30px; }
Welcome Visitor:

edition 13 mars 2009

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 13 mars 2009

3'05 La nouvelle poste à Haut-du-lièvre

4'45 Interview Serge EL FOUNI lors du festival Hip Hop au CILM

5'52 le carnaval du haut des vignes

Articles similaires

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

edition 19 novembre

Texte: 

Le journal du 19 novembre 2009

Au sommaire de notre édition de cette semaine: - La cérémonie du 11 novembre à Maxéville - La réunion publique sur le haut débit à Maxéville - Le rock club de Malzéville

edition 11 decembre

Texte: 

Le journal du 11 décembre 2009

Au sommaire de notre édition : -La pose de la première pierre à la résidence ferry III à Maxéville -Le téléthon au circuit de Chenevières -Le téléthon à Laneuville pour la remise de chèque -Initiation à la magie aux enfants par le comité des fêtes au CILM

stanislas echec

Texte: 

Je me souviens plus de la date exacte de la prise de cette vidéo mais je peux vous certifié que cela s'est passé sur maxéville à l'école qui n'est pas loin de la mairie.

J'ai rencontré une vielle connaissance lors de ce tournoi mais je n'ai pas pu l'interviewer car c'était une institutrice de l'établissement. En tout cas, c'était l'époque où j'étais disponible pour couvrir les évènements de Maxéville.

 

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

Assemblée Générale Acqa 2015

Texte: 

Ag acqa 2015Les membres de l'Association du Quartier des Aulnes se sont retrouvés samedi à la salle Kropacz (maternelle Moselly) pour la traditionnelle assemblée générale annuelle, l'occasion de se souhaiter de bons voeux.

Une bonne partie des 92 adhérents a suivi la séance animé par le très dynamique président Christian Lintingre, Corinne Feuilletre et Gislhaine Simonin. Lesquels ont présenté une brève rétrospective de l'année: sortie fête des chrysanthèmes à Lahr, marché de Noël à Ribeauvillé, atelier fabricaion de gâteaux avec les enfants de l'école maternelle, remise aux enfants de M.HIver par les seniors, la Saint-Nicolas au profit de 90 enfants du quartier un succès d'année en année. Puis le calendrier de l'année 2015 a été dévoilé: repas de printemps le 3 mai, fête de quartier le 12 septembre, Saint-Nicolas le 9 décembre, sortie Noël à Coblence le 12 décembre, repas du réveillon de la Saint-Sylvestre à la salle des fêtes des Carrières (entre 60 et 70 €) sans oublier la très prochaine sortie au théâtre de la Manufacture proposée à tous les Maxévillois (navettes inscriptions en mairie) le 24 janvier à 15h.

Comme les nouveaux ont pu le constater, l'association du collectif du quartier des Aulnes est un modèle en terme de lien social et de convivialité. Le président a rappelé que l'association avait été créée en octobre 2003 pour défendre les intérêts des habitants, animer et assurer la protection environnementale du quartier. Sans ambition que de continuer à favoriser le lien social, la franche camaderie, les activités pour les seniors (mercredis récréatifs) et l'intergénération, l'association représente les habitants à travers des réunions mensuelles à l'OPH.

"Continuez comme ça vous êtes une très belle association où le vivre ensemble prend tout son sens", a conclu le maire Christophe Choserot. Ensuite, après quoi les adhérents ont partagé la galette. Contact : 06.76.39.71.23 

Association Dujardin : Un jardin pédagogique fertile

Texte: 

Le jardinage comme outil d'éducation, c'est dans cet esprit qu'est née la toute jeune association "Dujardin" le 24 mai 2014. 

Soutenue par la municipalité qui lui mettait à disposition une parcelle de 1.500 m2 située entre la rue de la justice et la rue de Lorraine, la petite association s'est développée attirant de nouveaux adeptes du jardinage éducatif et de loisir; La parcelle qui dans un premier a été défrichée, clôturée et équipée d'un chalet est devenue un jardin pédagogique destiné en priorité à accueillir les scolaires dans le cadre des nouvelles activités périscolaires.

Initiation au jardinage, découverte de la biodiversité et sensibilisation à la protection de la nature sont au programme. Les séances sont animés par les membres de l'association, principalement par les fondateurs, Francis Babé (trésorier) et Pascal beaucourt (président).

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue dernièrement en présence de 25 personnes et de nombreux élus, le maire Christophe Choserot, Bernard Ricci, Jacqueline Ries et Aniie Delrieu, la secretaire Françoise Babé, a dressé un premier bilan satisfaisant des activités des Dujardin. Les membres de l'association ont remercié la municipalité pour la confiance qu'elle leur accorde et les services techniques pour leur aide.

Tout récemment le conseil d'administration s'est réuni au complexe Marie-Marvingt pour procéder à l'élection du bureau suivie d'un verre de l'amitié. Jean-Pierre Bruneau a été élu membre honoraire et il a été décidé que l'initiation au jardinage profiterait aussi aux écoliers de Saint-Exupéry au troisième trimestre.

Article de l'est républicain