30px; }
Welcome Visitor:

Cité des créateurs au CILM

Onglets principaux

Samedi 2 mars 2013 de 10h à 18h a eu lieu la première manifestation de "cité des créateurs" au CILM. C'est l'initiative de 40 jeunes entrepreneurs locaux hébergés par la couveuse PACELOR et soutenus par ALEXIS-Lorraine, qui sont réunis pour organiser un salon dynamique.

En tant que représentant de la seule WEBTV de la commune, j'ai été contacté par Karine Blaise, créateur d'événements pour ce salon, et comme j'étais disponible, je m'y suis rendu accompagné de mon assistante ma fille Lisa. Elle s'est occupé de la partie photo. Effectivement, comme l'a souligné Mireille Gazin adjointe au Maire de Maxéville, c'est la nouvelle génération. Ne pouvant pas être disponible auprès des 40 entrepreneurs, j'ai chargé lisa de faire quelques clichés dont vous pourrez voir les photos en cliquant ici. Soyez donc indulgente pour le cadrage, elle débute.

Dans ce reportage de 17 minutes, j'ai eu le plaisir d'interviewer Monsieur Louis-Michel BARNIER Délégué Général ALEXIS-Lorraine."La particularité de ces créateurs présents à ce salon est d'être ou avoir été accompagnés, formés, hébergés juridiquement dans notre dispositif de couveuse d'entreprises : PACELOR". je vous propose également un interview Brigitte HENDRICKS de "touchand bien-être" qui est une consultante et praticienne en techniques psychocorporelles énergétiques de bien-être, elle est formée à des techniques issues de la Tradition asiatique, à des techniques occidentales de bien-être, bioénergétiques, à la kinésiologie, à la relation d'aide, lithothérapie, aromathérapie. J'ai d'ailleurs oublié dans la vidéo de cité son nom, et je m'en excuse. Et pour terminer les interviews, je me suis adressé à Gilles PETITJEAN directeur de groupe du Crédit Agricole. Nous avons bien  discuter sur la participation du Crédit Agricole en tant que financeur aux projets des créateurs. J'en ai  profiter pour lui soumettre le projet d'un développement de la WEBTV sur le plateau de haye même si aujourd'hui je me concentre sur Maxéville. En effet, maxevilleTv manque terriblement de moyens financier pour se développer et comme l'association ne souhaite pas exister que par les subventions, il faut développer des partenariats avec les professionnels locaux. A la fin de l'interview, on s'est rendu compte que Gilles PETITJEAN avait déjà été interviewé par Christian un bénévole de l'association dans le cadre de notre projet vidéo annuaire des associations, c'était pour le squash dont vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Je suis donc reparti au bout d'une heure de présence parce que malgré l'intérêt de ce salon, j'avais d'autres rendez-vous. J'ai pris un magazine de cité de créateurs qui est rès bien présenté, avec  le portrait et les coordonnées de chaque entrepreneur. Ensuite, je suis allé sur le site www.citedecreateurs.com qui est aussi un moyen de connaitre tous les partenaires et acteurs de ce salon.

Hélas, je n'ai pas pu faire un portrait de tous les entrepreneurs présents ce dont j'aurais aimé le faire, aussi je m'excuse auprès de tous les entrepreneurs. Par contre, j'ai repéré la fiche de Kim MOUZON de "créakim" qui habite sur la commune de Maxéville. Je vous proposerai éventuellement un reportage vidéo car c'est la seule personne qui réside dans la commune. Et comme notre objectif est de promouvoir la commune, il est tout à fait normal que j'aille à sa rencontre.

En conclusion, c'est une très belle initiative d'avoir organisé ce salon d'entrepreneurs de talent tout près de chez nous.

Commentaires

j'ai hate de voir un reportage sur créakim une de nos créatrice locale qui fait du bon boulot

Pages

Articles similaires

edition novembre

Texte: 

Le journal de novembre 2009

au sommaire de notre édition - Le festival swing - Le festival Michtô - Le championnat de France de billard - l'association clasbec

edition 3 juillet gala

Texte: 

Le journal du 3 juillet 2009 - édition spécial gala danse

Les loups lorrains - Floorball

Texte: 

LECUYER Erwan : Président

KOCIAN Petr : Secrétaire Général

BOURGUET Noé : Trésorier

Adresse du Club :

FJT "Le Normandie"

Club de Floorball

1 avenue de l'Europe

54 520 Laxou

e-mail : lesloupslorrains@gmail.com tél : 06.87.56.57.99

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

Un défi propreté à relever

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/CFE02A88-283F-40AA-A759-E654B75FD525/LER_15/un-defi-proprete-a-relever.jpgTroisième édition du Défi Propreté porté par Meurthe-et-Moselle Habitat et un passage par le quartier Champ-le-Boeuf mercredi qui a connu un vif succès avec près de 150 visiteurs sur les stands d'animation et des associations partenaires et nombreuses : MJC Massinon, CGL, Petits Débrouillards, Asae Francas, Maison de l'Habitat, VDNC, les écos-volontaires...

L'atelier cirque, l'animation musicale assurée par les Têtes Brûlées ont attiré les enfants. Le temps fort du Défi propreté consistait en un jeu de piste à travers le quartier avec un questionnaire à remplir pour bénéficier du goûter final.

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

Comment être coincé par la neige à Laxou

Texte: 

Comme chaque année, il neige sur notre commune et comme chaque année c'est le chaos sur la route. Malgré le fait que la météo annonce de fortes neiges, et que les chasses-neiges sont en oeuvre, cela n'empêche pas les bouchons sur la route. Mon itinéraire est simple. Je travaille à vandoeuvre les nancy, près du cimetière du sud. Je dois rejoindre le champ-le-boeuf là où je réside et plus précisément près du complexe léo lagrange pour ceux qui ne connaissent pas. Soit environ 8 kilomètres en voiture. En temps normal, il me faut 20 minutes.