30px; }
Welcome Visitor:

edition 12 juin - rondochallenge 2

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 12 juin 2009 - rondochallenge 2

Articles similaires

edition 19 juin ACEF

Texte: 

Le journal du 19 juin 2009 - édition spécial ACEF

FLORE 54

Nom: 
Raynald RIGOLOT
adresse: 
54520 Laxou
France
Contenu: 

FLORE 54 : Fédération pour l'envROnement et la qualité de viE

Nos objectifs : 

- Regrouper les associations concernées par la protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie en Meurthe-et-Moselle

- Définir les objectifs et les moyens d'une politique de gestion durable du patrimoine naturel et humain, des sites et paysages, pour une meilleure qualité de vie

- Contribuer à informer et sensibiliser le public, les élus et les administrations aux problèmes de la valorisation de l'environnement et du cadre de vie

- Représenter les associations auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux ou régionaux

RAM Relais Assistantes Maternelles

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.

Isabelle Chalumeau écrivain public

Texte: 

Isabelle Chalumeau écrivain public

" Après un BAC littéraire et onze années à l'étranger (Grande-Bretagne et Allemagne), je rentre en France où je continue à travailler comme secrétaire commerciale trilingue.

Suite à un licenciement, je décide de travailler pour mon propre compte. Ecrivain public indépendant depuis janvier 2004, j'ai fait de ma passion d'écrire mon métier.

En parallèle, je continue à publier un livre par an (poèmes, nouvelles et romans) et participe à des concours littéraires.

Ecrire a toujours été beaucoup plus qu'un passe-temps ; c'était un besoin, une passion, une quête de reconnaissance. Aujourd'hui, c'est mon métier et je mets ma plume à votre service."

Site internet : http://ichalumeau.free.fr

Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir un écrivain public : Isabelle Chalumeau. Tout simplement parce qu' isabelle a écrit un article sur le marché campagnard de laxou édition 2010 organisé par la saint Genèse association dont j'ai bien entendu effectué un reportage et l'animation durant la journée.

C'est en naviguant sur le net que je suis tombé par hasard sur son article que j'ai repris pour mon billet car je ne suis pas encore à l'aise avec l'écriture. J'ai bien entendu envoyer un mail lui avertissant que j'ai repris son article puis nous nous sommes contacter pour un interview.

Je vous proposerai donc un portrait d'Isabelle ultérieurement car nous avons respectivement un emloi du temps chargé c'est pourquoi en attendant mon reportage vidéo, je vous propose celui de France 3.

 

La vengeance de Milady à Europa Park

Texte: 

La dernière fois que je suis allé à Europa Park, je devais avoir environ 12 ans. C'était avec mes grands-parents paternel. Le souvenir que j'avais était le train fantôme à l'entrée. Je l'ai fait au moins 5 ou 6 fois dans la journée car à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'attractions.

Cette année 2013, nou y sommes allés en famille. Je ne reconnais plus rien excepté ce manège. Il y a autant de monde qu'à Euro Disney. Il faut parfois plus d'une heure d'attente pour faire un manège à sensation. Malheureusement, je ne peux pas accompagner ma femme et ma fille dans ce genre de manège :  je ne le supporte pas.

La preuve est qu'au moment de partir du partir, on décide de faire un dernier dans le quartier Russe, le manège près de la station spatial MIR : euro MIR. A la fin, j'avais le tourni. Pour conduire, c'était pas top. Je vous propose donc une séquence du spectacle dans l'arène.

Arène Espagnole "La vengeance de Milady" (durée 40 min.)

Le Cardinal de Richelieu voudrait bien se débarrasser du Duc de Buckingham en mettant à exécution un plan machiavélique. La mystérieuse Milady de Winter devra se charger de cette sombre besogne. Mais D’Artagnan et ses mousquetaires n’ont pas dit leur dernier mot. Auront-ils assez de temps pour faire échouer cet attentat ? Cascades extrênement dangereuses et combats impressionnants vous attendent dans l'arène espagnole. Un spectacle époustouflabnt portant sur le combat éternel entre le bien et le mal vous laissera sans voix.

Stanislas moto-club

Texte: 

Le Stanislas Moto-Club organise un motocross UFOLEP Lorraine dimanche 25 mars sur son circuit des anciennes carrières Solvay à proximité du Zénith de Nancy.

250 pilotes toutes catégories, sont attendus, à savoir : initiation pour les 6-11 ans, solo A pour les 12 – 15 ans en 85cm 3, solo B en 125cm3 2 t et 250cm3 4T, solo CD pour les 250cm3 2 t et 450cm3 4T, vétérans, plus de 40 ans et féminines sont attendus pour cette première manche.

Les meilleurs pilotes lorrains doivent faire le déplacement. En solo B Laurent Dohr (champion en titre) Josse Gérard, Quentin Nowak, Jimmy Baci, En solo CD Julien Voillaume, Cédric Diaz, Gaël Prunier, Matthieu Lacroix, en vétérans, Jean Tragus, Eric Pariset, Antoine Léone, en féminine, Charlotte Deharbe, Charléne Voinson.

Le circuit a été totalement refait pour cette occasion. Départ des essais à 8 h, première manche à 9 h 30, deuxième manche à 13 h 30 et final à partir de 16 h 30.

Pour la deuxième année le pointage sera fait par transpondeur. Le prix d’entrée public est fixé à 5 €

Contact : Marchal Etienne : 03.83.40.48.11

Article de l'est

 

Le COS de Maxéville

Texte: 

Le Comité des Oeuvres Sociales de Maxéville emmené par Jean-Pierre Colin a organisé une brocante nocturne à Maxéville à la salle Marie Marvingt. c'etait une première dans la commune. C'est la première fois que je rend visite à l'association même si je connais déjà son président. La première fois que je l'ai rencontré c'était lors de ma participation au Volley. j'avais filmé la visite du  complexe Marie Marvingt et les travaux qu'avait fait Jean-Pierre et son équipe pour accueillir le volley-ball.

Il a pris le temps de m'expliquer en détail les travaux réalisé. Il faudrait que je retrouve les archives vidéos et que je vous fasse en profiter. J'ai apprécié le geste. Pour cette brocante, j'aurais voulu vous proposer une version vidéo mais ce jour là je me rendais à une animation que je devais faire avec le SMEPS Handball 54. J'étais déjà en retard puisque j'avais rendez-vous à 17h.

Et à 17h, c'est l'heure où je venais d'arriver dans la rue lorsque j'ai vu les véhicules garés sur le trottoir. Un nombre inimaginable de voitures qui cherchaien à se garer. Mais j'ai eu du bol, il y en avait une place qui venait de se libérer. Une fois à l'intérieur, comme vousp ouvez le voir sur les photos, il y avait une centaine d'exposants, la salle étati rempli.

j'ai récupéré quelques photos qu'Ursuline a publié sur son compte facebook pour faire ce reportage. J'en profite pour la remercier puisqu'elle se rend à beaucoup de manifestations de Maxéville.

cela prend du temps à faier un reportage mais c'est aussi la raison de l'existence de MaxévilleTV. Même si je ne diffuse pas en directe, J'attend simplement la 4G ou du wifi gratuit dans les lieux publics pour le faire. Mais bon je ne crois pas que les internautes suivront. Bravo à jean-Pierre et à son équipe pour ses actions pour faire vivre Maxéville sur le plan animation.