30px; }
Welcome Visitor:

Pot de départ de Hacen ALLEG DGS de maxéville

Onglets principaux

Texte: 

Il y avait à la cantine de l'école Jules Romain à Maxéville, un pot de départ organisé pour Hacen ALLEG qui avait la fonction de DGS à la mairie de Maxéville. Il est arrivé sur notre en commune en 2006 d'après ce que j'ai entendu comme réponse lorsque je lui ai demandé. Il y avait pas mal de monde pour ce pot de départ comme vousp ouvez le voir sur la vidéo et les photos que je vous propose en dessous.

Ce dont je peux dire de ce pot de départ et aussi de la personne qu'est Hacen. C'est une personne toujours souriante comme moi et cela à son importance. J'ai eu le plaisir d'avoir participer à quelques projets même minime pour en déduire que c'est un travailleur sympatique. J'aime bien les gens sympa, c'est cool.

Il a décidé donc de quitter le service pour se consacrer à quelque chose de plus origial : faire le tour du monde. Et lors du pot de départ, ses collègues et amis, lui ont offert divers accessoires comme un IPAD pour nous faire parvenir des photos, un bonnet, des médicaments, des pansements et divers objets que vous pouvez voir dans la vidéo.

Il y a deux éléments qui m'ont frappé durant ce pot. Le premier étant l'émotion de Monsieur le Maire Henri Bégorre lors du discours envers Hacen. Il était fortement ému, comme si soudainement l'émotion était si forte que j'ai cru voir quelques larmes face à ce départ. Il y a de forte chance qu'il y avait une complicité entre le Maire et son DGS. Certainement car travailler pour une commune, c'est pas la peine de compter les heures qu'ils ont dû passer à travailler sur différents dossier et projets. Cà crée forcément des liens. C'est ainsi que j'ai vu finalement Monsieur Henri Bégorrre comme un homme, comme vous et moi. Non plus comme un maire et sa fonction, mais un simple homme dont le départ d'un de ses plus proches collaborateur lui affecte. C'est ce qui me plaît. Etre proche de ses habitants, être proche de ses collaborateurs. C'est quand même plus important, non ? Vous en jugerez par vous même en visionnant la vidéo que j'ai effectué à partir de mon appareil photo, histoire de changer de technique pour un tournage.

Le deuxième élément est que je n'ai pas vu Christophe CHOSEROT et son équipe lors de ce pot de départ. A la décharge de Christophe, je crois qu'il était fort occupé ailleurs, si j'ai bien lu sur facebook. C'est un constat que j'ai fait en regardant les personnes présentes. Bon j'ai quand même vu notre ami daniel JACOB mais comme vous le savez le jeudi c'est le seul jour de la semaine où ma femme ne travaille pas, alors j'ai dû partir en plein milieu du pot. Malgré le fait, que Jean-Pierre et toute son équipe ont préparé de super apéritifs. Ils avaient décidé de proposer des plats de différents pays justement à l'occasion du tour du monde de Hacen : des nems, des samoussa, des pizzas et bien 'autres bonnes choses.

Et un dernier point important, du moins pour moi, je sais que je suis une association toute jeune dans la commune par son implication à la vie associative.Lors du discours du maire, il citait les personnes présentes, les présidents d'association, et Hacen lui a soufflé de na pas oublier KTS, je l'ai entendu car j'étais à un mètre du Maire. En effet, il y a des structures associatives qui existent depuis fort longtemps aussi longtemps que le mandant du maire (30 ans), il est tout à fait normal que KTS qui existe activement dans la commune depuis 2009 ne soit pas aussi connu et reconnu que les autres. Mais cela ne me gêne pas. Il faut juste être régulier et exister aussi longtemps que possible. Je voulais simplement dire que cette attention de Hacen face à l'aasociation que je représente me touche énormément.

Je lui souhaite donc un très bon voyage.

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

 Ainsi, dans le cadre de l'appel d'offre Promoteurs-Constructeurs lancé en novembre 2008 par l'Union et Solidarité (U.ES), représentant pas moins de 9 bailleurs sociaux sur le territoire du Grand Nancy, BATIGERE NANCY a retenu le programme d'ADIM EST "Résidence Ferry III", situé en plein centre de Maxéville. (ADIM EST étant la filiale de montage immobilier de Vinci Construction France) Ce programme comprend un bâtiment R+2, totalisant 18 logements collectifs en R+2, allant du T3 au T5, pour 1.700 m2 de SHON, ainsi qu'un parking enterré de 21 places de stationnement. Ce bâtiment recevra la certification Qualitel Haute Performance Energétique.

L'architecte de cette opération est la SCP Rabolini et Schlegel. Les travaux ont démarré en novembre 2009 et la livraison est prévue pour le 4ième trimestre 2010. Les travaux TCE du bâtiment ont été confiés à l'entreprise GTM Lorraine et les travaux de VRD ont été confiés à l'entreprise SOGEA EST BTP, toutes deux filiales de Vinci Construction France. Le clos des hérissons Le nid appartient à l'histoire du logement social à Nancy et en Lorraine depuis plus de 50 ans. Ce programme de neuf maisons ondividuelles en bande a été élaboré dans le cadre du dispositif "maison eco2", développé par la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

Destiné à l'accession à la propriété sociale, il permettra grâce à l'octroi de la subvention de la collectivité, d'accéder aux financements PASS-FONCIER, favorisant ainsi l'accesion à la propriété des ménages modestes. Les maisons de 4 pièces, dont 3 chambres, sont proposées avec une surface de 86 m2 habitables. Elles recevront la certification QUALITEL, Très Haute Performance Energétique. L'architecte de cette opération est la SCP RABOLINI & SCHLEGEL. - See more at: 

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

samedi 23 octobre 2010 - AVIGNON

Journée 2 :

NANCY 3/1 25-22 23-25 25-21 25-19

samedi 6 novembre 2010 - PL-ROBINSON

Journée 5 :

NANCY 3/2 - 23-25 19-25 25-18 25-21 15-9

Vendredi 26 novembre 2010 - LYON

Journée 7 :

NANCY 0/3 20-25 21-25 21-25

Vendredi 17 décembre - DUNKERQUE

Journée 9 :

NANCY 0/3 36-38 24-26 18-25

Samedi 8 janvier 2011 - CAMBRAI

jourée 11

NANCY 3/1 25-22 25-19 20-25 25-19

Samedi 22 janvier 2011 - CHAUMONT

Journée 13

NANCY 0/3 19-25-21-25-23-25

Samedi 29 janvier 2011 - NARBONNE

Journée 14 : 19 points, place 7

 

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

J'ai déjà tenté l'expérience mais sans résultat car on ne s'improvise pas caméraman et journaliste en même temps sauf moi. En repartant du Zénith, je me suis arrêter sur le chantier de la futur salle de fête de Maxéville. ET ej trouve que les travaux n'avancent pas rapidement depuis ma dernière visite au mois d'août. Je voulais prendre des photos pour avoir un historique mais à quoi bon, il y a vait des grillages et j'étais trop bien habillé pour me salir et passé au dessus du grillage au risque de me faire mal.

 

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).