30px; }
Welcome Visitor:

Fleurissement

Onglets principaux

Il n’aura fallu que 4 années à Maxéville pour figurer au palmarès des villes classées « 2 fleurs » par la région. Lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours régional 2005 des villes et villages fleuris, Maxéville a une nouvelle fois été récompensée et s’est vu attribuer une 2e fleur. Cette distinction récompense à la fois le travail quotidien des techniciens de service, mais aussi celui des particuliers et des écoles qui contribuent à l’embellissement de la ville. L’attribution des « fleurs » s’effectue au regard du cadre végétal et du fleurissement, mais pas seulement. D’autres critères entrent en ligne de compte : la propreté et l’entretien, l’embellissement du cadre bâti, l’aménagement urbain et l’enfouissement des réseaux, le choix du mobilier urbain et des contenants, la publicité et les enseignes, l’animation, le développement et la participation des habitants au fleurissement. Merci à tous !

 

Articles similaires

edition 8 mai 2009

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Jeux et famille en fête 2012,2009

Texte: 

Article de l'Est du 7 mars 2012

Les petits bonshommes  avaIent les yeux qui brillent en pénétrant dans la nouvelle ludothèque qui a ouvert ses portes mercredi, dans le quartier  de Champ-le-Bœuf. Une belle structure que la municipalité  de Maxéville inaugurera plus tard période électorale oblige.

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Stephen MERET un cinéaste de Maxéville

Texte: 

Suite à l'article du blog de Daniel sur le réalisateur Stéphane MERET dont le film "rumeurs" est diffusé à Lunéville, je vous présente l'interview que nous avons pu faire. C'es notre vice-président Maitry KETAVONG qui a effectué l'interview.