30px; }
Welcome Visitor:

Journées de patrimoine de Maxéville

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

 Ainsi, dans le cadre de l'appel d'offre Promoteurs-Constructeurs lancé en novembre 2008 par l'Union et Solidarité (U.ES), représentant pas moins de 9 bailleurs sociaux sur le territoire du Grand Nancy, BATIGERE NANCY a retenu le programme d'ADIM EST "Résidence Ferry III", situé en plein centre de Maxéville. (ADIM EST étant la filiale de montage immobilier de Vinci Construction France) Ce programme comprend un bâtiment R+2, totalisant 18 logements collectifs en R+2, allant du T3 au T5, pour 1.700 m2 de SHON, ainsi qu'un parking enterré de 21 places de stationnement. Ce bâtiment recevra la certification Qualitel Haute Performance Energétique.

L'architecte de cette opération est la SCP Rabolini et Schlegel. Les travaux ont démarré en novembre 2009 et la livraison est prévue pour le 4ième trimestre 2010. Les travaux TCE du bâtiment ont été confiés à l'entreprise GTM Lorraine et les travaux de VRD ont été confiés à l'entreprise SOGEA EST BTP, toutes deux filiales de Vinci Construction France. Le clos des hérissons Le nid appartient à l'histoire du logement social à Nancy et en Lorraine depuis plus de 50 ans. Ce programme de neuf maisons ondividuelles en bande a été élaboré dans le cadre du dispositif "maison eco2", développé par la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

Destiné à l'accession à la propriété sociale, il permettra grâce à l'octroi de la subvention de la collectivité, d'accéder aux financements PASS-FONCIER, favorisant ainsi l'accesion à la propriété des ménages modestes. Les maisons de 4 pièces, dont 3 chambres, sont proposées avec une surface de 86 m2 habitables. Elles recevront la certification QUALITEL, Très Haute Performance Energétique. L'architecte de cette opération est la SCP RABOLINI & SCHLEGEL. - See more at: 

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Max Inter Générations

Texte: 

Ce samedi 24 mars à 14h au complexe léo lagrange, notre ami Daniel a organisé une sortie en vélo pour visiter le quartier de Maxéville. Nous sommes partis donc du complexe léo Lagrange pour arriver à la salle du parc de la mairie.

Il est rare que le soleil soit présent lors d'une manifestation extérieur comme la sortie de vélo organisé par le MIG (Je m'improvise journaliste parce que le temps de récupérer l'article de hervé notre correspondant de l'Est républicain, l'évènement ne sera plus d'actualité !).

J'avais décider de participer avec ma fille Lisa 9 ans (la plus jeune des participants environ une soixantaine ?). C'était une balade tranquille à travers le parc linéaire, le quartier du haut du lièvre, le tour de la prison de Maxéville, le quartier des Aulnes, puis Maxéville centre pour une arrivé dans le parc de la Mairie.

Il n'y a pas eu d'incident à part un petit jeunot tomber dans la descende la rue où habite Monsieur bégorre qui a participé à la sortie dont vous pouvez le voir sur la vidéo. Je vous rassure, il ne s'est pas fait mal.

Quelques regrets de la part des participants est la courte durée de la sortie (environ 1h) et le manque d'information sur le parcours. Les participants auraient souhaiter faire des pauses pour expliquer l'histoire d'une rue, d'un bâtiment afin que ce soit ludique.

Je considère pour ma part que pour une première sortie c'est bien qu'il n'y ait pas d'incident car étant parent j'ai toujours peur à cause de la route. mais heureusement, l'encadrement était superbement bien orchestrer.

le plus dur est de remonter par le zénith du parc vers le complexe Léo Lagrange pour aller chercher ma voiture car ma fille étant trop fatigué ne voulait pas faire le chemin inverse en vélo.

Et à ma grande surprise, André MARCHAND m'a dépassé tranquillement sur la côte mais j'ai pris un raccourci pour arriver finalement 1 minute après lui au complexe Léo Lagrange.

Cliquez sur l'image pour accéder à l'album.

Ce dimanche a eu lieu le Thé dansant organisé par Max inter génération et animé par Cri Cri le Dj. Le thé dansant est un lieu où on peut veir en famille et entre amis pour passer un très bon après-midi à danser ou à regarder. Ce dimanche là, il y a l'intervention de Mister Magoo un magicien et illusionniste qui a fait le tour de table durant l'après-midi. Bien entendu, j'en ai profiter pour faire un interview.

