30px; }
Welcome Visitor:

N°192 PiMax février 2007 - Tous les bons plans pour les vacances de février sont dans PiMax !

Onglets principaux

Editorial ! Vous êtes nombreux à nous avoir fait savoir que vous aviez apprécié la carte de voeux distribuée avec la précédente édition de votre Pimax… et votre satisfaction a été partagée dans d’autres pays car cette carte a pratiquement fait le tour du monde. En retour nous sont parvenues des cartes de «Félice Anno nuovo», «Gutes neues jahr», «Sung tan chuk ha» … dont je souhaite partager avec vous l’originalité car elles démontrent que notre commune, si petite soit-elle, sait se faire connaître bien au-delà de l’hexagone. Je vous invite donc à venir les découvrir en mairie, il vous suffit de demander Laurence, qui se fera un plaisir de vous les mettre à disposition. Cette année, alors que s’achève cette période des voeux commence celle d’un véritable hiver. L’équipe municipale et les services demeurent à votre écoute et à votre disposition. N’hésitez donc pas à leur faire part de vos interrogations ou de vos difficultés. Profitez aussi des différentes manifestations organisées à Maxéville, comme les nocturnes de la ludothèque, les expositions au Préau des arts ou, pour les jeunes Maxévillois toutes les animations qui leur sont proposées durant les prochaines vacances.
Votre maire, Henri Bégorre

Commentaires

4 rendez-vous à ne pasmanquer avec les Eclaireurs de France. Pour tous ces rendez-vous : Contacter Arnaud,animateur des Eclaireurs de France au 06 87 43 08 78.

  • Un grand jeu de piste surprise au quartier des Aulnes ouvert à tous, parents et enfants, avec un goûter offert en fin d'après-midi. Mardi 20 février de 14h à 16h30 aux Aulnes.
  • Les jeunes des Aulnes sont invités à participer au stage "Balle Ovale" en prévision du grand Tournoi ! Mercredi 21 février de 13h45 à 16h30 à Marie Marvingt.
  • Grand concours de pâtisseries pour les 7-77 ans suivi d'une dégustation des gâteaux à l'heure du goûter et d'une remise de prix au meilleur "bec sucré". Jeudi 22 février à partir de 14h au local Jeunes des Cadières.
  • Participation des jeunes des Cadières et des Aulnes au grand tournoi de "Balle Ovale" qui clôturera le stage d'initiation organisé par le service JAS. Vendredi 23 février à partir de 14h à Marie Marvingt.

Séjours éducatifs SAFE

Une bouffée d'air pour les enfants,de l'oxygène pour la famille !

Le Service d'Accompagnement Familial et Educatif accueille vos
enfants de 6 à 13 ans le mercredi, le samedi et en soirées
modulables le reste de la semaine.
Pendant les vacances scolaires, le SAFE organise des séjours
éducatifs financés par la Caisse d'Allocations Familiales et le
Conseil Général de Meurthe et Moselle.
Pour certains, c'est l'occasion de quitter pour la première fois leur
famille, leur quartier, leur ville et de s'ouvrir à d'autres horizons :
culture, sport et surtout découverte d'autres régions et lieux avec
les éducateurs.
Ces séjours sont bien souvent l'occasion de travailler sur les règles
de vie, le respect, la confiance en soi, la relation aux autres... Une
bonne façon de consolider les bases essentielles d'une vie en
société réussie.

JCLT SAFE, 1 Tour Panoramique
25e étage - Les Aulnes.
Tél. 03 83 95 41 30.

A la recherche des extraterrestres

La MJC nous emmène faire un beau voyage...

Dans le cadre du club Science, la MJC embarque les enfants de 8
à 15 ans pour un merveilleux voyage à la recherche des
extraterrestres. Pendant une semaine, ils vont mener une
expérience scientifique autour d'un monde inconnu et
mystérieux. Après la préparation de l'expédition pendant deux
jours, un ovni de 15 places partira pour Paris, plus
précisément pour « Explora » et son exposition « Sommesnous
seuls dans l'univers ».
Les deux derniers jours seront consacrés au bilan du voyage,
au visionnage des photos, à l'examen des objets rapportés
et au compte-rendu des extraterrestres rencontrés...
En partenariat avec l'IUFM
et les Petits Débrouillards.

Du lundi 19 au vendredi 23 février.
Renseignements : 03 83 32 45 68.

Le CLSH sort le grand jeu de l'hiver

Si les flocons sont au rendez-vous, les bonshommes de neige le seront aussi ! Et pour ne pas faillir à la tradition, masques et beignets de Carnaval seront à l'honneur des vacances de février. Des sorties sont prévues à la piscine, au bowling, au cinéma, et à Tubituba. Si le temps le permet, une journée luge et roulades dans la neige vosgienne sera organisée. "Balle Ovale" et sports en tous genres seront proposés aux complexes sportifs Marie Marvingt et Léo Lagrange, sans oublier le clou des vacances, un carnaval avec défilé et grand goûter. Il n'y a plus qu'à choisir son activité !
 

Du 12 au 23 février.
Contacts : Francisco Monteiro, coordonnateur
03 83 96 48 46.
Inscription en mairie 03 83 32 30 00.

Pages

Articles similaires

N°131 Pimax juillet Août 2001

Texte: 

Les rois du baby foot à Maxéville. Dans le cadre de sa quatrième saison, le Baby-foot Tour national s’est installé à Maxéville les 16 et 17 juin derniers pour sa neuvième étape 2001. Une cinquantaine d’équipes de deux joueurs (filles, garçons, experts, novices, papys…) se sont retrouvés dans le Parc de la Mairie autour de 4 baby-foot de cafés et de compétition. Grâce au soutien financier de la Ville, ils ont pu participer gratuitement à cet "open" unique dans la région pour tenter de remporter le trophée local et envisager leur place en finale nationale, en décembre

N°180 PiMax Janvier 2006 - Bonne année 2006 de la part des enfants

Texte: 

Au seuil de cette nouvelle année, je forme des voeux pour la réussite de vos projets, professionnels comme personnels. En ce qui concerne le PiMax, son ambition demeure encore et toujours d’être proche de vous, de vos préoccupations, et de vous aider en vous apportant des informations qui vous sont utiles dans la vie quotidienne.
Reflet de la vie et des évolutions de Maxéville, il continuera d’accompagner en 2006 tous les projets, toutes les fêtes et manifestations, la vie de tous les jours aussi…Janvier, nouvelle année, nouveaux défis ! Je ne doute pas que nous saurons, cette année encore, continuer à bâtir ensemble la dynamique de Maxéville !
Votre maire, Henri Bégorre

Pimax N°227 mai 2010 - Blake et Mortmer 4 suite

Texte: 

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois, Le Printemps est bien installé, et en regardant la nature reprendre ses droits, il m’a semblé important de rappeler les enjeux liés à la préservation de l’Environnement. L’année 2010 a été déclarée «année internationale de la biodiversité» par l’Assemblée Générale des Nations Unis, mais au-delà de cette date, c’est chaque jour que nous devons lutter contre la disparition d’espèces végétales et animales.