30px; }
Welcome Visitor:

Les amis du monde

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).
Nom: 
SEYED ASHKAN
adresse: 
bat 8 les aulnes
54320 Maxéville
France
Contenu: 

Hier soir, j'avais rendez-vous avec Manu CUXTAN le directeur de l'association "les amis du monde" dont les idées sont remplies d'enthousiastes. C'est pourquoi, j'ai décidé de le promouvoir sur le site. La vidéo proposée a été faite par lui même ainsi que son site dont vous pouvez allé voir ici.

Article de l'est républicain :

La toute jeune association des amis du monde vient d’organiser avec succès un repas libanais au centre intercommunal. Cette association a été créée le 25 septembre dernier par des jeunes du quartier des Aulnes. Un redémarrage après une première expérience au sein d’une junior association baptisée Jam. Forts de cet acquis, les jeunes remercient les deux municipalités de Maxéville et Laxou pour leur soutien. D’ailleurs Edwige Franzetti, adjointe au maire, est venue les encourager dans leur nouvelle démarche. Il faut dire que ces jeunes repartent avec plein de projets en tête comme en témoigne son dynamique directeur Emmanuel Cutxan : « L’association Développement, diversité, économie, social, culture et international a pour objet la lutte contre les discriminations dans le cadre de l’intégration et de la diversité, l’insertion des jeunes, la citoyenneté à travers des actions de prévention… Et nous favoriserons les rencontres et l’animation sur le quartier ».​

​Cette jeune association maxévilloise rassemble déjà une vingtaine d’adhérents, des jeunes de tous horizons et de toutes origines. Emmanuel explique qu’il veut éviter les replis communautaires pour favoriser le vivre ensemble. Et il n’a pas que des idées. Ainsi plusieurs dates et manifestations sont prévues : une soirée au Hublot demain, un week-end celtique en juin au Fort Aventure, un tournoi de foot avec des anciennes gloires à Darnys le 30 juin, un grand speed dating culturel en septembre et des repas mensuels et interculturels baptisés « Les amis du monde ». L’occasion pour 10 € de déguster des spécialités culinaires d’un pays et de partager un bon moment.

 

Navigation du livre