30px; }
Welcome Visitor:

Mai 2014

Week end anniversaire maxxess à Maxéville

Texte: 

Les 5 et 6 avril derniers, je me suis rendu à Maxéville pour le 2ème anniversaire du magasin Maxxess.

A cette occasion, le gérant de l'enseigne avait convié, un champion de dragster, des hotesses Dunlop,un team privé de quad, le team 387 (acrobaties moto et vtt), ainsi que des wash girls.

vous pouvez découvrir le reportage que j'ai effectué pour cet évènement.

Christian G.

Pycsvert - sports - événements

Texte: 

En marge de l'anniversaire de Maxxess ,j 'ai rencontré Pascal, un passioné de dragster qui nous livre son projet de manifestation sur Maxéville.

Christian G.

Statistique avril 2014 de maxevilleTV

Texte: 

Bonjour à tous, commençons ce mois de mai par la rubrique mensuelle "statistique". Ce mois-ci, je ne me suis pas rendu compte mais le nombre de visiteurs progresse. Nous sommes dorénavant à 2001 visiteurs unique d'après le tableau ci-contre. Mais d'après google analytique, il y aurait 273. Bref, c'est toujours le même problème avec les chiffres. On en fait ce qu'on veut.

Quoi qu'il en soit, le nombre de vidéos lues ne diminue pas. C'est constant avec plus de 1397 vidéos en lectures. Le top 10 de ce mois-ci revient à la vidéo du conseil municipal du 17 avril 2014 avec 124 lectures.

En jetant, un coup d'oeil sur le même article sur le mois d'avril 2013 où le site avait enregistré 921 personnes. On peut conclure que la fréquentation a quasiment doublé.

 

Le marché campagnard Laxou édition 2014

Texte: 

Le marché campagnard à Laxou organisé par l'association saint genès avait eu lieu ce dimanche 27 avril 2014 sans la pluie. Le marché campagnard se tenait à la place de la liberté de 9h à 18h avec plus de 30 exposants pour cette 6ième édition. J'étais l'animateur de la journée pour la quatrième fois consécutive.

Je suis passé auprès de chaque exposant prendre quelques informations et une photo pour que je puisse en faire un portrait. Le moment fort de cette journée étati bien entendu entre 14h et 17h. Mais dans la matinée, on pouvait apercevoir Monsieur le Maire Laurent Garcia, Pierre Baumann et Christophe Gérardot.

Cette année, il y avait le groupe de danse country de chavigny qui faisait le spectacle. Lors d'une initiation au public, j'ai sollicité Pierre Baumann pour une intervention sur la scène. Moi-m^me, je me suis préter au jeu sans pouvoir me filmer pour vous le montrer. La présidente de club de moto "les leukes" marie-Laure HAZARD était venu spécialement pour proposer aux enfants un tour en Harley Davidson. D'ailleurs, cette année, il y avait beaucoup d'enfants et j'ai improviser des jeux avec eux toute l'après-midi ce qui fût un succès pour les petits et grands.

Ce marché campaganrd n'aurait pas été possible sans les bénévoles, que ce soit Claudine, Cécile, Jean-Christophe (au barbecue), Gérard, Florian, Chantal et  Catherine à la buvette,  Michèle et sabine à la caisse, Paulette et Monique à la vente, Gaston à l'organisation, Guy le président de Saint Genes, et les agents techniques de la ville de Laxou, et tous ceux dont je n'ai aps cités.

Pour satisfaire les apétits des visiteurs, plus de 40 kg de frites, ainsi que 48 merguez, chipolatas, saucisees et des sandwiches à la rilette étaient prévus.

Les bulles aux brasseries édition 2014

Texte: 

Pour cette quatrième édition des bulles aux brasseries au Totem sous le thème des champignons, je suis allé filmer ce spectacle d'improvisation. D'habitude, c'est Christine qui se charge de la captation mais je voulais utiliser deux caméras pour rendre le spectacle plus réaliste lors de la diffusion.

Le problème d'une captation de spectacle est la prise de son. Les artistes n'utilisent pas de micro et de plus ils sont quatres, et puis il n'est pas nécessaire puisque nous ne sommes pas dans une configuration de concert. J'ai alors placé une caméra au coin de la scène pour capter au plus près le son. Et la caméra au fond de la salle me sert de vue d'ensemble.

