30px; }
Welcome Visitor:

edition 4 decembre

Onglets principaux

Texte: 
Le journal du 4 décembre 2009

au sommaire de notre édition du 4 décembre : -le festival du jeu avec les interviews de Anne-Sophie Roy, Sonia Mirgaux - Le cinéma au CILM - Le téléthon 2009 : interview de Mr Louis et Thiebaut à l'IECA - Interview de Josette présidente de l'association entrelax Présenté par Christelle Lapierre

 

Articles similaires

semi-marathon du grand nancy 2012

Texte: 

Publiée le  7 oct. 2012 par Passage du semi-marathon du Grand Nancy 2012 par la Ville de Laxou
Animation musicale en l'honneur des sportifs devant l'Hôte de Ville

Dimanche 07 octobre 2012 Images khaled frikha - www.kfrikha.com

Tous droits réservés Ville de Laxou - oct 2012

 

edition 11 decembre

Texte: 

Le journal du 11 décembre 2009

Au sommaire de notre édition : -La pose de la première pierre à la résidence ferry III à Maxéville -Le téléthon au circuit de Chenevières -Le téléthon à Laneuville pour la remise de chèque -Initiation à la magie aux enfants par le comité des fêtes au CILM

Journal rétro 2009

Texte: 
Le journal du 18 décembre 2009

Au sommaire de notre édition spécial St Nicolas : - le ST Nicolas à Nancy -Le St Nicolas en viste à Laxou -Le St Nicolas au feu d'artifice à Maxéville -Le St Nicolas dans les rues du Champ-le-Boeuf -Le St Nicolas termine sa tournée à Gentilly Présenté par christelle Lapierre ainsi que les correspondants Jean-Luc, Jeanne et esther

 

Edition 7 mars 2009

Texte: 

Le journal de mars 2009

Bonsoir bonsoir, voici donc la troisième édition de ktsTV la télé locale rétrospective du plateau de haye. Au sommaire de cette édition : la présentation des aventures partagées, le tournoi de billard au CILM et le festival salsa par capdanse

edition 3 juillet gala

Texte: 

Le journal du 3 juillet 2009 - édition spécial gala danse

ADECA54

Texte: 

Dans le cadre de Mars Bleu, mois dédié au dépistage organisé du Cancer colorectal, les Villes de Laxou, Maxéville et Nancy organisent en collaboration avec l’ADECA 54,une Marche Bleue sur le Plateau de Haye, le jeudi 28 mars 2013. Le cancer colorectal touche, chaque année, près de 40 000 personnes. Il touche aussi bien les hommes que les femmes. Et chose importante : dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10 ! Il est donc important d’évoquer cette question du dépistage avec son médecin traitant dès 50 ans.

 
Cette marche d’environ, 4 km, partira du CILM (Centre Intercommunal Laxou Maxéville) à 14h30 (rassemblement à 14h00) et se dirigera vers le Jardin Botanique Forestier (Parc des Carrières) où se rejoindront également les marches partant du centre de ville de Nancy.
 
Les marcheurs se rendront ensuite au Foyer des Anciens du Haut du Lièvre où une collation sera offerte à chaque participant. L’association ADECA sera présente pour informer les participants et répondre à toutes leurs questions.
 
Un départ du parvis de la Mairie de Maxéville est également prévu à 14h15 (Arrivée au Jardin Botanique Forestier (Parc des Carrières) vers 15h45/16H00.)
 
N’hésitez pas à relayer cette manifestation autour de vous, auprès de vos adhérents et de vos connaissances.
 
Afin de permettre une meilleure coordination de cette marche, je vous remercierai de bien vouloir m’indiquer votre participation, et le cas échéant le nombre de marcheurs qui vous accompagnera.
 
Restant à votre disposition.
Cordialement.
 
Florence PANTEGHINI
Chargée d’accompagnement Social/Logement/Santé
Pôle Action Sociale - Mairie de Maxéville
03.83.32.30.00 – Poste 123
 
En France, le cancer colorectal touche près de 37.000 personnes chaque ennée, est responsable de près de 17 000 décès. Pourtant, diagnostiqué au stade 1, neuf patients sur dix en guérissent. D'où l'intérêt d'un despistage précoce. Ce qui commence par une bonne information, sans tabou. ADECA 54, structure de gestion des dépistages de cancer en Meurthe-et-Moselle, mandatée par l'Etat et l'assurance maladie, s'y emploie dans le département. Via diverses animations durant le mois de mars, désormais mois de mobilisation nationale (voire internationale, USA et canada ont choisi le même) contre le cancer colorectal. Avec le bus-expo de l'INCa (institut natjional du cancer), l'association avait choisi hier après-midi de s'arrêter sur le parking de la Sapinière à Laxou pour une grande action de sensibilisation. Face émergée de l'iceberg. Puisque par ailleurs, l'ADECA 54 adresse depuis 2008, des courriers à tous les Meurthe-et-Mosellans âgés de 50 à 74 ans, les incitant à se faire dépister. Un geste simple. Pris en charge par l'assurance-maladie. Qui peut sauver la vie, tout simplement.

Forum des associations à laxou

Texte: 

Le forum des associations de laxou édition 2012 effectué par tapaces.

Il fut un temps où j'avais le plaisir d'aller là la rencontre des associations de Maxéville, Laxou et de Nancy. Maintenant, j'ai trop de travail et j'ai dû donc faire des choix. ALors lorsque je peux partarger avec vous des vidéos concernant les communes proches de Maxéville, je le publie.

Publiée le 19 sept. 2012 par

La Ville de Laxou organise le rendez-vous annuel du forum des associations sportives et culturelles laxoviennes.

Avec la participation de la CAF de Meurthe-et-Moselle.

Gymnase Europe, Laxou - Provinces le samedi 15 septembre 2012

Présentations, démonstrations sportives, animations et inscriptions aux activités de loisirs.

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou