30px; }
Welcome Visitor:

Marché campagnard Laxou 2013

Onglets principaux

Texte: 

Ce dimanche 28 avril 2013 avait lieu la cinquième édition du marché campagnard organisé par la Saint Genèse Association de Laxou. Et c'est la quatrième fois que j'ai l'honneur et le plaisir de l'animer. Cette année, nous avons échapper à la pluie car l'année dernière c'était une journée horrible avec des rafales de vent et des averses.

Qu'y a-t-il de neuf sur ce marché campagnard ? L'association tente de faire venir différents producteurs de produits fermiers ou autres. Cette édition 2013 propose une trentaine de stands. Bien entendu, j'ai fait le tour de ces stands, j'ai aussi pris quelques photos et leurs coordonnées dont j'ai oublié mon carnet sur le marché le soir même. Alors Gaston Uhlen un des organisateur avec Guy Vançon que j'ai revu au lancement du mai de l'Europe à la grande salle de la mairie de nancy la semaine suivante, se chargera de contacter les participants pour voir la vidéo.

Vous pouvez accéder à l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessus. De tête, il y avait le groupe de gérard Malmanche, Noëlla Cailly, les rillettes d'Henry, l'association costumes et traditions, l'atelier de dentelle en fuseau,les poteries de francine, laurent au ballon, l'atelier de maquillage pour enfants, rem'affutage, henry thierry fileur de verre, la présence de harley Davidson avec Monsieur Gourrier. J'en oublie d'autres surement.

J'ai trouvé plaisant ce marché campagnard. Une bonne initiative de l'association qui contribue à l'animation de la vie de la commune de Laxou. J'ai croisé le maire Laurent Garcia ainsi que ces adjoints. Il est pratiquement partout à toutes les manifestations ainsi que Christophe Gérardot dont j'ai pu échanger quelques mots.

Le technicien du son, Gilles PETIT est une vieille connaissance ainsi que Gérad MALMANCHE. Je ne peux vous en dire davantage pour des raisons d'ordre privé. Quand il s'agit de ma vie, cela ne me gêne pas d'en faire l'étalage mais celle des autres, je préfère garder une réserve.

J'ai aussi croisé Alexandra la correspondante de l'Est républicain que je n'ai pas vu depuis fort longtemps. C'était une journée de rencontre. Finalement, le marché campagnard sert aussi à faire des rencontres. Alors, je vous donne rendez vous l'année prochaine.

Commentaires

J'ai choisi cette photo comme lien pour l'album du marché campagnard 2013 du fait qu'on voit Guy VANCON qui souhaitait faire un tour de harley Davidson.

Effectivement, le marché campagnard proposait aux enfants et adultes de faire un tour gratuitement en Harley Davidson tout aul ong de la journée.

 

Le 28 avril 2013 avait lieu le marché campagnard, Place de la Liberté à Laxou, organisé par la Saint Genèse Association. Sous un ciel capricieux, mais non pluvieux, une quarantaine d’exposants participaient à la fête à laquelle j'étais conviée pour présenter mes ouvrages et notamment "La fille de l'eau" édité 1er trimestre 2013. Je salue tous les membres de l'Association Saint Genèse qui se sont dévoués pour le bon déroulement de ce marché et je les remercie de m'avoir accueilli aussi chaleureusement. Noëlla Cailly

Pages

Articles similaires

edition 3 juillet gala

Texte: 

Le journal du 3 juillet 2009 - édition spécial gala danse

ADECA54

Texte: 

Dans le cadre de Mars Bleu, mois dédié au dépistage organisé du Cancer colorectal, les Villes de Laxou, Maxéville et Nancy organisent en collaboration avec l’ADECA 54,une Marche Bleue sur le Plateau de Haye, le jeudi 28 mars 2013. Le cancer colorectal touche, chaque année, près de 40 000 personnes. Il touche aussi bien les hommes que les femmes. Et chose importante : dépisté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10 ! Il est donc important d’évoquer cette question du dépistage avec son médecin traitant dès 50 ans.

 
Cette marche d’environ, 4 km, partira du CILM (Centre Intercommunal Laxou Maxéville) à 14h30 (rassemblement à 14h00) et se dirigera vers le Jardin Botanique Forestier (Parc des Carrières) où se rejoindront également les marches partant du centre de ville de Nancy.
 
Les marcheurs se rendront ensuite au Foyer des Anciens du Haut du Lièvre où une collation sera offerte à chaque participant. L’association ADECA sera présente pour informer les participants et répondre à toutes leurs questions.
 
Un départ du parvis de la Mairie de Maxéville est également prévu à 14h15 (Arrivée au Jardin Botanique Forestier (Parc des Carrières) vers 15h45/16H00.)
 
N’hésitez pas à relayer cette manifestation autour de vous, auprès de vos adhérents et de vos connaissances.
 
Afin de permettre une meilleure coordination de cette marche, je vous remercierai de bien vouloir m’indiquer votre participation, et le cas échéant le nombre de marcheurs qui vous accompagnera.
 
Restant à votre disposition.
Cordialement.
 