J'aime bien la bonne ambiance, l'atmosphère convivial, ce rendez-vous mensuel. Ce serait bien de pouvoir maintenir ce thé dansant mensuel afin de permettre aux habitants d'avoir un lieu habituel pour danser.

Le prochain thé dansant aura lieu le dimanche 25 mars 2012 de 14h à 17h car à 17h30 j'ai mon cours de salsa et c'est à mon tour de faire l'animation. J'en profiterai pour y introduire des danses latines comme la salsa, merengue, le zumba sans oublier les traditionnelles cha cha, marche, paso doble, tango.

En plus, je vais essayer de faire venir mon groupe de salsa pour faire une démonstration.

Article de L'est républicain

Le thé, dansant organisé le dimanche dernier a encore tenu toutes ses promesses. "Le rendez-vous a de nouveau attiré pas mal de monde à la grande satisfaction des bénévoles de l'association Max'lnter-Générations qui donnent sans compter pour animer un  peu leur cité. «On y accourt régulièrement, et toujours avec autant de plaisir », confiaient deux  copines dont Christiane d'autant plus heureuse de retrouver ses ami(e)s qu'elle venait de passer de longues semaines en maison de repos suite à un accident de la route. Cette guinguette du Mardi gras était placée sous  le signe du carnaval et de la  bonne humeur car les plus fantaisistes s'étaient déguisés pour venir danser à la salle du parc. Deux belles surprises agrémentèrent l'après-midi: Manon Marbach pour commencer présenta du haut de ses 12 ns et avec talent un mini-récital au violon puis, Mister Magoo magicien illusionniste de Saint-Max proposa  quelques numéros de close sous les applaudissements des  habitués. Cricri pouvait se remettre aux platines pour faire danser son public. Le Vosgien a commencé dans l’animation à l'adolescence avec Christian Choisy et il compte bien profiter de sa retraite dans trois ans pour s'adonner pleinement à sa passion.  La guinguette de Max'lnter-Générations vaut  parait-il tous les antidépresseurs. Prochain rendez-vous: le 25 mars, avec KTS Dancing.

 

Daniel Jacob
16 allée David
54320 Maxéville

03.83.30.21.63
06.43.12.05.27

Mon blog, le blog de Max'Dany:
www.maxeville.voxdany.com.over-blog.com

 

Conseiller municipal

Max'Inter-Générations , le MIG, vous invite à son nouveau Thé Dansant familial,le dimanche 29 janvier 2012 de 14h30 à 18h00 Salle du Parc de la Mairie de Maxéville avec l'orchestre des Sixties, "The Blackburn's"

4 musiciens (dont 1 maxévillois), une chanteuse et une surprise ! Ambiance assurée, buvette et galette des Rois... Entrée gratuite... On compte sur vous ! Bonne année et au 29 janvier ! Daniel Jacob Daniel Jacob 16 allée David 54320 Maxéville 03.83.30.21.63 06.43.12.05.27 Mon blog, le blog de Max'Dany:

Vidéo avril 2010

Vidéo janvier 2010

Vidéo vide grenier enfant

 

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Texte: 

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Et Thierry Marchal-Beck Président du Mouvement des Jeunes Socialistes

Ce rassemblement populaire et festif est ouvert à tous à partir de 12H30. De nombreux concerts d’artistes locaux seront proposés. Durant ce grand moment convivial vous pourrez rencontrer des militants socialistes et les volontaires de la campagne de François Hollande en Meurthe-et-Moselle et de nombreux élus et responsables parmi lesquels Michel Dinet, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle,  Christophe Choserot, conseiller régional et conseiller municipal de Maxéville, les députés et candidats Jean-Yves Le Déaut et Hervé Feron, les candidats aux législatives Chaynesse Khirouni et Dominique Potier, ainsi que Mathieu Klein, premier secrétaire fédéral, Daniel Reiner sénateur de Meurthe-et-Moselle, Catherine Boursier présidente de l’Union départementale des élus socialistes et républicains et Grégory Grandjean animateur de la campagne de François Hollande en Meurthe-et-Moselle.

Conseil municipal 22 octobre 2012

Texte: 

Le conseil municipal de maxéville a eu lieu le lundi 22 octobre 2012, et comme nous n'avons pas d'images à vous proposer, je suis donc aller voir le blog de Daniel Jacob pour avoir un compte rendu et celui de Christophe Choserot . Après lecture ce compte rendu des deux, j'ai noté qu'il y avait que deux délibérations qui sortent du lot. La première concerne le projet d'agglomération du Grand Nancy dont je ne m'attarderais pas. La deuxième concerne l'octroie d'une subvention exceptionnelle  de 7 000 € à Matéria Prima et qui dispose déjà d'une subvention annuelle de 40 000 €.

