30px; }
Welcome Visitor:

Août 2014

Kermesse 2014 école Albert Schweitzer

Texte: 

Comme chaque année, la kermesse de l'école Albert Schweitzer a eu lieu à la fin de l'année scolaire au mois de juin. Cette année, c'est la dernière année de Lisa dans cette école car l'année prochaine, elle ira au collège. Et pour cette dernière année, j'ai contribué bénévolement à une animation.

J'ai profité de la scène mise à disposition par la commune de Laxou pour proposer une chaise musicale. Je voulais animer durant une petite demi-heure mais finalement je suis resté plus d'une heure tellement les enfants voulaient encore danser. Afin d'encourager les enfants à participer, j'ai récompensé ceux qui venait sur la piste avecd es bonbons. Ensuite pour faire participer les parents, nous avons jouer ensemble à un blind test musical sur les années 80 que les enfants ne connaissaient pas évidement.

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Avis de décès de Daniel Jacob

Texte: 

 

C'est une très grande tristesse que j'ai appris le décès de Daniel Jacob. La première fois que je l'ai rencontré, il faisait parti de l'équipe de "maxéville un nouvel élan" lors d'une manifestation sur Maxéville centre en 2008, il était déguisait en clown et faisait l'animation.

Ensuite, il a quitté l'équipe de "Maxéville un nouvel élan" pour créer le MIG "Max Inter- Génération" pour dynamiser Maxéville sur le plan de l'animation et tenait également un blog pour relater ses coups de gueules et informer les les habitants sur les différentes manifestations de la commune.

J'ai participer à ses nombreux événements : sortie vélo, thé dansant, inauguration salle Leclerc, et bien d'autres.

C'est toujours attristant d'apprendre le départ d'une personne qu'on apprécie, qu'on connaît, qu'on a partagé le même objectif. On s'était donné rendez vous en septembre pour établir un projet sur l'animation de Maxéville.