Welcome Visitor:

La Ville de Laxou fête la Journée de la Femme.

Onglets principaux

Message d'erreur

Warning : call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'search_block_form' not found or invalid function name dans drupal_retrieve_form() (ligne 844 dans /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/form.inc).
Texte: 

La Ville de Laxou fête la Journée de la Femme. "Laxou, Côté Femmes"

Conférences, Spectacles, Exposition les 8 et 9 mars 2013. Extraits des manifestations...

Images Khaled FRIKHA - Auteur photographe - www.kfrikha.com Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés - mars 2013

 

Articles similaires

Visite du jardin botanique

Texte: 

Visite du jardin botanique organisé par la mairie

.Alors pour cette visite du jardin botanique, qui s'est déroulé sur le plateau de Haye. Cette visite était très technique pour moi car cette fois ci ce n'est plus de la politique mais un sujet que je ne maîtrise pas : la nature. J'aurais aimé pouvoir tout filmer mais le technicien n'arrêtait pas d'utiliser des noms bizarres, c'est sans doute les espèces d'arbres auquel il faisait allusion. Aujourd'hui avec du recul, c'était pas mal pour un tournage en extérieur !!!!

Free Mobile à Laxou

Texte: 

Article de l'Est par Saïd LABIDI du 9 mars 2012

ARNAUD TROLONG REMUE CIEL ET TERRE depuis qu'il a vu ce panneau sur le chemin de l'école de ses enfants. Une « déclaratian préalable d' autorisation de travaux» pour l'installation d'une antenne relais de téléphonie mobile sur le toit  d'un immeuble de la rue Emile-Zola, à Laxou, « à une centaine de mètres », de  l'établissement où sont scolarisés deux de ses enfants.

Aucun d'eux ne présente de symptôme d' « électrosensibilité » comme les maux de tête. Ni aucun· de leurs camarades d'école d'ailleurs. Il reconnaît aussi qu'aucune étude « n'établit précisément la nocivité des antennes relais »,mais il a décidé quand même de constituer avec son épouse un « collectif », affilié à l'association des Robins des Toits.

« Je pense que nos enfants sont suffisamment exposés comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il y a déjà les antennes de deux autres opérateurs sur le toit », précise le père de famille. « Le collectif ne s'est pas constitué pour apporter  la preuve de la dangérosité des ondes, mais uniquement  pour faire appliquer le principe de précaution ».

Il a donc écrit à Free Mobile, au propriétaire de l'immeuble. Et au maire de Laxou, puisque c'est en vertu de ce principe que les mairies de Carcassonne et Paris ont pu empêcher des installations. Il a fait imprimer des tracts qu'i a distribués dans les boîtes aux-lettres du quartier et a invité les parents d'élève à signer une pétition(il revendique une cinquantaine de paraphes).  « Personne n'est resté  Insensible », affirme-t-il. Sauf le propriétaire et l' opérateur qui ne lui ont toujours pas répondu.

La mairie qui est dans l'impossibilité d'exercer son pouvoir de police générale (voir ci-dessous) - a quand même organisé une réunion Publique d'information le 10janvier dernier, salle Hausermann, à laquelle était conviée des représentants de l'ARS (Agence régionale de santé) et de l' opérateur Free' Mobile.

Ce dernier a rappelé qu'il respectait la législation qui limite la puissance des champs électromagnétiques Des mesures ont été effectuées en septembre à la demande du maire. Elles sont  consultables sur le site·http://mesures.anfr.fr.

Les collectifs de ce genre sont appelés à se multiplier. <Free Mobile ,qui décidément ne se contente pas d' effrayer que ses concurrents - était tenu de couvrir 27 % de la population au janvier dernier,75 % de le population en 2015 et 90% début 2018.

