30px; }
Welcome Visitor:

edition 13 mars 2009

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 13 mars 2009

3'05 La nouvelle poste à Haut-du-lièvre

4'45 Interview Serge EL FOUNI lors du festival Hip Hop au CILM

5'52 le carnaval du haut des vignes

Articles similaires

edition 11 decembre

Texte: 

Le journal du 11 décembre 2009

Au sommaire de notre édition : -La pose de la première pierre à la résidence ferry III à Maxéville -Le téléthon au circuit de Chenevières -Le téléthon à Laneuville pour la remise de chèque -Initiation à la magie aux enfants par le comité des fêtes au CILM

stanislas echec

Texte: 

Je me souviens plus de la date exacte de la prise de cette vidéo mais je peux vous certifié que cela s'est passé sur maxéville à l'école qui n'est pas loin de la mairie.

J'ai rencontré une vielle connaissance lors de ce tournoi mais je n'ai pas pu l'interviewer car c'était une institutrice de l'établissement. En tout cas, c'était l'époque où j'étais disponible pour couvrir les évènements de Maxéville.

 

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

edition 19 novembre

Texte: 

Le journal du 19 novembre 2009

Au sommaire de notre édition de cette semaine: - La cérémonie du 11 novembre à Maxéville - La réunion publique sur le haut débit à Maxéville - Le rock club de Malzéville

les déjections canines

Texte: 
jacqueline riesPoint sur la campagne contre les déjections canines
Aménagements paysagers en cours
En novembre dernier, Maxéville a lancé la phase 1 de la campagne de sensibilisation aux déjections canines ayant pour double objectif la propreté de la ville d’une part et l’implication des habitants – propriétaires de chiens dans l’entretien de la ville d’autre part.
Aujourd’hui, le bilan est plutôt positif : même si les services concernés (espaces verts, entretien, police municipale) ont remarqué une nette amélioration et des efforts de la part de propriétaires de chiens, force est de constater que certains sites sont encore souvent marqués par les déjections canines et que des habitants se plaignent…
 
À partir du 9 mars, ramasser la crotte de votre chien vous coûtera moins cher que de ne pas la ramasser ! Juste en dessous du panneau « je ramasse », dans les pelouses où les enfants jouent, dans les massifs que le service espaces verts de la mairie entretient, sur certains trottoirs que vous empruntez, les crottes sont malgré les efforts de certains propriétaires encore bel et bien là.
C’est à ce titre que cette campagne de sensibilisation aux déjections canines pour une ville propre va entrer dans sa deuxième phase :
deuxième phase qui verra la verbalisation des propriétaires récalcitrants.
Il leur en coutera selon l’article L 632-1 du code pénal la somme de 35 €
(infraction de 2e classe).
Avec l’arrivée des beaux jours, il devient urgent d’oeuvrer pour une ville encore plus propre. « Alors que les services municipaux se mobilisent tous les jours pour que notre ville se modernise et s’embellisse, il faut que nos concitoyens nous aident à la garder belle et propre » précise Jacqueline Ries.

 

Une centaine de judokas au dojo

Texte: 

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/11090884_907558095962351_7513191436445157048_o.jpg

La compétition interclubs organisé ce week-end au complexe Léo-Lagrange sur le quartier Champ-le-Boeuf a rassemblé une centaine de jeunes judokas, Petits tigres et petits kims, sur les tatamis.

Après des étapes à Malzéville et Saint-Max, ce troisième tour placé sous l'égide du comité départemental réunissait six clubs de l'agglomération : Saint-Max, Malzéville, Maxéville (MJC Massinon), JCN, Cercle nancéien de jduo et Maron. Les parents sont venus nombreux pour encourager leurs petits judokas et mesurer les progrès réalisés au sein de leur club. 

"C'est l'occasion pour les enfants de sortir du club et de rencontrer d'autres adversaires que ceux rencontrés habituellement pour mettre en pratique leurs acquis", indiquait Jérôme Spriet, l'entraîneur de la MJC de Maaxéville. Une première compétition officilele qui donne lieu à des ateliers d'expression technique. On note la qualité des projections mais aussi des chutes et on effectue un randori éducatif d'une minute pour les petits kims (2007-2208) et d'une minute trente pour les petits tigres (2005-2006).

A l'issue de l'après-midi, les jeunes pousses étaient tout content de remporter des écussons d'or, d'argent ou de bronze et à la fin de la saison ils recevront un diplôme de participation. Tout ceci ne serait pas possible dans l'implication de nombreux bénévoles.

Article de l'est républicain