30px; }
Welcome Visitor:

Pot de départ de Hacen ALLEG DGS de maxéville

Onglets principaux

Il y avait à la cantine de l'école Jules Romain à Maxéville, un pot de départ organisé pour Hacen ALLEG qui avait la fonction de DGS à la mairie de Maxéville. Il est arrivé sur notre en commune en 2006 d'après ce que j'ai entendu comme réponse lorsque je lui ai demandé. Il y avait pas mal de monde pour ce pot de départ comme vousp ouvez le voir sur la vidéo et les photos que je vous propose en dessous.

Ce dont je peux dire de ce pot de départ et aussi de la personne qu'est Hacen. C'est une personne toujours souriante comme moi et cela à son importance. J'ai eu le plaisir d'avoir participer à quelques projets même minime pour en déduire que c'est un travailleur sympatique. J'aime bien les gens sympa, c'est cool.

Il a décidé donc de quitter le service pour se consacrer à quelque chose de plus origial : faire le tour du monde. Et lors du pot de départ, ses collègues et amis, lui ont offert divers accessoires comme un IPAD pour nous faire parvenir des photos, un bonnet, des médicaments, des pansements et divers objets que vous pouvez voir dans la vidéo.

Il y a deux éléments qui m'ont frappé durant ce pot. Le premier étant l'émotion de Monsieur le Maire Henri Bégorre lors du discours envers Hacen. Il était fortement ému, comme si soudainement l'émotion était si forte que j'ai cru voir quelques larmes face à ce départ. Il y a de forte chance qu'il y avait une complicité entre le Maire et son DGS. Certainement car travailler pour une commune, c'est pas la peine de compter les heures qu'ils ont dû passer à travailler sur différents dossier et projets. Cà crée forcément des liens. C'est ainsi que j'ai vu finalement Monsieur Henri Bégorrre comme un homme, comme vous et moi. Non plus comme un maire et sa fonction, mais un simple homme dont le départ d'un de ses plus proches collaborateur lui affecte. C'est ce qui me plaît. Etre proche de ses habitants, être proche de ses collaborateurs. C'est quand même plus important, non ? Vous en jugerez par vous même en visionnant la vidéo que j'ai effectué à partir de mon appareil photo, histoire de changer de technique pour un tournage.

Le deuxième élément est que je n'ai pas vu Christophe CHOSEROT et son équipe lors de ce pot de départ. A la décharge de Christophe, je crois qu'il était fort occupé ailleurs, si j'ai bien lu sur facebook. C'est un constat que j'ai fait en regardant les personnes présentes. Bon j'ai quand même vu notre ami daniel JACOB mais comme vous le savez le jeudi c'est le seul jour de la semaine où ma femme ne travaille pas, alors j'ai dû partir en plein milieu du pot. Malgré le fait, que Jean-Pierre et toute son équipe ont préparé de super apéritifs. Ils avaient décidé de proposer des plats de différents pays justement à l'occasion du tour du monde de Hacen : des nems, des samoussa, des pizzas et bien 'autres bonnes choses.

Et un dernier point important, du moins pour moi, je sais que je suis une association toute jeune dans la commune par son implication à la vie associative.Lors du discours du maire, il citait les personnes présentes, les présidents d'association, et Hacen lui a soufflé de na pas oublier KTS, je l'ai entendu car j'étais à un mètre du Maire. En effet, il y a des structures associatives qui existent depuis fort longtemps aussi longtemps que le mandant du maire (30 ans), il est tout à fait normal que KTS qui existe activement dans la commune depuis 2009 ne soit pas aussi connu et reconnu que les autres. Mais cela ne me gêne pas. Il faut juste être régulier et exister aussi longtemps que possible. Je voulais simplement dire que cette attention de Hacen face à l'aasociation que je représente me touche énormément.

Je lui souhaite donc un très bon voyage.

Articles similaires

Edition janvier

Texte: 

Le journal de janvier 2009

FEVRIER Au sommaire de cette édition : Les voeux de M Begorre La galette de rois de l'associaiotn "Maxéville un nouvel élan" la soirée de sainjovinavo ADECA54

Festival michtô 2009

Texte: 

Le festival Michtô a planté ses prmières étoiles et semé ses premiers grains de sable au Grand-Sauvoy. Ambiance de traverse à l'ombre et à la lumière des fourmillants chapiteaux. on pioche dans la gamelle de nouilles, à la bonne franquette, quelques chiens placides dressent le museau à tout hasard. Depuis le grand chapiteau on entend des brides de rires, l'Estock Fisch s'échauffe. Et le Grand Sauvoy s'active... Depuis le week-end dernier se sont plantés là quatre chapiteaux, une yourte et des gradins extérieurs dans la perspective de voir s'avancer dès vendredi quelque 3.000 festivaliers au bas mots, et s'ouvrir plus d'une trentaine de shows.

vernissage sculpture sur bois

Texte: 

vernissage sculpture sur bois au parc de maxéville

Ah je me souviens de ce reportage où je suis venus avec ma fille Lisa au parc de la mairie. Cette salle est du côté des jeux pour enfants dans le parc, au fond à droit lorsqu'on est à côté de la mairie.

Si je me souviens bien, Daniel et son équipe ont effectuer des travaux pour rendre la salle accessible.

Le nom de la salle ? La salle leclerc !

Je ne suis pas rester longtemps non plus car bien entendu je devais me rendre sur un autre site.

Festival Emergenza au Totem de Maxéville

Texte: 

Ce vendredi 24 février 2012 a eu lieu le festival Emergenza au Totem de Maxéville. Sagissant de ma première intervention télévisée dans le milieu, je ne m'attendais pas à autant de bruit.

Déjà je ne savais même pas où se trouvait le totem de maxéville alors que j'habite dans la commune depuis 30 ans. Alors sur mon iphone, j'entre l'adresse de 175 rue des brasseries et le gps m'indique que c'est à champigneulles. Bref, je me suis rendu à l'espace Edgard.P Jacob et finalement je me suis retrouvé dans un univers inconnu. Le festival Emergenza, jamais entendu parler jusqu'à ma consultation sur OVS, il y avait un public et aussi des enfants qui portaient des casques anti-bruit.

Le Quotien Familiale QF

Texte: 

Ce matin, je souhaite aborder le sujet du quotien familiale suite à mon inscription et celle de ma fille Lisa neuf ans aux activités proposé par l'AQCLB pour la troisième année consécutive. Je me suis donc rendu au complexe Léo Lagrange pour rencontrer Agnès HUguin qui s'occupe de l'inscription, en remplissant les formulaires d'adhésions, elle me demande si j'ai droit à une aide aux loisirs.

"L'aide aux lloisirs est un dispositif mis en place par la ville en 1989 et destinée, par la prise en charge de tout ou partie des frais d'inscription, à financer les activités de loisirs des jeunes maxévillois, de  à 25 ans (dans la limite d'une activité par personne et par an). La ville de Maxéville y consacre chaque année une part importante de son budget (plus de 50 000 € en 2011). " Extrait de la fiched'informations et conditions d'aides aux loisirs 2012-2013.

28 janvier Conseil municipal DOB et c'est pas de la daube !

Texte: 

Conseil municipal sur le Débat d'Orientation Budgétaire, ce fameux DOB qui est au coeur de la discorde entre Christophe CHOSEROT et Henri BEGORRE Maire de Maxéville. Il s'est déroulé à peu près une heure de débat si vraiment on peut dire que c'était un débat.