30px; }
Welcome Visitor:

CQFR N°32 - Défilé Saint Nicolas Nancy

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

iphone 5 acheter ou pas acheter

Texte: 

Aujourd'hui 12 septembre à 19h sera l'annnonce de la sortie de l'iphone 5 ou du nouveau iphone de chez apple. Ce smarphone est attendu par de nombreuses personnes y compris votre serviteur. Ma question est de savoir si je vais remplacer mon iphone 4s par ce nouveau alors je vais poser le pour et le contre.

Mais avant, je voudrais vous informer que je connais la marque à la pomme depuis l'âge de mes 15 ans par un copain de classe qui m'a prêter un mac plus. Je ne pense pas que la génération actuelle sache que le mac plus était un ordinateur avec un écran intégré doté d'un lecteur de disquette. Et j'ai flashé sur la facilité d'utilisation de l'ordinateur surtout après mon amstrad cpc 464. Et mon premier achat ordinateur était un mac LC pour la modique somme à l'époque de 17 000 francs, une fortune. J'ai dû travailler durant les grandes vacances scolaires pendant 2 ans pour me le payer. Mon argument auprès des parents, c'était pour les études mais en fin de compte c'était pour les jeux. Bon je n'ai pas réussi ma scolarité grâce à cet achat mais pendant 4 ans, j'ai goûter à la pomme pour finir par basculer vers le monde PC.

J'ai connu l'époque où le monde PC et Apple était en guerre. La guerre technologique, celui qui allait avoir la machine la plus rapide, celui qui allait vendre le plus. Aujourd'hui, rien n'a changé, nous avons toujours la même guerre, IOS contre androïde, iphone contre samsung galaxy SIII. A l'heure où samsung a vendu plus de 30 millions dans le monde, l'iphone 5 pourra t-il le détrôner ?

Personnellement, je m'en fiche complètement qui des 2 sera le gagnant. Ce qui m'intéresse véritablement c'est la fonctionnalité du téléphone. Commençons par l'utilisation qu'on en fait avec le téléphone.

J'ai acheté l'iphone pour les raisons suivants :

- une partie des vidéos qui se trouve sur le site est filmé à partir de mon iphone. Je fais ensuite mon montage et l'envoie sur les serveurs de partages vidéos comme youtube ou viméo. C'est cette fonctionnalité qui m'intéresse sur l'iphone 4S pour son capteur HD, à l'époque il était en avance par rapport à ses concurents. J'ai toujours mon iphone à disposition et donc peux à tout moment effectuer une captation. D'ailleurs, pour mes vacances, ou des moments importants, j'utilise l'iphone.

- itunes. J'étais contre itunes avant pour son univers contraignant,mais finalement lorsqu'on effectue une sauvegarde du contenu de son téléphone, et que par la suite on migre du 3gs vers le 4s, c'est enfantin. On retrouve tout le contenu de son téphone par une simple restauration.

- La fiabilité. Effectivement, je n'ai pas eu d'écran cassé, de touche central bloqué, de batterie défectueuse, de plantage du téléphone, hélas je ne fais pas partie des gens qui ont ce genre de probllèmes.

- La facilité. Il est vrai que mon premier iphone est simple à utiliser, je n'ai en  aucun cas eu besoin d'ouvrir le manuel d'utilisation. C'est très intuitif. De ce côté Apple était en avance car aujourd'hui tout le monde a copier iphone et ils ont réussi à dépasser le maître.

Pourquoi je n'achèterai pas l'iphone 5 :

- A l'heure où j'écris ces lignes, je ne connais pas encore les spécifications du téléphone mais c'est aussi la crise pour moi. Le prix reste un élément de taille. Ce téléphone peut coûter cher entre 600 et 800 € selon les modèles. Pour ce prix je pourrais investir dans un ordinateur portable car l'actuel commence à donner des signes de faiblesses.

- Parce qu'avoir le dernier modèle ne fera pas de moi un homme plus heureux. Ce qui me rendrait plus heureux c'est de constituer une équipe de bénévole pour développer uen WEBTV.

- Parce que mon iphone 4S remplit bien sa fonction de téléphone pour l'instant

Bref, chacun a son opinion sur le sujet. Je vous tiens au courant si jamais je change d'avis sur la keynote de tim COOK ce soir. On verra demain sur les forums de discussions ce que les professionnels vont dire.

Vaincre la Mucoviscidose à L'Arsenal

Texte: 

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.

Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.
J'ai été contacté par l'oganisateur de cette manifestation qui s'est déroulée le samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 pour l'animation. Je connaissais cette maladie par le célèbre chanteur Grégory Lemarchal décédé par manque d'organe. Beaucoup d'exposants étaient présents,il y avait toute sorte d'activité pour tout le monde. Que ce soit une structure gonfable, du roller, de l'escalade, du tir à l'arc, du poney, de la calèche, du chamboule tout, la pêche au canard, un stand de maquillage, du massage, trois brasseries de bières et des démonstrations de danse par les élèves de l'école Maryline.
 
Pendant toute une après-midi, les participants ont pu s'amuser sous le soleil et la musique avec même une apparition de Minnie et Mickey les personnages de Walt Disney, ainsi que la panthère rose jusqu'au lacher de ballon prévu à 17h.
Plus d'une centaine de coupon ont été attaché aux ballons qui se sont envolés dans le ciel pour la plus grande joie des enfants.