30px; }
Welcome Visitor:

ACB54

Onglets principaux

Nom: 
madjid harchaoui
adresse: 
2 rue des fabriques
54000 nancy
France
Contenu: 

Je vous présente l'association culture berbère de meurthe et moselle dont j'ai fait la connaissance lors de la nouvelle année berbère en 2012 à la salle de fête de vandoeuvre. Cette vidéo est un extrait du concert de Allaoua dont j'ai fait la captation en début d'année. Sur cette vidéo, linda une bénévole de l'association vous explique les différents activités possibles au sein de l'association.

J'ai visité le site de l'acb54 mais la fiche de l'association n'est pas à jour car l'assemeblé générale date de 2001-2002 ainsi que les membres du bureau. Aujourd'hui je sais que Madjid est le président car je l'ai rencontré à plusieurs reprises. Une fois c'était à une réunion pour le conseil de développement de la ville neuve de charles 3, un autre dossier que je suis depuis un an et dont vous pouvez suivre sur la rubrique charles3.

Il me semble que Madjid a souhaité avoir une vidéo des activités de l'association mais vu mon emploi du temps, cela va être difficile de le réaliser. C'est pourquoi, je vous propose aussi une vidéo de l'association que j'ai repris à partir de leur site.

Commentaires

Comment: 

Pages

Articles similaires

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

« J’ai appris qu’il ne fallait pas jeter les papiers dans la nature ou dans la rue, car cela crée de la pollution, explique Nordine lors de l’étape à Vandoeuvre. Maintenant, je vais tout jeter dans la poubelle. » Le gamin semble vraiment sincère. Anthony aussi : « Je n’étais pas toujours très respectueux et il m’arrivait d’insulter mes copains. J’ai compris que ce n’était pas bien. Je vais changer. » Toutes ces bonnes résolutions seront peut-être plus ou moins oubliées quelques jours plus tard, mais il n’est jamais inutile de faire une petite piqûre de rappel des règles de bonne conduite. C’est le but de la petite dizaine de stands du village citoyen. Le passage y est obligé pour chaque équipe. « Ils viennent avec le sourire et nous écoutent avec beaucoup de sérieux, insiste Catherine Collovald du service prévention de la caisse primaire d’assurance maladie. C’est beaucoup plus détendu que lors de nos interventions dans le milieu scolaire et le message passe plus facilement. Nous leur montrons les conséquences de la cigarette sur leur santé, mais aussi sur leur budget. C’est l’âge idéal pour faire de la prévention. C’est aussi vraiment positif de travailler dans les quartiers, car les petits vont servir de relais auprès des grands frères et des parents. À Jarville, les trophées du fair-play m’ont aussi permis de nouer des contacts pour programmer une nouvelle action auprès des mamans ».

Le fair play à Vandoeuvre

Apprendre en s’amusant L’information n’est jamais livrée brute, mais toujours sous forme ludique. Les enfants doivent ainsi répondre à un quizz sur les règles de vie en société sur le stand mmH, trier les déchets avec la maison de la propreté et reconnaître des traces d’animaux avec le centre permanent d’initiative pour l’environnement. « On leur apprend aussi à calculer l’âge d’un arbre, explique Vincent Mienville. Nous voulons leur faire comprendre que la nature est aussi présente tout près de chez eux. Il y ‘a d’ailleurs bien souvent plus de variétés d’arbres dans les parcs urbains que dans les forêts. » Les stadiers de l’ASNL et les sapeurs-pompiers sont également présents. La Police aussi. « Le message est axé sur le thème du football, souligne Philippe Kadem de Prévention police 54. Ils savent qu’il faut respecter l’arbitre et l’adversaire, mais oublient tout ce qu’il y a autour : les entraîneurs, les dirigeants et les spectateurs. » Et pour ceux qui continuent tout de même à discuter les décisions de l’arbitre, la Ligue Lorraine de football les invite à prendre le sifflet le temps d’un atelier très instructif sur les lois du jeu. « Nous leur montrons des phases de jeu et ils doivent se concerter pour prendre la bonne décision arbitrale, précise Mouss Malek. Cela leur permet de comprendre toutes les difficultés rencontrées par un arbitre qui doit siffler très rapidement. Ils deviennent alors moins catégoriques dans leurs réponses, prennent un peu plus de recul et acceptent plus facilement l’erreur. »

Le fair play à Champigneulles

La démonstration séduit également les plus grands. Jonathan Munch entraîne les jeunes de l’US Vandoeuvre et applaudit des deux mains l’aspect citoyenneté de l’opération. « Les enfants s’énervent parfois, car ils ne comprennent pas toujours toutes les décisions de l’arbitre sur le terrain. C’est important de leur apprendre le respect et le fair-play. C’est aussi notre travail lors des entraînements en club, mais ils sont plus attentifs lors de ce genre de manifestation. En plus, tout en apprenant des choses, ils se sont vraiment amusés. C’est aussi cela qui est important… »

Le fair play à Marcel Picot

Le fair play à Longwy

Le fair play à Jarville

 

Banquet républicain

Texte: 

Jeudi 14 juillet de 11 à 16 h, au Haut-du-Lièvre. Avec des animations et un apéritif géant.

