30px; }
Welcome Visitor:

Pot de départ de Hacen ALLEG DGS de maxéville

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Il y avait à la cantine de l'école Jules Romain à Maxéville, un pot de départ organisé pour Hacen ALLEG qui avait la fonction de DGS à la mairie de Maxéville. Il est arrivé sur notre en commune en 2006 d'après ce que j'ai entendu comme réponse lorsque je lui ai demandé. Il y avait pas mal de monde pour ce pot de départ comme vousp ouvez le voir sur la vidéo et les photos que je vous propose en dessous.

Ce dont je peux dire de ce pot de départ et aussi de la personne qu'est Hacen. C'est une personne toujours souriante comme moi et cela à son importance. J'ai eu le plaisir d'avoir participer à quelques projets même minime pour en déduire que c'est un travailleur sympatique. J'aime bien les gens sympa, c'est cool.

Il a décidé donc de quitter le service pour se consacrer à quelque chose de plus origial : faire le tour du monde. Et lors du pot de départ, ses collègues et amis, lui ont offert divers accessoires comme un IPAD pour nous faire parvenir des photos, un bonnet, des médicaments, des pansements et divers objets que vous pouvez voir dans la vidéo.

Il y a deux éléments qui m'ont frappé durant ce pot. Le premier étant l'émotion de Monsieur le Maire Henri Bégorre lors du discours envers Hacen. Il était fortement ému, comme si soudainement l'émotion était si forte que j'ai cru voir quelques larmes face à ce départ. Il y a de forte chance qu'il y avait une complicité entre le Maire et son DGS. Certainement car travailler pour une commune, c'est pas la peine de compter les heures qu'ils ont dû passer à travailler sur différents dossier et projets. Cà crée forcément des liens. C'est ainsi que j'ai vu finalement Monsieur Henri Bégorrre comme un homme, comme vous et moi. Non plus comme un maire et sa fonction, mais un simple homme dont le départ d'un de ses plus proches collaborateur lui affecte. C'est ce qui me plaît. Etre proche de ses habitants, être proche de ses collaborateurs. C'est quand même plus important, non ? Vous en jugerez par vous même en visionnant la vidéo que j'ai effectué à partir de mon appareil photo, histoire de changer de technique pour un tournage.

Le deuxième élément est que je n'ai pas vu Christophe CHOSEROT et son équipe lors de ce pot de départ. A la décharge de Christophe, je crois qu'il était fort occupé ailleurs, si j'ai bien lu sur facebook. C'est un constat que j'ai fait en regardant les personnes présentes. Bon j'ai quand même vu notre ami daniel JACOB mais comme vous le savez le jeudi c'est le seul jour de la semaine où ma femme ne travaille pas, alors j'ai dû partir en plein milieu du pot. Malgré le fait, que Jean-Pierre et toute son équipe ont préparé de super apéritifs. Ils avaient décidé de proposer des plats de différents pays justement à l'occasion du tour du monde de Hacen : des nems, des samoussa, des pizzas et bien 'autres bonnes choses.

Et un dernier point important, du moins pour moi, je sais que je suis une association toute jeune dans la commune par son implication à la vie associative.Lors du discours du maire, il citait les personnes présentes, les présidents d'association, et Hacen lui a soufflé de na pas oublier KTS, je l'ai entendu car j'étais à un mètre du Maire. En effet, il y a des structures associatives qui existent depuis fort longtemps aussi longtemps que le mandant du maire (30 ans), il est tout à fait normal que KTS qui existe activement dans la commune depuis 2009 ne soit pas aussi connu et reconnu que les autres. Mais cela ne me gêne pas. Il faut juste être régulier et exister aussi longtemps que possible. Je voulais simplement dire que cette attention de Hacen face à l'aasociation que je représente me touche énormément.

Je lui souhaite donc un très bon voyage.

Articles similaires

A la rencontre des habitants

Texte: 

A la rencontre des habitantsCe reportage je l'ai intitulé à la rencontre des habitants car c'est la première fois que j'allais filmé à la cascade. C'est suite à l'invitation de Christophe Choserot que je suis venu un samedi matin avec toujours Lisa. Le problème que j'ai rencontrer est que c'est une action politique et comme la politique et moi nous ne sommes pas très copain, alors je n'ai pas pu poser les bonnes questions. Avec le recul, pour être intéressant dans le reportage, il maîtriser son sujet même si le sujet en question ne nous intéresse pas. Cela signifie que tôt ou tard, je devrais m'investir dans le domaine de la politique pour pouvoir aborder des sujets qui touchent la vie de la commune. Mais bon pour l'instant, je ne fais qu'être spectateur du reportage.

Fleurissement

Texte: 

6ème Forum Mondial de l’Eau -2011

Texte: 

Description :

Henri Begorre, Maire de Maxéville -France, Président du Partenariat français pour l’eau

6ème Forum Mondial de l’Eau

Les 30 et 31 mai 2011 - Le Grand Lyon et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée et Corse ont accueilli la réunion internationale de lancement du processus politique des Autorités Locales et Régionales du 6ème Forum Mondial de l’Eau.

MJC MASSINON GALA 2012

Texte: 

Chers parents, voici donc la vidéo tant attendu du gala de la MJC de maxéville qui s'est déroulé le jeudi 21 juin en même temps que la fête de la musique. La vidéo dure environ 1h15 min avec la caméra fixe. En effet, j'ai utilisé deux caméras pour la captation du spectacle. Une caméra pour les plans fixe et l'autre pour les plans rapprochés. Je n'ai pas encore eu le temps de transférer la vidéo avec les plans rapprochés mais soyez patient. ce sera pour le début de la semaine prochaine.

Je vais vous indiquer par la suite comment télécharger la vidéo du spectacle pour que vous puissiez l'avoir sur votre ordinateur sauf si vous souhaitez l'acquérir en DVD vidéo avec jaquette et un montage des deux caméras et la possibilité de naviguer par chapitre.

Enquete de recensement 2013

Texte: 

J'ai eu dans ma boîte aux lettres un courrier de la mairie de Maxéville m'informant que mon agent recenseur VOINOT Claudie passera à mon domicile entre le 17 janvier et le 16 février 2013 pour le recensement de la population. Je fais un petit tour sur google pour connaître le nombre d'habitants sur Maxéville dont le nombre est de 8 828 habitants en 2009. Je n'ai pas trouvé plus récent même en allant sur le site de la mairie de Maxéville. Sans doute parce qu'il y a un décalage entre le moment du recement et le moment de la publication.

Vide grenier des Lynx Maxévillois

Texte: 

Les lynx maxévillois avait organisé un vide grenier le jeudi 9 mai sur le plateau de haye plus précisément la rue qui se trouve devant la prison de Maxéville et juste à côté du stade Darnys. Désolé de ne pouvoir cité le nom de la rue car vous savez très bien que j'ai un problème avec les noms des rues. Bref, en descendant faire mon reportage chez le concessionnaire Maxxces à maxéville, j'ai vu le panneau "vide grenier" à la hauteur du Zénith et là je me suis souvenu qu'il y avait un vide grenier.