Welcome Visitor:

edition 8 mai 2009

Onglets principaux

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Articles similaires

edition 3 juillet gala

Texte: 

Le journal du 3 juillet 2009 - édition spécial gala danse

Fête du 1 mai 2010

Texte: 

Fête du 1 mai 2010

Je ne peux rien dire de spécial sur cette édition2010 de la fête du 1er mai organisé par Maxéville un nouvel élan car ce n'est pas moi qui suis allé faire la captation. Il s'agit d'un bénévole de l'époque car aujourd'hui j'ai moins de bénévole pour couvrir les différentes manifestations du quartier.

Dès que j'aurai le temps je visionnerai la vidéo et vous ferai un compte rendu.

Edition 2012 ici

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

Maxéville un nouvel élan Fête du 1er mai 2012

Texte: 

Maxéville un nouvel élan édition 2012

L'association Maxéville un nouvel élan propose cette année une journée festive au parc de la mairie de Maxéville le 1er mai à partir de 12h30. Pour l'édition de cette année qui se situe entre les deux tours de l'élection présidentielle, l'association a rassemblé de nombreuses personnalités du parti socialiste dont vous pouvez découvrir le reportage vidéo ici.

Concernant la manifestation, nous découvrons que cette année sera la dernière représentation de Pierre, notre artiste qui s'occupe du stand du cirque. Cela nécessite énormément de temps pour préparer un numéro et de plus, l'année prochaine il aura moins de temps à consacrer à cette passion à cause de l'école.

La nouveauté vient aussi de plusieurs stands faisant appel à divers artistes présents pour la première fois. Un stand a particulièrement attiré mon attention. Celui de Bernard qui a organisé tout cet espace culturel, qui proposait un échange de livre. On vient avec un livre et on repart avec un autre livre. Et le plus fort dans tout cela est que même si on n'avait pas de livre pour échanger, on peut toute de même repartir avec un livre.

Pour animer cette journée, il y a Didier qui s'occupe de la sonorisation et un orchestre venant de villers-les-nancy. Il devait y avoir une structure gonflabe que je n'ai pas remarquer. Mais pour les touts petits, il y avait la pêche aux canards. Dans l'après-midi, il est prévu des démonstrations de danses mais vous n'aurez pas d'image car je suis parti vers 14h après les discours.

Etant moi-même bénévole et peu de moyen financier, je ne peux que consacrer le temps que je dispose. Aussi vous n'aurez pas l'intégralité de la manifestation, et c'est dommage car le temps était au rendez-vous. Mais comme je conserve les archives vidéos, je vous suggère de regarder les éditions 2010 de Maxéville un nouvel élan pour compéter votre curiosité.

Pour ma part, je trouve que cela est une bonne initiative de l'association d'organiser cette manifestation, cela donne de la vie au quartier. Le seul regret est que cette manifestation soit sous influence politique à cause des élections présidentielles. C'est peut être pour cela que je n'ai pas vu des personnes du côté de la mairie.

Retrouvez ici l'album photo de la journée ou cliquez sur l'image

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

La galette du Nouvel élan maxéville 2008

Texte: 

Assemblé Général de maxéville un nouvel élan

L'association maxéville, un Nouvel élan a réuni ses adhérents et sympathisants, samedi 17 janvier 16h00 à la salle du Parc de la mairie, pour fêter les rois comme il se doit en ce début d'année.

c'est Daniel JACOB, président de l'association qui a organisé cet après-midi festif et qui a ordonné les troupes.

Site

- http://www.maxevilleunnouvelelan.com -