Concernant le spectacle, le public a très bien réagi. J'avoue que l'improvisation est une difficulté lors d'un spectacle car il faut que le rythme soit présent. L'avantage est que les artistes se connaissent et peuvent réagir rapidement face aux différents dessins que proposent Peb et Fox.

Le spectacle a durer environ une heure vingt minutes. Et j'ai passé un très bon moment à regarder ce spectacle en trois volet : une improvisation, une histoire, une improvisation et comme le public en voulait encore, les artistes ont terminé par une histoire.

Je vous propose en avant première la première partie du spectacle et à partir de lundi, ce sera la deuxième partie. En tout cas, le public était au rendez vous, la salle était rempli au trois quart.

 

Pimax N°235 février 2011

Texte: 

Je ne me souvenais plus que c'était en février 2011 que j'ai changé d'adresse. Ainsi, du nom de domaine www.ktstv.info, je suis passé à www.maxeville.tv

On peut dire que cette date marque la naissance de la webtv et que la période qui précède était une période d'essai. Donc, cela fait déjà trois ans que j'écris mes articles. Qu'est-ce que cela va être dans dix ans ?

le mot du maire

Chères Maxévilloises,
Chers Maxévillois,
Alors que s’achève la période des
voeux, je souhaiterais revenir sur un
sujet important pour la Mairie, sujet
que j’ai abordé lors de la cérémonie
des voeux : il s’agit de la réorganisation
des services qui s’opère actuellement
au sein de notre collectivité.
Nous nous sommes efforcés de tirer
profit des expériences de tous pour nous remettre en question :
revisiter intégralement nos modes de fonctionnement, la qualité et
l’efficacité de nos prestations, les conditions du dialogue avec nos
partenaires.
En effet, c’est en travaillant sur le développement de nos compétences
individuelles mais également collectives, en réaffirmant les responsabilités
de chacun que nous entretiendrons un climat propice à
l’efficacité et à l’épanouissement de tous.
Opérationnellement, la réussite de cette nouvelle organisation repose
tout d’abord sur la complémentarité entre élus et services ; mais
également sur la bonne collaboration qui s’opère entre un Maire et
son Directeur Général des Services. C’est une véritable relation de
confiance qui doit s’établir entre chacun afin d’être plus efficace dans
nos relations avec nos habitants, avec chacun de vous.
Si l’organisation est primordiale, sachons également la
transcender pour nous concentrer sur le fond, sur les
vraies priorités de l’action publique
 

La fête des voisins, la fermeture des Canailloux au champ-le-Boeuf,adieux à l'équitram

Texte: 

Cette semaine, au sommaire de notre revue de blog, je vous propose une photo de la fête des voisins organisé par Jean-Luc le jeudi 22 mai à partir de 18h, un article de l'est républicain sur la fermeture des "canailloux", un article sur la fermeture de l'équitram issu du blog de MaxDany. L'indisponiblité du site internet de campagne de christophe choserot. En effet, j'ai voulu chercher un article mais le site semble inaccessible. Soit le site rencontre une difficulté sur le serveur, ce qui m'est déjà arrivé, soit le site est fermé, dans ce cas de figure ce serait volontaire. Attendons quelques jours pour tirer des conclusion.

Jean-Luc m'avaitinvité à la fête des voisin ce jour là au reue de la seille, comme j'étais disponible et que ce n'était pas loin de chez moi, j'y suis allé avec plaisir voir d'autres quartiers que le mien. Malheureusement, la pluie s'est invitée et je suis allé sans ma caméra.Chaque quartier organise sa fête des voisins, dans mon lotissement au "hameau de la ferme" ce sera la même chose. J'ai discuté avec les personnes présentes. A mon grand regret, il y a plus de personnes d'un certain âge pour ne pas dire vieux que de jeunes. Les anciens ont toujours quelques choses à dire, j'ai simplement écouté. Ce n'est pas pratique de faire la fête des voisins dans une entrée d'immeuble. Avant c'était l'association ESAF qui l'organisait mais l'association étant en dissolution, Jean-Luc a pris l'initiative de le faire. Je ne peux que féliciter cette initiative.

Un article de l'est républicain sur le blog de MaxDany " clap de fin pour les chevaux territoriaux.

J'ai pris cette photo après la boum des ados à la salle des banquest au CILM, juste avant de venir au conseil municipal. Je n'ai trouver l'article de l'est républicain en ligne pour le partager avec vous. Aussi je vais l'écrire en manuscrit prochaniment pour suivre ce dossier.

Pages