30px; }
Welcome Visitor:

Marché campagnard Laxou 2013

Onglets principaux

Ce dimanche 28 avril 2013 avait lieu la cinquième édition du marché campagnard organisé par la Saint Genèse Association de Laxou. Et c'est la quatrième fois que j'ai l'honneur et le plaisir de l'animer. Cette année, nous avons échapper à la pluie car l'année dernière c'était une journée horrible avec des rafales de vent et des averses.

Qu'y a-t-il de neuf sur ce marché campagnard ? L'association tente de faire venir différents producteurs de produits fermiers ou autres. Cette édition 2013 propose une trentaine de stands. Bien entendu, j'ai fait le tour de ces stands, j'ai aussi pris quelques photos et leurs coordonnées dont j'ai oublié mon carnet sur le marché le soir même. Alors Gaston Uhlen un des organisateur avec Guy Vançon que j'ai revu au lancement du mai de l'Europe à la grande salle de la mairie de nancy la semaine suivante, se chargera de contacter les participants pour voir la vidéo.

Vous pouvez accéder à l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessus. De tête, il y avait le groupe de gérard Malmanche, Noëlla Cailly, les rillettes d'Henry, l'association costumes et traditions, l'atelier de dentelle en fuseau,les poteries de francine, laurent au ballon, l'atelier de maquillage pour enfants, rem'affutage, henry thierry fileur de verre, la présence de harley Davidson avec Monsieur Gourrier. J'en oublie d'autres surement.

J'ai trouvé plaisant ce marché campagnard. Une bonne initiative de l'association qui contribue à l'animation de la vie de la commune de Laxou. J'ai croisé le maire Laurent Garcia ainsi que ces adjoints. Il est pratiquement partout à toutes les manifestations ainsi que Christophe Gérardot dont j'ai pu échanger quelques mots.

Le technicien du son, Gilles PETIT est une vieille connaissance ainsi que Gérad MALMANCHE. Je ne peux vous en dire davantage pour des raisons d'ordre privé. Quand il s'agit de ma vie, cela ne me gêne pas d'en faire l'étalage mais celle des autres, je préfère garder une réserve.

J'ai aussi croisé Alexandra la correspondante de l'Est républicain que je n'ai pas vu depuis fort longtemps. C'était une journée de rencontre. Finalement, le marché campagnard sert aussi à faire des rencontres. Alors, je vous donne rendez vous l'année prochaine.

Commentaires

J'ai choisi cette photo comme lien pour l'album du marché campagnard 2013 du fait qu'on voit Guy VANCON qui souhaitait faire un tour de harley Davidson.

Effectivement, le marché campagnard proposait aux enfants et adultes de faire un tour gratuitement en Harley Davidson tout aul ong de la journée.

 

Le 28 avril 2013 avait lieu le marché campagnard, Place de la Liberté à Laxou, organisé par la Saint Genèse Association. Sous un ciel capricieux, mais non pluvieux, une quarantaine d’exposants participaient à la fête à laquelle j'étais conviée pour présenter mes ouvrages et notamment "La fille de l'eau" édité 1er trimestre 2013. Je salue tous les membres de l'Association Saint Genèse qui se sont dévoués pour le bon déroulement de ce marché et je les remercie de m'avoir accueilli aussi chaleureusement. Noëlla Cailly

Pages

Articles similaires

Marché campagnard 2012

Texte: 

Le marché campagnard organisé par la St genèse association de Laxou.

Pour ce 4ième marché campagnard à Laxou, nous avons eu quelques frayeurs en début de matinée lors de la mise en place des stands à cause des bourrasques de vents.

Il y eut malheureusement des exposants qui ont subi des dommages matériels, chute de tableau pour Colette NAVET qui a décidé de plier bagage suivi par deux autres exposants.

Il faut signaler que le temps était menaçant jusqu'au déjeûner et puis par miracle par rapport à l'édition 2011, le soleil est arrivé pour rester jusq'à la fin de l'après-midi.

semi-marathon du grand nancy 2012

Texte: 

Publiée le  7 oct. 2012 par Passage du semi-marathon du Grand Nancy 2012 par la Ville de Laxou
Animation musicale en l'honneur des sportifs devant l'Hôte de Ville

Dimanche 07 octobre 2012 Images khaled frikha - www.kfrikha.com

Tous droits réservés Ville de Laxou - oct 2012

 

Projecteur numérique pour le cinéma au CILM

Texte: 

Comme chaque mois, le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose aux habitants du plateau de haye une séance de cinéma de quartier. D'habitude, je n'y vais jamais parce que je ne prend pas le temps mais depuis un mois, l'association cravelor qui projette les films dispose dorénavant d'un tout nouveau projecteur numérique.

j'ai pu filmer quelques secondes ce nouveau appareil avec mon téléphone portable lors de la séance de cinéma ce mardi mais j'ai dû interrompre subitement le reportage car ma batterie de téléphone ne tient plus la charge. C'est un très gros problème pour moi car je fais tout de même beaucoup de reportage vidéo avec mon téléphone.

Bref, je peux tout de même vous proposer ce mini reportage de 1'20.

edition novembre

Texte: 

Le journal de novembre 2009

au sommaire de notre édition - Le festival swing - Le festival Michtô - Le championnat de France de billard - l'association clasbec

LYNCEE Productions, le secret d'une reine : la bécasse des bois

Texte: 

Les rendez-ous nature de Laxou et Flore 54 propose une projection d'un film animalier réalisé par Loïc COAT dont je vous propose l'interview.

Loïc COAT Réalisateur et biologiste

LYNCEE : Les yeux dans la Nature pour la Connaissance des Espèces et de l'Environnement.

Lyncée produit différents types de films,
documentaires, fictions, clips...
sur la nature et l’environnement.

Ces films peuvent être

    des co-productions pour la télévision
    des films de commande  pour l’institutionnel ou l’entreprise
    des projets initiés en auto-production, sans accord préalable de diffusion, ni de pré-achat.

Le téléthon 2014 du comité des fêtes : un succès

Texte: 

Les bénévoles du comité des fêtes du Champ-le-Boeuf ont organisé une soirée dansante au CILM le samedi 29 novembre 2014 dans le cadre du téléthon. Le maire Laurent Garcia, les élus de Maxéville, en l'occurence, j'ai vu Fredérique, Maëva, Delphine, Annie qui est arrivé un peu plus tard, jeunes et cités, étaient présents. Je m'excuse si j'ai oublié des noms.

Le couscous était de rigueur, et c'est les bénévoles qui l'ont préparé durant l'après-midi. Il y en avait suffisamment pour les 80 personnes personnes venues passé une très bonne soirée dont l'animation était assuré par kts dancing. C'est moi en fait. C'est la quatrième année consécutive que j'anime la soirée du téléthon, et je le fais avec plaisir. Je le fais dans le cadre de mon association et non en tant que bénévole du comité des fêtes.

 

Navigation du livre