Welcome Visitor:

edition 19 juin ACEF

Onglets principaux

Message d'erreur

Warning : call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'search_block_form' not found or invalid function name dans drupal_retrieve_form() (ligne 844 dans /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/form.inc).
Texte: 

Le journal du 19 juin 2009 - édition spécial ACEF

Articles similaires

edition 12 juin - rondochallenge 2

Texte: 

Le journal du 12 juin 2009 - rondochallenge 2

FLORE 54

Nom: 
Raynald RIGOLOT
adresse: 
54520 Laxou
France
Contenu: 

FLORE 54 : Fédération pour l'envROnement et la qualité de viE

Nos objectifs : 

- Regrouper les associations concernées par la protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie en Meurthe-et-Moselle

- Définir les objectifs et les moyens d'une politique de gestion durable du patrimoine naturel et humain, des sites et paysages, pour une meilleure qualité de vie

- Contribuer à informer et sensibiliser le public, les élus et les administrations aux problèmes de la valorisation de l'environnement et du cadre de vie

- Représenter les associations auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux ou régionaux

RAM Relais Assistantes Maternelles

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.

iphone 5 acheter ou pas acheter

Texte: 

Aujourd'hui 12 septembre à 19h sera l'annnonce de la sortie de l'iphone 5 ou du nouveau iphone de chez apple. Ce smarphone est attendu par de nombreuses personnes y compris votre serviteur. Ma question est de savoir si je vais remplacer mon iphone 4s par ce nouveau alors je vais poser le pour et le contre.

Mais avant, je voudrais vous informer que je connais la marque à la pomme depuis l'âge de mes 15 ans par un copain de classe qui m'a prêter un mac plus. Je ne pense pas que la génération actuelle sache que le mac plus était un ordinateur avec un écran intégré doté d'un lecteur de disquette. Et j'ai flashé sur la facilité d'utilisation de l'ordinateur surtout après mon amstrad cpc 464. Et mon premier achat ordinateur était un mac LC pour la modique somme à l'époque de 17 000 francs, une fortune. J'ai dû travailler durant les grandes vacances scolaires pendant 2 ans pour me le payer. Mon argument auprès des parents, c'était pour les études mais en fin de compte c'était pour les jeux. Bon je n'ai pas réussi ma scolarité grâce à cet achat mais pendant 4 ans, j'ai goûter à la pomme pour finir par basculer vers le monde PC.

J'ai connu l'époque où le monde PC et Apple était en guerre. La guerre technologique, celui qui allait avoir la machine la plus rapide, celui qui allait vendre le plus. Aujourd'hui, rien n'a changé, nous avons toujours la même guerre, IOS contre androïde, iphone contre samsung galaxy SIII. A l'heure où samsung a vendu plus de 30 millions dans le monde, l'iphone 5 pourra t-il le détrôner ?

Personnellement, je m'en fiche complètement qui des 2 sera le gagnant. Ce qui m'intéresse véritablement c'est la fonctionnalité du téléphone. Commençons par l'utilisation qu'on en fait avec le téléphone.

J'ai acheté l'iphone pour les raisons suivants :

- une partie des vidéos qui se trouve sur le site est filmé à partir de mon iphone. Je fais ensuite mon montage et l'envoie sur les serveurs de partages vidéos comme youtube ou viméo. C'est cette fonctionnalité qui m'intéresse sur l'iphone 4S pour son capteur HD, à l'époque il était en avance par rapport à ses concurents. J'ai toujours mon iphone à disposition et donc peux à tout moment effectuer une captation. D'ailleurs, pour mes vacances, ou des moments importants, j'utilise l'iphone.

- itunes. J'étais contre itunes avant pour son univers contraignant,mais finalement lorsqu'on effectue une sauvegarde du contenu de son téléphone, et que par la suite on migre du 3gs vers le 4s, c'est enfantin. On retrouve tout le contenu de son téphone par une simple restauration.

- La fiabilité. Effectivement, je n'ai pas eu d'écran cassé, de touche central bloqué, de batterie défectueuse, de plantage du téléphone, hélas je ne fais pas partie des gens qui ont ce genre de probllèmes.

- La facilité. Il est vrai que mon premier iphone est simple à utiliser, je n'ai en  aucun cas eu besoin d'ouvrir le manuel d'utilisation. C'est très intuitif. De ce côté Apple était en avance car aujourd'hui tout le monde a copier iphone et ils ont réussi à dépasser le maître.

Pourquoi je n'achèterai pas l'iphone 5 :

- A l'heure où j'écris ces lignes, je ne connais pas encore les spécifications du téléphone mais c'est aussi la crise pour moi. Le prix reste un élément de taille. Ce téléphone peut coûter cher entre 600 et 800 € selon les modèles. Pour ce prix je pourrais investir dans un ordinateur portable car l'actuel commence à donner des signes de faiblesses.

