30px; }
Welcome Visitor:

N°180 PiMax Janvier 2006 - Bonne année 2006 de la part des enfants

Onglets principaux

Au seuil de cette nouvelle année, je forme des voeux pour la réussite de vos projets, professionnels comme personnels. En ce qui concerne le PiMax, son ambition demeure encore et toujours d’être proche de vous, de vos préoccupations, et de vous aider en vous apportant des informations qui vous sont utiles dans la vie quotidienne.
Reflet de la vie et des évolutions de Maxéville, il continuera d’accompagner en 2006 tous les projets, toutes les fêtes et manifestations, la vie de tous les jours aussi…Janvier, nouvelle année, nouveaux défis ! Je ne doute pas que nous saurons, cette année encore, continuer à bâtir ensemble la dynamique de Maxéville !
Votre maire, Henri Bégorre

Commentaires

8ème édition ! Le tour du monde en 4 heures.
Faire le tour du monde en 4 heures… Visiter les 5 continents à travers des jeux aussi intéressants qu’amusants…Venez tous jouer en famille au CILM le 15 janvier !
Organisé par la ville, en partenariat avec l’Association de Quartier de Champ le Boeuf, les Canailloux, les Eclaireurs, le Pumuckl, le Maxicircus, la Caverne duGobelin, Max’Anim et les bénévoles de la Ludothèque de Maxéville, cette 8ème édition promet une joyeuse ambiance et des décors incroyables.
La balade au pays des jeux de société traversera notamment l’Amérique avec « Savanah Café » et « Drôles de zèbres ». L’Asie avec « Bombay Bazar » et « China Moon », l’Océanie avec « Billabong »… Un caribou géant vous attend ainsi qu’une boutique de cartes postales, de maquillage et de fabrication de poupées du monde et de jeux africains.

 

vidéo jeux et famille en fête 2012

Article pimax 2001

Pages

Articles similaires

N°131 Pimax juillet Août 2001

Texte: 

Les rois du baby foot à Maxéville. Dans le cadre de sa quatrième saison, le Baby-foot Tour national s’est installé à Maxéville les 16 et 17 juin derniers pour sa neuvième étape 2001. Une cinquantaine d’équipes de deux joueurs (filles, garçons, experts, novices, papys…) se sont retrouvés dans le Parc de la Mairie autour de 4 baby-foot de cafés et de compétition. Grâce au soutien financier de la Ville, ils ont pu participer gratuitement à cet "open" unique dans la région pour tenter de remporter le trophée local et envisager leur place en finale nationale, en décembre

N°181 PiMax février 2006 - La petite bille dans la capsule

Texte: 

Etre parent, (ou grand parent), n’est pas aisé aujourd’hui ! Tous, nous souhaitons pouvoir en parler et échanger sur la vie avec nos jeunes. Ainsi, à travers le volet parentalité de ce mois-ci, nous vous expliquons comment la ville favorise l'animation de ceux qui contribuent à conforter les familles dans leur rôle vis à vis de leurs enfants. Dans un autre registre, je vous invite tous à participer au festival " La petite bille dans la capsule " les 10 et 11 février prochains sur le site des caves de la Craffe : Deux jours basés sur la valorisation du patrimoine de Maxéville, riches de réalisations, ateliers et divertissements. Venez nombreux… en famille !
Votre maire, Henri Bégorre

Pimax N°227 mai 2010 - Blake et Mortmer 4 suite

Texte: 

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois, Le Printemps est bien installé, et en regardant la nature reprendre ses droits, il m’a semblé important de rappeler les enjeux liés à la préservation de l’Environnement. L’année 2010 a été déclarée «année internationale de la biodiversité» par l’Assemblée Générale des Nations Unis, mais au-delà de cette date, c’est chaque jour que nous devons lutter contre la disparition d’espèces végétales et animales.