Avenue Raymond-Pinchard, venez partager un banquet gratuit préparé par les associations du Plateau de Haye.
À 12 h apéro géant : légumes frais, jus de fruit, cakes préparés par les enfants.
De 13 h à 15 h grand banquet avec au menu : salades du monde, poulet rôti, glaces et eau et plus de 2000 petits fours préparés par les associations avec l’aide du chef cuisinier de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. Distribution gratuite de sets de table ludiques réa lisés par le Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy.

 

Citoyenneté :« Prends la parole dans ta ville » : recueil de la parole des participants à « La Grande Table » du 14 juillet et retransmission de cette parole sur le podium. Conseil des Jeunes de la Ville de Nancy.

Protection de la faune : Une cité débrouillarde en forêt Les Petits Débrouillards de Lorraine. Culture des jardins Association du Parc Laverny. Saveurs de la nature Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Nancy-Champenoux

Protection de l’environnement : Récupération d’eau, compostage, chariots comparatifs (économies et développement durable), 4 jeux sur le tri des déchets et la protection de l’environnement Maison de la Propreté du Grand Nancy. Maquillages « écolos » Cercle des Arts de Laxou-Maxéville. Jeux en bois : 13 plateaux de jeu (Carrom, Passe-trappe, Shuffle-puck) Association Jeunes et Cité.

Eau : Bar à eaux (jeu de dégustation d’eaux) Grand Nancy et Carrefour Santé Ville de Nancy. Foot aquatique Association IMAGINE.

Air :Réalisation de 200 cerfs-volants en sacs plastiques biodégradables Association IMAGINE avec l’aide de l’ACQA (Association du Collectif du Quartier des Aulnes) et du Cercle des Arts de Laxou-Maxéville. Construction de moulins à vent (groupe Ballad’haye) CIDFF et Femmes Relais.

Déplacement durable : Quiz sur le vélo Maison du Vélo du Grand Nancy. Atelier de réparation de vélos et circuit cyclable pour enfants Association Dynamo

 

VIVRE ENSEMBLE : Espaces de création libre de dessin au sol sur le thème « Un ÉcoQuartier, c’est quoi ? » Cercle des Arts de Laxou-Maxéville. « Pourquoi voyageons-nous ? » Amitiés Tsiganes et C.C.A.S. de Nancy. « Home Déco - Recyclage de vynils » Buisson Ardent.

Bien dans son corps : Animations sportives : courses en voitures à pédale, en brouette, en sac, croquet, concours de lancer, basket, football, escalade, boxe, concours de pétanque… ULMJC, MJC Haut-du-Lièvre, SLUC Basket, AS Basket Haut-du-Lièvre, AS Football Haut-du-Lièvre, Les Lynx, Club de pétanque Haut-du-Lièvre, La boule du Madon et Service des Sports de la Ville de Nancy.

 

Magiciens,Caricaturistes,Fées sur échasses,Batucada,Micro-trottoir,Orgue de barbarie,Alexandre Stein,accordéoniste,Jeux gonflables et manège pourles enfants : Tortue, Chenille,Toboggan, Château, Carrousel enchanté et Barbe à papa, Contes, poésies et films souvenirs du Plateau de Haye depuis 1999 (salle de spectacle de la MJC Haut-du-Lièvre).Une montgolfière captive Thierry Boecasse, conteur et musicien PHILODART

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carnaval à Eulmont

Texte: 

Je me souviens de ce reportage sur la commune de Eulmont car à l'époque le Maire Serge Marchal souhaitait développer une webtv sur sa commune mais je n'avais pas suffisament d'expérience ni sur la construction d'un site ni la possibilité de le mettre à jour régulièrement.

Je suis donc allé avec ma fille découvrir cette commune derrière lay-saint-christophe avec ma nouvelle caméra de moment (la grosse sur l'épaule le modèle HDV1000 de chez sony pour les connaisseurs). C'était fort sympathique comme village. Le village est tellement immense que j'ai dû faire 3 fois le tour avant de rencontrer les habitans qui sont sortis pour le carnaval.

Je connaissais le maire également parce qu'il vient sur mon lieu de travail pour faire réparer sa voiture c'est ainsi que nous avons fait connaissance.

