30px; }
Welcome Visitor:

salsa 2009

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Clip course de voitures à pédales

Texte: 

Ce clip illustre la course de voitures à pédales organisé par le comité des fêtes du champ-le-boeuf. C'était une première dans le quartier de pouvoir mettre en place cet évènement qui a nécessité beaucoup de temps à l'organisation. Nous avons filmer en intégralité cette course dont je vous proposerai la vidéo dès que j'aurais retrouver les archives.

J'avais même les archives vidéo de la construction d'une voiture à pédale d'une équipe du quartier qui a bien entendu participé à cette course lors du feu de la st jean en 2009.

Il y eut que 2 éditions à cette course. Suite à un accident sans incidence majeur, les organisateurs n'ont plus souhaiter réitérer la manifestation qui, en plus, n'engendrait pas un engagment de la foule.

 

Clip soirée Vétérans SR

Texte: 

Je ne raconte pratiquement pas mes misères car ce n'est pas dasn la philisophie orientale de se plaindre tout le temps. Mais pour cette année, je vais vous raconter une anecdote très ymphatique. Pour cette soirée, je dois prendre la route environ une heure en passant par l'autoroute. Je pars donc de chez moi sauf qu'à la dernière minute, le mécanisme de lève vitre casse et je me retrouve avec la vitre en bas. ce jour-là, il ne faisait pas beau et la météo a prévu de la pluie pour changer un peu.

Je ne peux pas rouler sur l'autouroute avec la fenêtre complètement ouverte sous peine de tomber malade à cause du courant d'air. Alors je commence à démonter le panneau de porte, puis le mécanisme de lève vitre pour me rendre compte que c'est un moteur indémontable car moulé dans la masse. Je parviens tout de même à lever la vitre à la moitié. ET comme j'étais déjà fort en retard, j'ai dû parti de la sorte équipé comme en hiver avec bonnet et écharpe.

heureusement pour moi que je n'étais pas le conducteur pour l'aller mais uniquement pour le retour car une fois sur place j'ai plasifié la vitre avec des sacs poubelles de couleurs orange. Ainsi pas de pluie à l'intérieur mais un bruit abominable lorsqu'on roule.

Tout est bien qui finit bien. Voici donc le clip de la soirée avec l'album photo

 

LOR'N FIT - Le freestyle 100% Lorrain

Texte: 

Ils sont fin prets pour l'élection Espoirs pro leaderit' qui se déroulera les 24 et 25 janvier prochains à Paris. et seront les deux seuls à représenter la Lorraine sur cet événement.

"Un vrai marathon qui débute par une heure de step suivi d'une heure de Hilow. Les critères d'évaluation sont basé sur la qualité de reproduction de la chorégraphie, la vitesse d'assimilation, le charisme, la technique et le déplacement et bien sur, la condition physique. Tout cela devant des présentateurs professionnels nationnaux qui sont là dans un premier temps pour nous donner des cours, mais aussi pour nous évaluer. On n'a pas le droit à l'erreur" avance Sébastien.

Sébastien Grandfils et Guillaume Wies ont fait leur réputation au fil des années dans des salles de fitness réputées et dans diverses associations du département.

Les deux sportifs et compères, mettent un point d'honneur à participer à des conventions de fitness, n'hésitan pas à se déplacer à Paris, Strasbourg, Renens ou en Belgique. "car au-de-là de donner des cours, on souhaite évoluer. L'objectif de cette compétition étant de se faire repérer, d'être mis en avant sur la scène nationale et internationale".

Car leur passion, c'est le freestyle, qu'ils souhaitent développer en Lorraine et qu'ils associent à leurs événements Lorn'nFit (prochain le 7 mars au club FitFactor à Vandoeuvre, ouvert à tout public, niveau débutant intermédiaire). "Le freestyle, c'est la base du fitness. Nous sommes la région la moins développée en de domaine. On le vérifie chaque fois lors des conventions. Attention, on ne parle pas de coaching, mais de cours collectif", précisent-ils.

C'est aussi pour cette raison que les deux sportifs écrèment les conventions dans toute la France pour suivre et apprendre encore plus de ces présentateurs de renommée. Et qu'ils n'hésitent pas à faire leur autocritique quand l'un suit les cours de l'autre.

Lors de ce qeek-end des 24 et 25 janvier, à Paris, un seul compétiteur sur une quarantaine sera vainqueur. De quoi rebooster nos sportifs !

Article de l'est républicain

Guillaume Wiessébastien grandfils

Vous pouvez consulter les autres vidéos en cliquant sur la photo ci-dessous

 

SHOOT EM UP

Texte: 

Myriam et Tony

Texte: