30px; }
Welcome Visitor:

Saint Genès Association

Onglets principaux

Texte: 

Projets pour la Saint-Genès association :

Cela fait 54 ans déjà que la Saint-Genès Association organise son repas choucroute et le succès est toujours au rendez-vous. En effet, environ 120 convives ont répondu à l'invitation et se sont retrouvés au CILM.

Le président Guy Vançon a profité de l'occasion pour faire un point sur les activités de l'association. Il a précisé qu'Alain Valette poursuit ses travaux de recherche sur la reconstitution des familles de Laxou et que la section généalogie est ouverte à tous les 1er et 3e lundi de chaque mois de 14 h à 17 h à la salle Juillière du Village.

Outre ses diverses sections, la Saint-Genès association a plusieurs projets en vue : un voyage à Plombières-les-Bains ; un atelier mémoire-équilibre en coopération avec une mutuelle ; un atelier sur l'histoire de Laxou en lien avec le comité du patrimoine et historique de la commune ; un spectacle de théâtre ; un concert de choeur d'hommes à l'église Saint-Genès au profit de l'entretien de l'orgue.

Ajoutant qu'une association, c'est « associer, assembler et rassembler », le président a également évoqué les événements organisés au cours de l'année passée (repas, marché de Noël...). Il a par ailleurs remercié le conseiller général Pierre Baumann qui a offert à l'association 60 ouvrages du livre qu'il vient d'écrire sur l'histoire de l'école Louis Pergaud du Village.

Tous ont ensuite passé un agréable moment festif et convivial.

 

Articles similaires

Fête du 1 mai 2010

Texte: 

Fête du 1 mai 2010

Je ne peux rien dire de spécial sur cette édition2010 de la fête du 1er mai organisé par Maxéville un nouvel élan car ce n'est pas moi qui suis allé faire la captation. Il s'agit d'un bénévole de l'époque car aujourd'hui j'ai moins de bénévole pour couvrir les différentes manifestations du quartier.

Dès que j'aurai le temps je visionnerai la vidéo et vous ferai un compte rendu.

Edition 2012 ici

Maxéville un nouvel élan Fête du 1er mai 2012

Texte: 

Maxéville un nouvel élan édition 2012

L'association Maxéville un nouvel élan propose cette année une journée festive au parc de la mairie de Maxéville le 1er mai à partir de 12h30. Pour l'édition de cette année qui se situe entre les deux tours de l'élection présidentielle, l'association a rassemblé de nombreuses personnalités du parti socialiste dont vous pouvez découvrir le reportage vidéo ici.

Concernant la manifestation, nous découvrons que cette année sera la dernière représentation de Pierre, notre artiste qui s'occupe du stand du cirque. Cela nécessite énormément de temps pour préparer un numéro et de plus, l'année prochaine il aura moins de temps à consacrer à cette passion à cause de l'école.

La nouveauté vient aussi de plusieurs stands faisant appel à divers artistes présents pour la première fois. Un stand a particulièrement attiré mon attention. Celui de Bernard qui a organisé tout cet espace culturel, qui proposait un échange de livre. On vient avec un livre et on repart avec un autre livre. Et le plus fort dans tout cela est que même si on n'avait pas de livre pour échanger, on peut toute de même repartir avec un livre.

Pour animer cette journée, il y a Didier qui s'occupe de la sonorisation et un orchestre venant de villers-les-nancy. Il devait y avoir une structure gonflabe que je n'ai pas remarquer. Mais pour les touts petits, il y avait la pêche aux canards. Dans l'après-midi, il est prévu des démonstrations de danses mais vous n'aurez pas d'image car je suis parti vers 14h après les discours.

Etant moi-même bénévole et peu de moyen financier, je ne peux que consacrer le temps que je dispose. Aussi vous n'aurez pas l'intégralité de la manifestation, et c'est dommage car le temps était au rendez-vous. Mais comme je conserve les archives vidéos, je vous suggère de regarder les éditions 2010 de Maxéville un nouvel élan pour compéter votre curiosité.

Pour ma part, je trouve que cela est une bonne initiative de l'association d'organiser cette manifestation, cela donne de la vie au quartier. Le seul regret est que cette manifestation soit sous influence politique à cause des élections présidentielles. C'est peut être pour cela que je n'ai pas vu des personnes du côté de la mairie.

Retrouvez ici l'album photo de la journée ou cliquez sur l'image

RAM Relais Assistantes Maternelles

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.

FLORE 54

Nom: 
Raynald RIGOLOT
adresse: 
54520 Laxou
France
Contenu: 

FLORE 54 : Fédération pour l'envROnement et la qualité de viE

Nos objectifs : 

- Regrouper les associations concernées par la protection de la nature, de l'environnement et du cadre de vie en Meurthe-et-Moselle

- Définir les objectifs et les moyens d'une politique de gestion durable du patrimoine naturel et humain, des sites et paysages, pour une meilleure qualité de vie

- Contribuer à informer et sensibiliser le public, les élus et les administrations aux problèmes de la valorisation de l'environnement et du cadre de vie

- Représenter les associations auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux ou régionaux

AREMIG : Marcher pour les enfants

Texte: 

Association pour la Recherche et le Etudes dans les Maladies Infantiles (AREMIG)

Stanislas moto-club

Texte: 

Le Stanislas Moto-Club organise un motocross UFOLEP Lorraine dimanche 25 mars sur son circuit des anciennes carrières Solvay à proximité du Zénith de Nancy.

250 pilotes toutes catégories, sont attendus, à savoir : initiation pour les 6-11 ans, solo A pour les 12 – 15 ans en 85cm 3, solo B en 125cm3 2 t et 250cm3 4T, solo CD pour les 250cm3 2 t et 450cm3 4T, vétérans, plus de 40 ans et féminines sont attendus pour cette première manche.

Les meilleurs pilotes lorrains doivent faire le déplacement. En solo B Laurent Dohr (champion en titre) Josse Gérard, Quentin Nowak, Jimmy Baci, En solo CD Julien Voillaume, Cédric Diaz, Gaël Prunier, Matthieu Lacroix, en vétérans, Jean Tragus, Eric Pariset, Antoine Léone, en féminine, Charlotte Deharbe, Charléne Voinson.

Le circuit a été totalement refait pour cette occasion. Départ des essais à 8 h, première manche à 9 h 30, deuxième manche à 13 h 30 et final à partir de 16 h 30.

Pour la deuxième année le pointage sera fait par transpondeur. Le prix d’entrée public est fixé à 5 €

Contact : Marchal Etienne : 03.83.40.48.11

Article de l'est

 

Le COS de Maxéville

Texte: 

Le Comité des Oeuvres Sociales de Maxéville emmené par Jean-Pierre Colin a organisé une brocante nocturne à Maxéville à la salle Marie Marvingt. c'etait une première dans la commune. C'est la première fois que je rend visite à l'association même si je connais déjà son président. La première fois que je l'ai rencontré c'était lors de ma participation au Volley. j'avais filmé la visite du  complexe Marie Marvingt et les travaux qu'avait fait Jean-Pierre et son équipe pour accueillir le volley-ball.

Il a pris le temps de m'expliquer en détail les travaux réalisé. Il faudrait que je retrouve les archives vidéos et que je vous fasse en profiter. J'ai apprécié le geste. Pour cette brocante, j'aurais voulu vous proposer une version vidéo mais ce jour là je me rendais à une animation que je devais faire avec le SMEPS Handball 54. J'étais déjà en retard puisque j'avais rendez-vous à 17h.

Et à 17h, c'est l'heure où je venais d'arriver dans la rue lorsque j'ai vu les véhicules garés sur le trottoir. Un nombre inimaginable de voitures qui cherchaien à se garer. Mais j'ai eu du bol, il y en avait une place qui venait de se libérer. Une fois à l'intérieur, comme vousp ouvez le voir sur les photos, il y avait une centaine d'exposants, la salle étati rempli.

j'ai récupéré quelques photos qu'Ursuline a publié sur son compte facebook pour faire ce reportage. J'en profite pour la remercier puisqu'elle se rend à beaucoup de manifestations de Maxéville.

cela prend du temps à faier un reportage mais c'est aussi la raison de l'existence de MaxévilleTV. Même si je ne diffuse pas en directe, J'attend simplement la 4G ou du wifi gratuit dans les lieux publics pour le faire. Mais bon je ne crois pas que les internautes suivront. Bravo à jean-Pierre et à son équipe pour ses actions pour faire vivre Maxéville sur le plan animation.

 

Navigation du livre