Florence PANTEGHINI
Chargée d’accompagnement Social/Logement/Santé
Pôle Action Sociale - Mairie de Maxéville
03.83.32.30.00 – Poste 123
 
En France, le cancer colorectal touche près de 37.000 personnes chaque ennée, est responsable de près de 17 000 décès. Pourtant, diagnostiqué au stade 1, neuf patients sur dix en guérissent. D'où l'intérêt d'un despistage précoce. Ce qui commence par une bonne information, sans tabou. ADECA 54, structure de gestion des dépistages de cancer en Meurthe-et-Moselle, mandatée par l'Etat et l'assurance maladie, s'y emploie dans le département. Via diverses animations durant le mois de mars, désormais mois de mobilisation nationale (voire internationale, USA et canada ont choisi le même) contre le cancer colorectal. Avec le bus-expo de l'INCa (institut natjional du cancer), l'association avait choisi hier après-midi de s'arrêter sur le parking de la Sapinière à Laxou pour une grande action de sensibilisation. Face émergée de l'iceberg. Puisque par ailleurs, l'ADECA 54 adresse depuis 2008, des courriers à tous les Meurthe-et-Mosellans âgés de 50 à 74 ans, les incitant à se faire dépister. Un geste simple. Pris en charge par l'assurance-maladie. Qui peut sauver la vie, tout simplement.

Forum des associations à laxou

Texte: 

Le forum des associations de laxou édition 2012 effectué par tapaces.

Il fut un temps où j'avais le plaisir d'aller là la rencontre des associations de Maxéville, Laxou et de Nancy. Maintenant, j'ai trop de travail et j'ai dû donc faire des choix. ALors lorsque je peux partarger avec vous des vidéos concernant les communes proches de Maxéville, je le publie.

Publiée le 19 sept. 2012 par

La Ville de Laxou organise le rendez-vous annuel du forum des associations sportives et culturelles laxoviennes.

Avec la participation de la CAF de Meurthe-et-Moselle.

Gymnase Europe, Laxou - Provinces le samedi 15 septembre 2012

Présentations, démonstrations sportives, animations et inscriptions aux activités de loisirs.

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

 

Cinéma de quartier au CILM - Les cinq Légendes

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose le film les cinq Légendes au CILM à partir de 18h

(1h 37min)

A partir de 6 ans

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

Cité des créateurs au CILM

Texte: 

Samedi 2 mars 2013 de 10h à 18h a eu lieu la première manifestation de "cité des créateurs" au CILM. C'est l'initiative de 40 jeunes entrepreneurs locaux hébergés par la couveuse PACELOR et soutenus par ALEXIS-Lorraine, qui sont réunis pour organiser un salon dynamique.

En tant que représentant de la seule WEBTV de la commune, j'ai été contacté par Karine Blaise, créateur d'événements pour ce salon, et comme j'étais disponible, je m'y suis rendu accompagné de mon assistante ma fille Lisa. Elle s'est occupé de la partie photo. Effectivement, comme l'a souligné Mireille Gazin adjointe au Maire de Maxéville, c'est la nouvelle génération. Ne pouvant pas être disponible auprès des 40 entrepreneurs, j'ai chargé lisa de faire quelques clichés dont vous pourrez voir les photos en cliquant ici. Soyez donc indulgente pour le cadrage, elle débute.

Dans ce reportage de 17 minutes, j'ai eu le plaisir d'interviewer Monsieur Louis-Michel BARNIER Délégué Général ALEXIS-Lorraine."La particularité de ces créateurs présents à ce salon est d'être ou avoir été accompagnés, formés, hébergés juridiquement dans notre dispositif de couveuse d'entreprises : PACELOR". je vous propose également un interview Brigitte HENDRICKS de "touchand bien-être" qui est une consultante et praticienne en techniques psychocorporelles énergétiques de bien-être, elle est formée à des techniques issues de la Tradition asiatique, à des techniques occidentales de bien-être, bioénergétiques, à la kinésiologie, à la relation d'aide, lithothérapie, aromathérapie. J'ai d'ailleurs oublié dans la vidéo de cité son nom, et je m'en excuse. Et pour terminer les interviews, je me suis adressé à Gilles PETITJEAN directeur de groupe du Crédit Agricole. Nous avons bien  discuter sur la participation du Crédit Agricole en tant que financeur aux projets des créateurs. J'en ai  profiter pour lui soumettre le projet d'un développement de la WEBTV sur le plateau de haye même si aujourd'hui je me concentre sur Maxéville. En effet, maxevilleTv manque terriblement de moyens financier pour se développer et comme l'association ne souhaite pas exister que par les subventions, il faut développer des partenariats avec les professionnels locaux. A la fin de l'interview, on s'est rendu compte que Gilles PETITJEAN avait déjà été interviewé par Christian un bénévole de l'association dans le cadre de notre projet vidéo annuaire des associations, c'était pour le squash dont vous pouvez retrouver la vidéo ici.

