30px; }
Welcome Visitor:

Le printemps du plateau

Onglets principaux

Dans le cadre des "aventures partagées", une manifestation mise en place conjointement par les villes de maxéville, Laxou et Nancy, et l'arrivée de nouveaux habitants des carrières Solvay, c'est à l'association maxévilloise "Têtes brûlées" que revient l'organisation de la première grande manifestation, un tout premier festival hip-hop, qui aura lieu demain samedi au CILM de 18h à 23h. L'entrée sera gratuite ouvert à tous. C'est Adrien Sow, alias Swif Nébaza, du groupe Impérial Adidam, et qui fait aussi partie de l'association "Têtes brûlées", qui a pris en charge toute l'organisation de ce festival, appuyé par la mairie. Il a contacté tous les artistes locaux du plateau et des trois villes concernées.

"Il y aura cinq groupes de hip-hop, une troupe de danse, un groupe de steet harmony; on a voulu montrer tous les aspects du hip-hop, il y aura du chant, principalement du rap, du graff et de la danse", précise Adrien. La sonorisation est confiée à Philippe Verriès, jeune entrepreneur maxévillois, et les lumières à manu Pacaud de l'association "Olàvach", une association qui regroupe des intermittents du spectacle. Cela fait presque trois mois qu'Adrien travaille à l'organisation de cet événement et que la communication se fait sur le terrain, dans les différentes associations du plateau qui oeuvrent avec les jeunes, comme à "Jeunes et cités". Adrien espère que cette première édition ne sera pas la dernière, et qu'elle pourra être reconduite chaque année.

Pour Béatrice de Martin, adjointe déléguée à la culture, "l'objectif est de faire découvrir la scène hip-hop, fortement présente sur tout le plateau, et de faire connaître ces artistes de talent, à qui on laisser souvent peu de place". Cette manifestation "labelliséé" a été choisie par la municipalité après qu'elle a fait appel à projets auprès des diverses associations, pour créer l'animation. C'est le premier projet retenu. d'autres suivront, faisant participer d'autres associations du plateau.