Conseil d'état contre maire

La Iégislation a changé.Les maires ne peuvent pas interdlre l'implantation d'une arttenne relais sur un bâtiment prirvé. C'est le maire de Laxou,Laurent Garcia, dont un enfant est également scolarisé à Emile-Zola qui le déplore: « Par décision du 26 octobre 2001, le Conseil d'État juge que seules les aiutorités de l'État, désignées par la loi (ministre, autorité de régulation, agence nationale des fréquences) sont compétentes pour réglementer l'implantation des antennes relais de téléphonie mobile. « Le Conseil  d'État précise en outre que le principe de précaution ne permet pas à une autorité publique d'excéder son champ de compétence!»

Laurent Garcia rappelle qu'en 2010, il avait exercé son pouvoir de police par un arrêté interdisant une l'installation d'antenne de téléphonie, sur un bâtiment (comnunal, au village de Laxou, face à l'école Louis-Pergaud.

 

FETE DE LA MUSIQUE EDITION 2012 AVEC BARZINGAULT

Texte: 

Publiée le 26 juin 2012 par

Pour "sa" Fête de la Musique, la Ville de Laxou a choisi pour l'édition 2012 d'inviter l'ensemble "BARZINGAULT".

Très belle ballade avec ces poêtes au verbe facile et au contact chaleureux (extraits).

Salle Pergaud, Laxou Village le 21 juin 2012.

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

Images tournées dans un but culturel non commercial afin de présenter
les événements sur le territoire laxovien.
Tout droits réservés - BARZINGAULT & VILLE DE LAXOU

 

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

Boum des ados au CILM édition 2013

Texte: 

Ce vendredi 24 mai avait lieu la boum des ados édition 2013, je me souviens plus si c'est la quatrième ou cinquième fois, au CILM à Laxou à la salle banquet de 17h à 19h, uniquement réservé aux élèves de l'école "la fontaine" sur présentation d'un ticket et encadré par le comité des fêtes du CLB.

J'étais de nouveau à la console et cette année, ils sont revenus. La particularité de cette édition est qu'on n'a pas distribué des bonbons. Ils doivent se servir au bar. Il y avait du coca, du jus d'orange, des chips et des bonbons. Malgré le fait d'interdire de les lancés, cela n'a pas empêché d'en retrouver par terre à la fin de la boum avec des gobelets dissimulés sous les radiateurs. Heureusement que l'équipe des bénévoles étaient présentes pour le ménage par la suite.

Sur le plan musical, plaire à un groupe de jeunes n'est pas une affaire facile car ils n'écoutent pas tous la même musique, et ils n'ont pas non plus la même tranche d'âge. Pour mettre l'ambiance, j'ai enchaîné avec un jus dance de Psy pour les mettre à l'aise, ensuite j'ai alterné les just dance avec des clips vidéos. Comme les années précédentes, je leur ai demandé de me mettre sur un post-it le nom d'un chanteur ou une chanson qu'ils aimeraient écouter.  Pendant deux heures, j'ai vu défiler des post-it sur mon ordinateur. Lorsque vint le moment de se cloturer la bum, ils venaient encore me demander des chansons.

J'ai essayé d'organiser un harleme shake avec eux mais c'était plus des bousculades qu'autre chose. D'ailleurs vous pouvez le voir sur cette courte vidéo.

HOMMAGE A GILBERT ANTOINE - LAXOU LE 20 AOUT 2012

Texte: 

Publiée le 15 oct. 2013

Discours de Gilbert ANTOINE prononcé durant l'inauguration de l'opération
"Bouge Ton Eté" le 20 aout 2012 à Laxou, Meurthe et Moselle.

Hommage à cette figure inoubliable de Laxou décédée brutalement
le 19 septembre 2013.

"Il était le 1er adjoint au maire de Laxou. Humaniste, altruiste, engagé en politique depuis de nombreuses années, il est toujours resté fidèle à ses valeurs. Il a passé sa vie à partager, transmettre son savoir et son énergie, afin d'insuffler ce profond désir d'engagement, et d'accompagner le parcours de chacun. Nous garderons l'image d'un homme généreux, passionné, amoureux de la vie, cher, et rare. Gilbert était très attaché à l'esprit de famille"... (Extrait du communiqué du Modem 54)

Tous droits réservés à la Ville de Laxou
Octobre 2013