Je suis donc reparti au bout d'une heure de présence parce que malgré l'intérêt de ce salon, j'avais d'autres rendez-vous. J'ai pris un magazine de cité de créateurs qui est rès bien présenté, avec  le portrait et les coordonnées de chaque entrepreneur. Ensuite, je suis allé sur le site www.citedecreateurs.com qui est aussi un moyen de connaitre tous les partenaires et acteurs de ce salon.

Hélas, je n'ai pas pu faire un portrait de tous les entrepreneurs présents ce dont j'aurais aimé le faire, aussi je m'excuse auprès de tous les entrepreneurs. Par contre, j'ai repéré la fiche de Kim MOUZON de "créakim" qui habite sur la commune de Maxéville. Je vous proposerai éventuellement un reportage vidéo car c'est la seule personne qui réside dans la commune. Et comme notre objectif est de promouvoir la commune, il est tout à fait normal que j'aille à sa rencontre.

En conclusion, c'est une très belle initiative d'avoir organisé ce salon d'entrepreneurs de talent tout près de chez nous.

Laxou bouge ton été ! édition 2013

Texte: 

Extraits de l'ambiance de la deuxième édition de
"BOUGE TON ETE" ... à Laxou, Meurthe et Moselle (54) , Lorraine.

Aout 2013.

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou

Tous droits réservés, aout 2013

VIDEO EDITION 2012

APC Association Perspectives et Compétences :"Voulez-vous créer votre entreprise ?"

Texte: 

APC Association Perspectives et Compétences

Créée en 1999 à l'initiative du MEDEF, l'Association Perspectives et Compétences APC est entièrement dédiée à l'accompagnement des employeurs - entreprises, associations, organismes - dans leur politique d'emploi et de gestion des ressources humaines.
 
 
Toujours en phase avec les politiques définies par l'Union Européenne, l'Etat, les partenaires sociaux et les collectivités territoriales, APC apporte son expérience, son savoir-faire et un engagement de solutions personnalisées.
 
Les 3 grands domaines de compétences :
 
Formation Professionnelle
Ressources Humaines et Handicap
Mobilité Professionnelle

CQFR N°42 Départ de Stéphane Herveux

Texte: 

Après 15 ans de bons et loyaux services à Laxou où il était déjà à ce poste à responsabilités, Stéphane Herueux a décidé de se lancer un nouveau challenge en acceptant le poste à Épinal. « J’avais besoin de sortir de ma zone de confort », dit-il assis derrière son nouveau bureau à la mairie spinalienne. Pourtant, son poste précédent n’avait rien d’un long fleuve tranquille selon ses dires. « C’est l’une des rares villes en France à avoir deux zones sensibles prioritaires (ZSP). » Durant ces 15 années, il a été confronté à tous les degrés de la délinquance urbaine, « jusqu’à l’homicide ».

Des activités annexes

À Laxou, la police municipale est considérée comme primo intervenante, « nous étions les premiers sur toutes les interventions, c’est le rôle même de la police de proximité », avance l’officier. La police de proximité, ça le connaît puisqu’il rédige un mémoire sur la redéfinition de cette police. Parce qu’en parallèle à sa carrière de policier, Stéphane Herueux a repris ses études de droit à la faculté de Nancy. Depuis trois ans, il mène de front sa profession de policier et sa licence de droit, il suit les cours à distance ou sur les bancs de l’université. Et jusqu’à son intégration récente à Épinal, l’officier était également juriste d’un syndicat de police pendant 4 ans. « J’y ai pris beaucoup de plaisir, mais ça prend beaucoup de temps et avec ce nouveau défi qu’est Épinal, je ne pouvais pas continuer », explique le nouveau chef.

En revanche, Stéphane Herueux continue d’être instructeur à l’école de police de Nancy. « Je forme des gardiens qui viennent d’obtenir leur concours, des agents en remise à niveau et des futurs chefs de service. » Et il prépare le concours de directeur de police municipale qui « correspond au grade de commissaire ». Comment fait-il pour gérer toutes ces activités annexes ? « Je dors très peu », confie-t-il en souriant, quatre heures par nuit lui suffisent. De sa vie privée, il ne dira mot, consigne de la préfecture par mesure de sécurité.

Équilibre en prévention et répression

Originaire de Nancy, il a été affecté pour son premier poste à Maxéville après l’obtention de son concours en 98, pour ensuite filer en direction de Saint-Dizier (Haute-Marne) avec son quartier sensible du Vert-Bois. Tout au long de son parcours professionnel, il a connu la délinquance urbaine. « À Épinal, ce n’est pas le même type de délinquance, on est plus sur de la dégradation de biens, même des biens publics, j’étais assez surpris ».

L’important pour l’officier est de trouver un équilibre entre prévention et répression. « C’est quelque chose de capital, on ne peut pas être uniquement dans la prévention ni dans la répression. Michel Heinrich est plus tourné vers la prévention des risques. Il ne veut pas d’une police ‘’tout répressif’’.» D’ailleurs, la police municipale spinalienne n’est pas équipée d’armes létales.

L’objectif de Stéphane Herueux est de valoriser la police municipale. « Je ne suis pas là pour faire la révolution mais pour faire évoluer les choses. »

 

Navigation du livre