30px; }
Welcome Visitor:

Décembre 2014

AS Maxéville Handball : interview Marcelle Corbu 2014

Texte: 

Dimanche 16 novembre 2014 à la salle marie Marvingt de Maxéville a eu lieu une double confrontation  pour les équipes séniors de l'ASM. A 14h, les filles ouvrent le bal face à Neufchateau, tandis que les hommes recevront Villerupt à 16h30.

Je ne suis pas arrivé à temps pour prendre quelques photos de l'équipe féminine, aussi je me suis rattrapé en effectuant une interview improvisé de Marcelle Corbu la présidente de l'association. La dernière fois que j'ai eu le plaisir d'aller les voir, c'était en 2009. Comme quoi le temps passe vite, voire trop vite même, et c'est tant mieux. Cela signifie que j'ai de quoi m'occuper.

RAM Relais Assistantes Maternelles

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Audit financier : pas d'augmentation d'impôt sur Maxéville

Texte: 

Lors du conseil municipal du 17 octobre 2014, nous n'avons pas pu poser des questions concernant l'audit financier commandé par la nouvelle équipe pour avoir la situation financière de la commue. Je pense que c'est pour mettre en lumière l'affaire ASAT dit bâtiment Cuénot qui oppose les deux parties dont la dette s'élèverait à 19 millions d'euros. A la fin du conseil municipal le maire a indiqué qu'il fera deux réunions publiques sur cet audit, l'une au parc de la mairie le mardi 18 novembre à partir de 18h30 et l'autre le 19 novembre à l'école élémentaire Jules Romain au champs-le-boeuf.

Je suis allé donc à cette réunion pour poser la question que tout le monde se pose : y-aura-t-il une augmentation d'impôt l'année prochaine ?

Association "Du jardin" à Maxéville

Texte: 

Depuis quelques semaines, l'association "Du JArdin" participe à l'animation des nouvelles activités périscolaires. Des séances autour du jardinage, du développement durable et de la naure sont proposées les lundis et les jeudis de 15h30 à 16h30 aux enfants de l'école élémentaire André-Vautrin par Pascal Beaucourt et Francis Babé, bénévoles de cette association.

Henri Bégorre : Forum Franco Jordanien sur la Durabilité de l'Eau "Water Sustainability"

Texte: 

Forum Franco Jordanien sur la Durabilité de l'Eau "Water Sustainability"  18-20 Novembre 2014 Amman- Jordanie.

La Jordanie  est l’un des pays les moins dotés en eau dans le monde entier. Plus que jamais, le pays est mobilisé pour assurer la sécurité et la disponibilité durable de l'eau.

Henri Bégorre, Président du Partenariat pour l'Eau (PFE)

Texte: 

Interview vidéo : Henri Bégorre,  Président du Partenariat pour l'Eau (PFE), Maire de Maxéville, 1er Vice Président de la Communauté Urbaine Grand Nancy.
"Les attentes des acteurs français du Forum Mondial de l'Eau...une vértitable déclaration politique...les expériences et réussites terrains présentées et décuplées...Nous ne voulons pas une grande causerie...le rôle des agences de l'eau...regards sur le Forum Alternatif : les passerelles et traits d'unions.."

 

Présentation du Char Circolas

Texte: 

Réalisation Bastien Simon

Après le conseil municipal du 5 décembre 2014, Alain Simon est venu me demandé si je pouvais poster une vidéo de la construction du char Circolas que son fils a réalisé. Je ne m'attendais pas à un travail de professionnel. Il est agréable de voir une vidéo de qualité car je connais le travail que cela représente pour produire ces quelques minutes.

En tout cas, c'est une archive qu'on peut conserver, c'est le principe de l'archivage ! En visualisant cette vidéo, je note que les élus et des bénévoles sont totalement investis dans la réalisation de ce char qui a nécessité des heures et des heures de travail.

conseil de proximité à Champ-le-Boeuf

Texte: 

Lundi 17 novembre 2014 a eu lieu une réunion d'information au CILM initiée par la municipalité de Laxou concernant la création d'un conseil de proximité dont les habitants de champ-le-boeuf étaient invités à participer.

"L'idée est de mettre en place un coneil de proximité en accord avec mon homologie Christophe Choserot qui a crée une commission de son côté à Maxéville" a expliqué le maire Laurent Garcia en insistant sur le fait que les problématiques du quartier touchent aussi bien Laxou que Maxéville.

Le téléthon 2014 du comité des fêtes : un succès

Texte: 

Les bénévoles du comité des fêtes du Champ-le-Boeuf ont organisé une soirée dansante au CILM le samedi 29 novembre 2014 dans le cadre du téléthon. Le maire Laurent Garcia, les élus de Maxéville, en l'occurence, j'ai vu Fredérique, Maëva, Delphine, Annie qui est arrivé un peu plus tard, jeunes et cités, étaient présents. Je m'excuse si j'ai oublié des noms.

Le couscous était de rigueur, et c'est les bénévoles qui l'ont préparé durant l'après-midi. Il y en avait suffisamment pour les 80 personnes personnes venues passé une très bonne soirée dont l'animation était assuré par kts dancing. C'est moi en fait. C'est la quatrième année consécutive que j'anime la soirée du téléthon, et je le fais avec plaisir. Je le fais dans le cadre de mon association et non en tant que bénévole du comité des fêtes.

LOR'N FIT - Le freestyle 100% Lorrain

Texte: 

Ils sont fin prets pour l'élection Espoirs pro leaderit' qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains à Paris. et seront les deux seuls à représenter la Lorraine sur cet événement.

"Un vrai marathon qui débute par une heure de step suivi d'une heure de Hilow. Les critères d'évaluation sont basé sur la qualité de reproduction de la chorégraphie, la vitesse d'assimilation, le charisme, la technique et le déplacement et bien sur, la condition physique. Tout cela devant des présentateurs professionnels nationnaux qui sont là dans un premier temps pour nous donner des cours, mais aussi pour nous évaluer. On n'a pas le droit à l'erreur" avance Sébastien.

Pages