30px; }
Welcome Visitor:

Clip soirée CDF 2013

Onglets principaux

Le comité des fêtes du champ-le-boeuf a organisé sa soirée annuel au CILM ce samedi 23 mars. La puplart des invités étaient déguisés pour l'occasion dont vous pouvez voir l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessus. Le repas a été préparé par les bénévoles, et je me souviens plus du menu mais je crois qu'il y avait du riz avec la viande. Pour une fois, dans une soirée dansante, on pense au DJ.

Le maire laurent Garcia a rejoint la soirée plus tard à cause d'un emploi du temps bien chargé. En tout cas, j'ai bien remarqué qu'il participait pratiquement tous les ans à ce repas du comité des fêtes du champ-le-boeuf. J'apprécie la méthode.

Cette année, j'ai tenté d'initier la danse du Kuduro, heureusement que quelqu'un connaissait les pas parmi les invités. Car ce n'est pas moi qui pourrait vous le montrer. Avec un peu d'entraînement, on y arrive. Ce fût une très agréable soirée.

Articles similaires

Projecteur numérique pour le cinéma au CILM

Texte: 

Comme chaque mois, le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose aux habitants du plateau de haye une séance de cinéma de quartier. D'habitude, je n'y vais jamais parce que je ne prend pas le temps mais depuis un mois, l'association cravelor qui projette les films dispose dorénavant d'un tout nouveau projecteur numérique.

j'ai pu filmer quelques secondes ce nouveau appareil avec mon téléphone portable lors de la séance de cinéma ce mardi mais j'ai dû interrompre subitement le reportage car ma batterie de téléphone ne tient plus la charge. C'est un très gros problème pour moi car je fais tout de même beaucoup de reportage vidéo avec mon téléphone.

Bref, je peux tout de même vous proposer ce mini reportage de 1'20.

Course de voiture à pédales au champ-le-boeuf

Texte: 

En 2008, j'ai participé à la première course de voitures à pédales dans mon quartier en tant que caméraman. Cette course a eu lieu de la pharmacie du par jusqu'au tratieur le relais gourmand, ne me demander pas le nom des rues, je ne les connais pas.

La course a durer toute l'après-midi, et par miracle il avait du soleil. Je me souviens que pour organiser cette course, il a fallu bloquer les rues, faire devier l'itinéraire des bus, ce qui a dû en mécontenter certains. Les candidats devaient fabriquer eux-même leurs voitures. J'ai filmé l'équipe du Comité des fêtes mais je ne sais plus où est-ce que j'ai pu mettre les vidéos.

Boum des ados au CILM édition 2013

Texte: 

Ce vendredi 24 mai avait lieu la boum des ados édition 2013, je me souviens plus si c'est la quatrième ou cinquième fois, au CILM à Laxou à la salle banquet de 17h à 19h, uniquement réservé aux élèves de l'école "la fontaine" sur présentation d'un ticket et encadré par le comité des fêtes du CLB.

J'étais de nouveau à la console et cette année, ils sont revenus. La particularité de cette édition est qu'on n'a pas distribué des bonbons. Ils doivent se servir au bar. Il y avait du coca, du jus d'orange, des chips et des bonbons. Malgré le fait d'interdire de les lancés, cela n'a pas empêché d'en retrouver par terre à la fin de la boum avec des gobelets dissimulés sous les radiateurs. Heureusement que l'équipe des bénévoles étaient présentes pour le ménage par la suite.

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

edition 22 mai

Texte: 

Le journal du 22 mai 2009

3ième fête des arts à Laxou

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

Site ecole élémentaire Albert Schweitzer

Texte: 

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous le site de l'école élémentaire Albert Schweitzer tout simplement parce que je suis allé à la réunion des parents élèves hier avant d'aller au conseil municipal de Maxéville dont vous trouverez un article demain car c'était un conseil de la rentrée avec des sujets forts importants.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

 

Navigation du livre