30px; }
Welcome Visitor:

Stephen MERET un cinéaste de Maxéville

Onglets principaux

Texte: 

Suite à l'article du blog de Daniel sur le réalisateur Stéphane MERET dont le film "rumeurs" est diffusé à Lunéville, je vous présente l'interview que nous avons pu faire. C'es notre vice-président Maitry KETAVONG qui a effectué l'interview.

Commentaires

Le jeune artiste lorrain, maxévillois de coeur, Meret Stephen, à exposé ces nombreuses toiles, ainsi que des sculptures, à la salle Leclerc dans le parc de Maxéville.
Cette exposition c'est déroulé du 3 au 7 février 2011.
L'artiste peintre issu d'une école d'art de Longwy, pendant 4 ans, nous à fait partagé ces oeuvres, de différents styles, baroques, paysages, contemporain etc.
Ces sculptures étonnantes été d'un réalisme poignant.

Pages

Articles similaires

Inauguration Ecoparc

Texte: 

Inauguration Ecoparc

Inauguration ECOLOGGIA, le constructeur grandeur nature, a la volonté d'être un pionnier dans le vaste mouvement qui s'amorce en ce début du XXI ème siècle. Ecologgia s'engage à réaliser le premier parc d'activité tertiaire écologique du Grand est : ECOPARC d'une superficie de 80 000 m2 de construction sur l'agllomération de Nancy, en misant sur l'engagement de tous ses collaborateurs et partenaires.

edition 19 novembre

Texte: 

Le journal du 19 novembre 2009

Au sommaire de notre édition de cette semaine: - La cérémonie du 11 novembre à Maxéville - La réunion publique sur le haut débit à Maxéville - Le rock club de Malzéville

La salle de musculation restaurée !

Texte: 

Jeudi 6 février à 18h30 avait eu lieu une réunion entre les usagers de la salle de musculation du Complexe Léo Lagrange et Monsieur le Maire Henri Bégorre et Jean-Pierre pour une mise au point sur l'équipement de cette salle suite au courrier collectif que j'ai envoyé au Directeur de la MJC et le Maire.

Sans mettre en cause le personnel de la commune, nous avons indiqué que la salle se dégradée et qu'il manquait quelques équipements sportifs pour exercer corectement ce sport qui réunit chaque jeudi soir de 19h à 20h30, douze adhérents. Que cette salle étati fréquenté certainement par d'autres utilisateurs que les adhérents de ma MJC, et qu'ils prenaient pas soin du matériel. Après une bonne demi-heure de discussion, où chaque partie a pu s'exprimer sans retenue,il est convenu d'apporter au fur et à mesure des améliorations sur la salle tant sur le plan de l'équipement tant sur le plan d'utlisation. D'ailleurs, on peut voir sur les photos que j'ai poster sur mon compte facebook, que Jean-Pierre a été très réactif pour restaurer la salle ainsi que la remise en état des équipement défectueux.

Cette réunion était dû au fait que le responsable hiérarchique n'était pas au courant de nos soucis, ainsi Martine et Jean-Pierre ont appris la nouvelle directement par Monsieur le Maire ce qui n'est pas du tout conforme au protocole. Alors bien entendu, ça peut provoquer un quipropro qui s'est vite résolu suite à cette mise au point. Nous avons tous indiqué au Maire que le personnel n'était en rien coupable en quoi que ce soit, que leur travail était très satisfaisant. Il fallait simplement leur tenir au courant de nos problèmes. Et qu'ensuite, les informations étaient remontés à la hiérarchie supérieur.

Conclusion, je ne serais pas le prochain schwarzenneger malgré mes trois ans d'inscription, je pense que je peux encore m'insrire durant dix avant de pouvoir être un chipendale.

Commission de quartier du champ-le-boeuf

Texte: 

Lors de la campagne municipal 2014, le candidat Christophe Choserot qui est devenu Maire de Maxéville depuis, avait fait une proposition sur une commission de quartier, la proposition numéro 6 de son programme. On ne peut plus retrouver sur le site de www.christophechoserot.fr ce programme puisque le site est fermé.

Cependant, je dispose de vidéos dont vous pouvez consulter à l'onglet municipal 2014, proposition numéro 6 pour se rémémorer de quoi il s'agit exactement. J'ai participé à cette réunion qui s'est tenu au CILM à la salle banquet. Il y avait beaucoup d'intervenants à cause de la fermeture de la structure "les canailloux". Une fois ce problème posé, la moitié de la salle s'est vidé peu àprès.

Il s'agit d'une très bonne initiative d'avoir fait une commision de quartier mais hélas je suis déçu par le manque d'approfondissement de cette action. Je croyais qu'il y aurait ce jour là, la création d'un groupe de personnes constitué d'un élu, de membres d'un bureau associatif, de citoyens pour être à l'écoute des problèmes que rencontrent les habitants autour d'une table, dans un local identifié, accessible aux heures fixes.

Il ne fût rien de cela qu'une réunion où les habitants se plaignaient déjà lors des différentes réunions de campagnes municipales. En résumé, on collecte, on référence les propos de chacun pour ensuite au mois d'octobre essayer de trouver une solution. En fin de compte, on a tenté de créer un groupe de travail autour d'un problèmatique mais il n'y a pas eu beaucoup d'inscrits.

