30px; }
Welcome Visitor:

Saint Genès Association

Onglets principaux

Texte: 

Projets pour la Saint-Genès association :

Cela fait 54 ans déjà que la Saint-Genès Association organise son repas choucroute et le succès est toujours au rendez-vous. En effet, environ 120 convives ont répondu à l'invitation et se sont retrouvés au CILM.

Le président Guy Vançon a profité de l'occasion pour faire un point sur les activités de l'association. Il a précisé qu'Alain Valette poursuit ses travaux de recherche sur la reconstitution des familles de Laxou et que la section généalogie est ouverte à tous les 1er et 3e lundi de chaque mois de 14 h à 17 h à la salle Juillière du Village.

Outre ses diverses sections, la Saint-Genès association a plusieurs projets en vue : un voyage à Plombières-les-Bains ; un atelier mémoire-équilibre en coopération avec une mutuelle ; un atelier sur l'histoire de Laxou en lien avec le comité du patrimoine et historique de la commune ; un spectacle de théâtre ; un concert de choeur d'hommes à l'église Saint-Genès au profit de l'entretien de l'orgue.

Ajoutant qu'une association, c'est « associer, assembler et rassembler », le président a également évoqué les événements organisés au cours de l'année passée (repas, marché de Noël...). Il a par ailleurs remercié le conseiller général Pierre Baumann qui a offert à l'association 60 ouvrages du livre qu'il vient d'écrire sur l'histoire de l'école Louis Pergaud du Village.

Tous ont ensuite passé un agréable moment festif et convivial.

 

Articles similaires

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

cheerleading

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

CGL54

Texte: 

ACQA : rencontre Masterchef entre jeunes et seniors

Texte: 

Acqa rencontre masterchefEn ce début de vacances, l'accueil de loisirs des jeunes avait mis l'accent sur une rencontre MasterChef placée sous le signe de l'intergénérations à la salle des fêtes des carrières.

Un temps fort pour le vivre ensemble et une belle expérience à en croire les seniors de l'ACQA qui apprécient ces échanges réguliers avec les jeunes Maxévillois. L'objectif est de favoriser le lien social et de promouvoir la place des seniors dans la cité.  En effet faire se rapprocher les jeunes et les moins jeunes à travers ce genre d'animations est une bonne chose : ça permet à chacun de mieux  se connaître et aux seniors de transmettre. 

Ainsi lundi une vingtaine de personnes âgées de l'ACQA et une vingtaine de jeunes encadrés par Brahim Boucherab ont participé à une épreuve MasterChef. Le défi des 4 groupes : créer un gâteau à partir des indégrédients mis à leur disposition. Ils ont profité de l'expérience des seniors pour préparer leur génoise avec 4 oeufs, 125 g farine, du sucre vanillé et un sachet de levure.

Après la cuisson les groupes ont décoré à leur façon leur pâtisserie : crème chantilly, Nutella, fraises tagada et autres bonbons, colorants, fruits....A l'issue de la cuisson, les chefs de groupe (Anissa, Nelia, Léa et Rita) ont présenté leur gâteau devant le jury. Cette rencontre pleine de promesses entre les jeunes et les aînés s'est prolongée autour de jeux et d'un goûter car pour vraiment juger de travail réalisé la dégustation s'imposait.

La suite des activités vacances sera sportive et culturelle pour les jeunes : escalade, tournoi multisports, sortie au Muséum Aquarium jeudi, grand jeu carnaval vendredi, basket lundi prochain, foot en salle mardi, bowling mercredi, danses r'nB jeudi, Olympiades à Laxou vendredi pour clore les vacances. 3€ en moyenne l'activité.

Article de l'est républicain

edition 1 mai

Texte: 
Le journal du 1 mai 2009 - marché campagnard

1 MAI édition N°11 : Le marché campagnard 01'04 Interview Martine, Frédérique et Thomas 06'10 Interview Guy "association Saint Genès" 09'20 Interview Village 1900 15'40 Interview association dentelière 24'25 Interview Gaston

 

Chorale gospel mississippi de Nancy

Nom: 
Jean-Marie ROTHON
adresse: 
Bateau Bercath 1 quai Lecreulx
54000 Nancy
France
Téléphone: 
0608980890
Contenu: 

Aujourd'hui, je vous présente la chorale Gospel Mississippi dont j'ai fais la connaissance avec le président lors d'une réunion à la maison didion à Nancy. d'ailleurs, vous pouvez voir un extrait de son intervention durant cette réunion. Afin de résumer l'association, j'ai repris la page d'accueil du site internet de la chorale ainsi qu'une vidéo publié sur dailymotion en bas de mon article. Vous pourriez ainsi découvrir la chorale lors d'une soirée car la vidéo dure toute de même 40 minutes.

Le choeur Gospel Mississippi est né en Septembre 1996 à Nancy, à l’initiative d’un musicien débordant d’énergie qui a rapidement rassemblé une vingtaine de choristes pour partager leur passion du chant.

Aujourd’hui,  ce sont 50 choristes qui se réunissent tous les mardis soir dans le même but : chanter en toute simplicité, se faire plaisir et assouvir sa passion.

Prestations

Gospel Mississippi chante de préférence dans les églises compte tenu de l’aspect biblique du répertoire mais aussi pour des raisons d’acoustique et de rapprochement avec son public.

Sac à dos

Texte: 

Stanislas Moto Club de Maxéville

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/1BF910B0-1925-4ABB-83A4-729995CB16BF/LER_15/trial-haut-de-gamme-dimanche.jpgMichel Demange vient de succéder à David Juin à la tête du Stanislas Moto-Club de Maxéville qui accueille les championnats de Lorraine de trial ce dimanche.

Il explique "Le trial est une épreuve de motocyclisme qui consiste à franchir des obstacles naturels (talus,rochers,...) ou artificiels dans les zones délimitées avec un temps imparti en posant le moins possible le pied à terre. Selon la qualité des pilotes, les tracés sont différents."

Pour la section trial du Stanislas Moto Club, cela représente trois mois de préparation car les bénévoles ont retraillé les douze zones à coup de pelleteuses. Les meilleurs licenciés FFM participent, toutes les catégories sont représentés, les S4 et moins de 14 ans qui devront parcourir deux fois le circuit de 12 zones, et les plus aguerris de S4+ à S1 et quelques experts qui boucleront trois tours.

Le public peut profiter du spectacle car les douze zones sont accessibles à pied et pas trop éloignées les unes des autres. Il y a moins 1 km entre la première. Le spectacle est garanti car en fin d'après-midi les meilleurs pilotes libérés de leur stress se lâchent pour offrir à proximité des bâtiments des démonstrations au public.

Le Stanislas moto-club a engagé une quizaine de pilotes dans toutes catégories sauf en expert. "Notre fer de lance c'est Kévin Nicot qui s'entraîne avec les experts du club de la Bresse" précise le président, qui a d'autres projet. "Avec ses installations et ses 200 adhérents le club a un énorme potentiel. Ca fait 15 ans que je suis au club, je souhaite insuffler une bonne dynamique, améliorer la communication, faire venir plus de jeunes, relancer la section enduro en perte de licenciés, organiser une épreuve de trial de niveau Championnat de France."

Article de l'est républicain

 

Navigation du livre