Maintenant que le site commence à faire ses preuves, il faut trouver des sujets qui puissent intéresser les internautes. Mais c'est un autre sujet.

Webtv 3.0 avantscene.tv

Texte: 

La semaine dernière, j'ai fait la connaissance de françois le responsable du site www.avantscenetv.tv dont j'ai visité le site. C'est un site qui permet de découvrir les artistes. Depuis peu de temps, il y a une grille de programmation, les viédos sont en streaming c'est-à-dire que la vidéo se joue en continue comme à la télévision. J'avoue que c'est du superbe travail tant au niveau conception du site que du contenu vidéo. J'ai repris l'intégralité de sa page " A propos" pour le présenter.

AvantSceneTv

Vous avez un talent, vous produisez des clips, des courts métrages, des web séries, des films, des festivals, des spectacles.......

Vous êtes un artisan original, un créateur, un sportif ou équipe de talent.

Contactez nous pour être diffusé sur AvantSceneTv, la tv nouvelle génération projecteur de talents

Fonctionnement

Le principe d'AvantSceneTv et de la DPTL (association de diffusion et promotion des talents lorrains) est participatif, mise en relation et maillage de tous les talents.

Nous avons tous des savoir-faire.

Pour que chacun puisse avoir une visibilité, un retour et surtout une collaboration participative, nous souhaitons que chacun mette ses qualités, ses potentiels, ses compétences et son savoir-faire au service des autres acteurs.

Nous souhaitons faire le lien entre chacun.

Pour cela nous mettons nos compétences de communication pour vous donner une réelle visibilité.

Nous vous mettrons en relation avec d'autres acteurs en fonction des compétences recherchées.

AvantSceneTv va plus loin. Les "Webstateurs" ont enfin la possilibilité de suivre les talents et leur carrière.

Principe

Nous considérons que les sites de VOD par leur principe même du zapping, n'offrent pas une réelle visibilité à tous les talents.

Nous avons délibérément choisi le flux continu car tous nos talents ont quelque chose à montrer.

Notre regard décalé vous offrira un éclairage totalement différent.

Programmation

Pour débuter votre journée, retrouvez,dès 7h, la route des hits: clips à gogo pour bien se réveiller!

Suivront des reportages et interviews.

Revient la route des clips pour se relaxer.

Web Séries, interviews ou reportages, entrecoupés de la route des clips, vous accompagnent à la mi-journée.

Courts Métrages et web séries animerons votre soirée.

Belle journée sur AvantSceneTv.tv

A Propos

Télévision web 3.0 portée par l'Association DPTL s'appuyant sur une logique participative afin de faciliter la mise en lumière de jeunes talents en assurant visibilité, communication et promotion par le web, les médias et les NTIC.
Sa Mission est la Promotion des jeunes talents
"Le premier principe fondamental d’Internet en est sa gratuité.
Le premier principe fondamental d’une Tv doit rester l'accès gratuit à la diffusion des talents"
AvantScèneTv est La TV 3.0 sur le web, en flux continu, visant à promouvoir les talents locaux, régionaux, nationaux......
Elle met en lumière un large panel de talents: artistiques, artisanaux, écrits, visuels, parlés, joués, peints, mangés, aimés, sportifs...
AvantScèneTv vous présente la culture autrement, en s'appuyant sur le Web, afin d'assurer un accès gratuit et illimité pour tous.
AvantSceneTv, dans sa programmation, privilégie les formes émergentes, l'art en lien avec les nouvelles technologies, la performance, le théâtre contemporain, la danse, les Arts de la Rue, la musique actuelle, la scène électronique et les scènes alternatives, la scène classique, l'artisanat d'exception…
Nous vous offrons un espace Média de diffusion et promotion qui ne se limite pas à une zone géographique réduite, à des téléspectateurs limités, mais à tous et partout.

Nancy dit non au racisme !

Texte: 

Vidéo exprimant la volonté de la Ville de Nancy et celle de ses habitants à lutter contre le racisme.

Défilé de mode "fashion renaissance revisitée"

Texte: 

Dimanche 28 juillet 2013 à 18h00 avait eu lieu un défilé de mode "fashion renaissance revisitée" organisé par l'association APAC dans le grand salon de l'hotel de ville. J'avais promis à jeanne la présidente de l'association que j'irai faire la captation de son défilé gratuitement. En contre partie, je pouvais utiliser cette vidéo sur le site. J'ai connu Jeanne en 2009 lorsque je débutais la webtv. Nous avons fait une émission lors du Saint Nicolas à Laxou.

C'était le temps où je faisais une émission hebdomadaire de 30 minutes maximum avec beaucoup d'interviews. Comme j'ai moins le temps, je me contente de dorénavant d'écrire. Aussi, je vous propose la vidéo de ce défilé et aussi l'album photo en cliquant sur l'image.