J'aurais pu me joindre à un groupe de travail mais ce n'était pas ainsi que je voyais les commissions de quartier. Je le voyais comme un lieu où on pouvait venir discuter de tel ou tel problème, chercher à le résoudre avec les habitants qui auraient le même désir d'apporter des points de vues, des solutions, des idées. une réunion avec plus d'une centaine de personnes n'apportent pas davantage de débat.

En conclusion, c'est une proposition du candidat qui ne satisfait pas.

 

Maxéville : Bourse aux Plantes

Texte: 

Dimanche 5 octobre 2014 avait eu lieu la bourse aux plantes de 14h à 17h au parc de la Mairie de Maxéville. C'est la première fois que je fais un reportage sur cet événement. Ne sachant pas en quoi ça consiste, j'ai cherché sur le net une affiche de cette bourse aux plantes : sans résultat, sauf les affiches de l'année dernière.

Sur place j'ai pu discuter avec les bénévoles de l'association "les jardins de Maxéville" anciennement max Jardin qui offrait des pommes de terres, des pommes, et bien d'autres articles gratuitement. Oui, vous avez bien lu : gratuitement. c'est une très bonne initiative. Il y avait même des citrouilles (je crois !). Tellement elles étaient énormes qu'un bénévole a dû les couper en plusieures morceaux.

 

Arche de Noël à Maxéville

Texte: 

Durant le week end du 18 et 19 octobre 2014, à la salle du parc, les bénévoles de l'association "L'Arche de Noël et l'arbre de Noé" a organisé sa brocante au profit d'enfants défavorisés.

La présidente Marie-Christine Debet que j'ai eu le plaisir de faire un interview an 2009 s'est de nouveau prêter à cet exercice de parler devant une caméra pour notre webtv. La salle du parc derrière la mairie était remplie de divers objet, chacun pourra trouver son bonheur.

En discutant avec la présidente, elle m'informe que l'association existe depuis presque 20 ans, la moitié de mon âge. Profitant d'une manifestation d'octobre rose dans le parc de la mairie avec une séance de Qi Gong, il y eu beaucoup de monde. Le beau temps était même au rendez-vous. 

Une anecdote qui n'a rien a voir avec l'évènement, c'est le téléphone portable de Marie-Christine qui a d'ailleurs passé sa journée à donner des coups de téléphones pour informer de la brocante. Je l'ai relayer sur mon compte facebook et sur mon site internet. C'est un téléphone énorme par rapport à sa main, forcément c'est un galaxy note. 

Je lui ai fait la réflexion car je trouvais marrant comment elle le portait pour téléphoner.

Défilé Saint NIcolas 2014

Texte: 

Le vendredi 12 décembre avait eu lieu le défilé du char de Saint-Nicolas dans les rues du champ-le-boeuf organisé par le comité des fêtes. Pour ce défilé les deux communes, à savoir Laxou et Maxéville, respectivement Laurent Garcia et Christophe Choserot les maires qui étaient présents pour la remise des clés par le Saint-Nicolas.

J'y suis allé tranquillement vers 18h15, heure de départ du cortège. Et cette année, il y avait de grosses suprises, énormes même puisque la Flam Maxévilloise ouvrait la marche suivi des majorettes. Tout ce beau monde a parcouru l'itinéraire prévu sauf moi qui me suis éclipsé au trois quart pour me rendre au Complexe Léo Lagrange lieu de l'arrivée.

Durant le trajet de départ, j'ai bien entendu rencontré du monde, à savoir déjà les bénévoles du comité des fêtes qui encadraient les chars pour la sécurité mais également les élus de Maxéville. Je dois dire que j'étais surpris de leur présence durant tout le trajet, pendant lequel ils ont animé le défilé avec des fluos. En parlant d'animation, il y avait également un jeune homme de la MJC Massinon qui faisait du jonglage. 

On ne jetait plus les bonbons du char comme auparavant pour des raisons de sécurité, on leur donne directement dans les mains. Comme d'habitude, c'était le désordre durant le parcours au niveau de la circulation. Les bus et voitures étaient à l'arrêt lors des passages des chars. Pour moi c'étati marrant.

Une fois arrivé sur le complexe Léo Lagrange, le Saint-Nicolas a procédé à la remise des clés de ville aux maires. Ensuite un spectacle était prévu à l'extérieur mais vu que le vent soufflait fort, les artistes ne pouvait pas prendre le risque de tomber. Vous comprendrez pourquoi en regardant la vidéo. Le maire Christophe Choserot m'a indiqué que c'étati une troupe de Maxéville, le cirque Gones si je me souviens bien.

Les bénévoles du comité des fêtes ont ensuite offert une boisson chaude et du chocolat pour les enfants. Et la dernière information la plus importante est que le comité des fêtes du Champ-le-Boeuf proposait une photo avec le Saint-Nicolas gratuitement aux enfants qui le désiraient. Ils pouvaient ensuite aller télécharger les photos sur le site internet de l'association;

Et bien entendu, c'est moi qui a proposé cela. L'année prochaine, je le proposerai à la ville de Maxéville, et gratuitement évidement.