Welcome Visitor:

CQFR N°32 - Défilé Saint Nicolas Nancy

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Vaincre la Mucoviscidose à L'Arsenal

Texte: 

 

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.

Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.
J'ai été contacté par l'oganisateur de cette manifestation qui s'est déroulée le samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 pour l'animation. Je connaissais cette maladie par le célèbre chanteur Grégory Lemarchal décédé par manque d'organe. Beaucoup d'exposants étaient présents,il y avait toute sorte d'activité pour tout le monde. Que ce soit une structure gonfable, du roller, de l'escalade, du tir à l'arc, du poney, de la calèche, du chamboule tout, la pêche au canard, un stand de maquillage, du massage, trois brasseries de bières et des démonstrations de danse par les élèves de l'école Maryline.
 
Pendant toute une après-midi, les participants ont pu s'amuser sous le soleil et la musique avec même une apparition de Minnie et Mickey les personnages de Walt Disney, ainsi que la panthère rose jusqu'au lacher de ballon prévu à 17h.
Plus d'une centaine de coupon ont été attaché aux ballons qui se sont envolés dans le ciel pour la plus grande joie des enfants.