Addiction à l'alcool

Texte: 

Addiction à l'alcool - journée de formation

JOURNEE DE FORMATION dans le cadre du projet Lorrain « Lutte contre les comportements à risques et les addictions » Jeudi 2 Décembre 2010 Campus de la Faculté des Sciences et Technologies / Amphi 8 (RDC 2d cycle) Programme ACCUEIL : 8h30-9h INTRODUCTION - Pratiques festives chez les jeunes adultes / Un regard sociologique : 9h-9h45 (15min pour débats/questions) =>Les différentes pratiques festives des jeunes / typologie de «fêtards» Intervenant: M. Yvon Schleret / ORSAS (1/2h) 1) TABLE RONDE N=1 : REGLEMENTATION : 9h45-10h45(15min pour débats/questions) (animateur : Mlle Laureline Errard / VP étudiant Nancy 2) =>Organiser une manifestation dans les locaux de l’université Intervenant : M. Didier Husson / Ingénieur Hygiène et Sécurité (IHS) UHP (1/4h) =>Réglementation fiscale des débits de boissons Intervenant : M. Jean-Marie Stoszek / Contrôleur Principal des Douanes Nancy (1/4h) =>Réglementation et police Intervenant : Major Point / Police de Nancy (1/4h)

table ronde 1

2) TABLE RONDE N=2 : LA CHARTE : UN OUTIL AU SERVICE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES :11h-12h (25min pour débats/questions) (animateur : M. Romain Pierronnet / VP étudiant UHP) =>-L’Etat : un partenaire dans l’accompagnement de vos évènements -La loi HPST 3 intervenants de la Préfecture de Meurthe et Moselle : -M. Frédéric Bernardo / directeur de cabinet -M. Alexandre Schul / chef de bureau prévention sécurité -Mme Jocelyne Doyotte / BPS (15 min) => 2009 : la mise en place d’une charte à l’Université Henri Poincaré 2 intervenants de l’université : -M. Dominique Petitjean / VP CEVU INPL -M. Didier Husson / IHS UHP (10 min) =>2010 : le Grand Nancy propose une charte commune « Manifestations Etudiantes Responsables » Intervenant : Mme Anne Colin / chargée de mission Vie Etudiante à la CUGN (10 min)

table ronde 2

3) TABLE RONDE N=3 : CONSOMMATIONS EXCESSIVES ET RISQUES : 14h-15h15 (20min pour débats/questions) (animateur : Mlle Margaud Antoine / VP étudiant Metz) =>Parcours de l’alcool dans le corps, risques et santé 3 intervenants : - Mme Lucie Meja / ANPAA 54 - Mme Françoise Cheveau / médecin addictologue du service de Santé U de Nancy - Mme Catherine Burgain / médecin du service de santé-social de Metz (20min) =>Présentations des produits Intervenant : M. Laurent Graillot / Police de Nancy -Formateur anti-drogue (20min) =>La réduction des risques en milieu festif Intervenant : M. Michel Monzel / CMSEA de Metz (1/4h)

4) TABLE RONDE N=4 : PREVENTION DES ACCIDENTS LIES AUX CONSOMMATIONS : 15h15-16h45 (15 min pour débats/questions) (animateur : Mlle Marine Sifi / VP étudiant INPL) =>Accidents routiers Intervenant : M. Claude Iung / Prévention Routière 54 (1/4h) => Stands de Prévention Intervenant : Mlle Emilie Brzakovic / MGEL (10min) => Prise en charge d’une personne à risque lors de festivité 2 Intervenants : - M. Jean-Michel Kleffert / SAMU et CESU - Dr Claude Varoqui / SAMU et CESU (20min) =>Violences Sexuelles et IST (Infections Sexuellement Transmissibles) Intervenant : Mme Frédérique Guillet-May / médecin au Pôle Régional d’Accueil des Victimes d’Agression Sexuelle de la Maternité du CHU de Nancy (1/4h) =>Regard du psychologue sur l’alcoolisation excessive des étudiants lors des soirées festives Intervenant : Mme Patricia Desprat / psychologue au BAPE (Bureau d'Aide Psychologique des Etudiants) de Metz (1/4h) 5) COCKTAIL DE CLÔTURE AVEC ANIMATIONS FESTIVES (Atrium de la Faculté des Sciences) : à partir de 17h =>Cocktails offerts à tous (préparés et offerts par le CROUS) =>Stand avec « outils » (éthylotests, documents…) (animateurs MGEL) =>Animations festives (par Mme Marie-Georges Hans / SIUAP)

Gala Isam dans le cadre de notre dossier

 

Navigation du livre