30px; }
Welcome Visitor:

Juin 2014

Statistique mai 2014 - changement d'outil d'analyse

Texte: 

Ce mois-ci pour l'analyse des statistique, le serveur où est hebergé le site internet a changé d'outil d'analyse. Je me retrouve donc avec des chiffres hallucinants, du genre 5 362 visiteurs au mois de mai; Un chiffre contredit par l'outil de google analytic qui indique 217 personnes. C'est incompréhensible.

Boum des ados au CILM édition 2014

Texte: 

C'est la quatrième année consécutive que j'anime la boum des ados du collège la fontaine au CILM à la salle banquet. C'était le vendredi 23 mai de 17h30 à 19h30. Cette année, je n'ai pas pu utiliser ma connexion internet sur mon ordinateur puisque j'ai égaré la clé USB wifi. Aussi, j'ai demandé aux jeunes de bien vouloir se munir de leur clé usb ou de leur CD pour cette année. Car cela fait deux ans que je les ai habitué à passer les chansons qu'ils voulaient en venant me donner le nom de la chanson. 

La fête des fraises 2014

Texte: 

La trente-et-unième fête des fraises a eu lieu du samedi 31 mai au mercredi 4 juin dans le parc de la mairie de Maxéville. La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2010. Ce samedi 31 mai, le soleil étati au rendez-vous. L'inauguration de la fête des fraises étati prévu à 15h00, j'ai donc manqué le discours du maire puisque je suis arrivé 10 minutes après cependant j'ai réussi à l'interviewer dans l'après-midi.

Le reportage vidéo est consutitué d'interviews des différentes associations présentes sauf JB thierry et le MIG que je n'ai pas pu avoir un interlocuteur car l'un arrivait à 17h, heure où je devais rejoindre le comité des fêtes du champ-le-boeuf pour animer leur soirée, et l'autre en la personne de Daniel Jacob étati en train de faire le tour des stands.

Soirée du comité des fêtes 2014

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le-boeuf a prganisé sa soirée annuel ce samedi 31 mai 2014 au CILM à la salle banquet. Cette année, nous n'avons pas eu le plaisir d'avoir le maire de Laxou assisté au repas car il avait une autre soirée privée dans le cadre de son anniversaire, cependant il est venu en début de soirée pour saluer les invités.

Autre surprise de la soirée, le maire de Maxéville Christophe Choserot est venu aussi saluer les allemands qui étaient à la soirée au nombre d'une trentaine. Et plus tard dans la soirée, la maire-adjointe Annie Delrieu a participé à la soirée. Il y avait ce soir là, la fête des fraises au parc de la mairie. C'est pourquoi les élus de Maxéville n'ont pas pu participer au repas.