30px; }
Welcome Visitor:

edition 2 octobre course belette

Onglets principaux

Texte: 
Le journal 2 octobre 2009 - édition spécial Course belette à Laxou

En octobre 2008, la ville de Laxou a signé avec l'ONF une convention engageant les deux parties sur la réfection du parcours de santé à la Sapinière, propriété de l'ONF. Le financement de ce projet d'un montant total de 42.000 € a été assuré par l'ONF à hauteur de 20 % et 80 % par ville, soutenue par la Communauté urbaine du Grand Nancy, ainsi que grâce à la participation de partenaires privés tels que GDF SUEZ, Auchan et la campagnie d'assurance Smutie-Smaciv. Parmi les aménagements effectués, un panneau d'accueil indique les circuits, ateliers et la localisastion des agrès, rappelant également les règles élémentaires de bonne conduite et de respect de la nature. Certaines zones ont été élargies dans un souci d'assainissement et d'éclaircissement du terrain laissant ainsi pénétrer la lumière favorable à l'écosysstème. L'ensemble des partenaires et le public se sont réunis samedi à la Sapinière à l'occasion de l'inauguration, sous un beau soleil. "Laxou se positionne clairement comme une commune verte. C'est également un moment symbolique, quasiment 10 ans jours pour jours après la tempête de 1999, car la forêt de Haye a payé à cette tempête un lourd tribut. Cela rentre aussi dans le cadre du passage du POS en PLU et PADD (Plan d'Aménagement et de Développement durable)" a expliqué le maire, Laurent Garcia. "La ville de Laxou n'aurait pas pu faire seule cette manifestation. Cela n'a pu être possible que grâce aux partenaires financiers" ajoute-t-il. La conseillère municipale déléguée aux sports, en charge du projet, Guilaine Girard, a souligné l'originalité des parcours fractionnés qui offrent des indications de distance. Ainsi sur la petite boucle du 1.600m, des panneaux sont positionnés tous les 100 m contre 500 m pour la grande boucle du 2.500m. "C'est un site important en terme d'accueil du public qui reçoit, avec la zone de loisirs de la forêt de Haye, un milion et demi de visiteurs par an", précise Marc Deroy, directeur d'agence de l'ONF. "Laxou montre l'exemple", a ajouté Jean-François Husson, vice-président de la CUGN en charge du dévelopement durable, en soulignant également le "bel exemple de la complémentarité des actions". Les convives ont ensuite été invités à partager un pot avant le départ de la 1er éditon de la course à pied contre la montre des "belette" organisée par l'association Laxovienne WorldTrailander. Notons également l'investissement important des services "espaces verts" de la ville dans le cadre de cette réalisation, ainsi qu'un volet social souhaité par la mairie qui a fait appel, dans le cadre d'un chantier d'insertion, à l'association Jeunes et Cité.

 

Articles similaires

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

LAXOU - BOUGE TON ETE ! ...2012

Texte: 

Publiée le  8 sept. 2012 par

"Nous n'avons pas la mer, nous n'avons pas la plage, mais nous avons la FORET !"
(paroles d'un élu).
Et quelle forêt ! Un vrai poumon pour les laxoviens et nancéens en général.

La Ville de Laxou organise la première édition de "Bouge ton été" , animation, jeux, convivialité offerts à tous dans un cadre exceptionnnel.

Zone de loisirs de la Sapinière à Laxou, aout 2012.

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

Remerciements à l'équipe d'animation de la mairie de Laxou, aux bénévoles, aux associations, à l'orchestre José Pereira, aux entreprises partenaires du projet et au parrainage de la Ville de Metz.

Tous droits réservés - Ville de Laxou - 08-2012

VIDEO EDITION 2013

MEETING INTERNATIONAL DE NATATION DE NANCY 2013 - 1ERE JOURNEEE FINALES 15 FEV

Texte: 

Publiée le 27 févr. 2013

Le Grand Nancy, la FFNatation et l'Asptt Nancy organisent le Quatrième Meeting International de Natation de Nancy.

Piscine Alfred Nakache - Nancy Gentilly
Finales de la première journée, le vendredi 15 février 2013

Extraits des compétittions et ambiance.