- Parce qu'avoir le dernier modèle ne fera pas de moi un homme plus heureux. Ce qui me rendrait plus heureux c'est de constituer une équipe de bénévole pour développer uen WEBTV.

- Parce que mon iphone 4S remplit bien sa fonction de téléphone pour l'instant

Bref, chacun a son opinion sur le sujet. Je vous tiens au courant si jamais je change d'avis sur la keynote de tim COOK ce soir. On verra demain sur les forums de discussions ce que les professionnels vont dire.

Vaincre la Mucoviscidose à L'Arsenal

Texte: 

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.

Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.
J'ai été contacté par l'oganisateur de cette manifestation qui s'est déroulée le samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 pour l'animation. Je connaissais cette maladie par le célèbre chanteur Grégory Lemarchal décédé par manque d'organe. Beaucoup d'exposants étaient présents,il y avait toute sorte d'activité pour tout le monde. Que ce soit une structure gonfable, du roller, de l'escalade, du tir à l'arc, du poney, de la calèche, du chamboule tout, la pêche au canard, un stand de maquillage, du massage, trois brasseries de bières et des démonstrations de danse par les élèves de l'école Maryline.
 
Pendant toute une après-midi, les participants ont pu s'amuser sous le soleil et la musique avec même une apparition de Minnie et Mickey les personnages de Walt Disney, ainsi que la panthère rose jusqu'au lacher de ballon prévu à 17h.
Plus d'une centaine de coupon ont été attaché aux ballons qui se sont envolés dans le ciel pour la plus grande joie des enfants.


 

Stanislas moto-club

Texte: 

Le Stanislas Moto-Club organise un motocross UFOLEP Lorraine dimanche 25 mars sur son circuit des anciennes carrières Solvay à proximité du Zénith de Nancy.

250 pilotes toutes catégories, sont attendus, à savoir : initiation pour les 6-11 ans, solo A pour les 12 – 15 ans en 85cm 3, solo B en 125cm3 2 t et 250cm3 4T, solo CD pour les 250cm3 2 t et 450cm3 4T, vétérans, plus de 40 ans et féminines sont attendus pour cette première manche.

Les meilleurs pilotes lorrains doivent faire le déplacement. En solo B Laurent Dohr (champion en titre) Josse Gérard, Quentin Nowak, Jimmy Baci, En solo CD Julien Voillaume, Cédric Diaz, Gaël Prunier, Matthieu Lacroix, en vétérans, Jean Tragus, Eric Pariset, Antoine Léone, en féminine, Charlotte Deharbe, Charléne Voinson.

Le circuit a été totalement refait pour cette occasion. Départ des essais à 8 h, première manche à 9 h 30, deuxième manche à 13 h 30 et final à partir de 16 h 30.

Pour la deuxième année le pointage sera fait par transpondeur. Le prix d’entrée public est fixé à 5 €

Contact : Marchal Etienne : 03.83.40.48.11

Article de l'est

 

Le COS de Maxéville

Texte: 

Le Comité des Oeuvres Sociales de Maxéville emmené par Jean-Pierre Colin a organisé une brocante nocturne à Maxéville à la salle Marie Marvingt. c'etait une première dans la commune. C'est la première fois que je rend visite à l'association même si je connais déjà son président. La première fois que je l'ai rencontré c'était lors de ma participation au Volley. j'avais filmé la visite du  complexe Marie Marvingt et les travaux qu'avait fait Jean-Pierre et son équipe pour accueillir le volley-ball.

Il a pris le temps de m'expliquer en détail les travaux réalisé. Il faudrait que je retrouve les archives vidéos et que je vous fasse en profiter. J'ai apprécié le geste. Pour cette brocante, j'aurais voulu vous proposer une version vidéo mais ce jour là je me rendais à une animation que je devais faire avec le SMEPS Handball 54. J'étais déjà en retard puisque j'avais rendez-vous à 17h.

Et à 17h, c'est l'heure où je venais d'arriver dans la rue lorsque j'ai vu les véhicules garés sur le trottoir. Un nombre inimaginable de voitures qui cherchaien à se garer. Mais j'ai eu du bol, il y en avait une place qui venait de se libérer. Une fois à l'intérieur, comme vousp ouvez le voir sur les photos, il y avait une centaine d'exposants, la salle étati rempli.

j'ai récupéré quelques photos qu'Ursuline a publié sur son compte facebook pour faire ce reportage. J'en profite pour la remercier puisqu'elle se rend à beaucoup de manifestations de Maxéville.

cela prend du temps à faier un reportage mais c'est aussi la raison de l'existence de MaxévilleTV. Même si je ne diffuse pas en directe, J'attend simplement la 4G ou du wifi gratuit dans les lieux publics pour le faire. Mais bon je ne crois pas que les internautes suivront. Bravo à jean-Pierre et à son équipe pour ses actions pour faire vivre Maxéville sur le plan animation.