30px; }
Welcome Visitor:

Mars 2015

Association Dujardin : Un jardin pédagogique fertile

Texte: 

Le jardinage comme outil d'éducation, c'est dans cet esprit qu'est née la toute jeune association "Dujardin" le 24 mai 2014. 

Soutenue par la municipalité qui lui mettait à disposition une parcelle de 1.500 m2 située entre la rue de la justice et la rue de Lorraine, la petite association s'est développée attirant de nouveaux adeptes du jardinage éducatif et de loisir; La parcelle qui dans un premier a été défrichée, clôturée et équipée d'un chalet est devenue un jardin pédagogique destiné en priorité à accueillir les scolaires dans le cadre des nouvelles activités périscolaires.

Initiation au jardinage, découverte de la biodiversité et sensibilisation à la protection de la nature sont au programme. Les séances sont animés par les membres de l'association, principalement par les fondateurs, Francis Babé (trésorier) et Pascal beaucourt (président).

Les nounous rivalisent d'imagination

Texte: 

pas de cavalcade dans les rues de la ville mais une folle et sympathique ambiance du parc. Sylvie Perroux, responsable du Relasi assistantes maternelles et Emmanuelle Collet, adjointe au maire déléguée à la petite enfance, à la jeunesse et aux seniors, ont accueilli dans la joie et la bonne humeur les assitantes maternelles qui avaient joué le jeu tout comme les petits bouts d'ailleurs pour fêter carnaval, une tradition sur la commune.

Des Indiennes, des sirènes, des fées, un parachutiste, un pirate, un rugbyman...les costumes étaient aussi variés que colorés cette année. Pour l'animation, le RAM avait fait appel à jean-Jacques Petiteville et ses jeux en bois, son costume de clown et son canon à bulles qui apportait un peu de magie à cet après midi récréatif.

ASAE Francas

Texte: 

L'ASAE FRANCAS qui accueille tout au long de l'année des enfants, des ados et des adultes pour des activités les plus variées, propose durant ces vacances d'hiver un accueil pour les enfants de 6 à 11 ans et un autre pour les ados de 12 à 16 ans.

La semaine dernière, 20 enfants ont choisi la piscine et des grands jeux. les vingt ados, eux, se sont investis dans la peinture de la salle qui leur est destinée. Cette semaine, ils vont continuer cette ta^che dans la joie et la bonne humeur et iront avec les animateurs de l'association chercher des meubles pour l'équiper à leur goût. Une manière intelligente de les responsabiliser quand à leurs comportements dans les locaux.

Journalistes en herbe à Schweitzer

Texte: 

L'ATE (Aménagement du temps de l'enfant) est un moyen pour les écoliers de découvrir de nouvelles activités. En effet, sur le temps périscolaire, les enfant ont la possibilité de  participer à des activités sportives, culturelles et ludiques.

Aussi, une nouvelle activité a-t-elle vu le jour en septembre dernier à l'école élémentaire Schweitzer du Champ-le-Boeuf avec l'atelier journalisme. Un groupe de 16 élèves s'est constitué afin de créer un journal, une activité animée par Christophe Lanselle. "Ils sont plutôt réceptifs", a confié l'animateur avant d'ajouter : "Certains ne savainet pas faire une recherche sur internet".

Sortie carnavalesque du comité de jumelage

Texte: 

L'emblématique carnaval de Ramstein-Miesenbach fait partie des incontournables de la saison, une des sorties du calendrier du comité de jumelage de la commune qu'il ne faut pas manquer.

Cette année encore la présidente Gisèle Vatry avait jugé bon d'affréter deux cars pour y rallier la ville de Rhénanie-Palatinat. Bingo le succès était au rendez-vous. Preuve que le jumelage avec Ramstein est très actif car les Maxévillois apprécient les échanges réguliers que les communes organisent. En ce jour de Mardi gras, le départ était donné à 8h30 pour les joyeux participants du Centre, des Aulnes et du Champ-le-Boeuf.

Une chasse aux trésors pour les héros en vacances

Texte: 

De belles vacances au centre de loisirs Max'Anim au Centre comme au Champ-le-Boeuf. Sur le thème "les supers héros aux pouvoirs étranges" avec plusieurs temps forts dont le grand jeu commun organisé jeudi au quartier Champ-le-Boeuf.

Malgré le froid, une chasse aux trésors géante à travers les rues du quartier et dans le parc avait été mise sur pied par Steve et son équipe. Les enfants ont fait preuve de patience pour débusquer les égnimes et découvrir le mystérieux trésor : la chouette d'or. Ils ont aimé aussi choisir un personnage en changeant d'identité : l'homme invisible, le super-gluant, la super-boulette, le dormeur...

Un programme d'activités qui a ravi les bambins : sortie à la patinoire d'Amnéville, cuisine, grand jeu sur le thème du handicap à Laxou, conte, paint-sponge dans le parc de la mairie et sortie au cinéma (Bob l'éponge)..

Article de l'Est républicain

L'idée d'un vélobus fait son chemin

Texte: 

Les amoureux de la petite reine se sont réunis salle de la Justice, dans le cadre des ateliers thématiques et de la participation citoyenne. Pami eu deux élus, Bruno Guillaume et Didier Bonhomme ont animé cette nouvelle rréunion destinée à favoriser la pratique du vélo en ville.

Les participants ont d'abord recensé les principaux pointn oirs de la commune : carrefour devant la mairie qui sera transformé et aménagé prochainement, carrefour du pont fixe et rond point du Super U.

Dégradation du quartier Balance

Texte: 

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/11063427_886034751448019_3097286631953630018_n.jpg?oh=20b19793c73ecf444bd279fdbf8e0173&oe=55701741&__gda__=1433810245_d5ea7f5ae0759666f50ace1a7fe842e9"A l'époque de sa construction en 1969 nous avions de la moquette dans les ascenseurs" se souvient une habitante de l'immeuble; Les temps ont bien changé d'ailleurs pour des raisons d'hygiène la m

Journal N°4 mars-avril 2015

Texte: 

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10981536_887229587995202_1388141777869306426_n.jpg?oh=a81372f1cd1636d4b47cbc3d6330dda8&oe=557861F7&__gda__=1434855581_af1ddcdd77ea92feb8ebac82cb1df8a8Les évènements terroristes de janvier dernier ont été vécus comme une agression. Une agression de la France que l’on aime, une agression de la République et de la démocratie construites de mille combats. La République c’est la liberté, et le peuple français par sa mobilisation a encore prouvé sa force et sa solidarité. Notre meilleure arme, c’est notre unité.

Portrait de Marie-Josée Davanzo

Texte: 

Marie Josée DavanzoSaint Jacques Activités

Association créée en 2003, Saint Jacques Activités regroupe aujourd’hui 70 des 300 employeurs des secteurs de l’industrie du bâtiment, de l’artisanat, des services, du social, du négoce et de la formation, présents sur les sites de Saint Jacques 1 et 2, de l’Ecoparc, du Zénith, du Plateau de Haye.

Porter la voix des entreprises auprès des diff érentes institutions économiques et locales, animer la vie des sites autour de réunions d’échanges et d’informations, valoriser les intérêts du territoire et défendre les intérêts de tous dans tous les domaines, tels sont les objectifs de l’association présidée par Marie-Josée Davanzo.

Pages