Welcome Visitor:

edition 7 aout beach volley

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 7 août 2009 - Beach volley à Laxou

Articles similaires

la journée de la femme

Texte: 

Dans le cadre de la journée de la Femme, la Ville de Laxou présente
le Docteur Anne-Marie PLA ARNOLD
dans une conférence (extraits) sur
" l'Evolution de la place de la femme dans la société - La Femme, avenir de l'Homme ?

Espace Europe - Laxou-Provinces le 08 mars 2012

Images khaled frikha
pour la Ville de Laxou

Réception en l'honneur des enseignants

Texte: 

Publiée le  8 oct. 2012 par

Réception offerte en l'honneur du corps enseignant de Laxou Salle du conseil Hôtel de Ville le jeudi 04 octobre 2012

Images khaled frikha - www.kfrikha.com Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés Ville de Laxou - 10.2012

 

SOIREE DANSE ORIENTALE A L'ESPACE EUROPE

Texte: 

Dans le cadre de la diversité et la mixité culturelle, la Ville de Laxou et l'Espace Europe invitent les laxoviens à venir se divertir et redécouvrir la danse orientale.

Extrait du concert de danse orientale et marocaine le 26 janvier 2013
Laxou Provinces - Espace Europe

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés
Janvier 2013

edition novembre

Texte: 

Le journal de novembre 2009

au sommaire de notre édition - Le festival swing - Le festival Michtô - Le championnat de France de billard - l'association clasbec

LYNCEE Productions, le secret d'une reine : la bécasse des bois

Texte: 

Les rendez-ous nature de Laxou et Flore 54 propose une projection d'un film animalier réalisé par Loïc COAT dont je vous propose l'interview.

Loïc COAT Réalisateur et biologiste

LYNCEE : Les yeux dans la Nature pour la Connaissance des Espèces et de l'Environnement.

Lyncée produit différents types de films,
documentaires, fictions, clips...
sur la nature et l’environnement.

Ces films peuvent être

    des co-productions pour la télévision
    des films de commande  pour l’institutionnel ou l’entreprise
    des projets initiés en auto-production, sans accord préalable de diffusion, ni de pré-achat.

L’entreprise a été créée pour permettre avant tout la production de films naturalistes, sur des sujets et selon un traitement spécifique. C’est donc souvent une prise de risque assumée seule au départ, du fait du choix de sujets particulièrement complexes, mais permettant l’implication ultérieure d’autres partenaires, de coproducteurs, ou de diffuseurs éventuels.

Les co-productions pour la télévision, et les films de commande pour l’institutionnel ou l’entreprise, sont sélectionnés et choisis sur des critères de valeur ajoutée, jugée réelle et sincère, pour la connaissance de la nature ou la préservation de l’environnement.

Le téléthon 2014 du comité des fêtes : un succès

Texte: 

Les bénévoles du comité des fêtes du Champ-le-Boeuf ont organisé une soirée dansante au CILM le samedi 29 novembre 2014 dans le cadre du téléthon. Le maire Laurent Garcia, les élus de Maxéville, en l'occurence, j'ai vu Fredérique, Maëva, Delphine, Annie qui est arrivé un peu plus tard, jeunes et cités, étaient présents. Je m'excuse si j'ai oublié des noms.

Le couscous était de rigueur, et c'est les bénévoles qui l'ont préparé durant l'après-midi. Il y en avait suffisamment pour les 80 personnes personnes venues passé une très bonne soirée dont l'animation était assuré par kts dancing. C'est moi en fait. C'est la quatrième année consécutive que j'anime la soirée du téléthon, et je le fais avec plaisir. Je le fais dans le cadre de mon association et non en tant que bénévole du comité des fêtes.

J'étais donc content de voir et revoir des visages de l'année précédente. Il y avait quelques nouvelles personnes et j'en ai profité pour présenter le site internet du comité des fêtes. Pendant la soirée, afin d'agrémenter l'ambiance, Jean-Paul Garnaud a proposer de deviner le poids au gramme près d'un colis emballé. Cette animation a permis de récolter plus de 90 € de plus pour le téléthon. Nous n'avons eu personne qui a trouvé le poids exacte mais une seule personne à 50 grammes près s'est approché du poids exacte : il s'agissait de Armandio dacruz qui a finalement céder son lot à Maëva qui était deuxième.

Au total la soirée a permis de récolter plus de 900 € pour le téléthon. C'était donc un succès. Merci aux participants et aux bénévoles.