30px; }
Welcome Visitor:

Juillet 2014

Pimax N°237 avril 2011

Texte: 

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois,
A l’instant où nous passons à l’heure d’été, la vie municipale est marquée par le vote du budget. Vous trouverez donc dans cette nouvelle édition un dossier récapitulatif des orientations budgétaires 2011.
 
L’évolution du projet scolaire au
Champ-le-Boeuf a été une grande préoccupation de ces derniers
jours. La concertation engagée depuis trois ans n’a visiblement
pas été suffisamment partagée. Aussi avec le Conseil Municipal,
j’ai préféré retirer le projet de fusion des écoles un moment
envisagé. Pour autant, le débat sur le projet éducatif du Champ-le-
Boeuf se poursuit et de nouvelles modalités seront arrêtées avec
les enseignants et les parents d’élèves.
Le Conseil Municipal se solidarise avec le Japon, si cruellement
frappé. Ces catastrophes soulèvent tellement d’interrogations en
matière de nucléaire et de risques naturels. A notre échelle, la
Semaine du Développement Durable, qui se déroule du 1er au 7
avril, mettra en avant les comportements les plus responsables à
adopter dans le domaine des déchets et du tri sélectif, pour notre
bien-être, et pour celui des générations futures. Elle sera l’occasion
privilégiée pour petits et grands de découvrir des solutions
concrètes pour protéger notre planète.
Nous espérons vous voir nombreux participer à l’embellissement
de votre cadre de vie.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.

Statistique juin 2014

Texte: 

1435 vidéos lus

5 980 visiteurs (y compris les robots)

Clip laurence du gala 2014 est le numéro 1 de ce mois

PDOExecption : trop de connexions

Forums: 

Mercredi 2 juillet 2014 vers 22h30, le site internet était bloqué. Le message suivant est apparu

Commission de quartier du champ-le-boeuf

Texte: 

Lors de la campagne municipal 2014, le candidat Christophe Choserot qui est devenu Maire de Maxéville depuis, avait fait une proposition sur une commission de quartier, la proposition numéro 6 de son programme. On ne peut plus retrouver sur le site de www.christophechoserot.fr ce programme puisque le site est fermé.

Cependant, je dispose de vidéos dont vous pouvez consulter à l'onglet municipal 2014, proposition numéro 6 pour se rémémorer de quoi il s'agit exactement. J'ai participé à cette réunion qui s'est tenu au CILM à la salle banquet. Il y avait beaucoup d'intervenants à cause de la fermeture de la structure "les canailloux". Une fois ce problème posé, la moitié de la salle s'est vidé peu àprès.

Il s'agit d'une très bonne initiative d'avoir fait une commision de quartier mais hélas je suis déçu par le manque d'approfondissement de cette action. Je croyais qu'il y aurait ce jour là, la création d'un groupe de personnes constitué d'un élu, de membres d'un bureau associatif, de citoyens pour être à l'écoute des problèmes que rencontrent les habitants autour d'une table, dans un local identifié, accessible aux heures fixes.

Il ne fût rien de cela qu'une réunion où les habitants se plaignaient déjà lors des différentes réunions de campagnes municipales. En résumé, on collecte, on référence les propos de chacun pour ensuite au mois d'octobre essayer de trouver une solution. En fin de compte, on a tenté de créer un groupe de travail autour d'un problèmatique mais il n'y a pas eu beaucoup d'inscrits.

J'aurais pu me joindre à un groupe de travail mais ce n'était pas ainsi que je voyais les commissions de quartier. Je le voyais comme un lieu où on pouvait venir discuter de tel ou tel problème, chercher à le résoudre avec les habitants qui auraient le même désir d'apporter des points de vues, des solutions, des idées. une réunion avec plus d'une centaine de personnes n'apportent pas davantage de débat.

En conclusion, c'est une proposition du candidat qui ne satisfait pas.

 

Fête du quartier et fête de la musique 2014 au CLB

Texte: 

Cette année, j'ai assuré l'animation de la fête du quartier au champ-le-boeuf pour le comité des fêtes.

A partir de 11h du matin, je suis allé sur le terrain de baskette faire l'annonce sonore avec la voiture de la commune de Maxéville.

Pendant plus d'une heure, un bénévole et moi-même avons fait le tour du quartier en mettant la musique pour attirer la curiosité des habitants et annoncer le programme de la journée.

Le programme débutait à partir de 14h avec des jeux, des lots à gagner dont vousp ouvez voir l'affiche ci-joint.

Pour l'animation, je n'ai pas proposé au public la possibilité de passer leur chanson car c'était pas trop gérable sur le plan musical. Il n'y a pas eu d'incident grave, juste une frayeur lors du feu de le St Jean.

En effet, la flamme était si haute et intense que je l'ai senti depuis mon podium, j'ai dû demander aux personnes autour du feu de s'en éloigner par mesure de sécurité.

La surprise de cette soirée fût la venue du maire de Maxéville qui est resté plus d'une heure parmi nous pendant que j'animais les jeux pour les gamins.

Il serait intéressant un jour de faire la même chose sur le parc de la mairie de Maxéville. Mais pour cela, il faudrait la participation de plusieurs associations et beaucoup de bénévoles. Dans tous les cas, je sais qu'on peut déjà s'adresser au MIG pour la partie animation.

En attendant, l'année prochaine, j'ai annoncé au comité des fêtes que je ne pourrais pas animer la fête du quartier l'année prochaine.

Pages