. Cela concernera par exemple la réglementation relative à la sécurité incendie, à la sécurité électrique, à la sécurité des installations de ventilation et de chauffage, à l’accessibilité des locaux,…

Diagnostic stratégique des sites ATP par l'ADUAN

Texte: 

L’Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine nancéienne accompagne le développement des territoires depuis 1975. Elle intervient à plusieurs échelles : de l’agglomération nancéienne, au bassin de vie nancéien et au SCOT, et plus largement au pôle métropolitain du Sillon Lorrain, au Grand Est et à la Grande Région transfrontalière. L’Agence est organisée en 3 pôles, complétés d’une mission Métropolisation.

Objectifs du diagnostic stratégique des sites ATP
• Observer entre 2007 et 2013 les évolutions
des établissements qui génèrent l’activité
économique et l’emploi dans les 8 sites ATP
• Déterminer avec les associations ATP, une
problématique ou un chantier prioritaire à
engager

Agence de Développement et d'Urbanisme de l'Aire urbaine Nancéienne
49 Boulevard d'Austrasie - CS 20516
54008 NANCY Cedex
Tél. 03 83 17 42 00
Fax 03 83 17 42 10
contact@aduan.fr

14S15 Installation du nouveau maire,1er avril et Exposition de Max Dany, Maxéville Volley

Texte: 

 

Pour notre revue de blog de cette semaine, je vous propose une photo du nouveau Maire de Maxéville Christophe Choserot qui a pris place à l'hotel de ville. Ensuite, pour le 1er avril, Daniel a publié un article : "Max Dany c'est fini?". En fait, c'était une blague de sa part ce qui a suscité quelques commentaire. Un article sur le Maxéville Nancy Volley qualifié pour les Play-offs  et les résultats des élections municipales: les chiffres clés, sur le site de la mairie.

Et pour terminer un article sur l'exposition du MIG ce week end.

 

Pimax N°231 octobre 2010 - 19ème fête de la science

Texte: 

Dans le cadre de la 19e Fête de la Science, la MJC et la Mairie de Maxéville vous convient à visiter l’exposition «Espèce de mutants – De l’espace à la terre des hommes» du 15 au 19 octobre
à l’Espace Edgar P. Jacobs, 33 rue des Brasseries.

Découvrez à travers de multiples animations, les étapes de l'évolution de l'Homme depuis Lucy jusqu'aux dernières découvertes de l'homme de Flores, et des espèces contemporaines d'Homo Sapiens.
Participez au jeu d'une centaine de mètres carrés sur l'histoire des sciences et techniques de l'Antiquité à nos jours.
Enfin, une exposition sur la génétique des couleurs chez le cobaye de concours présentera la distribution des différentes couleurs dans toutes les variétés des races de cobaye, et leur transmission par
l'analyse génétique des diverses allèles responsables.
- Vernissage ouvert à tous le samedi 16 octobre à 18h.
 - Ouvert du lundi au vendredi ainsi que les samedis 16 et 23 octobre et le dimanche 24 octobre de 14h à 18h. Fermé le dimanche 17 octobre.
- Animations pour les scolaires : les lundis 18, mardis, 19, jeudi 21 et vendredi 22 octobre de 14h à 16h (sur réservation) – dossier pédagogique sur demande.
- Accueil des centres de loisirs et autres groupes du lundi 25 au vendredi 29 octobre.

 

14S16 Revue de presse sur Maxéville

Texte: 

Pour notre rubrique "revue de presse", j'ai opté pour une nouvelle approche afin de rendre cette rubrique plus intéressante. Comment rendre donc une rubrique retrospective intéressante à l'heure où tout doit être en ligne immédiatement ?

Eh bien, il suffit de prendre son temps. Le mot d'ordre de la semaine est de prendre son temps, comme dirait le proverbe :"rien ne sert de courrir, il faut partir à temps". C'est mieux pour ma santé et mon moral, moins de stresse.

Pour l'organisation de cette rubrique, j'ai décidé d'écrire le moins d'article possible car sur le site, il y a déjà plus de 2000 articles disponibles. C'est déjà le bordel sur le site, alors il ne sert à rien de faire autant d'articles différents. Il faut optimiser. Car dans l'usage, je ne retrouve jamais l'article dont j'ai besoin. Il faudrait que je change le système de recherche.

Bonne lecture

Ecole Saint Exupéry : directrice rigide ou mère hystérique ?

Texte: 

Article de l'Est républicain

En lisant cet article, je ne peux m'empêcher de replonger dans mes souvenirs car j'ai fréquenté cette école primaire en CM2 lorsque mes parents sont venus habiter dans le quartier en 1981. J'ai un bon souvenir lointain.  Il y avait une jeune fille qui me plaisait bien mais à l'époque j'étais trop jeune pour savoir comment m'y prendre avec les filles.

A mon époque, on avait la crainte du maître ou plutôt le respect devrais-je dire. Si l'enseignant nous punissait, mes parents n'intervenaient pas dans l'école pour réclamer des comptes sauf si cela est démesuré. Aujourd'hui, les enseignants sont poings et mains liés à cause du risque que les parents portent plaintes pour un oui ou un non. J'ai eu des problèmes avec un parents d'élève à l'école de ma fille. J'ai d'abord laissé l'équipe pédagogique résoudre le problème mais lorsqu'un parent d'élève se mêle du travail que fait l'équipe en question, je ne peux rester inerte. Si les parents faisaient confiance aux enseignants sans intervenir pour quoi que ce soit, sans doute cela se passerai mieux.

Tous les enseignants n'abusent pas de leur autorité pour utiliser la force que je sache ? Est-ce que nos enfants sont si maltraités à l'école ? On a la chance d'avoir la possibilité d'aller à l'école pour apprender à lire et à écrire. Il serait dommage que cela devienne un lieu de tension. Malheureusement, la réalité en est autrement.

Même ma fille me dit souvent que le maître est nul, que ce qu'on apprend ne sert à rien, que ce qu'ils font c'est mortel. Bref, un language de jeune que je n'adhère pas du tout. Heureusement que ma femme est patiente pour lui expliquer qu'il faut respecter le travail des enseignants et du programme scolaire. Qu'il soit bon ou mauvais, si tu suis le programme et le comprend, ce serait bien.

Ce qui m'a fait réagire,c'est le fait que le rectorat à du mal à trouver des enseignants pour diriger l'établissement. Finalement qui est la gagnante dans l'histoire, la mère ou la directrice ?

 

Pages