30px; }
Welcome Visitor:

Marché campagnard Laxou 2013

Onglets principaux

Ce dimanche 28 avril 2013 avait lieu la cinquième édition du marché campagnard organisé par la Saint Genèse Association de Laxou. Et c'est la quatrième fois que j'ai l'honneur et le plaisir de l'animer. Cette année, nous avons échapper à la pluie car l'année dernière c'était une journée horrible avec des rafales de vent et des averses.

Qu'y a-t-il de neuf sur ce marché campagnard ? L'association tente de faire venir différents producteurs de produits fermiers ou autres. Cette édition 2013 propose une trentaine de stands. Bien entendu, j'ai fait le tour de ces stands, j'ai aussi pris quelques photos et leurs coordonnées dont j'ai oublié mon carnet sur le marché le soir même. Alors Gaston Uhlen un des organisateur avec Guy Vançon que j'ai revu au lancement du mai de l'Europe à la grande salle de la mairie de nancy la semaine suivante, se chargera de contacter les participants pour voir la vidéo.

Vous pouvez accéder à l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessus. De tête, il y avait le groupe de gérard Malmanche, Noëlla Cailly, les rillettes d'Henry, l'association costumes et traditions, l'atelier de dentelle en fuseau,les poteries de francine, laurent au ballon, l'atelier de maquillage pour enfants, rem'affutage, henry thierry fileur de verre, la présence de harley Davidson avec Monsieur Gourrier. J'en oublie d'autres surement.

J'ai trouvé plaisant ce marché campagnard. Une bonne initiative de l'association qui contribue à l'animation de la vie de la commune de Laxou. J'ai croisé le maire Laurent Garcia ainsi que ces adjoints. Il est pratiquement partout à toutes les manifestations ainsi que Christophe Gérardot dont j'ai pu échanger quelques mots.

Le technicien du son, Gilles PETIT est une vieille connaissance ainsi que Gérad MALMANCHE. Je ne peux vous en dire davantage pour des raisons d'ordre privé. Quand il s'agit de ma vie, cela ne me gêne pas d'en faire l'étalage mais celle des autres, je préfère garder une réserve.

J'ai aussi croisé Alexandra la correspondante de l'Est républicain que je n'ai pas vu depuis fort longtemps. C'était une journée de rencontre. Finalement, le marché campagnard sert aussi à faire des rencontres. Alors, je vous donne rendez vous l'année prochaine.

Commentaires

J'ai choisi cette photo comme lien pour l'album du marché campagnard 2013 du fait qu'on voit Guy VANCON qui souhaitait faire un tour de harley Davidson.

Effectivement, le marché campagnard proposait aux enfants et adultes de faire un tour gratuitement en Harley Davidson tout aul ong de la journée.

 

Le 28 avril 2013 avait lieu le marché campagnard, Place de la Liberté à Laxou, organisé par la Saint Genèse Association. Sous un ciel capricieux, mais non pluvieux, une quarantaine d’exposants participaient à la fête à laquelle j'étais conviée pour présenter mes ouvrages et notamment "La fille de l'eau" édité 1er trimestre 2013. Je salue tous les membres de l'Association Saint Genèse qui se sont dévoués pour le bon déroulement de ce marché et je les remercie de m'avoir accueilli aussi chaleureusement. Noëlla Cailly

Pages

Articles similaires

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Laxou ça roule

Texte: 

Interview de Jean Steinmetz : site internet : www.laxoucaroule.com

L’association « Laxou ça roule », loi 1901, a pour but de favoriser la pratique des modes de déplacements non motorisés, de valoriser le patrimoine intercommunal laxovien à travers des activités vélo, route et VTT.
Elle est affiliée à la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) et agréée par « Jeunesse et sports ».

APEM Laxou école de musique

Nom: 
Armand DEHASS
adresse: 
rue du 8 mai
54320 Laxou
France
Téléphone: 
0383286927
Contenu: 

Je vous présente APEM Association pour la Promotion et l'Enseignement de la Musique qui se situe sur Laxou dont j'ai fait la connaissance la semaine avec les membres du bureau suite à un entretien. Pour l'anecdote, j'étais en train d'animer le marché campagnard de la Saint Genèse association lorsque madame SAINT VANNE me demande si je pouvais animer les 30 ans de l'école de musique de Laxou prochainement au CILM.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à L'APEM avec les membres du bureau qui souhaitaient me rencontrer. C'est alors que j'ai découvert cette école dont bien entendu que je ne connaissais pas l'existence car on ne peut pas tout connaître. D'où a raison aussi de l'existence de notre travail, faire connaître les associations à l'ensemble des habitants. D'ailleurs, je peux le dire on est la seul association à promouvoir les autres associations.

Bref, après mon entretien, je suis donc allé surfer sur le net pour ramener quelques informations afin de mieux connaître cette association.

tags: 

Comment être coincé par la neige à Laxou

Texte: 

Comme chaque année, il neige sur notre commune et comme chaque année c'est le chaos sur la route. Malgré le fait que la météo annonce de fortes neiges, et que les chasses-neiges sont en oeuvre, cela n'empêche pas les bouchons sur la route. Mon itinéraire est simple. Je travaille à vandoeuvre les nancy, près du cimetière du sud. Je dois rejoindre le champ-le-boeuf là où je réside et plus précisément près du complexe léo lagrange pour ceux qui ne connaissent pas. Soit environ 8 kilomètres en voiture. En temps normal, il me faut 20 minutes.

kermès école schweitzer 2013

Texte: 

Vendredi 28 juin 2013 avait lieu la kermès de l'école albert schweitzer à Laxou juste à côté de chez moi à environ 200 mètres. Ma fille étant scolarisé depuis son CP, je m'y rend tous les ans à partir de 17h. Les stands sont tenus par des parents et aussi par les enseignants de l'école.

Il y avait beaucoup de stand et d'ateliers proposés lors de cette édition, même le terrain de football est réquisitionné pour l'occasion. C'était aussi un moment de rencontrer des habitants du quartier.

Bourse aux poissons au CILM : 18 ième édition - Club Aquariophile

Texte: 

Ils étaient 2 000 d'après les organisateurs, 400 personnes d'après la police à la 18 ième bourse aux poissons ce dimanche 27 octobre 2013 de 15h00 à 18h00. On ne sait pas exactement combien de personnes étaient dans le hall du CILM en attendant l'ouverture tardive de 20 minutes des portes prévu à 15h. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde lorsque j'ai reçu l'invitation de Olivier PIVEL président de l'association me demandant si je pouvais être présent à l'ouverture.

Jumelles en fête pour leur 50 ans

Texte: 

Jumelage entre Heubach et Laxou

 

Navigation du livre