30px; }
Welcome Visitor:

edition 11 septembre forum associations

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

Articles similaires

edition 19 novembre

Texte: 

Le journal du 19 novembre 2009

Au sommaire de notre édition de cette semaine: - La cérémonie du 11 novembre à Maxéville - La réunion publique sur le haut débit à Maxéville - Le rock club de Malzéville

edition 11 decembre

Texte: 

Le journal du 11 décembre 2009

Au sommaire de notre édition : -La pose de la première pierre à la résidence ferry III à Maxéville -Le téléthon au circuit de Chenevières -Le téléthon à Laneuville pour la remise de chèque -Initiation à la magie aux enfants par le comité des fêtes au CILM

stanislas echec

Texte: 

Je me souviens plus de la date exacte de la prise de cette vidéo mais je peux vous certifié que cela s'est passé sur maxéville à l'école qui n'est pas loin de la mairie.

J'ai rencontré une vielle connaissance lors de ce tournoi mais je n'ai pas pu l'interviewer car c'était une institutrice de l'établissement. En tout cas, c'était l'époque où j'étais disponible pour couvrir les évènements de Maxéville.

 

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

edition 13 mars 2009

Texte: 

Le journal du 13 mars 2009

3'05 La nouvelle poste à Haut-du-lièvre

4'45 Interview Serge EL FOUNI lors du festival Hip Hop au CILM

5'52 le carnaval du haut des vignes

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

 Ainsi, dans le cadre de l'appel d'offre Promoteurs-Constructeurs lancé en novembre 2008 par l'Union et Solidarité (U.ES), représentant pas moins de 9 bailleurs sociaux sur le territoire du Grand Nancy, BATIGERE NANCY a retenu le programme d'ADIM EST "Résidence Ferry III", situé en plein centre de Maxéville. (ADIM EST étant la filiale de montage immobilier de Vinci Construction France) Ce programme comprend un bâtiment R+2, totalisant 18 logements collectifs en R+2, allant du T3 au T5, pour 1.700 m2 de SHON, ainsi qu'un parking enterré de 21 places de stationnement. Ce bâtiment recevra la certification Qualitel Haute Performance Energétique.

L'architecte de cette opération est la SCP Rabolini et Schlegel. Les travaux ont démarré en novembre 2009 et la livraison est prévue pour le 4ième trimestre 2010. Les travaux TCE du bâtiment ont été confiés à l'entreprise GTM Lorraine et les travaux de VRD ont été confiés à l'entreprise SOGEA EST BTP, toutes deux filiales de Vinci Construction France. Le clos des hérissons Le nid appartient à l'histoire du logement social à Nancy et en Lorraine depuis plus de 50 ans. Ce programme de neuf maisons ondividuelles en bande a été élaboré dans le cadre du dispositif "maison eco2", développé par la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

Destiné à l'accession à la propriété sociale, il permettra grâce à l'octroi de la subvention de la collectivité, d'accéder aux financements PASS-FONCIER, favorisant ainsi l'accesion à la propriété des ménages modestes. Les maisons de 4 pièces, dont 3 chambres, sont proposées avec une surface de 86 m2 habitables. Elles recevront la certification QUALITEL, Très Haute Performance Energétique. L'architecte de cette opération est la SCP RABOLINI & SCHLEGEL. - See more at: