30px; }
Welcome Visitor:

Clip soirée Vétérans SR

Onglets principaux

Texte: 

Je ne raconte pratiquement pas mes misères car ce n'est pas dasn la philisophie orientale de se plaindre tout le temps. Mais pour cette année, je vais vous raconter une anecdote très ymphatique. Pour cette soirée, je dois prendre la route environ une heure en passant par l'autoroute. Je pars donc de chez moi sauf qu'à la dernière minute, le mécanisme de lève vitre casse et je me retrouve avec la vitre en bas. ce jour-là, il ne faisait pas beau et la météo a prévu de la pluie pour changer un peu.

Je ne peux pas rouler sur l'autouroute avec la fenêtre complètement ouverte sous peine de tomber malade à cause du courant d'air. Alors je commence à démonter le panneau de porte, puis le mécanisme de lève vitre pour me rendre compte que c'est un moteur indémontable car moulé dans la masse. Je parviens tout de même à lever la vitre à la moitié. ET comme j'étais déjà fort en retard, j'ai dû parti de la sorte équipé comme en hiver avec bonnet et écharpe.

heureusement pour moi que je n'étais pas le conducteur pour l'aller mais uniquement pour le retour car une fois sur place j'ai plasifié la vitre avec des sacs poubelles de couleurs orange. Ainsi pas de pluie à l'intérieur mais un bruit abominable lorsqu'on roule.

Tout est bien qui finit bien. Voici donc le clip de la soirée avec l'album photo

 

Articles similaires

Sylvie Petiot

Texte: 

La raison de la présence de cette vidéo est que Sylvie Petiot est directrice de la société Lagarde mérégnani qui est sur Maxéville. Elle a fait appel à nos services pour avoir une trace de sa remise de médaille à l'hôtel de ville de Nancy en présence de Monsieur Rossinot maire de Nancy. Le souvenir que j'ai de ce reportage est que j'ai utiliser 2 caméra pour la captation et que par la suite le montage était un peu difficile. De plus il y avait du monde et on ne sait jamais ce qu'il faut filmer. Mais bon faut bien rentrer de l'argent à l'association si on veut fonctionnner.

André ROSSINOT, Maire de Nancy

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012

Monsieur André ROSSINOT, Maire de Nancy, introduit la réunion du Conseil de Développement Ville Neuve Charles III :

La Ville de Nancy a une antériorité très forte sur la coordination des forces vives locales, initiée à l'occasion de la Politique de la Ville lors de la création du premier Conseil de Développement de Quartier en 2001. Aujourd'hui, il s'agit de reprendre la suite de cette manière originale de travailler en partenariat.

L'enjeu principal du Conseil de Développement est de porter, ensemble et collectivement, un regard nouveau sur la Ville Neuve de Charles III. La Ville Neuve de Charles III est un lieu remarquablement animé, grâce à un tissu associatif dense et un secteur commerçant attractif. Par ailleurs les éléments de transformation urbaine sont nombreux, en considérant par exemple les évolutions de l'habitat et la création de la ligne 2 de Bus à Haut Niveau de Service dont le chantier est déjà démarré.

La façon la plus anticipatrice d'accompagner ces évolutions, passe par le fait de se connaître mutuellement pour construire des nouvelles façons de vivre ensemble sur le quartier, où l'urbain s'enrichit et trouve son sens dans l'humain.

Le premier objectif de cette démarche est de construire, grâce à la somme des talents réunis au sein du Conseil de Développement, un portrait du territoire de la Ville Neuve de Charles III, car dans une période où la Ville se reconstruit sur elle-même, mieux on est informé et plus on se sent à l'aise dans un quartier en mutation.

Football Américain

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

Pourquoi vous parler de Foot américain,déjà vous savez qu'un club existe à Nancy, j'ai noté un certain engouement de la part des juniors présents, et puis c'est un sport pas trop voire même pas du tout médiatisé en France.

football américain

Le foot américain descend du foot associatif et du rugby. Ces deux disciplines sont introduits en Amérique du nord en 1861 pour le soccer et en 1864 pour le rugby et c'est le mélange de ces deux sports qui donnera naissance au foot américain. Après différentes règles de jeu, il faut attendre les années 1880 et 1883 pour que Walter Camp, entraineur de Yale (USA) modifie les règles et l'esprit du jeu.

