30px; }
Welcome Visitor:

20 ans de l'ACB54 avec un concert exceptionnel

Onglets principaux

En 2013, l'association ACB54 fête ses 20 ans avec un concert exceptionnel de ALLAOUA le samedi 5 janvier 2013 à la salle de fête de vandoeuvre. Pour des raisons de droit à l'image du chanteur, je ne peux diffuser son concert en ligne car je me suis engagé le faire auprès du directeur de l'association Madjid, du chanteur et surtout du technicien de son qui a été super sympa en me permettant de me brancher sur sa table de mixage. C'est ainsi que j'ai pu avoir un son d'une qualité exceptionnel pour un concert.

Par contre, je peux vous proposer la vidéo de l'association durant la soirée. Vous verrez ainsi comment s'organise une soirée de concert avec l'aide des bénévoles. J'ai connu l'association par l'intermédiaire de Linda et j'ai déjà pu faire un reportage sur cette association l'année dernière lors du Yennayère.

Il est intéressant de s'ouvrir à d'autres cultures. J'ai passé une soirée très agréable et je remercie l'association d'avoir pensé à notre structure pour la captation de cette spendide soirée.

La semaine prochaine, je vous proposerai un extrait de la soirée lorsque tous les invités se mettent à danser.

Commentaires

Pages

Articles similaires

La voiture électique de Mitsubishi chez Richard Alcaraz Automobiles

Texte: 

Le journal du 12 novembre 2009

Au sommaire de notre JT de cette semaine : - La voiture électrique Mitsubishi : Imiev - Le vernissage de Monts et Voluptes par Marie-José FEIDT et Hélène SARRIBOUETTE à la MJC PIchon Nancy - La visite de l'est républicain avec la MJC étoile de vandoeuvre.

La femme berbère à la douëra, conférence-débat animée par fatima Cherfa-Turpin

Texte: 

Quelle demeure plus adaptée au statut de la femme dans les sociétés traditionnelles en l'ocurrence la Kabylie, que la douëra ? C'était dimanche, journée de la journée de la femme et l'association de la culture berbère (ACB54) avait invité Fatima Cherfa-Turpin, chercheuse en anthropologie du droit et auteure de l'ouvrage "La condition juridique de la femme rurale en Kabylie".

Plusieurs femmes kabyles d'ACB54 ont accepté de livrer leur témoignages, leur parcours dans un petit film réalisé par kts production qui a succédé à la conférence-débat animée par fatima Cherfa-Turpin. L'après-midi s'est conclu par la dégustation de spécialités salées ou sucrées préparées par les mamans kabyles.

Article de l'est

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

Addiction à l'alcool

Texte: 

Addiction à l'alcool - journée de formation

 

Navigation du livre