Je ne réagis pas pour savoir si cette subvention est justifié ou non car je ne connais pas matéria prima, je ne sais pas ce que propose cette association, son rôle dans la commune, la contribution qu'elle apporte, son mode de fonctionnement, son mode de financement. Et comme je ne sais rien, je ne dis rien sauf que 40 000 € c'est une belle somme pour fonctionner durant une année. Alors là, je peux dire quelque chose car en tant qu'association sur Maxéville, j'ai perçu la somme de 2 000 € pour l'année 2012. Avec cette somme, j'ai pu créer un site internet, acheter un nom de domaine que je paie tous les ans pour le renouveler. Le site s'appelle quand même maxeville.tv, et on est la première commune à avoir une web TV 2.0. Sur mon site, on peut consulter un agenda evénementiel de la commune et les alentours. L'outil existe mais il faut des bénévoles pour alimenter tout cela sauf que les bénévoles me réclament des remboursements de frais de déplacements ce qui est compréhensible alors j'ai arrêter mes tournages car il faut faire des choix quand on a peu de ressources. Avec cette somme, je propose la retransmission du conseil municipal dont le coût de production est assez important dont j'ai fait un article ici.

Maintenant je me permets à rêver un peu. Imaginons qu'un jour l'association ktsdancing reçoit une subvention annuelle de 40 000 €. Que pourrais-je donc apportter pour l'ensemble des habitants ?

- Je pourrais déjà créer un emploi pour un habitant de Maxéville, si possible un jeune. Car d'après Christophe choserot, Maxéville a un taux de 22 % de chômeurs. Ce sera un contrat aidé pendant 2 ans pour lui donner une expérience soit dans l'audiovisuel, la création de site internet. Ainsi cette personne pourrait être disponible pour effectuer des reportages vidéos quotidiennement auprès des associations, des habitants, des commerçants.

- L'association pourrait créer un site internet pour la commune de Maxéville. Car je vous l'avoue, j'ai un peu honte du site internet de Maxéville par rapport à celui de Laxou qui s'est modernisé cette année. La Mairie de Laxou a intégré de la vidéo dans leur site ce dont je souhaitais faire avec ma commune mais n'ayant pas encore signé de convention avec celle-ci alors qu'il en était question depuis fort longtemps. C'est dommage de ne pas disposer d'un site récent et adapter pour les besoins actuels. L'exemple de laxou est superbe. Pour un habitant qui n'a pas le temps de participer à une manifestation quelconque ou un événement de la Mairie, il peut le revivre à travers la vidéo sur le site de la Mairie en question.

- Développer l'agenda événementiel de la commune en proposant à toutes les association de pouvoir communiquer leur date par eux-même sur le site de la mairie de Maxéville que j'aurais pu concevoir depuis fort longtemps. Je viens à l'instant d'aller sur l'agenda du site de Maxéville qui n'est plus à jour depuis le mois de mai. Et je suis allé aussi sur la délibération du conseil municipal qui est daté du mois de mai aussi. Je crois que le site n'est plus mise à jour. Je voulais envoyer un devis pour concevoir un site internet pour Maxéville mais je crois qu'il y a une personne qui devrait s'occuper de cela prochainement. Certes mon site n'est pas très professionnel mais j'ai au moins le mérite d'exister et d'être actualiser. Et puis je m'améliore de jour en jour non ? cela ne m'aurait pas dérangé de me consacrer à la construction du site de la mairie de Maxéville car j'aime bien justement les challenges et tout simplement parce que c'est ma passion.

- Je pourrais avec cette somme proposer une véritable webTV 2.0 et non 3.0 comme avantscenetv. En étant plus présent sur Maxéville, il y a des choses à découvrir, à partager, retransmettre des spectacles de Matéria prima par exemple, les matchs du volley ball de notre équipe de Maxéville ou d'autres sports qu'on ne connaît pas.

Mais tout ceci est un rêve. Et parfois le rêve peut devenir réalité. En regardant mes statsiqtiques depuis la création du ste en février je suis passé de 160 visiteurs mensuel à 623 pour le mois d'octobre. Ce n'est pas le nombre de visite qui est important. C'est le nombre de personne que j'arriverai à convaincre pour rejoindre l'aventure de la maxevilletv. Pour l'instant, on est 3 , linda, christian et moi même.

Demain, je ferais un article sur Matéria Prima et vous donne rendez-vous à la date du 10 décembre pour le prochain conseil municipal.

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).