Images, Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Réalisation bénévole - Contribution offerte à l'Asptt Nancy

 

Cité des créateurs au CILM

Texte: 

Samedi 2 mars 2013 de 10h à 18h a eu lieu la première manifestation de "cité des créateurs" au CILM. C'est l'initiative de 40 jeunes entrepreneurs locaux hébergés par la couveuse PACELOR et soutenus par ALEXIS-Lorraine, qui sont réunis pour organiser un salon dynamique.

En tant que représentant de la seule WEBTV de la commune, j'ai été contacté par Karine Blaise, créateur d'événements pour ce salon, et comme j'étais disponible, je m'y suis rendu accompagné de mon assistante ma fille Lisa. Elle s'est occupé de la partie photo. Effectivement, comme l'a souligné Mireille Gazin adjointe au Maire de Maxéville, c'est la nouvelle génération. Ne pouvant pas être disponible auprès des 40 entrepreneurs, j'ai chargé lisa de faire quelques clichés dont vous pourrez voir les photos en cliquant ici. Soyez donc indulgente pour le cadrage, elle débute.

Dans ce reportage de 17 minutes, j'ai eu le plaisir d'interviewer Monsieur Louis-Michel BARNIER Délégué Général ALEXIS-Lorraine."La particularité de ces créateurs présents à ce salon est d'être ou avoir été accompagnés, formés, hébergés juridiquement dans notre dispositif de couveuse d'entreprises : PACELOR". je vous propose également un interview Brigitte HENDRICKS de "touchand bien-être" qui est une consultante et praticienne en techniques psychocorporelles énergétiques de bien-être, elle est formée à des techniques issues de la Tradition asiatique, à des techniques occidentales de bien-être, bioénergétiques, à la kinésiologie, à la relation d'aide, lithothérapie, aromathérapie. J'ai d'ailleurs oublié dans la vidéo de cité son nom, et je m'en excuse. Et pour terminer les interviews, je me suis adressé à Gilles PETITJEAN directeur de groupe du Crédit Agricole. Nous avons bien  discuter sur la participation du Crédit Agricole en tant que financeur aux projets des créateurs. J'en ai  profiter pour lui soumettre le projet d'un développement de la WEBTV sur le plateau de haye même si aujourd'hui je me concentre sur Maxéville. En effet, maxevilleTv manque terriblement de moyens financier pour se développer et comme l'association ne souhaite pas exister que par les subventions, il faut développer des partenariats avec les professionnels locaux. A la fin de l'interview, on s'est rendu compte que Gilles PETITJEAN avait déjà été interviewé par Christian un bénévole de l'association dans le cadre de notre projet vidéo annuaire des associations, c'était pour le squash dont vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Je suis donc reparti au bout d'une heure de présence parce que malgré l'intérêt de ce salon, j'avais d'autres rendez-vous. J'ai pris un magazine de cité de créateurs qui est rès bien présenté, avec  le portrait et les coordonnées de chaque entrepreneur. Ensuite, je suis allé sur le site www.citedecreateurs.com qui est aussi un moyen de connaitre tous les partenaires et acteurs de ce salon.

Hélas, je n'ai pas pu faire un portrait de tous les entrepreneurs présents ce dont j'aurais aimé le faire, aussi je m'excuse auprès de tous les entrepreneurs. Par contre, j'ai repéré la fiche de Kim MOUZON de "créakim" qui habite sur la commune de Maxéville. Je vous proposerai éventuellement un reportage vidéo car c'est la seule personne qui réside dans la commune. Et comme notre objectif est de promouvoir la commune, il est tout à fait normal que j'aille à sa rencontre.

En conclusion, c'est une très belle initiative d'avoir organisé ce salon d'entrepreneurs de talent tout près de chez nous.

Le bérêt de la tortue

Texte: 

Avez vous bien réfléchi avant de partir en vacances avec des amis ...?

Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes... Venez goûter à ce délicieux séjour estival et levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées... Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante. Une comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, par les auteurs 5 fois Moliérisés de Un petit jeu sans conséquence.
 

Loto du comité des fêtes 2014

Texte: 

Le samedi 15 novembre le comité des fêtes affichait complet avec 250 personnes pour son loto au CILM. Une vingtaine de bénévoles étaient sur le starting block dès 16h pour préparer la salle. Chaque bénévole a un rôle bien précis pour le bon focntionnement du loto.

Le vice-président Jean-Paul Garnaud a animé le jeu qui s'est déroulé en neuf parties. Les bénéfices de cette soirée contribueront au financement de l'achat d'une plancha et de deux vélums.