Journée accueil des nouveaux Nancéiens 2012

Texte: 

Je me suis abonné à la chaîne youtube de Nancy qui possède actuellement 34 vidéos, et je pense qu'il y en aura de plus en plus dans l'avenir. Pour ma part, je dispose plus de 600 vidéos toutes catégories confondus et je pense que d'ici fin 2013, j'atteindrais le nombre de 1000. J'ai souhaité partager cette vidéo car l'accueil des nouveaux habitants est important. Et c'est bien de se faire une idée de la façon dont ça se déroule. Peut-être que l'année prochaine, je pourrais vous proposer une vidéo sur l'accueil des nouveaux maxévillois.

Publiée le 17 oct. 2012 par

Beau succès pour la traditionnelle journée d'accueil des nouveaux nancéiens qui a réuni 550 personnes le 6 octobre 2012. Après une découverte de la Ville à travers 15 parcours différents, les nouveaux habitants ont rencontré le maire et l'équipe municipale dans une salle de projection du Kinépolis pour un échange autour de sujets tels que les transports, les aménagements urbains ou encore la sécurité.

 

Le démon de minuit

Texte: 

Je tiens à vous rassurer de suite. Je ne suis pas l'auteur de ce reportage, ce n'est pas dans mon objectif pour le moent de réaliser ce genre de reportage. Il s'agit d'une émission sur les couples qui ont fait face au "démon de minuit". j'ai choisi cet extrait tout simplement parce que je connaissais ce couple;

Je les ai connu lors de ma période du rock club de malzéville.

On a pris les mêmes cours de rock avec l'association. C'est un reportage qui date mais il se pourrait qu'un jour je sois amené aussi à réaliser ce style de documentaire. En attendant mon implication sur ce sujet, je vous propose de retouver sandrine et vincent.

TDCP - Théorie Du Con de Plot

Texte: 

Savez-vous à quoi sert faceBook ? Une des fonctions est de développer ses relations. J'étais connecté lorsque j'ai reçu une demande d'ajout d'ami de la part de Yoann Louis que je ne connais pas du tout je précise. Je ne l'ai jamais vu, je ne sais même pas qui est-ce. Mais avant de l'ajouter sur ma liste d'ami, je vérifie si j'ai des amis en commun. Ce fût le cas. Ensuite, je vais sur son profil et regarde ses activités. Il s'avère que Yoann contribue à une websérie.

C'était un élément que j'ai voulu aussi développer sur mon site internet mais cela demande beaucoup de temps, des acteurs, un monteur vidéo, des moyen que je ne dispose pas mais j'ai quand même essayer. J'ai regarder pour l'instant quelques épisodes de cette websérie que j'avoue, m'a beaucoup intrigué. C'est très bien réalisé.

Je ne vous en dis pas plus, vous pouvez trouver des articles sur cette bande sur diiférents sites internet que je vous joins ici. Les épisodes de cette websérie sont disponibles aussi sur leur site.

 

Coup de pouce 54

Texte: 

coup de pouce 54Une agence "Multi services" vient d'ouvrir ses portes sur le plateau de Haye. Coup de pouce 54 propose une gamme variée de services à un tarif unique : 16.99 €.

Aide à domicile "ménage, linge, accompagnement à la demande, prise en charge globale des sorties d'hospitalisation, courses); aide à l'informatique, garde d'enfants, jardinage, bricolage. Coup de pouce propose même un service de covoiturage qui assurera des trajets quotidiens de la gare Saint-Léon jusqu'à Paris, gare de l'Est à partir de mi-février. L'agence qui emploie des personnes en insertion offre aussi les services d'un écrivain public. C'est d'ailleurs la profession de la directrice Rhavia Tahardji.

"Nous rencontrons systématiquement une première fois nos clients afin d'évaluer tous les besoins et déterminer le contenu de la missions ainsi que son coût. Et nous assurons ensuite un suivi", explique la directrice. Notre équipe aide même à trouver le financement adapté au coup de pouce demandé via la CAF, le CESU, les comités d'entreprise et différents dispositifs".

Coup de pouce a reçu un coup de main du conseil général, de la Région, du Grand Nancy, de la ville de nancy, Maxéville, Laxou, Vandoeuvre ainsi que la Caisse d'Epargne.

Coup de pouce 54

2 rue rabodeau 54320 Maxéville

09.80.34.73.57