30px; }
Welcome Visitor:

Saint Genès Association

Onglets principaux

Projets pour la Saint-Genès association :

Cela fait 54 ans déjà que la Saint-Genès Association organise son repas choucroute et le succès est toujours au rendez-vous. En effet, environ 120 convives ont répondu à l'invitation et se sont retrouvés au CILM.

Le président Guy Vançon a profité de l'occasion pour faire un point sur les activités de l'association. Il a précisé qu'Alain Valette poursuit ses travaux de recherche sur la reconstitution des familles de Laxou et que la section généalogie est ouverte à tous les 1er et 3e lundi de chaque mois de 14 h à 17 h à la salle Juillière du Village.

Outre ses diverses sections, la Saint-Genès association a plusieurs projets en vue : un voyage à Plombières-les-Bains ; un atelier mémoire-équilibre en coopération avec une mutuelle ; un atelier sur l'histoire de Laxou en lien avec le comité du patrimoine et historique de la commune ; un spectacle de théâtre ; un concert de choeur d'hommes à l'église Saint-Genès au profit de l'entretien de l'orgue.

Ajoutant qu'une association, c'est « associer, assembler et rassembler », le président a également évoqué les événements organisés au cours de l'année passée (repas, marché de Noël...). Il a par ailleurs remercié le conseiller général Pierre Baumann qui a offert à l'association 60 ouvrages du livre qu'il vient d'écrire sur l'histoire de l'école Louis Pergaud du Village.

Tous ont ensuite passé un agréable moment festif et convivial.

 

Articles similaires

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

ACQA Association collectif du Quartier des Aulnes

Nom: 
Christian LINTINGRE
adresse: 
54320 Maxéville
France
Contenu: 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter l'ACQA, une association qui existe depuis 2003 sur le quartier des aulnes. Et pour les personnes qui ne savent pas où ce quartier se situe, il suffit d'aller sur le haut-du-lièvre et de chercher la tour panoramique. Ce quartier fait aussi partie de la commune de Maxéville. Vous pouvez retrouver une vidéo sur le quartier lors de la sortie de vélo organisé par le MIG.

J'ai profité que l'ACQA organise la fête du quartier le samedi 23 juin pour aller jeter un coup d'oeil. Depuis le temps que je dois interviewer christian LIntingre président de l'association, car nous nous sommes manqué lors d'un rendez-vous précédent. Ce samedi là, le soleil était au rendez vous comme cricri le DJ de la journée. en fait cricri est l'animateur des thés dansant du MIG mais sur l'invitation daniel Jacob a marqué christophe alors je n'ai pas percuté que c'était cricri jusqu'à ce que je le vois.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

SMEPS au 1/4 de finales coupe de France

Texte: 

Le SMEPS a participé au 1/4 d final de coupe de France cette année et notre correspondant Christian a suivi donc cette étape importante. Vous connaissez déjà le SMEPS car nous avons animé leur soirée dansante dont vous pouvez voir le clip vidéo.

J'ai eu plaisir à regarder ce film d'une heure car Christian nous montre le départ, l'envers du décors, ce qui se passe avant un match. Il nous plonge dans l'intimité du club. J'ai eu aussi plaisir à faire le montage vidéo. C'est uniquement sur maxevilleTV que vous pouvez découvrir autant de choses.

 

edition 12 juin - rondochallenge 2

Texte: 

Le journal du 12 juin 2009 - rondochallenge 2

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

 

Navigation du livre